Quelle amortisseur choisir.
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AIR-ONE
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Athily
Valé4612
bibou21
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Re: Quelle amortisseur choisir.
regardes j'ai éditer en détaillant un peu
Valé4612- pose le genoux
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Re: Quelle amortisseur choisir.
Valé4612 a écrit:
le soucis c'est que là faut changer le ressort stock car il est vraiment pas assez gros (9.8kg contre du 12 ou 13 normalement) et préparé avec en prime un gros ressort il se met a suinter en une demi journée.... je penses qu'il n'aime pas avoir de gros ressort dessus..., et l'hydraulique ne réponds pas vraiment, enfin pas aussi bien que sur un EMC ou Ohlins....
Je confirme les symptômes décrits; après avoir procédé au changement du ressort d'origine par un 11 kg.
"suintement de la tige hydraulique, réglage en hydraulique encore moins perceptible; mais rien de vraiment étonnant pour cette dernière...
Lipo- novice
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Re: Quelle amortisseur choisir.
Un WP avec le SAV Donerre, ou un Öhlins sont biens, de mon avis.
EMC, le SAV est pas forcément au top, pour certains.
EMC, le SAV est pas forcément au top, pour certains.
AIR-ONE- Motard expert
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Re: Quelle amortisseur choisir.
Bah EMC je peux juste te dire ce que je connais et qui en ont les trouves exemplaire, supérieur à Ohlins même... maintenant après y'a toujours des exception et personnes n'est parfait
WP j'en ai quasi jamais vue.... enfin a part sur les KTM.... et la CBR de Sotter quand il était en promo....
WP j'en ai quasi jamais vue.... enfin a part sur les KTM.... et la CBR de Sotter quand il était en promo....
Valé4612- pose le genoux
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Re: Quelle amortisseur choisir.
Alors j'ai appelé Franck de chez FMP ce matin pour avoir quelques renseignements dans mon choix.
Alors pour lui les 2 ce vals ils ont chaque uns des qualités et inconvénients.
L'EMC parce que utilisé par beaucoup en Michelin cup , Promo etc avec EMC qui ce deplace sur chaque epreuve, livré avec 2 ressort supplémentaire pour adapté a different circuit.
Un suivi par EMC impec possibilité de les joindres par telephone pour des conseilles de reglage ci des soucis etc...
Beaucoup de retour et d'infos pour les reglages avec le reglage qu'il fournis de base pour l'amorto et la prepa fourche + base de reglage Claude Lucas à roulé en 1'27'00 à Ledenon (Pour ma part j'ai encore des progres à faire).
Il est moins cher que le ohlins.
Inconvénient il faut changer le ressort suivant le circuit alors que le ohlins pas besoin sa passe a peu pres partout et la revente plus difficile que pour un ohlins.
Alors Voila pour moi le choix et fait je vais partir sur un EMC sportschock 4.
Alors pour lui les 2 ce vals ils ont chaque uns des qualités et inconvénients.
L'EMC parce que utilisé par beaucoup en Michelin cup , Promo etc avec EMC qui ce deplace sur chaque epreuve, livré avec 2 ressort supplémentaire pour adapté a different circuit.
Un suivi par EMC impec possibilité de les joindres par telephone pour des conseilles de reglage ci des soucis etc...
Beaucoup de retour et d'infos pour les reglages avec le reglage qu'il fournis de base pour l'amorto et la prepa fourche + base de reglage Claude Lucas à roulé en 1'27'00 à Ledenon (Pour ma part j'ai encore des progres à faire).
Il est moins cher que le ohlins.
Inconvénient il faut changer le ressort suivant le circuit alors que le ohlins pas besoin sa passe a peu pres partout et la revente plus difficile que pour un ohlins.
Alors Voila pour moi le choix et fait je vais partir sur un EMC sportschock 4.
bibou21- novice
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Re: Quelle amortisseur choisir.
Et encore le ressort ça dépend.... certains ne change pas tout le temps.... Et claude lucas avait un ohlins en promo et a roulé en 26'2.... Cependant il changé aussi de ressort (le 13kh au led l'autres ailleurs) je penses sincèrement que l'équivalent +/- du 12 chez EMC passes partout aussi.... enfin tout dépend ton niveau.... Sinon tout les propos que tu explique résume bien la chose
Valé4612- pose le genoux
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Re: Quelle amortisseur choisir.
bibou21 a écrit:... L'EMC parce que utilisé par beaucoup en Michelin cup , Promo etc avec EMC qui ce deplace sur chaque epreuve, livré avec 2 ressort supplémentaire pour adapté a different circuit.
Un suivi par EMC impec possibilité de les joindres par telephone pour des conseilles de reglage ci des soucis etc...
Beaucoup de retour et d'infos pour les reglages avec le reglage qu'il fournis de base pour l'amorto et la prepa fourche...
Pour avoir vu EMC à Lédenon, si tu es un pauvre particulier qui vient faire des sessions de roulage, avec un team (CGO ou autres), ils ne s'intéressent pas à toi. Ils nous ont répondu vite fait, et hop, plus vu de la journée.
Donc, le SAV et les conseils... super bof pour moi.
AIR-ONE- Motard expert
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Re: Quelle amortisseur choisir.
AIR-ONE a écrit:bibou21 a écrit:... L'EMC parce que utilisé par beaucoup en Michelin cup , Promo etc avec EMC qui ce deplace sur chaque epreuve, livré avec 2 ressort supplémentaire pour adapté a different circuit.
Un suivi par EMC impec possibilité de les joindres par telephone pour des conseilles de reglage ci des soucis etc...
Beaucoup de retour et d'infos pour les reglages avec le reglage qu'il fournis de base pour l'amorto et la prepa fourche...
Pour avoir vu EMC à Lédenon, si tu es un pauvre particulier qui vient faire des sessions de roulage, avec un team (CGO ou autres), ils ne s'intéressent pas à toi. Ils nous ont répondu vite fait, et hop, plus vu de la journée.
Donc, le SAV et les conseils... super bof pour moi.
Se sera pareil avec tout les préparateur de suspattes malheureusement.... dit que tu fais le promo comme moi ou Sergio sur le fofo et ça change la donnent.... pire si tu fais le FSBK mais ça c'est dans tout les domains pareil (ou presque)...
Valé4612- pose le genoux
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Re: Quelle amortisseur choisir.
Valé4612 a écrit:Se sera pareil avec tout les préparateur de suspattes malheureusement.... dit que tu fais le promo comme moi ou Sergio sur le fofo et ça change la donnent.... pire si tu fais le FSBK mais ça c'est dans tout les domains pareil (ou presque)...
Pareil, non! Eric Delcamp m'a toujours répondu, par email, ou sur son portable.
Et chez Donerre (suspensions White Power), pareil, là pour te servir, te conseiller, et t'aiguiller.
Je suis un peu d'accord avec toi, sur le fond, mais là Franck et EMC m'ont déçu.
AIR-ONE- Motard expert
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Re: Quelle amortisseur choisir.
AIR-ONE a écrit:Valé4612 a écrit:Se sera pareil avec tout les préparateur de suspattes malheureusement.... dit que tu fais le promo comme moi ou Sergio sur le fofo et ça change la donnent.... pire si tu fais le FSBK mais ça c'est dans tout les domains pareil (ou presque)...
Pareil, non! Eric Delcamp m'a toujours répondu, par email, ou sur son portable.
Et chez Donerre (suspensions White Power), pareil, là pour te servir, te conseiller, et t'aiguiller.
Je suis un peu d'accord avec toi, sur le fond, mais là Franck et EMC m'ont déçu.
moi aussi à l'époque ils me répondait avant même que je fasses le promo.... SAUF que lorsque tu leur explique après 2-3min au tel que tu fais le promo ou que tu as un team qui risque de le faire et de s'engager crois moi ça changes sacrément leur façon de parler (et croire l'inverse serai utopique).... envoi ta fourche à delcamp et Fait envoyé celle de Polesso par exemple ou d'Andrieu à l'époque.... le traitement ne sera pas le même
Valé4612- pose le genoux
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Date d'inscription : 12/06/2011
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Localisation : Bozouls (12)
Re: Quelle amortisseur choisir.
Je ne sais pas, je ne fais pas de compet. Je trouve dommage d'agir de la sorte.
AIR-ONE- Motard expert
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Date d'inscription : 05/03/2012
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Re: Quelle amortisseur choisir.
Après le souis c'est que moralement c'est pas top car on payes que se soit pilote de course ou particulier, mais d'un autre coté le pilote de course sera plus sensible à des évo sur la prépa ou ce genre de chose que le client lambda (en théorie) donc.... enfin c'est pas simple d'un point de vue "préparateur"
Valé4612- pose le genoux
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Re: Quelle amortisseur choisir.
Salut les gars !!
J'voulais vous demander, comme vous m'avez l'air d'être bien renseignés... si c'était intéressant de faire reconditionner un amorti de direction d'origine !!
J'avais lu dans un poste de ce forum qu'on pouvait l'envoyer chez Ohlins et voilà leur réponse :
"Bonjour,
Kawasaki a donnée un cahier des charges à Öhlins en demandant qu'il soit très souple!
Nous pouvons le modifier en version piste. Il faut compter 100 euros;
Cordialement, 2 r Marc Seguin ZA Mamou 15130 Arpajon sur Cère Téléphone 33.(0)4.71.48.15.34 Fax 33.(0)4.71.64.25.93 Découvrez notre nouveau site www.ohlins.fr"
Ma question est donc la suivante... Est ce que c'est mieux qu'il soit souple ou dur ? Pour un usage normal sur route ? Quelle est la différence alors ? Lorsqu'on imagine souple, on se dit que ça doit être mieux pour manoeuvrer ???!!!!...
Merci pour vos réponse en tout cas !! Le remontage avance par chez moi vous aurez bientôt des tofs !!!
J'voulais vous demander, comme vous m'avez l'air d'être bien renseignés... si c'était intéressant de faire reconditionner un amorti de direction d'origine !!
J'avais lu dans un poste de ce forum qu'on pouvait l'envoyer chez Ohlins et voilà leur réponse :
"Bonjour,
Kawasaki a donnée un cahier des charges à Öhlins en demandant qu'il soit très souple!
Nous pouvons le modifier en version piste. Il faut compter 100 euros;
Cordialement, 2 r Marc Seguin ZA Mamou 15130 Arpajon sur Cère Téléphone 33.(0)4.71.48.15.34 Fax 33.(0)4.71.64.25.93 Découvrez notre nouveau site www.ohlins.fr"
Ma question est donc la suivante... Est ce que c'est mieux qu'il soit souple ou dur ? Pour un usage normal sur route ? Quelle est la différence alors ? Lorsqu'on imagine souple, on se dit que ça doit être mieux pour manoeuvrer ???!!!!...
Merci pour vos réponse en tout cas !! Le remontage avance par chez moi vous aurez bientôt des tofs !!!
JahRhum- novice
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Age : 43
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Re: Quelle amortisseur choisir.
Je le laisserais d'origine, pour la route. En tout cas, c'est pas le plus important.
AIR-ONE- Motard expert
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Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: Quelle amortisseur choisir.
ok merci Air-1 ;-)
JahRhum- novice
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Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 43
Localisation : 62
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