forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Résumé des différentes version d'ECU

+2
Athily
R1FREDERIC74
6 participants

Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Résumé des différentes version d'ECU

Message par R1FREDERIC74 Jeu 30 Oct 2014, 10:01

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une ZX10R 2014 et je me renseigne sur ce qu'il faut faire pour que ça roule correctement sur piste.

En lisant plusieurs sujets sur les boitiers ... ben ce n'est pas simple car il y a tant de possibilité qu'on 'y perd un peu, enfin moi en tout cas.

Je résume un peu (corrigez moi si je me trompe) :
- Il y a l'ECU KAWASAKI STANDARD Français 106 cv FLASHE pour passer en FULL POWER
- il y a l'ECU KAWASAKI STANDARD 200 cv en version FULL POWER
- Il y a l'ECU KAWASAKI JAPON STANDARD 200 cv en version FULL POWER qui tournerait mieux que l'Européen !?
- Il y a les ECUS KAWASAKI REPROGRAMMES et libérées des restrictions de puissance du constructeur (200-210 cv)
- Il y a le KIT ECU KAWASAKI RACING spécifiquement dédié à la course sur circuit (qui doit être le mieux)
- Et il y a les BOITIERS ADDITIONNELS type POWER COMMANDER, LEO VINCE, ETC ....

Je vous avoue ne même pas savoir ce qu'à ma ZX10R aujourd'hui !? BOITIER 106 CV FLASHE ou BOITIER FULL STANDARD ?

J'ai tout bon ou est ce que j'en oubli encore ?


Dernière édition par R1FREDERIC74 le Lun 17 Nov 2014, 09:31, édité 1 fois
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par R1FREDERIC74 Jeu 30 Oct 2014, 10:05

Ce que je voulais savoir, c'est d'après vous, est-ce que les BOITIERS KAWASAKI STANDARDS Français en 106 cv mais FLASHE pour passer en FULL POWER donnent autant de performances que les BOITIERS KAWASAKI STANDARD 200 cv en version FULL POWER ?

Car le reste je ne pense pas y passer par peur pour la fiabilité du moulin.
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par Athily Jeu 30 Oct 2014, 10:38

Il commence a y avoir pas mal de mec qui gere bien la reprog
Avec des boitiers qui donnent aussi bien voir mieux que les origines full.
Apres faut pas jouer avec les limites certaines repousse beaucoup trop le rupteur et la ca peu faire des ravages

Pour ce qui est de la fiabilter avec les boitier et kit t'a pas grand chose a craindre
Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par R1FREDERIC74 Jeu 30 Oct 2014, 11:08

Merci. C'est pas simple de s'y retrouver.

Car si j'ai un ECU 106 CV FLASHE en FULL POWER, qu'ensuite je lui met un POWER COMMANDER V réglé au banc .....

... je me demanderais toujours si ça aurait mieux fonctionner avec un ECU REPROGRAMME (limites repoussées) ou un BOITIER KAWA FULL POWER d'origine !?

Je ne sais pas si je suis compréhensible dans ma demande ?

Quel bin's ! What a Face
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par Athily Jeu 30 Oct 2014, 12:58

flashé et reprogrammer c'est la meme chose

maintenant un gars qui flashe un boitier en fesant une vrai carto j'en connais un seul (qui le fait pour de vrai, pas qui t'annonce je fais du bon boulot et après je t'enfume)

et la pas besoin de power commander ou quel qu’autre boitier additionnel
Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par Eagle4 Jeu 30 Oct 2014, 18:55

C'est le problème du flash : on te vend une modif via une feuille de passage au banc flatteuse mais au final on sait pas trop quel est l'AFR réel...
Eagle4
Eagle4
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 394
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 44
Localisation : DTC AFàG

http://www.plusrace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par R1FREDERIC74 Ven 31 Oct 2014, 08:19

C'est ça.

Ca devient compliqué de savoir si tout a été fait "dans les règles de l'Art"....
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par chris7775 Ven 31 Oct 2014, 11:16

un écu full et un PC V et tu est bien (c'est ma configue) au moins tu gardes ton écu d'origine en cas de revente, car une fois flashé c'est foutu...

chris7775
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 49
Localisation : Brie comte robert

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par A.T.R kill Ven 31 Oct 2014, 12:12

Idem que Chris7775 boitier full et pc V pour moi et j'ai toujours le boitier 106cv dans un carton au cas ou

_________________
Résumé des différentes version d'ECU 100330065807884252
A.T.R kill
A.T.R kill
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 5155
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : La Rochefoucauld (16)

http://www.west-riders.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par R1FREDERIC74 Ven 31 Oct 2014, 14:37

chris7775 a écrit:un écu full et un PC V et tu est bien (c'est ma configue) au moins tu gardes ton écu d'origine en cas de revente, car une fois flashé c'est foutu...

Oui ça me semble pas mal comme configuration, qui doit être la plus fréquente je pense.

En revanche ... je n'ai pas trouvé de boitier dans les pièces que le gars m'a donné avec la ZX10R.

Je pense donc que le boitier d'origine en 106 cv a été flashé. Puis je mettrais aussi un PCV, j'espère que ça iras bien ainsi, hormis la revente comme tu disais.

R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par Eagle4 Ven 31 Oct 2014, 18:13

Si la ref de ton boitier se termine par 0327 c'est un boitier 106 à la base. 0762 c'est un boitier full. Wink
Eagle4
Eagle4
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 394
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 44
Localisation : DTC AFàG

http://www.plusrace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par R1FREDERIC74 Lun 03 Nov 2014, 08:44

Eagle4 a écrit:Si la ref de ton boitier se termine par 0327 c'est un boitier 106 à la base. 0762 c'est un boitier full. Wink

Merci de ton information.

je vais regardé ça de plus prêt.

R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par jodu46 Lun 03 Nov 2014, 21:30

Salut Frederic,

Essaie de voir avec NR bike à Pau, on a déja fait pas mal de préparation chez lui, il te reprogramme le boitier en gardant une copie de l'original en cas de besoin mais surtout il bosse en FSBK et il dispose de pas mal de map et cartographies approuvées sur piste et en championnat.

A+

jodu46
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 170
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par R1FREDERIC74 Mar 04 Nov 2014, 07:37

jodu46 a écrit:Salut Frederic,

Essaie de voir avec NR bike à Pau, on a déja fait pas mal de préparation chez lui, il te reprogramme le boitier en gardant une copie de l'original en cas de besoin mais surtout il bosse en FSBK et il dispose de pas mal de map et cartographies approuvées sur piste et en championnat.

A+

Merci de l'adresse.

J'en suis au tout début du début de la préparation piste pour rouler correctement en 2015. Mais je vais voir ça, selon le budget.

Je vais y jeter un œil de ce pas. Cool
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par R1FREDERIC74 Mar 04 Nov 2014, 10:31

J'ai été voir là http://nrbike.fr/reprogrammation-ecu/kawasaki/zx10r-2011-2014/2011-2014/reprogrammation-ecu-full-debridage-kawasaki-zx10-r-2012.html.

Ca semble intéressant, 230 € c'est environ le même prix qu'un réglage personnalisé du PCV sur banc.

Le tout serait de savoir ce qui est le mieux en terme de performances et agrément :
- le réglage personnalisé du PCV sur banc
- ou juste la reprogrammation "générique" qui est faite sur la base de nos déclarations ....

Je pense que l'idéal est d'allier les 2 mais ça commence à piquer là. drunken
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par Athily Mar 04 Nov 2014, 12:15

Le mieux c'est d'apporter ta moto chez NR bike Wink
Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par R1FREDERIC74 Mar 04 Nov 2014, 14:37

Athily a écrit:Le mieux c'est d'apporter ta moto chez NR bike Wink

Certes mais c'est un peu trop loin de chez moi.

Faudrait que je trouves un préparateur / reprogrammeur en Haute-Savoie.
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par R1FREDERIC74 Mar 04 Nov 2014, 14:53

R1FREDERIC74 a écrit:Je résume un peu (corrigez moi si je me trompe) :

- Il y a l'ECU KAWASAKI STANDARD Français 106 cv FLASHE pour passer en FULL POWER
- il y a l'ECU KAWASAKI STANDARD 200 cv en version FULL POWER
- Il y a les ECUS KAWASAKI REPROGRAMMES et libérées des restrictions de puissance du constructeur (200-210 cv)
- Il y a le KIT ECU KAWASAKI RACING spécifiquement dédié à la course sur circuit (qui doit être le mieux)
- Et il y a les BOITIERS ADDITIONNELS type POWER COMMANDER, LEO VINCE, ETC ....

Je vous avoue ne même pas savoir ce qu'à ma ZX10R aujourd'hui !? BOITIER 106 CV FLASHE ou BOITIER FULL STANDARD ?  

Pour compliquer un peu l'équation, voici l'avis d'un reprogrammer d'ECU :

1 - "Le X-tre ou similaire seul a l'inconvénient de faire fonctionner la moto sur une carto d'allumage qui n'est pas optimisée, les reprises diminuent, le rendement aussi, et la conso s'envole.

2 - Le pc3 (ou pc5) seul, a l'inconvénient de fonctionner sur une gestion qui varie en fonction du rapport engagé, la moto ne fonctionnera de façon optimale que sur un rapport donné.

3 - Un X-tre + pc3 pc5, c'est mieux, on ajuste le rapport air/essence mais on reste tout de même sur une carto allumage moyenne.

4 - Une reprog générique, c'est pas mal, la moto fonctionnera sans restrictions et correctement du moment que les modifs apportées restent légères.

5 - Une reprog générique + pc3 ou pc5, c'est top, on annule les restrictions et on ajuste le rapport air/essence.

6 - Une reprog perso, c'est le summum, toutes les cartos sont retouchées très finement, les performances sont maximales, la souplesse exemplaire, la conso au mini, et la fiabilité est préservée."

Vous pouvez suivre le fil de la conversation ICI


Donc entre les différentes versions d'ECU + les différentes possibilités d'optimisations .. c'est un vrai casse-tête Japonais ! What a Face
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par R1FREDERIC74 Ven 07 Nov 2014, 08:35

Après un peu de lecture sur le forum, selon certains membres il s'avère que ça roulerait mieux en full en faisant reprogrammer le boitier (ECU) et supprimant les restrictions constructeurs plutôt qu'en faisant régler un boitier d'injection type Power Commande V.

L'idéal étant d'allier les 2 (reprog + PCV) mais là faut sortir le chéquier !!

@ voir
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par R1FREDERIC74 Lun 17 Nov 2014, 09:32

J'ai ajouté cette ligne :

- Il y a l'ECU KAWASAKI JAPON STANDARD 200 cv en version FULL POWER qui tournerait mieux que l'Européen !?

Après avoir lu sur ce forum que les modèles Japonais rouleraient plus fort que les modèles Européens .....

... @ confirmer.
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par Athily Lun 17 Nov 2014, 19:16

Le mieux étant de savoir de savoir ce que tu compte faire.

Parce que bon tu lui mais un boiter européen et t'en a déjà 100 fois de reste, vouloir aller chercher le dernier cheval, n'importe comment ce te coûtera du fric.
Et quand bien même tu la fait régler au banc ou comme tu veu, ton réglage optimal sera bon au moment du réglage.
Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par R1FREDERIC74 Mar 18 Nov 2014, 07:30

Athily a écrit:Le mieux étant de savoir de savoir ce que tu compte faire.

Parce que bon tu lui mais un boiter européen et t'en a déjà 100 fois de reste, vouloir aller chercher le dernier cheval, n'importe comment ce te coûtera du fric.
Et quand bien même tu la fait régler au banc ou comme tu veu, ton réglage optimal sera bon au moment du réglage.

Ben c'est juste pour savoir en fait et ne pas gâcher le potentiel de la bête.

Car avec mon petit niveau sur piste j'avais déjà du mal à passer les 185 cv de ma R1 2007 .... alors les 200 bourrins de la ZX10R 2014 même pas en rêve.

Perso je vais mettre un filtre à air racing + 1 demi ligne Arrow + reprog générique de mon boitier chez NR BIKE pour faire sauter les restrictions à la con, et ça devrait déjà tourner honnêtement sur circuit.

What a Face
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par Athily Mer 19 Nov 2014, 06:47

Il fait du bon boulot Nicolas cheers
Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par R1FREDERIC74 Mer 19 Nov 2014, 07:47

Athily a écrit:Il fait du bon boulot Nicolas cheers

Je te dirais ça dans quelques mois .... Rolling Eyes
R1FREDERIC74
R1FREDERIC74
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des différentes version d'ECU Empty Re: Résumé des différentes version d'ECU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum