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ZX10R 08-10 vibration a partir de 6k tr/min?

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Message par ridicule35 Jeu 28 Juil 2011, 14:12

Salut a tous,

Depuis mon petit glissade sur piste, j'ai un tres legere vibration (ou plus tot un 'buzzzzzzz'') que je senti par les calle pied, sous le selle et surtout entre pilote et reservoir d'essence(si j'ai ete un femme, ca va etre ....orgasmic!) clown . J'avez enleve le carenage:
- desserez et ensuite reserrez toute les fixation moteur, les deux axe avec collier reglable inclus.
- j'ai mis le mousse double collant entre toute element carenage, tableau de bord, connecteur electric, cables,etc et je suis sur que il n'y a pas un resonance a ce sujet.
- j'ai verifié egalment le serrage de la collecteur echappement et ligne d'echappement...il n'y a rien qui a bougé.
- J'ai fait egalment le synchro du papilon injection en esperant que c'est ete ca, mais non, pas ca, meme si le moteur est beaucoup plus souple, notament en reprise depuis relenti.
- reglage cables embrayage et accelerateur.
- control de la chaine de transmission, pas le point dur, le tension bon.
- control de la nieman et au tour de la nieman....rien qui bouge de ce coté.

Donc ca arrive a partir de 6000tr/min et ca commence d'etre plus evident, plus que je monte dans le tours. Je ne senti pas un perd de puissance. Le boite vitesse est nikel. Le phenomene arrive dans n'importe quel rapport mais toujours a partir de 6000 tr/min. Si je metre sur la bequille atelier, en point mort, je senti bien ce "bzzzz" dans le plage de 6k--8k tr/min. Le chassis n'ete pas touche, grace a le TopBlock. J'ai passé deux semaine en essayé de trouvé ce souci et en fin, j'ai laisse la moto en concession hier. Maintenant, c'est le period vacance, et eu, il a demandé 15 jours de delais, pour travaille tranquilment, de faire control le "A jusque Z", de la moteur, partie cycle, gestion electronic.....comme le moto est toujours sous la garantee.

J'ai metre quand meme ce sujet, en cas, que il y a quelqun d'autre, qui possede un becane, glissé a gauche, et ensuite il arrive ce genre truc. Je suis sur c'est un truc "stupide" que j'ai pas pensé...mais qoui?....Le becane moins d'un ans et moins de 7500km. A ce kilometrage, je ne peut pas dire que elle besoin un reglage de soupape. Par contre, est-ce-que c'est possible un capteur/sondé O² par exemple est hs. Le boitier(ecu) ne recu pas le bon valeurs et donc le deuxeme rampe d'injecteurs n'activé pas(normalment a 6k tr/min ou 30% d'ouverture de poigné accelerateur)...donc la moteur manque le richesse a partir de 6000 tr/min et ca donne ce legere vibration(ou "buzzzzz") a cause de melange pauvre?. J'ai essaye de controlé ce point, avec le capteur/sondé branché sur la boite a air, mais le 2eme rampe d'inecteurs de-visse et legerement elevé....je donne de fillez de gaz jusque 6k-8k tr/min....je ne voir rien. Je ne sais pas si je ne voir rien, par ce que le moteur n'ete pas 'en charge' ou par ce que il y a vraiment un souci. D'apres des autres forums, un capteur/sondé O² ou T°c O² n'affiche pas systematiquement un code panne.

En attente de la result concessionaire, je suis curieux d'identifié des autres piste sur ce petit souci.....Je ne crois pas que "les kawa ca vibre" ou " les kawa, c'est le moto's vivant " ou " metre la couhouchou sur la calle pied et tu senti rien "......a ce prix, kilometrage et entretien suivi avec beaucoup soin et exigence, il faut que ce truc est identifié et corrigé...... Neutral
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Message par asclepios Jeu 28 Juil 2011, 18:06

tu a change ton sélecteur,c'est pas lui qui vibre ?

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Message par Dinky Jeu 28 Juil 2011, 18:19

deja les 08 a 10,on une vibration d'origine,aux endroit que tu a décrit est au regime que tu donne.
reste a savoire,si le niveau de vibration que tu a,est dans la norme ou non.

sur 06,tu a la meme chose (a partire du meme regime),mais qu'au niveau des bracelets.
le fait de changer les bracelets,par des models taillé dans la masse,regle en grande partie le problem
peut etre que sur 08,le fait de mettre des commande reculé taillé dans la masse,aurait le meme bénéfice !?
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Message par ridicule35 Jeu 28 Juil 2011, 20:07

asclepios a écrit:tu a change ton sélecteur,c'est pas lui qui vibre ?

Salut Asclepios Very Happy , oui, j'ai changé le selecteur mais c'est un piece quasiment neuf donc pas vraiment un jeu ou autres chose de ce coté. Le mechanism de selectionné les vitesse fonction normalment. j'essayé de metre le mains sur la levier de selecteur et meme le tige de selecteur, pas facile en roulant, mais roulant ou meme sur la bequille atelier, je ne sent pas acun vibration.
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Message par ridicule35 Jeu 28 Juil 2011, 20:18

Dinky a écrit:deja les 08 a 10,on une vibration d'origine,aux endroit que tu a décrit est au regime que tu donne.
reste a savoire,si le niveau de vibration que tu a,est dans la norme ou non.

Salut Dinky Very Happy , deja ton reponse me soulage dans le sens que c'est un truc 'connus'. Je ne dire pas que ce vibration est excessif mais....si c'est ete un truc de 3000 euro avec 60 000km trouvé sur leboncoin, ok, j'accepte....mais cet un becane quasiment neuf...ca va me surprise que le gens accepte deja ce comportment et encore que on n'avez pas encore trouvé pour quoi ca faire ca...

sur 06,tu a la meme chose (a partire du meme regime),mais qu'au niveau des bracelets.
le fait de changer les bracelets,par des models taillé dans la masse,regle en grande partie le problem
peut etre que sur 08,le fait de mettre des commande reculé taillé dans la masse,aurait le meme bénéfice !?

Je suis en phase avec toi sur la traitment pour reduisé ou meme illiminé ce souci. Par contre on essaye de traite le symptom, sans savoir le 'cause'. SI elle faire ce genre truc depuis 0 km...ok....mais si elle a fait 7500km sans souci et ensuite c'arrive comme ca, alors, il faut avoir un explication.......non?
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Message par Dinky Jeu 28 Juil 2011, 20:37

oui tous a fait.


avec collier reglable inclus

donc tu veux dire,les plot de centrage moteur,qu'il faut venire mettre contre le moteur (en les vissant),avant de serrer les axe....c'est bien ça ?
tu les a tous fait,meme celui du support,qui vient sur la culasse (support droit il me semble)
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Message par ridicule35 Jeu 28 Juil 2011, 20:46

oui, c'est ca que j'ai fait....le toute.
le seul chose que je ne touché pas, c'est le serrage de l'axe de la bras oscillant et le cadre. Il y a un ecrou different et bref, je prefere laissé ce reglage a le concessionaire de le faire....mais de coté moteur, j'ai serrez toute qui fixe ou attache le moteur avec le cadre...le vrais dire, il ete tout deja bien serrez.....mais c'est ete le mechano qui me conseiller de deserrez, demarrer le moteur, ensuite reserrez.....apparament des fois le moteur en marche aide de trouvé le 'bon position' pour toute le point fixation avant de le re-serrez.
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Message par Dinky Jeu 28 Juil 2011, 22:14

ok
sinon,je doute que le bras soit en cause
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Message par ridicule35 Ven 05 Aoû 2011, 21:02

Petit appel au concessionaire ce soir. Jusque la il a :
- passé le moteur/boitier sur le outil diagnostic.......RAS.
- control de reglage de la axe d'equilibrage moteur ( apparament elle 'sifle' si mal reglé)
- equilibrage de roue avant
- deserrage et re-serrage de toute fixation moteur
- enlevé la reservoir essence, inspection chassis, cablage, autres chose.


Le mecano n'avez pas le temps de faire un essaye sur route suite a leur travaux. Il va le faire avant de faire autres chose. D'apres eu, Kawasaki France, ne preconise pas un defaut specifique pour ce genre de "buzzzzz" depuis 6k tr/min, donc il est obligé de control toute il est capable de faire avant de dire autre chose.

J'attendre avec patience....en esperent d'avoir mon becane le semaine prochaine avec ce souci identifié et resolu.
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Message par Dinky Ven 05 Aoû 2011, 21:36

ba tu nous tiens au jus,du résultat
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Message par ridicule35 Jeu 11 Aoû 2011, 13:55

J'ai ete rappele par le mecano ce middi. D'apres son travail, il avez fait un tour...quasiment 60km avec....pour lui, elle vibré oui, mais pas du tout en dehors le norme. Il n'avez rien trouvé qui va pas. Il n'y a pas un souci au niveau du chassis, moteur, boite de vitesse ou electrique/electronic. Il a expliquer que le becane est deja beaucoup plus confortable a conduise par apport un Z1000 de 2010 que il a dans l'atelier en ce moment. Il n'y a pas de frais a payé et il pense il faut utilise le becane. Elle est toujours sous la garantee donc si jamais, dans 6 mois, je pense que il y a toujours un vibration ou elle vibré encore plus pire, il va encore prendre en charge par le garantee. Pour l'instant, si il y a un truc en jeu, pour eu, c'est n'ete pas du tout evident et il avez controlé toute possible sauf changé le becane. Le seul truc que il est noté, c'est que le roue avant n'ete pas 100% centré et donc il a refait l'equilibrage et remonté le roue.

Donc je vais le cherche.... a voir dans le temps comment ca comporte....et meme dans l'immediate suite a son control exhaustif.

Peut etre maintenant, il faut que je passé dans l'etap suivant, cet a dire applique des solution qui va permetre de ne senti pas ce vibration si encore la.


Dernière édition par ridicule35 le Jeu 11 Aoû 2011, 19:17, édité 1 fois
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Message par Dinky Jeu 11 Aoû 2011, 18:18

ok
lors de ta chute,la coque ar/cale pied on toucher ??
si oui,peut etre verifier la boucle arriere,si il y a pas un resserage a faire de celle ci ou voire si elle est pas fissurée quelque part !?

apres,au niveau de la fixation du coude de pot,sur le cadre (la ou il y avait la boite a fumée) ,essayer peut etre,de la monter souple,un peux comme la fixation silencieux.
qui c'est,ça pourrait reduire la vibration...

verifier le serrage de la patte de pot et des cale pied conducteur,mais je doute que cela fasse quelque chose
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Message par ridicule35 Jeu 11 Aoû 2011, 19:22

merci Dinky.
La verité c'est que j'ai fait toute ca, tres exhaustivement.
C'est ete verifié par le mecano et entre nous, on ne trouve pas.
Ca va prendre um peut temps, si c'est encore la, je vais le trouvé.
C'est possible que si c'est un vrai problem, ca va degrade avec l'usage dans le sens que c'est plus facil a detecte que en ce moment. Ce qui me soulage, c'est que il n'y a rien de coté moteur/bv/chassis....pour la reste, on verra......a suivre......merci Very Happy
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Message par ridicule35 Dim 14 Aoû 2011, 19:34

petit visite chez un ami cet apres middi. On avez deserrez le fixation de la ligne d'echappement, pour que le ligne reste fixé que par les vis de collecteur d'echappement. Ensuite, on tirez sur la moteur....a partir de 6000 jusque 8000 tr/min, on sent bien sur la ligne ce vibration, plus fort que sur la cadre ou sous le selle ou par le calle pieds. On a conclus, que ce vibration venir de la moteur. Par contre, il n'y a pas du toute acun bruit anormale, pas de claquement, elle est vraiment linear mais entre 6000 et 8000 tr/min, ce vibration bien desagreable est bien present.....

Je vais essaye de voir avec un gars qui faire du tuning piste, etc au coin....pour voir si il avez des autres piste ou bien si c'est normal(ce que j'ai dout, si non je n'achete pas)
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Message par ninja09 Mar 16 Aoû 2011, 22:33

cadre pété What a Face
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Message par ridicule35 Mer 17 Aoû 2011, 08:22

sans fissure, sans d'etre touche?......tu veut dire tordu?....dans ce cas, les vibration va etre la en permanence, pas facilment ente un plage de regime specifique.....je vais voir quelqun d'autre, un pro dans region, pour un deuxieme avis.
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Message par ridicule35 Lun 22 Aoû 2011, 11:44

Le becane est partie chez un pro dans region. J'espere de savoir plus d'ici fin semain.
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Message par ridicule35 Mer 24 Aoû 2011, 10:02

Le 'pro' me confirmé que je peut vien cherche le becane. Il ne dire pas ce qui il a fait mais il souhaite que j'essaye moi meme avant de parle plus et surtout facture. Je vais cherche a middi...en esperant de vous partage un "bon" nouvel cet apres middi...j'espere....
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Message par ridicule35 Mer 24 Aoû 2011, 15:11

Becane testé. Elle est 95% mieux que avant. Chose fait:

- deserrage fixation moteur
- desserrage ligne echappment
- demontage rampe injection
- moteur decendé et ensuite remonté...3mm plus haut avant de re-serrez
- toute reinstalle
- injection control
- vis de la patte fixation moteur avant gauche ete remplace

Le mechano ne savez pas d'ou le 5% est manquant mais il va reflechir et m'appel si il y a autre chose a essaye. Pour l'instant pas de vibration....que le petit "bzzzzzzz" apres 6000 tr/min que je senti...mais moins que avant.....si je comparer avec le CBR de mon amis le weekend dernier, c'est comme celle de lui.......mais pour moi, elle n'ete pas comme ca......donc on arrive.....mais doucement a la perfection...


Dernière édition par ridicule35 le Mer 24 Aoû 2011, 15:32, édité 1 fois
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Message par vincezzfr Mer 24 Aoû 2011, 15:26

cool pour toi !! cheers

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Message par Dinky Mer 24 Aoû 2011, 15:59

cool Very Happy


- moteur decendé et ensuite remonté...3mm plus haut avant de re-serrez

je pige pas trop comment il la mis 3mm plus haut scratch
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Message par ridicule35 Mer 24 Aoû 2011, 16:04

J'ai pas bien compris ca non plus. Ce que j'ai compris que il y a un jeu et il faut favourise la position la plus haut possible avant le serrage. J'ai ne jamais faire descendé ce moteur, pas equipé pour faire ca, donc difficile de savoir plus.....a voir avec le gens qui peut l'essaye... Smile
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Message par Dinky Mer 24 Aoû 2011, 18:18

ah ok,ça pourrait etre le jeu,qu'il y a dans les axes de fixation moteur
une fois tout desserer,il pourrait y avoire un jeu de 3mm,entre la postion la plus basse et la plus haute,si on bouge le moteur dans le cadre
je vois que ça

c'est un truc que je vais essayer de faire cette hiver

sinon,au niveau injection,il y a rien trouver,il a pas refait de réglage ?
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Message par ridicule35 Mar 06 Sep 2011, 18:25

Non, rien trouvé de coté injection, il a confirmé que les reglage ete bon, comme le synchro. Il a quand meme demonté et remonté la rampe d'injection pour assure que elle est bien 'en place' dans le pipe d'admission. Very Happy
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Message par Dinky Mar 06 Sep 2011, 18:36

ok,bon,il y a plus cas,alors Very Happy
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