CR Le mans 24/09
5 participants
Page 1 sur 1
CR Le mans 24/09
Roulage organisé par la ligue des pays de la Loire
Premier roulage avec le ZX10R, je vais découvrir ce qu'il a dans le ventre...et il en a !
Session du matin sur piste humide, c'est l'occasion de tester les pneus pluie pour la première fois, je suis quand même resté un cran en-dessous car je sentais des petites glissouilles. Rentré au paddock je constate que les pneus étaient bien chauds à cause de la piste sèchante, trop peut-être pour des pneus pluie.
Après-midi ensoleillé, je remet le train de power cup B et gazzz.
2è session sur le sec https://www.youtube.com/watch?v=ss83KM7Puwg
Ca bouchonne bien en début de séance, pas de groupes de niveau les licences NET sont mélangées, faut faire gaffe en se frayant un chemin au milieu des trajectoires aléatoires des débutants
Milieu de session, l’arrière se dérobe au raccordement, raccroche brutalement, je décolle, je vois ma roue avant et je retombe sur la selle, pfiou j’ai eu chaud aux fesses !
Bizarre j’ai pas eu l’impression d’être très gourmand sur les gaz…J'ai entendu dire que les michelins ne prévenaient pas, ça part d'un coup, bof.
3è session, je peux racheter une place dispo dans une autre série, ça me fera 4 sessions dans la journée, cool ! https://www.youtube.com/watch?v=D5eD__63BBc
Dernière session https://www.youtube.com/watch?v=sMtRJNGBz_o
Allez, on se sort les doigts du … pour claquer 2’00’16 et 2’00’68, ça me satisfait largement pour mon 2è roulage ici . Je suis encore timide à l’entrée de la Dunlop et de l’entrée des virages en général. Garage vert me pose des problèmes, je me fais surprendre 3 fois par l’angle fermé du premier droit, ça fera 3 sorties de piste sans chuter, merci le dégagement.
C’est énorme la puissance du ZX10R, faut bien s’accrocher pour encaisser les poneys, il me faudra encore un peu de temps pour bien les exploiter et les suspensions préparées c’est le bonheur, on sent qu’elles bossent bien.
Sur le paddock j'ai fait la connaissance d'asclepios, très sympa !
Les tours en 2'00
Le highside et les sorties de piste
Premier roulage avec le ZX10R, je vais découvrir ce qu'il a dans le ventre...et il en a !
Session du matin sur piste humide, c'est l'occasion de tester les pneus pluie pour la première fois, je suis quand même resté un cran en-dessous car je sentais des petites glissouilles. Rentré au paddock je constate que les pneus étaient bien chauds à cause de la piste sèchante, trop peut-être pour des pneus pluie.
Après-midi ensoleillé, je remet le train de power cup B et gazzz.
2è session sur le sec https://www.youtube.com/watch?v=ss83KM7Puwg
Ca bouchonne bien en début de séance, pas de groupes de niveau les licences NET sont mélangées, faut faire gaffe en se frayant un chemin au milieu des trajectoires aléatoires des débutants
Milieu de session, l’arrière se dérobe au raccordement, raccroche brutalement, je décolle, je vois ma roue avant et je retombe sur la selle, pfiou j’ai eu chaud aux fesses !
Bizarre j’ai pas eu l’impression d’être très gourmand sur les gaz…J'ai entendu dire que les michelins ne prévenaient pas, ça part d'un coup, bof.
3è session, je peux racheter une place dispo dans une autre série, ça me fera 4 sessions dans la journée, cool ! https://www.youtube.com/watch?v=D5eD__63BBc
Dernière session https://www.youtube.com/watch?v=sMtRJNGBz_o
Allez, on se sort les doigts du … pour claquer 2’00’16 et 2’00’68, ça me satisfait largement pour mon 2è roulage ici . Je suis encore timide à l’entrée de la Dunlop et de l’entrée des virages en général. Garage vert me pose des problèmes, je me fais surprendre 3 fois par l’angle fermé du premier droit, ça fera 3 sorties de piste sans chuter, merci le dégagement.
C’est énorme la puissance du ZX10R, faut bien s’accrocher pour encaisser les poneys, il me faudra encore un peu de temps pour bien les exploiter et les suspensions préparées c’est le bonheur, on sent qu’elles bossent bien.
Sur le paddock j'ai fait la connaissance d'asclepios, très sympa !
Les tours en 2'00
Le highside et les sorties de piste
Dernière édition par ralfnet le Mer 26 Sep 2012, 17:31, édité 1 fois
ralfnet- novice
- Sexe :
Messages : 222
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Re: CR Le mans 24/09
En effet, ça doit calmer quand ça raccroche comme ça!
Je n'ai jamais roulé en Michelin, mais j'ai souvent entendu la même chose que toi sur le fait qu'ils ne prévenaient pas.
Moi aussi au début j'étais surpris (voir je me faisais peur ^^) en voyant la puissance que ça avait. Mais ça se maitrise bien et on s'y fait vite.
Je ne connais pas ce circuit, mais tu me parais rentrer super tôt dans ce virage où tu sors.
Avec le deuxième droit qui suit, ce serait pas un virage à sacrifier et prendre bien large afin de bien repiquer dans le deuxième?
Je n'ai jamais roulé en Michelin, mais j'ai souvent entendu la même chose que toi sur le fait qu'ils ne prévenaient pas.
Moi aussi au début j'étais surpris (voir je me faisais peur ^^) en voyant la puissance que ça avait. Mais ça se maitrise bien et on s'y fait vite.
Je ne connais pas ce circuit, mais tu me parais rentrer super tôt dans ce virage où tu sors.
Avec le deuxième droit qui suit, ce serait pas un virage à sacrifier et prendre bien large afin de bien repiquer dans le deuxième?
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: CR Le mans 24/09
en fait si ma memoire est bonne et si je ne confond pas c est un virage avec 2 points de corde : 1 en entrée et 1 en sortie ,je pense qu il est pas mal en entrée
lolo- novice
- Messages : 365
Date d'inscription : 06/12/2009
Re: CR Le mans 24/09
garage vert, oui c'est deux points de corde
en fait les sorties c'est parce que mon repose pied frotte, on l'entend très bien, je relève un peu et ça me sort, sinon je pense que ma traj est pas si mal
en fait les sorties c'est parce que mon repose pied frotte, on l'entend très bien, je relève un peu et ça me sort, sinon je pense que ma traj est pas si mal
ralfnet- novice
- Sexe :
Messages : 222
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Re: CR Le mans 24/09
Repose pied qui frotte?
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: CR Le mans 24/09
oui, il en a les traces
... je vais les remettre les platines de déport
... je vais les remettre les platines de déport
ralfnet- novice
- Sexe :
Messages : 222
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Re: CR Le mans 24/09
Tu déhanches pas du tout ou quoi? Enfin même sans ça, faut y aller pour qu'il frotte! T'es sûr que t'as pas un problème de suspattes trop molle?
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: CR Le mans 24/09
je déhanche mais je n'ai pas contrôlé le réglage de précontrainte de l'AR et peut-être durcir un peu la compression
ralfnet- novice
- Sexe :
Messages : 222
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Re: CR Le mans 24/09
Superbe videos .
pour le highside , tu as frôlé la correctionnel là je crois !
pour le highside , tu as frôlé la correctionnel là je crois !
_________________
Kawa pour un jour,kawa pour toujours
Re: CR Le mans 24/09
merci
oui c'était à 2 doigts de mal finir, il parait que le raccordement est réputé pour ça
oui c'était à 2 doigts de mal finir, il parait que le raccordement est réputé pour ça
ralfnet- novice
- Sexe :
Messages : 222
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Re: CR Le mans 24/09
Bon début...mais comment peux-tu sentir le travail des suspensions à ce rythme? moi je commençais à sentir mes suspensions travailler à partir de 1'51"...mais chacun son ressenti effectivement bonne progression...
denis- novice
- Sexe :
Messages : 154
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 47
Localisation : Rouen
Sujets similaires
» LE MANS
» Le Mans
» cr des 24 du mans de la 51
» roulage au mans(bugatti) en septembre,octobre
» cr promosport au mans
» Le Mans
» cr des 24 du mans de la 51
» roulage au mans(bugatti) en septembre,octobre
» cr promosport au mans
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|