Avis sur alarme - probleme coupure moto durant roulage
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Avis sur alarme - probleme coupure moto durant roulage
Bonsoir,
J'avais posté sur un problème de "secousses" de ma moto, durant une virée vacances cet été, et il s'avère, qu'après avoir vu mon mécano, qui n'avait pas eu les symptômes, j'ai repris la moto ce matin, et en l'allumant, elle faisait 4 bips, déjà, ce n'était pas normal, il s'agit d'une alarme Technoglobe, posée par un de leur technicien. Pas de FI, bref tout normal, je roule.
Puis, dans l'après-midi pour un roulage à 80 km de mon domicile, les galères commencent... dans une grande courbe, je voulais me faire plaisir, et les secousses ont recommencé dès que je penchais un peu, vraiment désagréable... Puis, en repartant de la station, coupure en plein roulage, j'arrive à la re-démarrer, en coupant l'alarme, la remettant, j'ai les 4 bips toujours, je fait plusieurs fois la manip et la moto repart sur 100 m, puis re-coupure : mon chéri prend la mienne pour la tester, il est obliger de déclencher l'alarme, pour la couper, et faire re-démarrer la moto. Il roule avec 3km, des qu'il depasse 3000 tours, la moto se coupe net : le tableau bord s'éteint, les feux aussi. Il tourne la clef du contact pour l'éteindre et la rallumer, il ne réussit pas.... il re-fait crier l'alarme, la coupe, clé contact, et la moto repart.
Bilan, on décide de prendre des petites départementales pour rentrer, je me mets sur la 6e, à bas régime, pour gagner en vitesse, et rouler un peu, je stabilise à max 80 km/h à 3000 tours...et 20 km après, en ville, à un feu, la moto se re-coupe.
Au final, un ami est venu avec sa camionnette pour la ramener, la solidarité motarde existe encore
Ma batterie a été changée il y a 1 an et demi, j'ai fait monter des bougies iridium dessus (car on m'a conseillé cela pour éviter les problèmes et meilleure qualité), et une fois la moto coupée, contact allumé, le compteur, feux, clignos, s'allumaient tous, donc je ne pense pas que ce soit du côté de la batterie. J'aurai tendance a dire que l'alarme s'est mise en sécurité, la batterie de l'alarme a été posée il y a 3 ans et demi, et qu'elle fatigue. Mais ce qui est inquiétant, et surprenant : une alarme homologuée, posée par un pro, qui coupe la moto en plein roulage, et fait des micros coupures et aurait crée mes secousses / une coupure de cet été, les signes avant coureur.. !
Selon vos avis : cela est-il possible que ce soit l'alarme et sa batterie fatiguée qui coupe la moto en plein roulage ? ou est-ce que cela proviendrait plus de ma batterie moto ? Si quelqu'un a une idée, des conseils ou une expérience similaire avec une alarme, ce serait sympa de répondre au post.
J'en arrive à me dire, que je vais virer cette alarme, car chaque fois que je roulerai après, j'aurai la peur de sentir la moto qui secoue ou se coupe, surtout en virage....
Merci.
J'avais posté sur un problème de "secousses" de ma moto, durant une virée vacances cet été, et il s'avère, qu'après avoir vu mon mécano, qui n'avait pas eu les symptômes, j'ai repris la moto ce matin, et en l'allumant, elle faisait 4 bips, déjà, ce n'était pas normal, il s'agit d'une alarme Technoglobe, posée par un de leur technicien. Pas de FI, bref tout normal, je roule.
Puis, dans l'après-midi pour un roulage à 80 km de mon domicile, les galères commencent... dans une grande courbe, je voulais me faire plaisir, et les secousses ont recommencé dès que je penchais un peu, vraiment désagréable... Puis, en repartant de la station, coupure en plein roulage, j'arrive à la re-démarrer, en coupant l'alarme, la remettant, j'ai les 4 bips toujours, je fait plusieurs fois la manip et la moto repart sur 100 m, puis re-coupure : mon chéri prend la mienne pour la tester, il est obliger de déclencher l'alarme, pour la couper, et faire re-démarrer la moto. Il roule avec 3km, des qu'il depasse 3000 tours, la moto se coupe net : le tableau bord s'éteint, les feux aussi. Il tourne la clef du contact pour l'éteindre et la rallumer, il ne réussit pas.... il re-fait crier l'alarme, la coupe, clé contact, et la moto repart.
Bilan, on décide de prendre des petites départementales pour rentrer, je me mets sur la 6e, à bas régime, pour gagner en vitesse, et rouler un peu, je stabilise à max 80 km/h à 3000 tours...et 20 km après, en ville, à un feu, la moto se re-coupe.
Au final, un ami est venu avec sa camionnette pour la ramener, la solidarité motarde existe encore
Ma batterie a été changée il y a 1 an et demi, j'ai fait monter des bougies iridium dessus (car on m'a conseillé cela pour éviter les problèmes et meilleure qualité), et une fois la moto coupée, contact allumé, le compteur, feux, clignos, s'allumaient tous, donc je ne pense pas que ce soit du côté de la batterie. J'aurai tendance a dire que l'alarme s'est mise en sécurité, la batterie de l'alarme a été posée il y a 3 ans et demi, et qu'elle fatigue. Mais ce qui est inquiétant, et surprenant : une alarme homologuée, posée par un pro, qui coupe la moto en plein roulage, et fait des micros coupures et aurait crée mes secousses / une coupure de cet été, les signes avant coureur.. !
Selon vos avis : cela est-il possible que ce soit l'alarme et sa batterie fatiguée qui coupe la moto en plein roulage ? ou est-ce que cela proviendrait plus de ma batterie moto ? Si quelqu'un a une idée, des conseils ou une expérience similaire avec une alarme, ce serait sympa de répondre au post.
J'en arrive à me dire, que je vais virer cette alarme, car chaque fois que je roulerai après, j'aurai la peur de sentir la moto qui secoue ou se coupe, surtout en virage....
Merci.
Karinette- novice
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