infos fiabilité mecanique 2008/2009/2010

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infos fiabilité mecanique 2008/2009/2010

Message par ikea le Dim 04 Nov 2012, 01:07

salut a tous je suis a la recherche d'un zx10 2008 -> 2010 et j'ai pu voir sur le forum des casses moteur ... cela m'inquiete un peu car j'ai un usage piste + trajet boulot ... ces millesime la sont ils reelement fiable?

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Re: infos fiabilité mecanique 2008/2009/2010

Message par Flo le Dim 04 Nov 2012, 03:13

Oui.

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Re: infos fiabilité mecanique 2008/2009/2010

Message par steau28 le Dim 04 Nov 2012, 04:05

oui c est fiable, faut juste veiller a bien serrer le filtre a huile ...

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Re: infos fiabilité mecanique 2008/2009/2010

Message par loseb974 le Dim 04 Nov 2012, 05:08

Ben moi j'ai peut etre pas de bol mes avec mon 2009 j'ai eut pas mal de souci 2 regulateur hs la roue libre de démarreur et la en panne actuelement et j'en connait pas encore la cause démarre plus et aucun signal au tableau de bord quand je mais le contact

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Re: infos fiabilité mecanique 2008/2009/2010

Message par ZX10RYann36 le Dim 04 Nov 2012, 07:29

Perso j'ai un 2008 et aucun souci, elle fait route et piste ( maintenant uniquement piste) et aucun souci.
Mais comme dis steau, il faut serrer le filtre a huile avant de pister ( hein Loic..... Wink )

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Re: infos fiabilité mecanique 2008/2009/2010

Message par A.T.R kill le Dim 04 Nov 2012, 07:33

avec yann moi j'ai un 2010 route piste et aucun soucis non plus Wink

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Re: infos fiabilité mecanique 2008/2009/2010

Message par ikea le Dim 04 Nov 2012, 10:51

Lol y'en à eu qui on eu des galère de filtre à huile ??? Lol

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Re: infos fiabilité mecanique 2008/2009/2010

Message par ZX10RYann36 le Dim 04 Nov 2012, 11:11

Moteur HS a cause de son filtre a huile mal serré.... affraid

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Re: infos fiabilité mecanique 2008/2009/2010

Message par jolop le Dim 04 Nov 2012, 21:39

Perso mon 10r 08 fonctionne à merveille. Pas le moindre souci, mais il est vrai il a fait un peu de route/piste avec l ancien proprio et uniquement 8 sorties piste avec moi depuis un an. Si tu cherches un 08 avec 13000km monté piste et tout l équipement route, Mp

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Re: infos fiabilité mecanique 2008/2009/2010

Message par Flo le Dim 04 Nov 2012, 21:47

Tu le changes déjà? What a Face

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Re: infos fiabilité mecanique 2008/2009/2010

Message par jolop le Dim 04 Nov 2012, 22:24

Je suis très attiré par un 2011/12 mais pas au point de mettre en vente le mien. Si quelqu un trouve dans mon 10r la moto " de ses rêves " et souhaite l acquérir, je pourrai envisagé une vente.
Mon 10 fonctionne à merveille et 5000€ d écarts avec un 11/12 à équipement équivalent ça fait réfléchir. Voila pourquoi j hésite encore.

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Message par crevette le Lun 05 Nov 2012, 00:17

100% piste et pas de problèmes avec

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Message par loic71 le Jeu 08 Nov 2012, 11:09

mon filtre était séré, ça j'en suis sure...

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Re: infos fiabilité mecanique 2008/2009/2010

Message par Flo le Jeu 08 Nov 2012, 18:44

J'avoue que ce desserrage m'étonne tout de même...

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Re: infos fiabilité mecanique 2008/2009/2010

Message par Bombardier le Jeu 08 Nov 2012, 19:18

ca peu arrivé un filtre qui se désserre, ca arrive même avec des voitures pistes

un oil stopper et l'affaire est réglé Wink

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Message par BART26 le Jeu 08 Nov 2012, 19:45

30 000 kilomètres , le faisceau qui passe sous le réservoir s'est usé et a fais masse avec . Sinon le reste RAS .

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Re: infos fiabilité mecanique 2008/2009/2010

Message par Cedric4681 le Mar 13 Nov 2012, 19:56

moi j'ai eu un soucis avec la rampe à injection sur mon 2009. changement fait et plus aucun soucis derriere.

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Re: infos fiabilité mecanique 2008/2009/2010

Message par retour de kick le Mer 21 Nov 2012, 21:32

Mon avis va être très subjectif étant donné ma mésaventure. Le mien a cassé, une casse fortuite d'après l'expert, donc sans raison particulière. Ca peut effectivement arriver sur tout engin ayant un moteur et de n'importe quelle marque. Ce qui m'a le plus inquiété, c'est qu'en faisant des recherches sur le net, même si le cas n'est pas extrêmement répandu, j'ai trouvé quand même pas mal de sujets sur ces casses moteurs. De plus, l'expert qui défendait ma cause a lui même dit que c'était le 3ème zx10r (millésime 2008 2009 2010) qu'il voyait avec un moteur pété en peu de temps (dans la même année).
La théorie serait que kawa serait conscient qu'il y a une série "défectueuse", mais le rappel de toutes les machines coûtant trop cher, ils feraient les prises en charge (pas a 100% bien entendu) au compte goutte.
En dehors de ça, j'ai un ami qui a préparé des zx10r (toutes années confondues) pour la compétition sans jamais avoir de soucis malgré une utilisation extrême.

Perso c'est la dernière fois pour moi.

Ps: à savoir également que beaucoup de z 750, z 1000 anciennes générations, et er-6 sont concernées par ce genre de casse. Je vais certainement me faire des ennemis en discréditant un peu la marque, mais kawa, ça m'a bien refroidit, même si mon avis est très subjectif j'entends bien.

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Re: infos fiabilité mecanique 2008/2009/2010

Message par zx10r-41 le Jeu 22 Nov 2012, 02:12

Sur mon zx10r 2010 j'ais fais 36000km en 18 moi et aucun souci

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Re: infos fiabilité mecanique 2008/2009/2010

Message par Dinky le Jeu 22 Nov 2012, 06:22

c'est le problem du net,ça concentre plus facilement les problem,que les choses qui marche
de plus,inconsciemment on ai + regardant sur le négatif que sur positif

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Re: infos fiabilité mecanique 2008/2009/2010

Message par silver-10r le Mar 04 Déc 2012, 06:18

ZX10R 2009 : 1 saison complète course/piste...RAS

seul soucis dû à une chute (coté droit) le limiteur (engrenage) a été touché.

donc, fiable pour le moment.

Silver#99

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Message par Flo le Mar 04 Déc 2012, 07:19

Ca te change du R1! Laughing

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Re: infos fiabilité mecanique 2008/2009/2010

Message par silver-10r le Mar 04 Déc 2012, 07:55

Flo a écrit:Ca te change du R1! Laughing

lol!

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