forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012

3 participants

Aller en bas

Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012 Empty Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012

Message par NONOLEOUF Mar 15 Mai 2012, 09:30

Lucifer et moi-même avons passé une superbe journée hier sur le circuit de Croix-en-Ternois.
Très bonne organisation de la part de la FFM et grand soleil...sur fond de vent un peu frais.
Les roulages se sont bien déroulés malgré quelques chutes heureusement sans gravité pour les pilotes.
Nous sommes arrivé vers 7H30 sur le circuit. Il y'avait en tout environ 85 inscrits soit 4 groupes en tout.
Lucifer et moi étions dans le groupe 2.
On a vu de l'Aprilia RSV1000 (dont une finira malheureusement au tapis à la sortie du virage de la ferme), de la Ducati 1098, du Bandit, de la Hornet, du GSX-R, un ZRX1200....et nos 2 belles ZX-10-R Very Happy
Vérifications administratives et techniques effectuées (Lucifer est passé à 100db avec son double Akra sans bride), nous voilà prêts pour le 1er briefing. Ils seront au nombre de 4 sur cette journée.
On aborde la sécurité sur la piste, la position sur la machine, le freinage, les trajectoires du circuit...on ne rentre pas dans la technique pure car ce n'est pas un cours de pilotage mais c'est suffisant pour s'améliorer tout le long de la journée.
Ensuite c'est parti pour le 1er roulage d'une durée de 20mn.Découverte du circuit pour moi et Lucifer.Il est assez sympa et technique.Pour apprendre c'est parfait.
Les 2 premiers tours on chauffe les gommes derrière l'instructeur en RSV4...et ensuite il laisse passer et c'est essorage de la poignée en bonne et due forme Very Happy
Allez place aux photos :

Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012 Img_1310

Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012 Img_1410

Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012 Img_1411

Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012 Img_1311

Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012 Img_1412

Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012 Img_1413

Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012 Img_1414

Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012 Img_1415

Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012 Img_1416

Suivra une caméra embarquée sur mon ZX10R cheers
Ca rend pas mal vous verrez.
Je conseille vivement cette formule proposée par la FFM.Lorsque l'on veut découvrir la pratique sur circuit c'est parfait.
Pour ceux qui sont déjà confirmés vous risquez de vous ennuyer par contre.

Espérant que vous avez aimé ce compte-rendu les gars Wink

NONOLEOUF
NONOLEOUF
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 274
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 45
Localisation : NORD-LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012 Empty Re: Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012

Message par NONOLEOUF Mar 15 Mai 2012, 11:33

Et voilà la caméra embarquée à bord de mon ZX10R...et Lucifer qui va monter sur le vibreur dans le virage de la ferme Shocked
Enjoy Wink

https://www.dailymotion.com/video/xqu98j_camera-embarquee-zx10r-croix-en-ternois-journee-poc-ffm_auto
NONOLEOUF
NONOLEOUF
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 274
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 45
Localisation : NORD-LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012 Empty Re: Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012

Message par Lucifer Mar 15 Mai 2012, 19:18

Oué, j'ai passé une bonne journée avec toi, NONOLEOUF !
Pour une première expérience, j'ai bien aimé, mais c'est très physique ! Mal aux adducteurs en rentrant ! :pleure:
Faudra remettre ça ! Very Happy
Le principal c'est de rentrer entier avec nos bébés, et de se faire plaisir Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012 7755
Merci à toi ! NONOLEOUF ! Pour la journée.
Lucifer
Lucifer
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 67
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 60
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012 Empty Re: Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012

Message par NONOLEOUF Mar 15 Mai 2012, 22:31

Content que tu sois bien rentré mon ami.
On essayera de s'organiser une sortie selon nos dispo.
Ca me va.
On préviendra Jupi.
Pour une première sur circuit on s'est très bien débrouillé et on a envoyé du gros gazz.
Le ZX10 c'est de la balle sur piste.
A+ poto !
NONOLEOUF
NONOLEOUF
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 274
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 45
Localisation : NORD-LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012 Empty Re: Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012

Message par lozx10 Mer 16 Mai 2012, 22:21

merci pour le cr
croix est un petit circuit sympa sans prise de tete :banane
clair que le principal c'est de se faire plaisir
lozx10
lozx10
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 693
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 51
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012 Empty Re: Journée porte ouverte des circuits FFM à Croix-en-Ternois le 14 mai 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum