forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Perte de liquide refroidissement 2005

5 participants

Aller en bas

Perte de liquide refroidissement 2005 Empty Perte de liquide refroidissement 2005

Message par kawaboum Lun 09 Juin 2014, 22:16

Je vous explique le topo samedi passer je vais faire prendre l`air a la bete il fait un beau 30 degres gros soleil!!! tout va bien la bete roule comme une neuve ! en revenant a la maison jme rend compte quelle chauffe pas mal quand je suis a une lumiere, je m`en fait pas trop vu la temperature mais rendu a 5 minute de chez moi la temperature monte a 115 degres et le tableau se met a clignoter, arriver chez moi je voit que tout le coter droite et beurrer de prestone et que mon reservoire est vide scratch 

Je commence a defaire le carrenage pour voir de plus pres je demarre la bete,la fanne decole comme d`habitude au allentoure de 99 degres jme dit qu`il y a peux etre une hosse qui coule j`arrose les hosse avec de l`eau et du savon tout est beau pas de grosse balloune, la temperature continue de monter et la je me rend compte que mon aile en avant est remplit de prestone je regarde d`ou peux venir la fuite mais je ne suis pas capable de voir mais sa semble venir dans dessous de tableau de bord  :reflexion: 

Le radiateur est sec sec sec comme ma grand mere et je ne voit pas d`ou sa peux venir d`autre que de la !!!
PS  J`ai brasser la bete un peux mais elle a dejas vue pas mal  pire que ca  :siffle

kawaboum
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 40
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide refroidissement 2005 Empty Re: Perte de liquide refroidissement 2005

Message par billy-boy Mar 10 Juin 2014, 07:14

Pas normale que la moto arrive à 113 degrés surtout en roulant

Ce que tu appel la fanne c'est le ventilateur?

Si il se déclenche à 96 degrés c'est ok.

Tu dois avoir un problème de circuit de refroidissement.  
Soit la pompe à eau qui ne tourne plus

Soit le calorstat qui reste ferme et bloque ton circuit.
billy-boy
billy-boy
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1192
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide refroidissement 2005 Empty Re: Perte de liquide refroidissement 2005

Message par kawaboum Mar 10 Juin 2014, 16:01

Oui la fanne est le ventilateur et tout est beau de se coter

J`ai penser a la pompe a l`eau mais je voit pas pourquoi il y aurai du liquide de refroidisement sur mon aile avant             scratch 

Et le colorstat se trouve a faire quoi lui

kawaboum
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 40
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide refroidissement 2005 Empty Re: Perte de liquide refroidissement 2005

Message par billy-boy Mar 10 Juin 2014, 16:51

Si la pompe à eau ne tourne plus ton liquide va chauffer
En chauffant il se dilate (prends donc plus de volume) et sort par le bouchon de remplissage du radiateur.

Le calorstat c'est un bloc en alu
Ça a la fonction de clapet.
Ça bloque le liquide dans le moteur pour le faire chauffer et des qu'il est asse chaud ça s ouvre pour laisser le circuit se faire.

Si le calorstat reste bloqué ouvert ton liquide va trop chauffer même si le ventilateur fonctionne
billy-boy
billy-boy
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1192
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide refroidissement 2005 Empty Re: Perte de liquide refroidissement 2005

Message par kawaboum Mar 10 Juin 2014, 22:20

Ouin ben apres avoir fait un test sur le radiateur je me suis rendu compte que s`est un trou de sable ca va me prendre un rad  Sad

kawaboum
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 40
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide refroidissement 2005 Empty Re: Perte de liquide refroidissement 2005

Message par Flo Mar 10 Juin 2014, 23:04

billy-boy a écrit:Si le calorstat reste bloqué ouvert ton liquide va trop chauffer même si le ventilateur fonctionne
Bloqué fermé Wink


Si t'as juste un petit trou, y a moyen de réparer. Essaye avec de la Loctite 3455 (c'est de la colle Epoxy chargée en particules d'alu).

http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802654388225 (Ca se trouve dans le commerce. En France, certains centres autos en vendent).
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide refroidissement 2005 Empty Re: Perte de liquide refroidissement 2005

Message par billy-boy Mer 11 Juin 2014, 07:06

Oui bloqué fermé pardon

Si le trouve est accessible et qu tu as un soudeur dans ton coin tu peux aussi essayer de le faire souder
billy-boy
billy-boy
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1192
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide refroidissement 2005 Empty Re: Perte de liquide refroidissement 2005

Message par Flo Mer 11 Juin 2014, 21:19

Un soudeur ça se trouve facilement, un soudeur alu, c'est déjà moins facile...
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide refroidissement 2005 Empty Re: Perte de liquide refroidissement 2005

Message par steau28 Mer 11 Juin 2014, 21:24

kawaboum a écrit:Ouin ben apres avoir fait un test sur le radiateur je me suis rendu compte que s`est un trou de sable ca va me prendre un rad  Sad

ca se répare tres bien...

_________________
Perte de liquide refroidissement 2005 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide refroidissement 2005 Empty Re: Perte de liquide refroidissement 2005

Message par kawaboum Mer 11 Juin 2014, 21:38

Mon mécano ma dit qu`il etait difficile de le souder il est percer dans le haut du rad et j ai pas le gout que la soudure me pete dans la face a 400 km de chez moi mais bon j`en est acheter un sur ebay on verra bien jespere qu`il sera pas pire parce que neuf chez moi c`est 820 $$$

kawaboum
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 24
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 40
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide refroidissement 2005 Empty Re: Perte de liquide refroidissement 2005

Message par Jipex_51 Mer 11 Juin 2014, 21:58

le mieux c 'est de le démonter bien le nettoyer et le secher après comme l'a dit flo tu mais de la soudure a froid loctite 3455 et ca bouge pas j'ai eu le cas Smile
Jipex_51
Jipex_51
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 37
Localisation : chalons en champagne 51

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide refroidissement 2005 Empty Re: Perte de liquide refroidissement 2005

Message par billy-boy Jeu 12 Juin 2014, 07:01

Flo a écrit:Un soudeur ça se trouve facilement, un soudeur alu, c'est déjà moins facile...

d'ailleurs je bosse dans une boîte de chaudronnerie, mettallerie, charpente métallique. Dans le 60 proche 95
si quelqu'un a besoin d une soudure alu acier inox ......

billy-boy
billy-boy
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1192
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 41
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

Perte de liquide refroidissement 2005 Empty Re: Perte de liquide refroidissement 2005

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum