forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quantité d'huile de fourche suivant la viscosité

2 participants

Aller en bas

Quantité d'huile de fourche suivant la viscosité Empty Quantité d'huile de fourche suivant la viscosité

Message par romflex33 Sam 20 Juin 2015, 09:57

Bonjour à tous

J'entreprends ce week end de vidanger ma fourche et du coup de passer sur une huile de fourche plus épaisse. J'ai pris de la motul 5w. Mais je me pose une question :

Quel quantité d'huile faut-il enlever par rapport à la quantité préconiser afin de ne pas avoir une fourche en béton. Je penser enlever entre 20 et 30 ml mais je trouve que ça fait beaucoup.

Si certains on déjà fait ce genre de chose merci de m'éclairer un peu.

Merci à tous

romflex33
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 95
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 38
Localisation : libourne (33)

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'huile de fourche suivant la viscosité Empty Re: Quantité d'huile de fourche suivant la viscosité

Message par Athily Sam 20 Juin 2015, 12:57

Dans quelle moto ?

d'origine dans les modèle a partir de 2011, la correspondance de la ss19 et un grade sae 5W
donc ce serait pareil si c'est pour cette moto
Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'huile de fourche suivant la viscosité Empty Re: Quantité d'huile de fourche suivant la viscosité

Message par romflex33 Sam 20 Juin 2015, 16:56

Ah oui désolé j'ai totalement oublier le modèle. Ces pour un modèle de 2007. D'origine il préconise de la 2.5w mais je trouve sa trop mou.

romflex33
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 95
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 38
Localisation : libourne (33)

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'huile de fourche suivant la viscosité Empty Re: Quantité d'huile de fourche suivant la viscosité

Message par romflex33 Mar 23 Juin 2015, 22:45

J'ai fait la vidange de ma fourche ce week end comme prévu. Mais depuis j'ai un gros problème :

Depuis le remontage la fourche est un vrai bout de bois. Je suis au réglage les plus souple de la fourche mais elle est super dur et j'ai depuis des vibrations quand je roule. Est ce que ça pourrait venir de la viscosité de l'huile qui est trop épaisse ou j'en ai peut être trop mis. J'ai mis la quantité préconiser dans la doc technique.

J'ai également ma fourche qui claque lors de freinage ou quand je prend une bosse.

Si vous avez une solution je suis preneur car je suis larguer.

romflex33
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 95
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 38
Localisation : libourne (33)

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'huile de fourche suivant la viscosité Empty Re: Quantité d'huile de fourche suivant la viscosité

Message par romflex33 Ven 26 Juin 2015, 14:12

Alors personne pour m'aider à régler mon petit problème ???

romflex33
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 95
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 38
Localisation : libourne (33)

Revenir en haut Aller en bas

Quantité d'huile de fourche suivant la viscosité Empty Re: Quantité d'huile de fourche suivant la viscosité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum