Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
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Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
Voila quelles sont vos methode de collage pour collé les protections carbone de cadre et bras oscillant.
Surtout que j'aimerai que si je le souhaite un jour pouvoir les decoller facilement sans laisser de trace.
J'ai lu que l'on pouvait les collé en masquant le cadre et le bras avec du scotch us , qu'il fallait poncer legerement le scotch et coller la protection au silicone de sale de bain. On m'a parler de la colle a pare brise . Lequel est le meilleur ??
Surtout que j'aimerai que si je le souhaite un jour pouvoir les decoller facilement sans laisser de trace.
J'ai lu que l'on pouvait les collé en masquant le cadre et le bras avec du scotch us , qu'il fallait poncer legerement le scotch et coller la protection au silicone de sale de bain. On m'a parler de la colle a pare brise . Lequel est le meilleur ??
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Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
pour moi, c'est scotch papier ou US (ça peut le faire aussi, mais plus merdique à enlever, la colle rester sur le cadre), et ensuite tu ne colle surtout pas mais tu mets des colliers rilsans !!
une photo de ce que j'avais fait :
une photo de ce que j'avais fait :
loic71- Pilote au T.T
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Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
loic71 a écrit:pour moi, c'est scotch papier ou US (ça peut le faire aussi, mais plus merdique à enlever, la colle rester sur le cadre), et ensuite tu ne colle surtout pas mais tu mets des colliers rilsans !!
une photo de ce que j'avais fait :
Merci loic donc le scotch te sert surtout a eviter que le cadre soit rayer en faites
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Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
Perso je trouve ça moche, et pour enlever la colle du scotch tu peux prendre du cleaner. Sinon des point de colle pare prise, et bloquage au serre joint
crevette- novice
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Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
Ou peut on trouve de la colle a pare brise ??
J'ai vu qu'il y en avait avec du primaire , il faut juste mettre la colle ou mettre le primaire et la colle??
J'ai vu qu'il y en avait avec du primaire , il faut juste mettre la colle ou mettre le primaire et la colle??
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Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
meme de la colle en tube forte que tu trouves chez castoch lero
crevette- novice
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Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
Pour ce qui concerne la colle, y'a le Fix All de chez Soudal.
http://www.soudal.fr/soudal.asp?lan=FR
Pas cher et çà fait très bien ce pourquoi c'est fait: c'est-à-dire coller
http://www.soudal.fr/soudal.asp?lan=FR
Pas cher et çà fait très bien ce pourquoi c'est fait: c'est-à-dire coller
cl06- Fou du guidon
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Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
La colle à pare-brise pour coller çà colle.Mais le jour ou tu veux enlever tes caches tu risques de les casser. Et pour enlever la colle sur le cadre......
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stinger- King of Road Races
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Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
Ou alors coller mais sur le scotch US deja posé sur le cadre .... non ?
The FIF- novice
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Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
Moi perso j'ai fais comme ca. J'ai posé du scotch US sur tout le cadre et le bras oscillant. Après point de colle dans les protection carbone/kevlar. Puis pose sur le BO et le cadre recouvert de scotch. petit rislan au cas ou ( Je les avaient pis au départ pour serrer le tout, et en fait ils sont resté depuis......
Ca na pas bougé d'un millimètre depuis la pose il y a maintenant plus d'un an...
Ca na pas bougé d'un millimètre depuis la pose il y a maintenant plus d'un an...
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
Les grands esprits se rencontrent
The FIF- novice
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Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
pour avoir essayer d'en enlever, dans le cadre d'une partie de mécanique....impossible sans laisser de traces sur le support...stinger a écrit:La colle à pare-brise pour coller çà colle.Mais le jour ou tu veux enlever tes caches tu risques de les casser. Et pour enlever la colle sur le cadre......
cl06- Fou du guidon
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Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
Donc cet aprem petit tour a bricotruc
J'ai pris de la colle sylicone transparente qui resiste au intempérie comme Yann me l'a conseiller , puis un rouleau de scotch us car je vais protégé entierement le cadre avec , et quelque rislan pour assurer le coup voila.
par contre pour la mise en colle vous me conseillé de faire des points de colle ou des croix comme sur ce topic http://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=16547.0
J'ai pris de la colle sylicone transparente qui resiste au intempérie comme Yann me l'a conseiller , puis un rouleau de scotch us car je vais protégé entierement le cadre avec , et quelque rislan pour assurer le coup voila.
par contre pour la mise en colle vous me conseillé de faire des points de colle ou des croix comme sur ce topic http://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=16547.0
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Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
Perso j'utilise du mastic colle Sika qui résiste à toute les variations de température. Direct sur le cadre et serres joints. Il s'enlève pas trop mal par abrasion avec les doigts sans laisser de traces... bon faut quand même insister un peu
J'avais tenté de coller sur du scotch US mais avec les vibrations ca tient pas... ce que tu ne vois pas si tu laisses les rilsans puisqu'ils maintiennent l'ensemble ; mais à la première glissade les rilsans se barrent et la protec avec...
J'avais tenté de coller sur du scotch US mais avec les vibrations ca tient pas... ce que tu ne vois pas si tu laisses les rilsans puisqu'ils maintiennent l'ensemble ; mais à la première glissade les rilsans se barrent et la protec avec...
dirtwheel- novice
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Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
dirtwheel a écrit:Perso j'utilise du mastic colle Sika qui résiste à toute les variations de température. Direct sur le cadre et serres joints. Il s'enlève pas trop mal par abrasion avec les doigts sans laisser de traces... bon faut quand même insister un peu
J'avais tenté de coller sur du scotch US mais avec les vibrations ca tient pas... ce que tu ne vois pas si tu laisses les rilsans puisqu'ils maintiennent l'ensemble ; mais à la première glissade les rilsans se barrent et la protec avec...
A la limite les rislans je peux les enlever et controlé si la protection tien a chaque fois que je demonterai la moto pour passer de route a piste vu qu'elle fera les deux
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Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
Sinon, double-face et rilsans si tu veux assurer le truc (par contre, oui, scotch pour éviter les frottements).
Après, joint ou colle silicone oui mais pour les carters (pour les retirer et nettoyer, acétone), et la colle à pare-brise, ça c'est si tu veux les coller à vie.
Après, joint ou colle silicone oui mais pour les carters (pour les retirer et nettoyer, acétone), et la colle à pare-brise, ça c'est si tu veux les coller à vie.
Flo- Pilote au T.T
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Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
Tu a mis du SikaFlex (pro 11FC , polyuréthane) ?dirtwheel a écrit:Perso j'utilise du mastic colle Sika qui résiste à toute les variations de température. Direct sur le cadre et serres joints. Il s'enlève pas trop mal par abrasion avec les doigts sans laisser de traces... bon faut quand même insister un peu
J'avais tenté de coller sur du scotch US mais avec les vibrations ca tient pas... ce que tu ne vois pas si tu laisses les rilsans puisqu'ils maintiennent l'ensemble ; mais à la première glissade les rilsans se barrent et la protec avec...
cl06- Fou du guidon
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Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
Scotch papier+ scoth us........+colle de chez Wurth
Meme mes protection moteur tienne comme ca,sauf sur l'embrayage,trop chaud pour le scoth US qui se décolle.
Meme mes protection moteur tienne comme ca,sauf sur l'embrayage,trop chaud pour le scoth US qui se décolle.
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asclepios- Fou du guidon
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Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
Du coup j'ai fait comme Flo a dit scotch us et double face a l'interieure de la protection carbon et rislan et ca tien pas mal . En plus les protec de chez techno carbone on des point qui se visse avec le bocal de liquide de refroidissement pour un coter , pour lotre c'est l'entretoise qui tien le flanc et pour les protect de bras oscillant il est visser en plus avec les trou du leche roue donc meme si ca se decolle je ne les perdrais pas
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Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
Les miennes ne se vissent nulle part, et malgré qu'elles aient gouté le gravier, ça na jamais bougé!
Flo- Pilote au T.T
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Localisation : Dans la Bresse.
Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
je dois poser les miennes demain.
Je vais la jouer scotc us, Sikaflex sur la protec avec sangles pdt le tps de séchage et 3 rilsans qui resteront.
La protec de cadre va juste m'éviter les impacts de graviers si jamais je devais faire un tour ds le bac.
Le jour ou la protection de cadre doit faire office de "je résiste à la glisse" et bien je veux bien voir une photo de la moto; quand le cadre commence à frotter, il y a déjà pas mal de pièces qui sont défoncées et on en est plus à penser à l'aspect du cadre une fois les protecs enlevées mais combien vaut encore la meule..
Je vais la jouer scotc us, Sikaflex sur la protec avec sangles pdt le tps de séchage et 3 rilsans qui resteront.
La protec de cadre va juste m'éviter les impacts de graviers si jamais je devais faire un tour ds le bac.
Le jour ou la protection de cadre doit faire office de "je résiste à la glisse" et bien je veux bien voir une photo de la moto; quand le cadre commence à frotter, il y a déjà pas mal de pièces qui sont défoncées et on en est plus à penser à l'aspect du cadre une fois les protecs enlevées mais combien vaut encore la meule..
Sam_95- novice
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Localisation : IdF
Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
Une astuce générale pour coller tout ce qui est peint ou plastiques: passer une flamme (sans chauffer) sur les surfaces a coller.
Sa supprime les tensions superficiels et sa collera bcp mieux.
Sa supprime les tensions superficiels et sa collera bcp mieux.
zep- novice
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Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 55
Localisation : Sud Chine
Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
bon, j'ai changé de méthode finalement car le Betaseal sur du scotch US n'adhérait pas assez..
J'ai utilisé du velcro industriel 3M; vs pouvez chercher sur goo... avec "3M dual lock" et vous prenez l'ultra performance.
C'est un velcro en 2 parties avec non pas du velcro classique (crochet tissu) mais des picots en plastique. ça représente environ 60cm par côté de cadre et ça a 3 avantages:
* ça tient plus que fort
* les 2 bandes l'une sur l'autre font 1mm d'épaisseur dc ça permet de compenser les tensions de la protec carbone en appuyant plus d'un côté que de l'autre
* ça peut se décoller sans abimer le cadre et sans casser la protec (mais si on veut replacer ce velcro, il faut le remplacer car une fois décollé c'est pas top)
Il a un inconvénient, ça coute 15euros le mètre donc il faut y aller doucement quand on pose la protec sur le cadre car au prix du mètre, ça reviendrait chèr l'inexactitude ou le "je suis trop pressé et faut changer le velcro".
Je crois que c'est le top pour ceux qui ne veulent pas marquer le cadre avec du Betaseal ou autre colle
N.B.:
=> j'assure le coup avec 1/2 rilsans mais c'est limite pas nécessaire
=> un petit bout de scotch US à l'extrémité avant pr éviter que le vent pénètre sous la protec et c'est réglé
J'ai utilisé du velcro industriel 3M; vs pouvez chercher sur goo... avec "3M dual lock" et vous prenez l'ultra performance.
C'est un velcro en 2 parties avec non pas du velcro classique (crochet tissu) mais des picots en plastique. ça représente environ 60cm par côté de cadre et ça a 3 avantages:
* ça tient plus que fort
* les 2 bandes l'une sur l'autre font 1mm d'épaisseur dc ça permet de compenser les tensions de la protec carbone en appuyant plus d'un côté que de l'autre
* ça peut se décoller sans abimer le cadre et sans casser la protec (mais si on veut replacer ce velcro, il faut le remplacer car une fois décollé c'est pas top)
Il a un inconvénient, ça coute 15euros le mètre donc il faut y aller doucement quand on pose la protec sur le cadre car au prix du mètre, ça reviendrait chèr l'inexactitude ou le "je suis trop pressé et faut changer le velcro".
Je crois que c'est le top pour ceux qui ne veulent pas marquer le cadre avec du Betaseal ou autre colle
N.B.:
=> j'assure le coup avec 1/2 rilsans mais c'est limite pas nécessaire
=> un petit bout de scotch US à l'extrémité avant pr éviter que le vent pénètre sous la protec et c'est réglé
Sam_95- novice
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Messages : 74
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : IdF
Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
Je voudrais savoir comment préparer mes carters moteurs,cadre et bras oscilant,quel dégraissant utiliser,quelle colles utiliser?Doit on comprimer les protections carbone pendant le sèchage.Pour toutes mes protections je voudrais faire un collage efficace et définitif.La moto ne fait que de la piste
oldsoupapes- Fou du guidon
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Messages : 3349
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 57
Localisation : Loire 42
Re: Methode de collage de protection carbone cadre et bras oscillant
Ben joint silicone.que je sois en mode piste ou route la protection,reste en place.
Si j eme gauffre, ben j'en mets une autre.
J'ai collé sur ma ducat la proctection en Kelevar, ben rien n'a bougé et chaqu'un a rempli sa mission.
Si j eme gauffre, ben j'en mets une autre.
J'ai collé sur ma ducat la proctection en Kelevar, ben rien n'a bougé et chaqu'un a rempli sa mission.
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