Issoire...encore et toujours!
+3
loic71
cl06
ralfnet
7 participants
Page 1 sur 1
Issoire...encore et toujours!
Conditions météo extra, beaucoup de trafic et quelques centièmes de gagnés...grâce à une bonne roue et en dépit d'un pneu arrière à l'agonie:
https://youtu.be/Kxd4m5ZWc3o
pour info, la bonne roue c'est Julien Brun, pilote FSBK #75
https://youtu.be/Kxd4m5ZWc3o
pour info, la bonne roue c'est Julien Brun, pilote FSBK #75
Dernière édition par green rocket le Jeu 25 Oct 2012, 16:10, édité 2 fois
Re: Issoire...encore et toujours!
...vous envoyez du lourd !
ralfnet- novice
- Sexe :
Messages : 222
Date d'inscription : 31/08/2012
Age : 51
Re: Issoire...encore et toujours!
Super.....il pourrait t'attendre Julien quand même .....
cl06- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 3754
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 72
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Issoire...encore et toujours!
Mais comment vous faites pour passer aussi fort dans les virages ???? je me traine la bi** en fait, quand je vois tes vidéo
loic71- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)
Re: Issoire...encore et toujours!
Bon d'abord, tu ne traines pas du tout la b..., bien au contraire!
.En ce qui concerne les vitesses de passage, c'est un des points cruciaux à travailler, je m'explique: Contrairement à ce que l'on pourrait croire, freiner fort est loin d'être la phase la plus difficile du pilotage moto. En revanche, avoir la faculté de vite lâcher le levier est très très très compliqué! Avec l'accèl, c'est là que se fait la différence entre les pilotes, y compris à haut niveau. C'est ce lâcher de levier qui permet d'obtenir cette fameuse vitesse de passage!
Autre élément déterminant, rester le moins possible sans rien faire, c'est à dire réduire au maximum les phases neutres! c'est un putain de chantier...qui va m'occuper tout ce qu'il reste de ma vie de pilote! lol
.En ce qui concerne les vitesses de passage, c'est un des points cruciaux à travailler, je m'explique: Contrairement à ce que l'on pourrait croire, freiner fort est loin d'être la phase la plus difficile du pilotage moto. En revanche, avoir la faculté de vite lâcher le levier est très très très compliqué! Avec l'accèl, c'est là que se fait la différence entre les pilotes, y compris à haut niveau. C'est ce lâcher de levier qui permet d'obtenir cette fameuse vitesse de passage!
Autre élément déterminant, rester le moins possible sans rien faire, c'est à dire réduire au maximum les phases neutres! c'est un putain de chantier...qui va m'occuper tout ce qu'il reste de ma vie de pilote! lol
Re: Issoire...encore et toujours!
pour le coup du lacher de frein, je suis bien d'accord car c'est bien mon soucis désormai, ce qui me vaut de perdre énormément de vitesse en courbe et de relance à la sortie, et aussi de me bourrer car je rentre les frein sur l'angle !!
sur les dernière journée, je me focalisait sur ça, à un point où je me parlais tout seul dans le casque, mais lache !!!!! lache ce put' de frein !!!!!!! mais rien à faire ..
2013 va falloir que je bosse d'entrée sur ce point là, je pense freiner un poil plus tot ce qui me permettra dans un début de rentrer moins sur les freins et de surcroit arriver à passer plus vite en courbe !
sur les dernière journée, je me focalisait sur ça, à un point où je me parlais tout seul dans le casque, mais lache !!!!! lache ce put' de frein !!!!!!! mais rien à faire ..
2013 va falloir que je bosse d'entrée sur ce point là, je pense freiner un poil plus tot ce qui me permettra dans un début de rentrer moins sur les freins et de surcroit arriver à passer plus vite en courbe !
loic71- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)
Re: Issoire...encore et toujours!
Exactement! Et n'oublie pas que plus ta vitesse de passage est élevée, moins tu prends de risque à l'accèl
Re: Issoire...encore et toujours!
oui en plus, moteur légèrement plus haut dans les tours et donc moins de risque de high-side !
loic71- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)
Re: Issoire...encore et toujours!
exact...et on est moins sur un pilotage ON/OFF dans lequel l'effet de couple est important et souvent générateur de high side, comme tu le dis.
loic71- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)
Re: Issoire...encore et toujours!
merci pour les pti conseil! toujours bon a prendre
shreck- novice
- Sexe :
Messages : 445
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 52
Localisation : amiens
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10662
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Issoire...encore et toujours!
salut respect, une super video et des conseils précieux car j'y serait demain à 9 h et j'ai hate
rem's- novice
- Sexe :
Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Issoire...encore et toujours!
cool ça! en plus, tu auras des très bonnes conditions...tu as déjà roulé à Issoire?
Re: Issoire...encore et toujours!
salut, je reviens juste et c'etait trop cool, le temps, les copains, la vitesse et en plus il y avait du beau monde, ca roulait fort
rem's- novice
- Sexe :
Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2013
Re: Issoire...encore et toujours!
j'y était déjà allé, c'est sympa le principe du roulage libre avec le ceerta et c'est assez economique quand on connait le budjet piste annuel
rem's- novice
- Sexe :
Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2013
Sujets similaires
» 1 de plus !! c'est toujours ça !!
» commande groupée pour la poignée vinxx grip !!!
» Vis plaquettes frein AV zx10r zx6r
» urgent cherche guide chaine zx10r 2004-2005
» De l'angle ,toujours de l'angle
» commande groupée pour la poignée vinxx grip !!!
» Vis plaquettes frein AV zx10r zx6r
» urgent cherche guide chaine zx10r 2004-2005
» De l'angle ,toujours de l'angle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|