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Bonjour,
Il s'agit d'une ZX10R de 2008, montée entièrement piste.
Petite explication de mon problème :
Après une puissante chute (je ne remercie pas le crash-pad), le moteur ne démarre plus.
Le démarreur tourne mais la moto ne donne pas l'injection ou l'allumage.
Le voyant FI clignote avec la burette d'huile.
Le boitier moteur (Mitsubishi) à reçu un choc et est fendu a quelques place... ça m'inquiète mais avant de le remplacer, j'aimerais être sur que c'est bien lui qui pose problème.
Au sujet du capteur de chute, peut-on le shunter afin de le contrôler? Si oui,comment?
Est-ce que si le capteur de chute empêche le démarrage, le démarreur tourne quand-même?
J'attends avec impatience vos réponses!
Jo.
Il s'agit d'une ZX10R de 2008, montée entièrement piste.
Petite explication de mon problème :
Après une puissante chute (je ne remercie pas le crash-pad), le moteur ne démarre plus.
Le démarreur tourne mais la moto ne donne pas l'injection ou l'allumage.
Le voyant FI clignote avec la burette d'huile.
Le boitier moteur (Mitsubishi) à reçu un choc et est fendu a quelques place... ça m'inquiète mais avant de le remplacer, j'aimerais être sur que c'est bien lui qui pose problème.
Au sujet du capteur de chute, peut-on le shunter afin de le contrôler? Si oui,comment?
Est-ce que si le capteur de chute empêche le démarrage, le démarreur tourne quand-même?
J'attends avec impatience vos réponses!
Jo.
kawasuisse- novice
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kawa
J'ai déposé le capteur de chute et en le secouant, j'entends un "clic-clic" je penses que c'est normal puisque ce capteur "mesure" un angle mais j'aimerais être sur...
kawasuisse- novice
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Bonne nouvelle!!!
Désolé si je poste beaucoup de messages pour rien...
J'ai trouvé un fil cassé qui va du boitier CDI jusqu'au capteur de chute.
Après réparation provisoire, le moteur tourne mais le témoin FI ainsi que la LED rouge continue de clignoter.... Comment peut-on savoir de quoi il s'agit??
J'ai trouvé un fil cassé qui va du boitier CDI jusqu'au capteur de chute.
Après réparation provisoire, le moteur tourne mais le témoin FI ainsi que la LED rouge continue de clignoter.... Comment peut-on savoir de quoi il s'agit??
kawasuisse- novice
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Dinky- Fou du guidon
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Ok
Merci beaucoup pour le lien vers le topic!!!
Codes défaut 34 et 67 s'affichent.
Après la chute, le moteur du clapet d'échappement s'était envolé... Je l'ai récupéré dans la caisse des pièces détachées retrouvées par le circuit...
Le code défaut 34 correspondait à ça car après l'avoir branché, il ne reste plus que le défaut N°67
Maintenant pour le 67 qui correspond au réchauffeur de la sonde Lambda, il faut que je contrôle le câblage surement...
Savez vous ou est située la sonde Lambda et sur quelle broche vient se brancher ces câbles? Si possible, schéma de câblage?
En vous remerciant d'avance, salutations!
Codes défaut 34 et 67 s'affichent.
Après la chute, le moteur du clapet d'échappement s'était envolé... Je l'ai récupéré dans la caisse des pièces détachées retrouvées par le circuit...
Le code défaut 34 correspondait à ça car après l'avoir branché, il ne reste plus que le défaut N°67
Maintenant pour le 67 qui correspond au réchauffeur de la sonde Lambda, il faut que je contrôle le câblage surement...
Savez vous ou est située la sonde Lambda et sur quelle broche vient se brancher ces câbles? Si possible, schéma de câblage?
En vous remerciant d'avance, salutations!
kawasuisse- novice
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Re: §
il y a 2 sondes,donc 2 réchauffeurs
elles sont sur le collecteur, accessible du coter gauche de la moto
si tu ne trouve pas de problème sur le câblage/connecteur des sondes,il y a toute les chances que le réchauffeur de l'une des sondes,soit HS
sur les 06 et 08,le réchauffeur des sondes est assez fragile en temps normale.
elles sont sur le collecteur, accessible du coter gauche de la moto
si tu ne trouve pas de problème sur le câblage/connecteur des sondes,il y a toute les chances que le réchauffeur de l'une des sondes,soit HS
sur les 06 et 08,le réchauffeur des sondes est assez fragile en temps normale.
Dinky- Fou du guidon
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Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: §
Merci Dinky, je vais voir ça.
Etant donné que c'est suite à la chute que j'ai tous ces problèmes, j'imagine que soit les sondes sont cassées, soit le cablage au niveau de la coque arrière... Je vous tiens au courant quand il fera à nouveau jour!
On m'avait mis en garde sur les crash-pad, comme quoi c'était à double tranchant... Bah si j'en avais pas eu, la moto aurait simplement "glissé" dans le bac... Mais la, quand la moto est passée outre le goudron, le crash-pad s'est planté dans la terre et la moto a tournée sur elle-même!! On le voit bien sur la vidéo GoPro...
Etant donné que c'est suite à la chute que j'ai tous ces problèmes, j'imagine que soit les sondes sont cassées, soit le cablage au niveau de la coque arrière... Je vous tiens au courant quand il fera à nouveau jour!
On m'avait mis en garde sur les crash-pad, comme quoi c'était à double tranchant... Bah si j'en avais pas eu, la moto aurait simplement "glissé" dans le bac... Mais la, quand la moto est passée outre le goudron, le crash-pad s'est planté dans la terre et la moto a tournée sur elle-même!! On le voit bien sur la vidéo GoPro...
kawasuisse- novice
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Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 31
Localisation : Suisse
Re: §
Bonjour tout le monde.
Après plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouvé de quoi vient ce problème au niveau du réchauffeur des sondes Lambda.
Auriez-vous un schéma de branchement de ces sondes?
Dans la coque arrière j'ai trouvé une multitude de connexion mais impossible de repérer les fils des sondes lambda, sans schéma,je galère!!
La liaison des sondes jusqu'à la prise intermédiaire est intact mais ensuite, tout part dans la grosse torche et à partir de la, je n'ai plus de suivi...
Salutations.
Après plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouvé de quoi vient ce problème au niveau du réchauffeur des sondes Lambda.
Auriez-vous un schéma de branchement de ces sondes?
Dans la coque arrière j'ai trouvé une multitude de connexion mais impossible de repérer les fils des sondes lambda, sans schéma,je galère!!
La liaison des sondes jusqu'à la prise intermédiaire est intact mais ensuite, tout part dans la grosse torche et à partir de la, je n'ai plus de suivi...
Salutations.
kawasuisse- novice
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Localisation : Suisse
Re: §
Salut. Regarde dans la section mecanique tu devrais trouver la revue technique a telecharger.
_________________
stinger- King of Road Races
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Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: §
Merci beaucoup, je ne pensais pas que la revue technique était disponible en téléchargement gratuitement!! Merci infiniment!!
Salutations.
Salutations.
kawasuisse- novice
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Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 31
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Re: §
Après contrôle des lignes et de la résistance chauffante des sondes... Tout est en ordre. Selon le manuel Kawa, si tout est en ordre, c'est l'ECU qui est mort...
Qu'est-ce que ça fait si l'on roule avec le chauffage des sondes qui ne fonctionne pas (donc témoin FI qui clignote)?
C'est le seul défaut qu'il y a... Et sur circuit, les sondes ont vite fait d'être chaudes par les gaz d'échappement.
Qu'est-ce que ça fait si l'on roule avec le chauffage des sondes qui ne fonctionne pas (donc témoin FI qui clignote)?
C'est le seul défaut qu'il y a... Et sur circuit, les sondes ont vite fait d'être chaudes par les gaz d'échappement.
kawasuisse- novice
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Localisation : Suisse
Re: §
tu la vue a quelle page,pour le contrôle de la résistance chauffante ?
sinon,ce problem n'a aucune incidence sur le moteur.
le chauffage sert juste,a ce que le moteur pollue moins a froid
sinon,ce problem n'a aucune incidence sur le moteur.
le chauffage sert juste,a ce que le moteur pollue moins a froid
Dinky- Fou du guidon
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Date d'inscription : 22/02/2009
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Localisation : Flandre
Re: §
Je n'ai plus le manuel sous les yeux, je te transmet la page dans la soirée.
Oui c'est juste pour moins polluer à froid mais est-ce que le module de gestion moteur ne limite pas le couple, la puissance ou un truc du genre? Du fait qu'il y a cette panne active.
Oui c'est juste pour moins polluer à froid mais est-ce que le module de gestion moteur ne limite pas le couple, la puissance ou un truc du genre? Du fait qu'il y a cette panne active.
kawasuisse- novice
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Localisation : Suisse
Re: §
non,tu n'auras pas de mode sécurité de l'ecu
rien ne va changer
d'ailleur,quand on enleve les cata,on peut aussi viré les sondes,sans qu'il ai des problem moteur
rien ne va changer
d'ailleur,quand on enleve les cata,on peut aussi viré les sondes,sans qu'il ai des problem moteur
Dinky- Fou du guidon
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