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Changer la démultiplication pour un débutant

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Message par Blackdelys Ven 06 Mar 2015, 11:41

une rondelle repliable ?
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Message par marsu Ven 06 Mar 2015, 13:14

entre l'écrou et le pignon ... elle est bien visible et un ou deux de ses bords doivent être repliés pour bloquer l'écrou
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Message par Blackdelys Ven 06 Mar 2015, 14:17

marsu a écrit:entre l'écrou et le pignon ... elle est bien visible et un ou deux de ses bords doivent être repliés pour bloquer l'écrou

Ok mais inutile de la changer cette rondelle si ?
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Message par Athily Ven 06 Mar 2015, 17:04

si tu le fais proprement elle peu te tenir un bon moment Wink
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Message par billy-boy Ven 06 Mar 2015, 17:06

Le couple de serrage du psb cest dans les 120 / 130 Nm
il faut bien graisser larbre de boite et surtout ne pas depassrr le couple
sinon ca deviens vite un sport pour desserrer l'écrou.
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Message par Blackdelys Sam 07 Mar 2015, 01:32

billy-boy a écrit:Le couple de serrage du psb cest dans les 120 / 130 Nm
il  faut bien graisser larbre de boite et surtout ne pas depassrr le couple
sinon ca deviens vite un sport pour desserrer l'écrou.

Fuck ma clé s'arrete à 90nm....
Merci bcp sinon !

Et merci à tous pour vos explications ! cheers
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Message par BER Sam 07 Mar 2015, 16:47

Le couple exact est de

Couple de serrage -
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Message par R1FREDERIC74 Lun 09 Mar 2015, 10:55

On n'est pas obligé de remettre la rondelle repliable ainsi que la goupille d'axe de roue arrière ?

Ce sont juste des sécurités il me semble.
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Message par jupi Mar 10 Mar 2015, 19:51

Sécurité, certes mais je préfère serrer un peu moins et replier ma rondelle pour être certain de ne rien perdre et surtout ne pas galérer lors du changement de PSB que l'inverse !
Perso, je fais le serrage sans clé dynamo et je n'ai jamais eu le moindre pb.
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Message par Athily Mer 11 Mar 2015, 06:51

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Message par R1FREDERIC74 Mer 11 Mar 2015, 07:53

Vous remettez donc la goupille et la rondelle repliée à chaque fois si je comprend bien.

C'est à usage unique ces pièces en plus.
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Message par marsu Mer 11 Mar 2015, 09:00

tu confonds :

la rondele repliable > pignon de sortie de boite

goupille >  axe de roue arriere

(dans les deux cas je le fais sans clé dynamo ... j'ai déjà vu des axes de roue arrière cassé net ! et pour le pignon de sortie de boite, un pignon trop serré m'a obligé à sortir la meuleuse pour le découper .. impossible de le défaire même avec une clé à choc, et un bras de levier de 2 mètres ... heureusement que je suis patient, je n'ai pas endomagé l'axe de sortie de boite ...  Mad )
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Message par R1FREDERIC74 Mer 11 Mar 2015, 13:35

marsu a écrit:tu confonds :

la rondele repliable > pignon de sortie de boite

goupille >  axe de roue arriere

Oui je parle bien des 2, car les 2 cas m'intéressent.

marsu a écrit: (dans les deux cas je le fais sans clé dynamo ... j'ai déjà vu des axes de roue arrière cassé net ! et pour le pignon de sortie de boite, un pignon trop serré m'a obligé à sortir la meuleuse pour le découper .. impossible de le défaire même avec une clé à choc, et un bras de levier de 2 mètres ... heureusement que je suis patient, je n'ai pas endomagé l'axe de sortie de boite ... Mad )

Ok. Perso, je fais avec la clé dynamométrique.
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Message par jupi Mer 11 Mar 2015, 20:59

R1FREDERIC74 a écrit:Vous remettez donc la goupille et la rondelle repliée à chaque fois si je comprend bien.

C'est à usage unique ces pièces en plus.

Ca dépend si tu fais attention en démontant.
Je pense que la rondelle peut résister la durée de vie de ta machine et pour la goupille, y'a moyen de l'utiliser 4/5 fois et au pire, ça vaut 2.5€ chez Casto Wink
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Message par Flo Mer 11 Mar 2015, 21:24

En effet, en théorie il faut les remplacer à chaque fois, mais si tu ne démontes pas tout comme un sagouin, ça tient beaucoup plus!

Pour ma part, j'ai toujours démonté et remonté à la clef à chocs pneumatique.
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