forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

§

3 participants

Aller en bas

§ Empty §

Message par kawasuisse Jeu 23 Juil 2015, 13:02

Bonjour,

Il s'agit d'une ZX10R de 2008, montée entièrement piste.

Petite explication de mon problème :

Après une puissante chute (je ne remercie pas le crash-pad), le moteur ne démarre plus.
Le démarreur tourne mais la moto ne donne pas l'injection ou l'allumage.
Le voyant FI clignote avec la burette d'huile.
Le boitier moteur (Mitsubishi) à reçu un choc et est fendu a quelques place... ça m'inquiète mais avant de le remplacer, j'aimerais être sur que c'est bien lui qui pose problème.

Au sujet du capteur de chute, peut-on le shunter afin de le contrôler? Si oui,comment?
Est-ce que si le capteur de chute empêche le démarrage, le démarreur tourne quand-même?

J'attends avec impatience vos réponses!

Jo.

kawasuisse
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

§ Empty kawa

Message par kawasuisse Jeu 23 Juil 2015, 15:11

J'ai déposé le capteur de chute et en le secouant, j'entends un "clic-clic" je penses que c'est normal puisque ce capteur "mesure" un angle mais j'aimerais être sur...

kawasuisse
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

§ Empty Bonne nouvelle!!!

Message par kawasuisse Jeu 23 Juil 2015, 16:22

Désolé si je poste beaucoup de messages pour rien...

J'ai trouvé un fil cassé qui va du boitier CDI jusqu'au capteur de chute.

Après réparation provisoire, le moteur tourne mais le témoin FI ainsi que la LED rouge continue de clignoter.... Comment peut-on savoir de quoi il s'agit??

kawasuisse
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

§ Empty Re: §

Message par Dinky Jeu 23 Juil 2015, 17:17

Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

§ Empty Ok

Message par kawasuisse Jeu 23 Juil 2015, 18:27

Merci beaucoup pour le lien vers le topic!!!

Codes défaut 34 et 67 s'affichent.
Après la chute, le moteur du clapet d'échappement s'était envolé... Je l'ai récupéré dans la caisse des pièces détachées retrouvées par le circuit...
Le code défaut 34 correspondait à ça car après l'avoir branché, il ne reste plus que le défaut N°67

Maintenant pour le 67 qui correspond au réchauffeur de la sonde Lambda, il faut que je contrôle le câblage surement...
Savez vous ou est située la sonde Lambda et sur quelle broche vient se brancher ces câbles? Si possible, schéma de câblage?

En vous remerciant d'avance, salutations!

kawasuisse
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

§ Empty Re: §

Message par Dinky Jeu 23 Juil 2015, 19:28

il y a 2 sondes,donc 2 réchauffeurs
elles sont sur le collecteur, accessible du coter gauche de la moto
si tu ne trouve pas de problème sur le câblage/connecteur des sondes,il y a toute les chances que le réchauffeur de l'une des sondes,soit HS
sur les 06 et 08,le réchauffeur des sondes est assez fragile en temps normale.
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

§ Empty Re: §

Message par kawasuisse Jeu 23 Juil 2015, 21:52

Merci Dinky, je vais voir ça.

Etant donné que c'est suite à la chute que j'ai tous ces problèmes, j'imagine que soit les sondes sont cassées, soit le cablage au niveau de la coque arrière... Je vous tiens au courant quand il fera à nouveau jour!

On m'avait mis en garde sur les crash-pad, comme quoi c'était à double tranchant... Bah si j'en avais pas eu, la moto aurait simplement "glissé" dans le bac... Mais la, quand la moto est passée outre le goudron, le crash-pad s'est planté dans la terre et la moto a tournée sur elle-même!! On le voit bien sur la vidéo GoPro...

kawasuisse
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

§ Empty Re: §

Message par kawasuisse Mar 28 Juil 2015, 13:11

Bonjour tout le monde.

Après plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouvé de quoi vient ce problème au niveau du réchauffeur des sondes Lambda.

Auriez-vous un schéma de branchement de ces sondes?

Dans la coque arrière j'ai trouvé une multitude de connexion mais impossible de repérer les fils des sondes lambda, sans schéma,je galère!!

La liaison des sondes jusqu'à la prise intermédiaire est intact mais ensuite, tout part dans la grosse torche et à partir de la, je n'ai plus de suivi...

Salutations.

kawasuisse
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

§ Empty Re: §

Message par stinger Mar 28 Juil 2015, 19:10

Salut. Regarde dans la section mecanique tu devrais trouver la revue technique a telecharger.

_________________
§ 05092910§ 60113012
stinger
stinger
King of Road Races
King of Road Races

Sexe : Masculin

Messages : 15108
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 61
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

§ Empty Re: §

Message par kawasuisse Mar 28 Juil 2015, 22:31

Merci beaucoup, je ne pensais pas que la revue technique était disponible en téléchargement gratuitement!! Merci infiniment!!

Salutations.

kawasuisse
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

§ Empty Re: §

Message par kawasuisse Jeu 30 Juil 2015, 14:18

Après contrôle des lignes et de la résistance chauffante des sondes... Tout est en ordre. Selon le manuel Kawa, si tout est en ordre, c'est l'ECU qui est mort...

Qu'est-ce que ça fait si l'on roule avec le chauffage des sondes qui ne fonctionne pas (donc témoin FI qui clignote)?

C'est le seul défaut qu'il y a... Et sur circuit, les sondes ont vite fait d'être chaudes par les gaz d'échappement.

kawasuisse
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

§ Empty Re: §

Message par Dinky Jeu 30 Juil 2015, 17:40

tu la vue a quelle page,pour le contrôle de la résistance chauffante ?
sinon,ce problem n'a aucune incidence sur le moteur.
le chauffage sert juste,a ce que le moteur pollue moins a froid
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

§ Empty Re: §

Message par kawasuisse Jeu 30 Juil 2015, 17:58

Je n'ai plus le manuel sous les yeux, je te transmet la page dans la soirée.

Oui c'est juste pour moins polluer à froid mais est-ce que le module de gestion moteur ne limite pas le couple, la puissance ou un truc du genre? Du fait qu'il y a cette panne active.

kawasuisse
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

§ Empty Re: §

Message par Dinky Jeu 30 Juil 2015, 19:09

non,tu n'auras pas de mode sécurité de l'ecu
rien ne va changer
d'ailleur,quand on enleve les cata,on peut aussi viré les sondes,sans qu'il ai des problem moteur
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

§ Empty Re: §

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum