forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Démonter la selle conducteur sur une 06 ?

3 participants

Aller en bas

Démonter la selle conducteur sur une 06 ? Empty Démonter la selle conducteur sur une 06 ?

Message par Tint'ain Jeu 12 Avr 2012, 01:21

Voila j'ai un gars de mon travail qui m'a posé cette question cet aprème
sachant que moi j'ai un 04,donc je lui est expliqué comment cela se passe
sur la mienne mais je ne sais pas si le principe est le même sur les 2 motos

Comme je le croise rarement ( lui il boss à la journée et moi en 3*8 ) je
viens m'informer au cas ou il n'y soit pas arriver et qu'il me re-demande le prochaine
fois que l'on va bosser ensemble.

c'est un gros timide il ose pas venir sur le fofo ........

Merci d'avance

Tint'ain
Tint'ain
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2534
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 49
Localisation : priay 01

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle conducteur sur une 06 ? Empty Re: Démonter la selle conducteur sur une 06 ?

Message par Flo Jeu 12 Avr 2012, 03:06

Déposer les 2 petits caches latéraux sous le réservoir (ils tiennent par une vis prise sur le réservoir, et pour le restant, ils sont clipsés), et de là, il a accès aux 2 vis qui maintiennent la selle sur la boucle, et il n'a plus qu'à lever la selle.

De mémoire, clé BTR de 5 pour les caches latéraux, et clé BTR de 6 pour la selle.
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle conducteur sur une 06 ? Empty Re: Démonter la selle conducteur sur une 06 ?

Message par cl06 Jeu 12 Avr 2012, 08:07

Flo a écrit:Déposer les 2 petits caches latéraux sous le réservoir (ils tiennent par une vis prise sur le réservoir, et pour le restant, ils sont clipsés), et de là, il a accès aux 2 vis qui maintiennent la selle sur la boucle, et il n'a plus qu'à lever la selle.

De mémoire, clé BTR de 5 pour les caches latéraux, et clé BTR de 6 pour la selle.

exact...et pour l'avoir fait récemment, en plus, j'ai lubrifié les "tétons" en plastique qui clipsent le cache dans des passe-fils en caoutchouc..car il faut tirer et on se demande ce qui va "lâcher"... Smile
J'ai mis de la graisse (très peu bien sûr) blanche au téflon...depuis j'ai l'impression qu'ell va plus vite... :dehors:

Par contre, je vais faire une chose:
Remplacer les vis qui tiennent les caches par des goujons (un point de frein filet normal), et ensuite mettre des écrous freinés....Ces caches étant appelés à être démontés de tps en tps, je préfère des écrous que des vis qui prennet dans un pas de vis que l'on ne peut pas refaire...ou difficilement...
Voilà...
cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3753
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle conducteur sur une 06 ? Empty Re: Démonter la selle conducteur sur une 06 ?

Message par cl06 Jeu 12 Avr 2012, 08:09

Tint'ain a écrit:...................

c'est un gros timide il ose pas venir sur le fofo ........

Merci d'avance


Faut pas, il est sympa ce forum .....sauf 1 .......... lol!
cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3753
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle conducteur sur une 06 ? Empty Re: Démonter la selle conducteur sur une 06 ?

Message par Flo Jeu 12 Avr 2012, 08:30

Oui l'écrou prisonnier est très fragile, et faut bien faire mordre la vis quand on le remet sinon, on a vite fait de foirer l'écrou.

Et attention de ne pas mettre une vis trop longue si on la perd, car certains ont essayé, ils ont eu des problèmes! lol!
A savoir le réservoir qui s'est percé!
Par ailleurs, ne pas trop les revisser, car les caches ont vite fait de se fissurer là où les vis viennent les "pincer".
Et en effet, ne pas hésiter à forcer pour les sortir. Perso je les tire vers le haut, comme si je voulais les rabbattre sur la selle, ils sortent plus facilement comme cela.
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle conducteur sur une 06 ? Empty Re: Démonter la selle conducteur sur une 06 ?

Message par cl06 Jeu 12 Avr 2012, 08:33

Flo a écrit:Oui l'écrou prisonnier est très fragile, et faut bien faire mordre la vis quand on le remet sinon, on a vite fait de foirer l'écrou.

Et attention de ne pas mettre une vis trop longue si on la perd, car certains ont essayé, ils ont eu des problèmes! lol!
A savoir le réservoir qui s'est percé!
......................

Oui ...j'ai lu ce post.... incroyable ....
Moi je vais mettre un goujon, plus une cale alu, qui protège le réservoir... Wink
cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3753
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle conducteur sur une 06 ? Empty Re: Démonter la selle conducteur sur une 06 ?

Message par Tint'ain Jeu 12 Avr 2012, 08:56

Démonter la selle conducteur sur une 06 ? 49989 et merci pour la réponse

Quand il m'a dit " j'ai cherché sur le net et dans les fofo mais j'ai pas trouvé " scratch

lol! je lui est dit " t'es pas allez sur le BON forum " en voila la preuve .....

:merci


Tint'ain
Tint'ain
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2534
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 49
Localisation : priay 01

Revenir en haut Aller en bas

Démonter la selle conducteur sur une 06 ? Empty Re: Démonter la selle conducteur sur une 06 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum