Résumé des différentes version d'ECU
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Athily
R1FREDERIC74
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Résumé des différentes version d'ECU
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une ZX10R 2014 et je me renseigne sur ce qu'il faut faire pour que ça roule correctement sur piste.
En lisant plusieurs sujets sur les boitiers ... ben ce n'est pas simple car il y a tant de possibilité qu'on 'y perd un peu, enfin moi en tout cas.
Je résume un peu (corrigez moi si je me trompe) :
- Il y a l'ECU KAWASAKI STANDARD Français 106 cv FLASHE pour passer en FULL POWER
- il y a l'ECU KAWASAKI STANDARD 200 cv en version FULL POWER
- Il y a l'ECU KAWASAKI JAPON STANDARD 200 cv en version FULL POWER qui tournerait mieux que l'Européen !?
- Il y a les ECUS KAWASAKI REPROGRAMMES et libérées des restrictions de puissance du constructeur (200-210 cv)
- Il y a le KIT ECU KAWASAKI RACING spécifiquement dédié à la course sur circuit (qui doit être le mieux)
- Et il y a les BOITIERS ADDITIONNELS type POWER COMMANDER, LEO VINCE, ETC ....
Je vous avoue ne même pas savoir ce qu'à ma ZX10R aujourd'hui !? BOITIER 106 CV FLASHE ou BOITIER FULL STANDARD ?
J'ai tout bon ou est ce que j'en oubli encore ?
Je viens d'acquérir une ZX10R 2014 et je me renseigne sur ce qu'il faut faire pour que ça roule correctement sur piste.
En lisant plusieurs sujets sur les boitiers ... ben ce n'est pas simple car il y a tant de possibilité qu'on 'y perd un peu, enfin moi en tout cas.
Je résume un peu (corrigez moi si je me trompe) :
- Il y a l'ECU KAWASAKI STANDARD Français 106 cv FLASHE pour passer en FULL POWER
- il y a l'ECU KAWASAKI STANDARD 200 cv en version FULL POWER
- Il y a l'ECU KAWASAKI JAPON STANDARD 200 cv en version FULL POWER qui tournerait mieux que l'Européen !?
- Il y a les ECUS KAWASAKI REPROGRAMMES et libérées des restrictions de puissance du constructeur (200-210 cv)
- Il y a le KIT ECU KAWASAKI RACING spécifiquement dédié à la course sur circuit (qui doit être le mieux)
- Et il y a les BOITIERS ADDITIONNELS type POWER COMMANDER, LEO VINCE, ETC ....
Je vous avoue ne même pas savoir ce qu'à ma ZX10R aujourd'hui !? BOITIER 106 CV FLASHE ou BOITIER FULL STANDARD ?
J'ai tout bon ou est ce que j'en oubli encore ?
Dernière édition par R1FREDERIC74 le Lun 17 Nov 2014, 09:31, édité 1 fois
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Résumé des différentes version d'ECU
Ce que je voulais savoir, c'est d'après vous, est-ce que les BOITIERS KAWASAKI STANDARDS Français en 106 cv mais FLASHE pour passer en FULL POWER donnent autant de performances que les BOITIERS KAWASAKI STANDARD 200 cv en version FULL POWER ?
Car le reste je ne pense pas y passer par peur pour la fiabilité du moulin.
Car le reste je ne pense pas y passer par peur pour la fiabilité du moulin.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Résumé des différentes version d'ECU
Il commence a y avoir pas mal de mec qui gere bien la reprog
Avec des boitiers qui donnent aussi bien voir mieux que les origines full.
Apres faut pas jouer avec les limites certaines repousse beaucoup trop le rupteur et la ca peu faire des ravages
Pour ce qui est de la fiabilter avec les boitier et kit t'a pas grand chose a craindre
Avec des boitiers qui donnent aussi bien voir mieux que les origines full.
Apres faut pas jouer avec les limites certaines repousse beaucoup trop le rupteur et la ca peu faire des ravages
Pour ce qui est de la fiabilter avec les boitier et kit t'a pas grand chose a craindre
Athily- Fou du guidon
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Re: Résumé des différentes version d'ECU
Merci. C'est pas simple de s'y retrouver.
Car si j'ai un ECU 106 CV FLASHE en FULL POWER, qu'ensuite je lui met un POWER COMMANDER V réglé au banc .....
... je me demanderais toujours si ça aurait mieux fonctionner avec un ECU REPROGRAMME (limites repoussées) ou un BOITIER KAWA FULL POWER d'origine !?
Je ne sais pas si je suis compréhensible dans ma demande ?
Quel bin's !
Car si j'ai un ECU 106 CV FLASHE en FULL POWER, qu'ensuite je lui met un POWER COMMANDER V réglé au banc .....
... je me demanderais toujours si ça aurait mieux fonctionner avec un ECU REPROGRAMME (limites repoussées) ou un BOITIER KAWA FULL POWER d'origine !?
Je ne sais pas si je suis compréhensible dans ma demande ?
Quel bin's !
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Résumé des différentes version d'ECU
flashé et reprogrammer c'est la meme chose
maintenant un gars qui flashe un boitier en fesant une vrai carto j'en connais un seul (qui le fait pour de vrai, pas qui t'annonce je fais du bon boulot et après je t'enfume)
et la pas besoin de power commander ou quel qu’autre boitier additionnel
maintenant un gars qui flashe un boitier en fesant une vrai carto j'en connais un seul (qui le fait pour de vrai, pas qui t'annonce je fais du bon boulot et après je t'enfume)
et la pas besoin de power commander ou quel qu’autre boitier additionnel
Athily- Fou du guidon
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Re: Résumé des différentes version d'ECU
C'est le problème du flash : on te vend une modif via une feuille de passage au banc flatteuse mais au final on sait pas trop quel est l'AFR réel...
Re: Résumé des différentes version d'ECU
C'est ça.
Ca devient compliqué de savoir si tout a été fait "dans les règles de l'Art"....
Ca devient compliqué de savoir si tout a été fait "dans les règles de l'Art"....
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Résumé des différentes version d'ECU
un écu full et un PC V et tu est bien (c'est ma configue) au moins tu gardes ton écu d'origine en cas de revente, car une fois flashé c'est foutu...
chris7775- novice
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Re: Résumé des différentes version d'ECU
Idem que Chris7775 boitier full et pc V pour moi et j'ai toujours le boitier 106cv dans un carton au cas ou
_________________
Re: Résumé des différentes version d'ECU
chris7775 a écrit:un écu full et un PC V et tu est bien (c'est ma configue) au moins tu gardes ton écu d'origine en cas de revente, car une fois flashé c'est foutu...
Oui ça me semble pas mal comme configuration, qui doit être la plus fréquente je pense.
En revanche ... je n'ai pas trouvé de boitier dans les pièces que le gars m'a donné avec la ZX10R.
Je pense donc que le boitier d'origine en 106 cv a été flashé. Puis je mettrais aussi un PCV, j'espère que ça iras bien ainsi, hormis la revente comme tu disais.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Résumé des différentes version d'ECU
Si la ref de ton boitier se termine par 0327 c'est un boitier 106 à la base. 0762 c'est un boitier full.
Re: Résumé des différentes version d'ECU
Eagle4 a écrit:Si la ref de ton boitier se termine par 0327 c'est un boitier 106 à la base. 0762 c'est un boitier full.
Merci de ton information.
je vais regardé ça de plus prêt.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Résumé des différentes version d'ECU
Salut Frederic,
Essaie de voir avec NR bike à Pau, on a déja fait pas mal de préparation chez lui, il te reprogramme le boitier en gardant une copie de l'original en cas de besoin mais surtout il bosse en FSBK et il dispose de pas mal de map et cartographies approuvées sur piste et en championnat.
A+
Essaie de voir avec NR bike à Pau, on a déja fait pas mal de préparation chez lui, il te reprogramme le boitier en gardant une copie de l'original en cas de besoin mais surtout il bosse en FSBK et il dispose de pas mal de map et cartographies approuvées sur piste et en championnat.
A+
jodu46- novice
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Re: Résumé des différentes version d'ECU
jodu46 a écrit:Salut Frederic,
Essaie de voir avec NR bike à Pau, on a déja fait pas mal de préparation chez lui, il te reprogramme le boitier en gardant une copie de l'original en cas de besoin mais surtout il bosse en FSBK et il dispose de pas mal de map et cartographies approuvées sur piste et en championnat.
A+
Merci de l'adresse.
J'en suis au tout début du début de la préparation piste pour rouler correctement en 2015. Mais je vais voir ça, selon le budget.
Je vais y jeter un œil de ce pas.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Résumé des différentes version d'ECU
J'ai été voir là http://nrbike.fr/reprogrammation-ecu/kawasaki/zx10r-2011-2014/2011-2014/reprogrammation-ecu-full-debridage-kawasaki-zx10-r-2012.html.
Ca semble intéressant, 230 € c'est environ le même prix qu'un réglage personnalisé du PCV sur banc.
Le tout serait de savoir ce qui est le mieux en terme de performances et agrément :
- le réglage personnalisé du PCV sur banc
- ou juste la reprogrammation "générique" qui est faite sur la base de nos déclarations ....
Je pense que l'idéal est d'allier les 2 mais ça commence à piquer là.
Ca semble intéressant, 230 € c'est environ le même prix qu'un réglage personnalisé du PCV sur banc.
Le tout serait de savoir ce qui est le mieux en terme de performances et agrément :
- le réglage personnalisé du PCV sur banc
- ou juste la reprogrammation "générique" qui est faite sur la base de nos déclarations ....
Je pense que l'idéal est d'allier les 2 mais ça commence à piquer là.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Résumé des différentes version d'ECU
Le mieux c'est d'apporter ta moto chez NR bike
Athily- Fou du guidon
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Re: Résumé des différentes version d'ECU
Athily a écrit:Le mieux c'est d'apporter ta moto chez NR bike
Certes mais c'est un peu trop loin de chez moi.
Faudrait que je trouves un préparateur / reprogrammeur en Haute-Savoie.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Résumé des différentes version d'ECU
R1FREDERIC74 a écrit:Je résume un peu (corrigez moi si je me trompe) :
- Il y a l'ECU KAWASAKI STANDARD Français 106 cv FLASHE pour passer en FULL POWER
- il y a l'ECU KAWASAKI STANDARD 200 cv en version FULL POWER
- Il y a les ECUS KAWASAKI REPROGRAMMES et libérées des restrictions de puissance du constructeur (200-210 cv)
- Il y a le KIT ECU KAWASAKI RACING spécifiquement dédié à la course sur circuit (qui doit être le mieux)
- Et il y a les BOITIERS ADDITIONNELS type POWER COMMANDER, LEO VINCE, ETC ....
Je vous avoue ne même pas savoir ce qu'à ma ZX10R aujourd'hui !? BOITIER 106 CV FLASHE ou BOITIER FULL STANDARD ?
Pour compliquer un peu l'équation, voici l'avis d'un reprogrammer d'ECU :
1 - "Le X-tre ou similaire seul a l'inconvénient de faire fonctionner la moto sur une carto d'allumage qui n'est pas optimisée, les reprises diminuent, le rendement aussi, et la conso s'envole.
2 - Le pc3 (ou pc5) seul, a l'inconvénient de fonctionner sur une gestion qui varie en fonction du rapport engagé, la moto ne fonctionnera de façon optimale que sur un rapport donné.
3 - Un X-tre + pc3 pc5, c'est mieux, on ajuste le rapport air/essence mais on reste tout de même sur une carto allumage moyenne.
4 - Une reprog générique, c'est pas mal, la moto fonctionnera sans restrictions et correctement du moment que les modifs apportées restent légères.
5 - Une reprog générique + pc3 ou pc5, c'est top, on annule les restrictions et on ajuste le rapport air/essence.
6 - Une reprog perso, c'est le summum, toutes les cartos sont retouchées très finement, les performances sont maximales, la souplesse exemplaire, la conso au mini, et la fiabilité est préservée."
Vous pouvez suivre le fil de la conversation ICI
Donc entre les différentes versions d'ECU + les différentes possibilités d'optimisations .. c'est un vrai casse-tête Japonais !
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Résumé des différentes version d'ECU
Après un peu de lecture sur le forum, selon certains membres il s'avère que ça roulerait mieux en full en faisant reprogrammer le boitier (ECU) et supprimant les restrictions constructeurs plutôt qu'en faisant régler un boitier d'injection type Power Commande V.
L'idéal étant d'allier les 2 (reprog + PCV) mais là faut sortir le chéquier !!
@ voir
L'idéal étant d'allier les 2 (reprog + PCV) mais là faut sortir le chéquier !!
@ voir
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Résumé des différentes version d'ECU
J'ai ajouté cette ligne :
- Il y a l'ECU KAWASAKI JAPON STANDARD 200 cv en version FULL POWER qui tournerait mieux que l'Européen !?
Après avoir lu sur ce forum que les modèles Japonais rouleraient plus fort que les modèles Européens .....
... @ confirmer.
- Il y a l'ECU KAWASAKI JAPON STANDARD 200 cv en version FULL POWER qui tournerait mieux que l'Européen !?
Après avoir lu sur ce forum que les modèles Japonais rouleraient plus fort que les modèles Européens .....
... @ confirmer.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Date d'inscription : 23/09/2014
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Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Résumé des différentes version d'ECU
Le mieux étant de savoir de savoir ce que tu compte faire.
Parce que bon tu lui mais un boiter européen et t'en a déjà 100 fois de reste, vouloir aller chercher le dernier cheval, n'importe comment ce te coûtera du fric.
Et quand bien même tu la fait régler au banc ou comme tu veu, ton réglage optimal sera bon au moment du réglage.
Parce que bon tu lui mais un boiter européen et t'en a déjà 100 fois de reste, vouloir aller chercher le dernier cheval, n'importe comment ce te coûtera du fric.
Et quand bien même tu la fait régler au banc ou comme tu veu, ton réglage optimal sera bon au moment du réglage.
Athily- Fou du guidon
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Re: Résumé des différentes version d'ECU
Athily a écrit:Le mieux étant de savoir de savoir ce que tu compte faire.
Parce que bon tu lui mais un boiter européen et t'en a déjà 100 fois de reste, vouloir aller chercher le dernier cheval, n'importe comment ce te coûtera du fric.
Et quand bien même tu la fait régler au banc ou comme tu veu, ton réglage optimal sera bon au moment du réglage.
Ben c'est juste pour savoir en fait et ne pas gâcher le potentiel de la bête.
Car avec mon petit niveau sur piste j'avais déjà du mal à passer les 185 cv de ma R1 2007 .... alors les 200 bourrins de la ZX10R 2014 même pas en rêve.
Perso je vais mettre un filtre à air racing + 1 demi ligne Arrow + reprog générique de mon boitier chez NR BIKE pour faire sauter les restrictions à la con, et ça devrait déjà tourner honnêtement sur circuit.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Résumé des différentes version d'ECU
Il fait du bon boulot Nicolas
Athily- Fou du guidon
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Re: Résumé des différentes version d'ECU
Athily a écrit:Il fait du bon boulot Nicolas
Je te dirais ça dans quelques mois ....
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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