Premier Roulage au Castellet pour F146 du 10 Juin 2012
2 participants
Page 1 sur 1
Premier Roulage au Castellet pour F146 du 10 Juin 2012
Hello, bon bah voil, c'est fait, mon premier roulage au Circuit du Castellet, histoire de connaitre le circuit avant l 'endurance du mois d'Aout de la Michelin CuP. C'était le seul circuit que je connaissais pas, et pour tant, j'habite à 20 minutes...
Cependant les roulages y étaient rares jusqu'à cette année. Le Moto Club du Castellet à repris du service et organise des roulages à pas trop chers ( enfin 180 roros tout de même...+25roros pas accompagnant, repas inclus )
Par contre c'est classe...y'a pas un mégot par terre, à peine une tache d'huile... on se croirais un peu à DisneyLand...
Bon alors déballage du matos, et vérif des pressions de pneus... Il fait beau, les oiseaux chantent, c'est le paradis...
Bon allez hop, au briefing, histoire de rapeller à ceux qui n'ont pas le CASM à quoi servent les drapeaux....
Bon moi le matin, j'ai un peu de mal, ça se voit sur les tofs.... mon pote "FoBlack 22" essaye de me reveiller en m'expliquant un peu les trajs....
Bon lui, il roule les yeux fermés sur le circuit avec GeX " tout d'origine"...
Bon allez retour au barnum pour se preparer, on est venu pour rouler ! Je me suis mis en catégorie " Pilote " histoire de prendre des bonnes roues...
Un trux chiant au Castellet, c'est qu'il faut montrer ton pass bracelet avant de rentrer sur la piste, le macaron sur la moto ne suffit pas...
GGaaazz !! c'est parti !! Enfin presque... ce circuit est très bizzare au premier abord....
Déja, il est tout plat, je suis plus habitué à Ledenon ou Alès, qui sont des circuit " valonnés". Mais ça c'est rien. Ce qui est destabilisant, enfin pour moi, c'est qu'il y a une multitude de piste qui s'entrecoupe.... la configuration 3.8 est donc délimitées par...des plots...
Il est donc très difficile de prendre ces marques et ses repères de freinages / déclenchement, même ci des plots sont disposés un peu partout... Il me faudra 3 sessions de 20min, enfin toute la matinée quoi pour comprendre et assimiler le circuit ! Ce qui normalement prend 1 session...
Les sessions de l'après midi seront beaucoup plus productrice, et j'ai enfin pris mon pied... de bonnes trajs, ça changent tout, surtout quand on sait du quel côté ou il faut tourner, et ne pas chercher le circuit... Bon de toute manière, je suis pas venu claqué une pendule, mais comprendre un peu le circuit..
En fait, c'est un circuit très rapide, il tourne tout à droite, seulement 2 virages à gauche... 2 lignes droite, dont une ou on prend à peu près 300 et ou on soulage juste pour prendre une courbe à droite interminabbbbbllleeee. Enfin le pied quoi. Il 'y a qu'un seul "gros" freinage ( ligne droite des stand ), et le reste, c'est des enchainements " facile" ( comparé à Ledenon par exemple ) Un circuit par super technique donc.
Et Voila, c'était ma première au Castellet... la prochaine fois sur ce Circuit, ce sera le 23-24-25 Aout pour la Michelin Cup ( je fais l'endurance 4 heures )
Tiens la c'est ma pomme après une dure journée de travail !!
En conclusion, ce n'est pas mon circuit préféré, mais c'est de loin le plus différent de tout ce que j'ai pu rouler...
Allez prochaine étape : PAU le 7 et 8 Juillet pour la troisième manche O3Z ( http://www.o3z.org ) J'y fais la Rookie et l'endurance ( 4 h )
Je vous raconterais ça, et j'espère récupérer une cam pour faire des vidéos ( j'ai perdu ma goPro à la course de Dijon dans la ligne droite.... )
GGrrrooossss GGGAAZZZZzzzzz !!
--------------
Cependant les roulages y étaient rares jusqu'à cette année. Le Moto Club du Castellet à repris du service et organise des roulages à pas trop chers ( enfin 180 roros tout de même...+25roros pas accompagnant, repas inclus )
Par contre c'est classe...y'a pas un mégot par terre, à peine une tache d'huile... on se croirais un peu à DisneyLand...
Bon alors déballage du matos, et vérif des pressions de pneus... Il fait beau, les oiseaux chantent, c'est le paradis...
Bon allez hop, au briefing, histoire de rapeller à ceux qui n'ont pas le CASM à quoi servent les drapeaux....
Bon moi le matin, j'ai un peu de mal, ça se voit sur les tofs.... mon pote "FoBlack 22" essaye de me reveiller en m'expliquant un peu les trajs....
Bon lui, il roule les yeux fermés sur le circuit avec GeX " tout d'origine"...
Bon allez retour au barnum pour se preparer, on est venu pour rouler ! Je me suis mis en catégorie " Pilote " histoire de prendre des bonnes roues...
Un trux chiant au Castellet, c'est qu'il faut montrer ton pass bracelet avant de rentrer sur la piste, le macaron sur la moto ne suffit pas...
GGaaazz !! c'est parti !! Enfin presque... ce circuit est très bizzare au premier abord....
Déja, il est tout plat, je suis plus habitué à Ledenon ou Alès, qui sont des circuit " valonnés". Mais ça c'est rien. Ce qui est destabilisant, enfin pour moi, c'est qu'il y a une multitude de piste qui s'entrecoupe.... la configuration 3.8 est donc délimitées par...des plots...
Il est donc très difficile de prendre ces marques et ses repères de freinages / déclenchement, même ci des plots sont disposés un peu partout... Il me faudra 3 sessions de 20min, enfin toute la matinée quoi pour comprendre et assimiler le circuit ! Ce qui normalement prend 1 session...
Les sessions de l'après midi seront beaucoup plus productrice, et j'ai enfin pris mon pied... de bonnes trajs, ça changent tout, surtout quand on sait du quel côté ou il faut tourner, et ne pas chercher le circuit... Bon de toute manière, je suis pas venu claqué une pendule, mais comprendre un peu le circuit..
En fait, c'est un circuit très rapide, il tourne tout à droite, seulement 2 virages à gauche... 2 lignes droite, dont une ou on prend à peu près 300 et ou on soulage juste pour prendre une courbe à droite interminabbbbbllleeee. Enfin le pied quoi. Il 'y a qu'un seul "gros" freinage ( ligne droite des stand ), et le reste, c'est des enchainements " facile" ( comparé à Ledenon par exemple ) Un circuit par super technique donc.
Et Voila, c'était ma première au Castellet... la prochaine fois sur ce Circuit, ce sera le 23-24-25 Aout pour la Michelin Cup ( je fais l'endurance 4 heures )
Tiens la c'est ma pomme après une dure journée de travail !!
En conclusion, ce n'est pas mon circuit préféré, mais c'est de loin le plus différent de tout ce que j'ai pu rouler...
Allez prochaine étape : PAU le 7 et 8 Juillet pour la troisième manche O3Z ( http://www.o3z.org ) J'y fais la Rookie et l'endurance ( 4 h )
Je vous raconterais ça, et j'espère récupérer une cam pour faire des vidéos ( j'ai perdu ma goPro à la course de Dijon dans la ligne droite.... )
GGrrrooossss GGGAAZZZZzzzzz !!
--------------
Re: Premier Roulage au Castellet pour F146 du 10 Juin 2012
ah me***, j'me suis planté de section... si un modo pouvait déplacer ce post dans les CR...
désolé...
désolé...
Re: Premier Roulage au Castellet pour F146 du 10 Juin 2012
et pour le CR....
C'est chouette de voir des trombines un peu..pas que des motos ...
Une vidéo la prochaine fois ?
C'est chouette de voir des trombines un peu..pas que des motos ...
Une vidéo la prochaine fois ?
cl06- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 3753
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes
Sujets similaires
» Premier roulage à Fontenay le Compte le 8 Avril
» Photos de ma course O3Z à Dijon JUIN 2012
» Qualif Rookie O3Z Dijon Juin 2012
» [ROULAGE] 13 juin NOGARO
» roulage a carole le 4 juin
» Photos de ma course O3Z à Dijon JUIN 2012
» Qualif Rookie O3Z Dijon Juin 2012
» [ROULAGE] 13 juin NOGARO
» roulage a carole le 4 juin
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|