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SP95 - E10 ou pas ?

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Message par Athily Sam 25 Aoû 2012, 22:36

z'avez qu'a mettre du gazoil ca vous calmera :dtc:
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Message par Flo Sam 25 Aoû 2012, 22:39

Ouais ben ce gars ferait mieux de changer de métier! Laughing

Le gazole, j'avais fait sur mon 125 (un bidon dans lequel il y avait de l'essence mélangé à du gazole... Mais ça, je le savais pas sur le coup ^^).
Elle a beaucoup fumé, mais elle tournait bien lol!
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Message par cl06 Dim 26 Aoû 2012, 08:43

Dixit Yamaha France, y'a qques années, quand je leur demandais: 95 ou 98 dans ma FZR ?
Du 98 sur Autoroute ....sinon 95 ..
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Message par bob l'eponge Ven 07 Sep 2012, 21:38

du 98, uniquement....
je rèpare des moteurs de bateaux depuis 17 ans, et depuis quelques temps, des soucis de pompes, d injecteurs, de durites....ect.
votre moteur vous dira merci!! :merci
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Message par Kevin Sam 08 Sep 2012, 08:07

bob l'eponge a écrit:du 98, uniquement....
je rèpare des moteurs de bateaux depuis 17 ans, et depuis quelques temps, des soucis de pompes, d injecteurs, de durites....ect.
votre moteur vous dira merci!! :merci

A cause de quoi ??
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Message par AIR-ONE Sam 08 Sep 2012, 14:59

bob l'eponge a écrit:du 98, uniquement....
je rèpare des moteurs de bateaux depuis 17 ans, et depuis quelques temps, des soucis de pompes, d injecteurs, de durites....ect.
votre moteur vous dira merci!! :merci

:merci
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Message par bob l'eponge Sam 08 Sep 2012, 19:34

a cause de la mauvaise qualitè du sp95-e10, l ethanol attaque les durites, bouffe les tetes d injecteurs, detruit les memebranes des pompes....
et le sp95, c est a peu près le meme dèlire...
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Message par Flo Sam 08 Sep 2012, 20:02

Petites précisions faites par l'équipe Total carburants, datant de Janvier 2011:

Points sur l'éthanol : il est corrosif avec certains métaux "légers" (plomb, zinc, cuivre, laiton..), l'aluminium au delà de 70°C, mais pas avec l'acier. Également agressif avec certains polymères et caoutchoucs, avec lesquels il provoque dilatation et rétractation, ce qui fini par les fissurer. Ces réactions sont toutes lentes, et fonction du taux d'éthanol et de la durée du contact.
Les constructeurs (autos, motos, tondeuses et autres petits matériels) indiquent dans les listes officielles la compatibilité de leurs modèles : 67 % du parc français des autos est compatible (source CCFA), 4 marques de motos le sont avec certaines restrictions selon l'année, et pour le moment aucun constructeur des autres motorisations (cyclomoteurs, bateaux, tondeuses...) n'a donné de précision ce qui de fait les rends incompatibles par défaut.

Le renouvellement des parcs améliorera avec le temps la compatibilité et les constructeurs pour le moment muets communiquerons leurs listes une fois les vérifications réalisées, ce qu'ils n'ont probablement pas jugé utile de faire pour le moment. En l'absence de ces précisions, il suffit de continuer à utiliser les produits dits de protection SP95 et SP98 qui perdureront quelques années encore.

Le SP95-E10 s'installe donc progressivement : les véhicules compatibles peuvent l'utiliser sans restriction et il est préférable de ne pas procéder à des mélanges intermédiaires pour les véhicules ou motorisations incompatibles, ceci autant pour des raisons techniques que de sécurité, la manipulation de ces produits restant dangereuse.
Pour l'exemple de la tondeuse purgée annuellement, même si cela limite la durée du contact, le SP95-E10 n'est pour le moment pas réputé compatible.
Dernier point, il semble que les systèmes à carburateurs soient plus sensibles que ceux à injection, ceci probablement du fait des matériaux qui les composent.

Quelqu'un sait si le SP95 contient de l'éthanol depuis le début, ou alors depuis quand on lui en a incorporé?
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Message par Flo Sam 08 Sep 2012, 20:09

En faisant une recherche, je viens d'en apprendre une bonne... Tout comme le SP95, le SP98 peut contenir jusqu'à 5% d'éthanol! Laughing
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Message par AIR-ONE Sam 08 Sep 2012, 22:33

Tu tiens ça d'où?



bob l'eponge a écrit:a cause de la mauvaise qualitè du sp95-e10, l ethanol attaque les durites, bouffe les tetes d injecteurs, detruit les memebranes des pompes....
et le sp95, c est a peu près le meme dèlire...

Exactement.
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Message par vincex10r Sam 29 Sep 2012, 20:26

ben oui y en a toujours u ,alors sa vas râler mais bon
le bio n est pas recommander pour tout les modèles a carbu ,et les bécanes qui tienne du caoutchouc d avants d avant les années 90 après y on fait des plastok beaucoup plus costod ,
on peut rouler au e85 comme il y a vers chez nous ,mais il y a deux ou trois trucs a savoir
il faut enrichir le mélange pour ne pas cramer les lambadas pour commencer et il faut également penser a mettre un peut de 98 quant il fait froid sinon c est la galère
je suis dans l électronique auto on fait de la reprog carto sur tout type de véhicules et on fait des reprog pour le bio .les clients sont assez content en général et a 0.85 cts du litre on arrête pas de faire ces petite prepa
on en fait également sur moto mais y a aussi le power commander pour le faire vous même sur vos bestioles
le bio sa marche mais sa reste du bio donc .......................libre a vous d en mettre ou pas pour le moment le seul retour que l on a u pour le bio c étais un mec avec une 206 de 300000km qui râlais car sa caisse avait du mal a démarrer.mais bon 300000k
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