Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
+2
Eagle4
R1FREDERIC74
6 participants
Page 1 sur 1
Quelle taille de pneu arrière mettez-vous en utilisation full piste ?
Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
Hello,
Je voulais faire un petit sondage pour savoir ce que vous les pistards utilisez comme taille de gomme arrière sur vos 2011-2015 ?
Plutôt du 190 ou du 200 ?
Je voulais faire un petit sondage pour savoir ce que vous les pistards utilisez comme taille de gomme arrière sur vos 2011-2015 ?
Plutôt du 190 ou du 200 ?
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
Perso, sur mon ex R1 2007 je roulais en 200 sur la fin.
Ca donnait un grip énorme, bien pour la sécurité .... mais je perdais en vivacité (+1 seconde/tour sur Alès).
Ca donnait un grip énorme, bien pour la sécurité .... mais je perdais en vivacité (+1 seconde/tour sur Alès).
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
4 votes pour le 200 à cet instant .....
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
Eagle4 a écrit:Y'a pas 195 pour les KR!
Ah non désolé ... je ne savais pas que cette taille existait !
Puis je ne parviens pas à modifier la structure du questionnaire.
Au pire tu votes dans 190 car c'était pour savoir la proportion de ceux qui mettent moins de 200 sur piste pour l'arrière.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
6 -> 67 % pour les 200
3 -> 33 % pour les 190
@ ce jour
3 -> 33 % pour les 190
@ ce jour
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
Si en 200 t'es moins agile -> réglage moto!
Re: Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
Eagle4 a écrit:Si en 200 t'es moins agile -> réglage moto!
Oui je parle sans réglage.
J'ai trouvé la R1 en 200 moins agile qu'en 190. On m'avais prévenu.
Ca devrait être idem avec la 10R 2014, sans réglage spécifique.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
C'est pas tant la largeur qui fait l'agilité mais la hauteur.
Une moto ça se régle, c'est tout le principe des essais : c'est fait pour essayer!
Une moto ça se régle, c'est tout le principe des essais : c'est fait pour essayer!
Re: Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
Je ne vois pas trop le rapport avec l'agilité... Ou plutôt au contraire, ce devrait être plus agile avec un 200/55 qu'avec un 190/55?!
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
Flo a écrit:Je ne vois pas trop le rapport avec l'agilité... Ou plutôt au contraire, ce devrait être plus agile avec un 200/55 qu'avec un 190/55?!
Peut-être une fausse impression ?
Mais il me semble bien que j'étais plus lent dans les changements d'angles (S) avec le 200 qu'avec le 190.
Peut être aussi à cause du surpoids de caoutchouc d'un 200/55 Vs un 190/55 ?
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
Y'a le "psycho-racing" qui rentre aussi en ligne de compte!
L'an dernier au Bol, y'a des pilotes de notre team qui trouvent que la poignée (modifiée) de la gex est trop longue et que ça fatigue. Ils demandent à avoir un tirage rapide.
On monte le tirage rapide, mais franchement la poignée installée c'est kif-kif avec celle déjà montée par le mécano.
Verdict des pilotes -> "C'est le jour et la nuit ça va vachement mieux"!
C'est aussi comme quand j'étais moniteur moto, on avait 3 moto identiques mais avec 3 bagster de couleurs différentes (rouge/bleu/noir) les éléves voulaient toujours la rouge même si avant j'avais changé les bagster. En fin de leçon c'était toujours mieux avec la rouge!
L'an dernier au Bol, y'a des pilotes de notre team qui trouvent que la poignée (modifiée) de la gex est trop longue et que ça fatigue. Ils demandent à avoir un tirage rapide.
On monte le tirage rapide, mais franchement la poignée installée c'est kif-kif avec celle déjà montée par le mécano.
Verdict des pilotes -> "C'est le jour et la nuit ça va vachement mieux"!
C'est aussi comme quand j'étais moniteur moto, on avait 3 moto identiques mais avec 3 bagster de couleurs différentes (rouge/bleu/noir) les éléves voulaient toujours la rouge même si avant j'avais changé les bagster. En fin de leçon c'était toujours mieux avec la rouge!
Re: Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
C'est ca le pilotage
90% dans la tete ...
90% dans la tete ...
Athily- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
Au contraire, vu que le pneu est plus lourd, lorsqu'il est en rotation, son inertie est plus grande, donc il va tourner encore plus et du coup tu vas rouler plus vite!R1FREDERIC74 a écrit:Peut être aussi à cause du surpoids de caoutchouc d'un 200/55 Vs un 190/55 ?
Non, sérieusement si t'en es là, un conseil...Arrête de réfléchir!
J'aime bien l'exemple de Eagle4. Il me rappelle plein d'exemples de tests "marketing", et notamment un, qui portait sur des yaourts. 2 mêmes pots, l'un avec une étiquette marron, l'autre avec une étiquette bleue... Bizarrement, quasiment tout le monde trouvait que celui avec l'emballage bleu était bien meilleur que le marron
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
Oui tout est dans la tête en effet ; puis je suis expert en prise de tête c'est ainsi : j'aime tout savoir avant de prendre une décision.
Donc pour vous 200/55 ou 190/55 c'est idem en agilité ?
J'aurais perdu ma seconde à Alès pour d'autres facteurs ? (c'est possible ...)
Donc pour vous 200/55 ou 190/55 c'est idem en agilité ?
J'aurais perdu ma seconde à Alès pour d'autres facteurs ? (c'est possible ...)
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
moi j'ai 195 aussi avec les KR
zigzag- novice
- Sexe :
Messages : 343
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 46
Localisation : Perpignan
Re: Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
zigzag a écrit:moi j'ai 195 aussi avec les KR
C'est une bonne taille ça. Ce sont des tailles hybrides ....
J'ai vu que maintenant on a des 190/60 et des 200/60 aussi.
Le KR c'est du 195/65 c'est ça !!?
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
zigzag- novice
- Sexe :
Messages : 343
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 46
Localisation : Perpignan
Re: Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
Pour ma part, je n'ai que 2 roulages à mon actif avec le ZX10R.
J'avais monté un Diablo Superbike en 190. Au bout de seulement quelques tours j'allais au bout des pneus. Egalement à gauche qui le coté ou je suis le moins a l'aise.
Aussi par crainte d'aller trop loin, cette année, je monte du 200.
A suivre ...
J'avais monté un Diablo Superbike en 190. Au bout de seulement quelques tours j'allais au bout des pneus. Egalement à gauche qui le coté ou je suis le moins a l'aise.
Aussi par crainte d'aller trop loin, cette année, je monte du 200.
A suivre ...
coralex- novice
- Sexe :
Messages : 66
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
coralex a écrit:Pour ma part, je n'ai que 2 roulages à mon actif avec le ZX10R.
J'avais monté un Diablo Superbike en 190. Au bout de seulement quelques tours j'allais au bout des pneus. Egalement à gauche qui le coté ou je suis le moins a l'aise.
Aussi par crainte d'aller trop loin, cette année, je monte du 200.
A suivre ...
+ 1 Personnellement j'ai mis aussi du 200 par "précaution". Du 190 pour un bon pilote est peut-être suffisant.
J'entends par là qu'ayant la mauvaise habitude de remettre du gaz trop tôt (donc plein angle) parce que je manque de vitesse en courbe, je me mets en danger. Et j'ai remarqué que le 200 offrait plus de grip et donc une marge plus grande à la ré accélération.
Il ne faut toutefois pas penser que tu va pouvoir mettre plus d'angle avec le 200 qu'avec le 190 (selon moi hein ...).
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
47 % de 190 et 53% en 200 sur 15 votes.
Du coup vu mes temps moyens sur piste j'hésite à repasser en 190 pour économiser 15-20 € par train.
C'est pour cela que je cherche des infos sur les Bridgeston Battlax Racing V01 slick en 120/190.
Si quelqu'un connait ces gommes ...
Du coup vu mes temps moyens sur piste j'hésite à repasser en 190 pour économiser 15-20 € par train.
C'est pour cela que je cherche des infos sur les Bridgeston Battlax Racing V01 slick en 120/190.
Si quelqu'un connait ces gommes ...
Dernière édition par R1FREDERIC74 le Ven 17 Avr 2015, 17:28, édité 1 fois
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
Je ne sais pas combien de train de pneus tu passes en 1 saison mais vu le coût global d'une année de roulage, quelques dizaines d'euros ne changeront pas grand chose....
coralex- novice
- Sexe :
Messages : 66
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Pneu AR en 190 ou 200 pour une ZX10R 2011-2015 en utilisation piste ?
coralex a écrit:Je ne sais pas combien de train de pneus tu passes en 1 saison mais vu le coût global d'une année de roulage, quelques dizaines d'euros ne changeront pas grand chose....
Pas faux .... C'est vrai que pour 20 € d'économie ... ... sur un week-end à 500 ou 600 boules !!!
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1483
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 44
Localisation : HAUTE SAVOIE
Sujets similaires
» Pieces zx10r 2011 2015 piste et route
» Support gopro pour trappe de reservoir pour zx10r 2008 a 2010 et 2011 a 2015
» Faisceau kit pour zx10r 2011/2015
» Vends EMC Sportshock4 pour zx10r 2011-> 2015
» VDS demi-ligne + decata pour zx10r 2011-2015
» Support gopro pour trappe de reservoir pour zx10r 2008 a 2010 et 2011 a 2015
» Faisceau kit pour zx10r 2011/2015
» Vends EMC Sportshock4 pour zx10r 2011-> 2015
» VDS demi-ligne + decata pour zx10r 2011-2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|