forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

TRE sur zx10r 2005

+3
cl06
nsolo
dj psycko
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty TRE sur zx10r 2005

Message par dj psycko Mar 09 Oct 2012, 15:36

salut a tous j ai monté cet apres midi un TRE sur une machine de 2005 mais je voulais savoir si il fallait refaire un reglage de quoi que ce soit????merci de m eclairer a bientot bye

dj psycko
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 55
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : montreuil sur mer

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par nsolo Mar 09 Oct 2012, 20:21

Normalement pas, il modifie l'avance à l'allumage, supprime le bridage des premiers rapports.
perso,j'ai un healthech gipro ATRE qui a un petit bouton sur le dessous qui permet trois positions: origine , décalage léger et décalage agressif (dans ce cas là elle broute un peu en dessous de 3000trs et privilégie les hauts régimes)
nsolo
nsolo
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 560
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 55
Localisation : en haut à droite , 67

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par cl06 Mar 09 Oct 2012, 20:28

........ à la limite, il te faudra peut-être recommencer l'apprentissage des vitesses, si tu constates qu'elles ne s'affichent pas correctement...ce qui a été mon cas sur un 2006....mais je suis tâtillon Cool
cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3754
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par ralfnet Mar 09 Oct 2012, 21:03

pas d'apprentissage sur le gipro ATRE, il utilise le signal du capteur de rapport engagé d'origine

ralfnet
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 222
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par dj psycko Mer 10 Oct 2012, 09:34

ok merci pour vos reponses parce qu aprés avoir cherché un peux sur le net pour le montage car c est un ivan's TRE et la notice est en anglais je suis tombé la dessus:

http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/zx-10r/montage-du-t-r-e-tutorial/

et apparament JC INFO decale le capteur gps comme sur la photo 10 donc je voulais savoir si c etait bien nécessaire et surtout s il fallait le regler avec un appareil de mesure pour etre précis

dj psycko
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 55
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : montreuil sur mer

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par cl06 Mer 10 Oct 2012, 09:38

ralfnet a écrit:pas d'apprentissage sur le gipro ATRE, il utilise le signal du capteur de rapport engagé d'origine
No Faux.....

Le Gipro donne l'info du capteur de vitesses, mais il se peut que l'affichage soit erroné, pour je ne sais quelle raison.
Ce qui a été mon cas, d'origine le Gipro "merdait" un peu, j'ai donc refait la proc. d'Auto apprentissage..

Dans la doc qui est jointe au Gipro, il y a un guide d'installation, dans lequel il est écrit:
"15. Take a test ride. If the indicated gears are always correct, you are done.
Otherwise, proceed to section 5.3 of the User’s Guide, “Starting the Auto-Learning procedure”.
"
Si les vitesses ne s'affichent pas correctement, utiliser la procédure d'Auto-apprentissage décrite dans le Guide utilisateur., dont voici un extrait:
"5.3. Starting the Auto-Learning procedure
If the display does not indicate the gears selected correctly, start the Auto-Learning procedure:
1. If you have a stand, raise the rear wheel off the ground. Otherwise, sit on the bike.
2. Activate the display (refer to section 5.1). Make sure that the engine stop switch is in
RUN position. Do not start the engine.
3. Select Neutral.
4. Press the button and keep it depressed until “L” (Learning) appears on the display.
5. Release the button. If the gear box is in Neutral, “L” starts blinking and Auto-Learning
procedure starts.
6. After a few seconds, the next gear to be learned is blinking on the display (1, 2, 3, 4, 5
or 6). Select the gear indicated on the display. In order to change gear with engine off,
move the rear wheel back and forth while pushing the gear selector.
If needed, start the engine (bike must be on stand), and keep the clutch lever pulled in
– do NOT forget that the bike is in gear!
“L” is blinking while the selected gear is being learned.
Repeat this step until all gears have been learned.
If you’d like to start over the process, press the button once, then go to step 3.
7. If all six gears have been learned, “U” (Update) is blinking on the display for a few
seconds. If your bike has less than 6 gears, press and release the button.
The unit saves the new gear positions to Flash memory, then the display goes back to
normal operation.
"

Good luck Psycko..

cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3754
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par cl06 Mer 10 Oct 2012, 09:40

dj psycko a écrit:ok merci pour vos reponses parce qu aprés avoir cherché un peux sur le net pour le montage car c est un ivan's TRE et la notice est en anglais je suis tombé la dessus:

http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/zx-10r/montage-du-t-r-e-tutorial/

et apparament JC INFO decale le capteur gps comme sur la photo 10 donc je voulais savoir si c etait bien nécessaire et surtout s il fallait le regler avec un appareil de mesure pour etre précis

Effectivement ...toi tu parles de Ivans....moi de Gipro....
cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3754
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par ralfnet Mer 10 Oct 2012, 09:57

cl06 a écrit:
ralfnet a écrit:pas d'apprentissage sur le gipro ATRE, il utilise le signal du capteur de rapport engagé d'origine
No Faux.....

Le Gipro donne l'info du capteur de vitesses, mais il se peut que l'affichage soit erroné, pour je ne sais quelle raison.
Ce qui a été mon cas, d'origine le Gipro "merdait" un peu, j'ai donc refait la proc. d'Auto apprentissage..

est-ce que tu ne confonds pas les modèles de Gipro : http://www.healtech-electronics.com/

Gipro X-type : il utilise les signaux du capteur de vitesse(km/h)et du compte-tour et nécessite un apprentissage - montable sur toutes motos - c'est celui dont tu parles

Gipro DS ou Gipro ATRE
: 100% automatiques, aucune procédure d'apprentissage, n'existent que pour les motos équipées d'un capteur de rapport engagé d'origine (comme nos ZX10R) - c'est celui de dj psycko



ralfnet
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 222
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par Emett Mer 10 Oct 2012, 11:38

nsolo a écrit:Normalement pas, il modifie l'avance à l'allumage, supprime le bridage des premiers rapports.
perso,j'ai un healthech gipro ATRE qui a un petit bouton sur le dessous qui permet trois positions: origine , décalage léger et décalage agressif (dans ce cas là elle broute un peu en dessous de 3000trs et privilégie les hauts régimes)

Salut l'ami, j'ai comme toi, k5 avec atre mais je connais pas de 3ème mode. Pour moi il y a ON et OFF et le reste des sélections concerne d'autre modèle de bécannes (à l'affichage,"-" signifi OFF, "1" ON pr nos zx10, "2" ON zzr 1400, etc...)
Je veux bien que tu me donne ton repère pour les différents modes! En plus j'ai quelque raté au niveau de l'affichage même après auto-learning...
Par ailleur, petite question sur les sensations...en OFF j'ai l'impresion que la moto marche différement que lorsque j'avais pas l'atre. Avant (donc en full classique), la moto me semblait plus franche à l'accélération maintenant que l'atre est branché "OFF" elle semble un peu s'étouffer être pataude en bas. Une fois l'atre en "ON" sensation encore plus forte d'étouffement en bas et à la coupure des gaz ce n'est net. Lorsque ce cap est passé (quant on prends les tours) grosse claque et bruit énorme de l'air qui est aspiré par la moto.
Et toi t'as pas un ressenti approx?
Emett
Emett
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 162
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par dj psycko Mer 10 Oct 2012, 13:16

ok mais ça m aide pas beaucoup les gars....... Sad

dj psycko
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 55
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : montreuil sur mer

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par cl06 Mer 10 Oct 2012, 14:01

ralfnet a écrit:
cl06 a écrit:
ralfnet a écrit:pas d'apprentissage sur le gipro ATRE, il utilise le signal du capteur de rapport engagé d'origine
No Faux.....

Le Gipro donne l'info du capteur de vitesses, mais il se peut que l'affichage soit erroné, pour je ne sais quelle raison.
Ce qui a été mon cas, d'origine le Gipro "merdait" un peu, j'ai donc refait la proc. d'Auto apprentissage..

est-ce que tu ne confonds pas les modèles de Gipro : http://www.healtech-electronics.com/

Gipro X-type : il utilise les signaux du capteur de vitesse(km/h)et du compte-tour et nécessite un apprentissage - montable sur toutes motos - c'est celui dont tu parles

Gipro DS ou Gipro ATRE
: 100% automatiques, aucune procédure d'apprentissage, n'existent que pour les motos équipées d'un capteur de rapport engagé d'origine (comme nos ZX10R) - c'est celui de dj psycko



Non, je ne confonds pas....
Il y a une proc d'apprentissage pour le Gipro ATRE, dixit la doc dont j'ai mis les extraits ci-dessus....qui est celle ce modèle (le Gipro ATRE)
Smile
cl06
cl06
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3754
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par dj psycko Mer 10 Oct 2012, 17:50

ralfnet a écrit:
cl06 a écrit:
ralfnet a écrit:pas d'apprentissage sur le gipro ATRE, il utilise le signal du capteur de rapport engagé d'origine
No Faux.....

Le Gipro donne l'info du capteur de vitesses, mais il se peut que l'affichage soit erroné, pour je ne sais quelle raison.
Ce qui a été mon cas, d'origine le Gipro "merdait" un peu, j'ai donc refait la proc. d'Auto apprentissage..

est-ce que tu ne confonds pas les modèles de Gipro : http://www.healtech-electronics.com/

Gipro X-type : il utilise les signaux du capteur de vitesse(km/h)et du compte-tour et nécessite un apprentissage - montable sur toutes motos - c'est celui dont tu parles

Gipro DS ou Gipro ATRE
: 100% automatiques, aucune procédure d'apprentissage, n'existent que pour les motos équipées d'un capteur de rapport engagé d'origine (comme nos ZX10R) - c'est celui de dj psycko



le miens n as pas d indicateur de rapport engagé c est le model 2004 2005

dj psycko
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 55
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : montreuil sur mer

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par dj psycko Mer 10 Oct 2012, 17:56

je viens d aller essayer et j ai l impression qu en bas elle a beaucoup moins la peche elle fait moins de bruit a bas regime mais par contre quand ça decole c est violent (a peu pret 5000tours)un gros bruit d malade (aspiration d air je pense)et quand je coupe les gaz pas vraiment l impression que c est une coupure net, comme si le frein moteur etait moins fort qu avant et ça siffle comme si elle recrachait de l air au niveau de la boite a air

dj psycko
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 55
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : montreuil sur mer

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par dj psycko Mer 10 Oct 2012, 17:57

dis moi EMETT quand tu parle de "ON" et "OFF" tu parles de quoi?

dj psycko
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 55
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : montreuil sur mer

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par ralfnet Mer 10 Oct 2012, 20:36

dj psycko a écrit:le miens n as pas d indicateur de rapport engagé c est le model 2004 2005

il n'a pas l'affichage sur le compteur mais il est quand meme equipé du capteur necessaire au choix de la map par le cdi

ils appellent ça le "contacteur de position de vitesse", on le voit en bas à droite du PSB derrière la chaîne

ralfnet
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 222
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par nsolo Mer 10 Oct 2012, 22:11

dj psycko, est-ce que ta notice demande une valeur après rotation du capteur de position de gaz ? ou faut il juste le mettre en butée dans un sens ?
nsolo
nsolo
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 560
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 55
Localisation : en haut à droite , 67

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par dj psycko Jeu 11 Oct 2012, 00:47

ralfnet a écrit:
dj psycko a écrit:le miens n as pas d indicateur de rapport engagé c est le model 2004 2005

il n'a pas l'affichage sur le compteur mais il est quand meme equipé du capteur necessaire au choix de la map par le cdi

ils appellent ça le "contacteur de position de vitesse", on le voit en bas à droite du PSB derrière la chaîne


qu est ce que le PSB?et je peux choisir la map si j ai bien compris?????!!!!!!j suis pomé la Mad

dj psycko
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 55
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : montreuil sur mer

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par ralfnet Jeu 11 Oct 2012, 09:38

PSB : pignon de sortie de boîte, il entraine la chaîne

d'origine le boitier électronique utilise des maps différentes pour chaque rapports, les maps les plus pointues sont en 4è 5è et 6è.

la fonction TRE te permet de choisir une map (4è, 5è ou 6è) pour l'utiliser à tous les rapports et la moto aura plus de pêche sur les premiers rapports

ralfnet
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 222
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par Emett Jeu 11 Oct 2012, 09:43

dj psycko a écrit:dis moi EMETT quand tu parle de "ON" et "OFF" tu parles de quoi?
Lorsque ton TRE est installé, par défaut il n'est pas activé (OFF). Pour mettre en marche la fonction qui supprime le retard à l'allumage il faut appuyer sur le bouton en dessous de l'indicateur qui te permettra de selectionner le mode adéquat à ta machine, tu sera donc en ON (cf notice: "-" non activié; "1" zx10r, "2" autre bécane...)
Le pré-requis c'est d'être sûre du modèle de ton indicateur car leur mise en oeuvre diffère, tu verras sur le forum ce sujet à déjà été abordé.
En résumé, sur le Gipro ATRE de Healthtech tu le connect aux différents cables et tu roule, un auto-apprentissage des rapports est possible (tu peux me croire c'est celui que j'ai monté sur mon k5!!!) et basta.
Emett
Emett
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 162
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 49
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par dj psycko Jeu 11 Oct 2012, 17:13

nsolo a écrit:dj psycko, est-ce que ta notice demande une valeur après rotation du capteur de position de gaz ? ou faut il juste le mettre en butée dans un sens ?

sur le liens que j ai mis précédemment sur l image on voit que le capteur GPS est en butée d un sens mais moi sur ma notice j ai une valeure d affichée et je ne sais pas ou et avec quoi la tester

dj psycko
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 55
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : montreuil sur mer

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par dj psycko Jeu 11 Oct 2012, 17:45

Emett a écrit:
dj psycko a écrit:dis moi EMETT quand tu parle de "ON" et "OFF" tu parles de quoi?
Lorsque ton TRE est installé, par défaut il n'est pas activé (OFF). Pour mettre en marche la fonction qui supprime le retard à l'allumage il faut appuyer sur le bouton en dessous de l'indicateur qui te permettra de selectionner le mode adéquat à ta machine, tu sera donc en ON (cf notice: "-" non activié; "1" zx10r, "2" autre bécane...)
Le pré-requis c'est d'être sûre du modèle de ton indicateur car leur mise en oeuvre diffère, tu verras sur le forum ce sujet à déjà été abordé.
En résumé, sur le Gipro ATRE de Healthtech tu le connect aux différents cables et tu roule, un auto-apprentissage des rapports est possible (tu peux me croire c'est celui que j'ai monté sur mon k5!!!) et basta.

mon modele est un ivan's PART# TRE-006 sur le site de ivan's ça dit "(requires special mapping)" pour l utilisation de ce TRE alors j y comprends plus rien!

dj psycko
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 55
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : montreuil sur mer

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par nsolo Ven 12 Oct 2012, 01:04

sur ce que j'ai lu sur le lien, tu devrais trouver entre les cosses une valeur en ohms (le fer à cheval sur un multimètre)
il faut faire tourner le capteur de position de gaz (GPS) jusqu'à la bonne valeur

entre les cosses correspondant aux fils bleu/blanc et brun/noir il faut 0.59 Kohms
entre les cosses correspondant aux fils brun/noir et bleu il faut 4.63 Kohms

sinon, essaye d'envoyer un scan de la notice
nsolo
nsolo
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 560
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 55
Localisation : en haut à droite , 67

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par ralfnet Ven 12 Oct 2012, 09:24

nsolo a écrit:capteur de position de gaz (GPS)

GPS = Gear Position Sensor = capteur de position de vitesse

Wink

ralfnet
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 222
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par dj psycko Ven 12 Oct 2012, 19:49

ok et en ce qui concerne les map j ai regardé sur le site d ivan's et ils disent ça:
2004 & 2005 Kawasaki ZX10R (requires special mapping)
j aurais aimé savoir ce que ça voulais dire.....car la elle est creuse en dessous de 5000 tours elle a moins de peche que sans le T.R.E
en tous cas merci pour vos reponses ça fait plaisir

dj psycko
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 55
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 39
Localisation : montreuil sur mer

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par Flo Ven 12 Oct 2012, 21:22

Contrairement aux autres modèles, comme le dit nsolo il faut effectivement décaler le capteur de position de gaz. C'est tout.

Il y a plusieurs topics à ce sujet, dont notamment un qui est plus complet.
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

TRE sur zx10r 2005 Empty Re: TRE sur zx10r 2005

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum