Jean Manchzeck passe aux grosses...
+4
Gabichon74
zigzag
black angel
Jean Manchzeck
8 participants
Page 1 sur 1
Jean Manchzeck passe aux grosses...
Bonjour à toutes et à tous,
Glanant de nombreuses infos sur votre forum, et presque propriétaire d'une ZX10R K10, je me plie à la formalité de la présentation.
Voili, voilou : je pratique la moto depuis ... quelques années, ben tiens, cela fera 24 ans en novembre...
J'ai toujours eu une attirance pour les sportives (bon, là, je parle de bécanes !...) : un Z400F, un FJ1100, GSXR1100 '90, 1200 Bandit, 900CBR (crouté à Mérignac), ZX6R 2000 (crouté légèrement au Vigeant et à Pau-Arnos), une p'tite enduro Husqvarna 430 2T (crouté 200 fois, mais là, c'est moins grave...), un Z750, un Speed Triple 955, un ZX636 K5 ( ), une séquence de trois ans en enduro (KTM 250 EXC, pis Gasgas 300 EC) pour faire plaisir à un pote ; mais marre de prendre des bobos une sortie sur deux...
J'me décide donc enfin à reprendre la piste.
D'ailleurs, la décision a été longue : le Gasgas vendu un dimanche de mai...et un 600CBR K11 est dans le garage le vendredi qui suit !
Je m'rend compte que finalement, les Kawas reviennent souvent dans cette liste. J'ai bien aimé le Z400, parce que c'était la première, même si c'était un poumon.
Le ZX6R, j'ai adoré ! D'ailleurs, quelques stages dont les Journées K (en 2001 au Vigeant) m'ont permis de bien mieux la découvrir.
Le Z750, par contre, a été la pire expérience bécane : aucun ressenti du train avant, alors que le moulbif provenait -de mémoire- du ZX9R.
La seconde ZX6 K5 (636) était vraiment agréable : un moteur avec du caractère (pour une p'tite cylindrée...), avec une partie cycle qui commence a être pas mal, et avec un bon freinage.
Bref, j'vais pas raconter ma "life", comme dirait l'autre, mais à 44 piges, deux marmots, et toujours passionné de vitesse, la conclusion s'imposait d'elle-même : il fallait que je passe aux grosses !
1'35 à Pau-Arnos en 2002 avec le ZX6R, 1'28 avec le K5 voici trois ans, 1'49 (Nogaro) et 1'30 (Pau-Arnos) le mois dernier avec le 600CBR, la reprise est laborieuse...
Alors plutôt que de reprendre patiemment mes marques avec la tondeuse (juste achetée depuis deux mois), une superbe opportunité me permet de vendre mon âme au diable... j'ai trouvé un ZX10 de 2010
C'est sûr que sans TC, il va falloir gérer les gaz...Mais comme je me plaignais toujours du manque de watts en sortie de courbe, et bien là........
Bref, j'ai oublié de préciser aux modérateurs qu'il faudra m'empêcher de faire des CR, parce que je saoûle tout le monde
(Voir mon profil sur le ZX6R team, ou en parler avec Gabichon ou Titou -qui sont je crois également sur les deux forums-)
Longue route à toutes et à tous,
Et : Gaaaazzz !
Jean
Glanant de nombreuses infos sur votre forum, et presque propriétaire d'une ZX10R K10, je me plie à la formalité de la présentation.
Voili, voilou : je pratique la moto depuis ... quelques années, ben tiens, cela fera 24 ans en novembre...
J'ai toujours eu une attirance pour les sportives (bon, là, je parle de bécanes !...) : un Z400F, un FJ1100, GSXR1100 '90, 1200 Bandit, 900CBR (crouté à Mérignac), ZX6R 2000 (crouté légèrement au Vigeant et à Pau-Arnos), une p'tite enduro Husqvarna 430 2T (crouté 200 fois, mais là, c'est moins grave...), un Z750, un Speed Triple 955, un ZX636 K5 ( ), une séquence de trois ans en enduro (KTM 250 EXC, pis Gasgas 300 EC) pour faire plaisir à un pote ; mais marre de prendre des bobos une sortie sur deux...
J'me décide donc enfin à reprendre la piste.
D'ailleurs, la décision a été longue : le Gasgas vendu un dimanche de mai...et un 600CBR K11 est dans le garage le vendredi qui suit !
Je m'rend compte que finalement, les Kawas reviennent souvent dans cette liste. J'ai bien aimé le Z400, parce que c'était la première, même si c'était un poumon.
Le ZX6R, j'ai adoré ! D'ailleurs, quelques stages dont les Journées K (en 2001 au Vigeant) m'ont permis de bien mieux la découvrir.
Le Z750, par contre, a été la pire expérience bécane : aucun ressenti du train avant, alors que le moulbif provenait -de mémoire- du ZX9R.
La seconde ZX6 K5 (636) était vraiment agréable : un moteur avec du caractère (pour une p'tite cylindrée...), avec une partie cycle qui commence a être pas mal, et avec un bon freinage.
Bref, j'vais pas raconter ma "life", comme dirait l'autre, mais à 44 piges, deux marmots, et toujours passionné de vitesse, la conclusion s'imposait d'elle-même : il fallait que je passe aux grosses !
1'35 à Pau-Arnos en 2002 avec le ZX6R, 1'28 avec le K5 voici trois ans, 1'49 (Nogaro) et 1'30 (Pau-Arnos) le mois dernier avec le 600CBR, la reprise est laborieuse...
Alors plutôt que de reprendre patiemment mes marques avec la tondeuse (juste achetée depuis deux mois), une superbe opportunité me permet de vendre mon âme au diable... j'ai trouvé un ZX10 de 2010
C'est sûr que sans TC, il va falloir gérer les gaz...Mais comme je me plaignais toujours du manque de watts en sortie de courbe, et bien là........
Bref, j'ai oublié de préciser aux modérateurs qu'il faudra m'empêcher de faire des CR, parce que je saoûle tout le monde
(Voir mon profil sur le ZX6R team, ou en parler avec Gabichon ou Titou -qui sont je crois également sur les deux forums-)
Longue route à toutes et à tous,
Et : Gaaaazzz !
Jean
Jean Manchzeck- novice
- Sexe :
Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 52
Localisation : Bayonne -64-
Re: Jean Manchzeck passe aux grosses...
Sacré présentation et
_________________
bienvenue sur ce sympathique forum du zx10r Invité
black angel- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 10239
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 37
Localisation : dans la manche
zigzag- novice
- Sexe :
Messages : 343
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 46
Localisation : Perpignan
Re: Jean Manchzeck passe aux grosses...
Jean Manchzeck a écrit:
Bref, j'ai oublié de préciser aux modérateurs qu'il faudra m'empêcher de faire des CR, parce que je saoûle tout le monde
(Voir mon profil sur le ZX6R team, ou en parler avec Gabichon ou Titou -qui sont je crois également sur les deux forums-)
Oui, on est là tous les deux, comme bien d'autres du ZX6R Team qui sont passés à sa grande sœur
Gabichon74- novice
- Sexe :
Messages : 467
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 50
Localisation : La Yaute
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10655
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Gilles69- novice
- Sexe :
Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 69
Localisation : ouest de Lyon
stinger- King of Road Races
- Sexe :
Messages : 15108
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 61
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: Jean Manchzeck passe aux grosses...
Merci à tous pour votre accueil
Normalement, je vais chercher mon avion de chasse demain,
(J'mettrai quelques tocs de la bestiole)
et devrais le tester dimanche après-midi...si la météo est clémente
Au fait, il y a un 180 monté à l'arrière, j'ai cru voir sur le net que cela pouvait bien être monté sur une jante de 6 pouces : vous confirmez ?
Normalement, je vais chercher mon avion de chasse demain,
(J'mettrai quelques tocs de la bestiole)
et devrais le tester dimanche après-midi...si la météo est clémente
Au fait, il y a un 180 monté à l'arrière, j'ai cru voir sur le net que cela pouvait bien être monté sur une jante de 6 pouces : vous confirmez ?
Jean Manchzeck- novice
- Sexe :
Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 52
Localisation : Bayonne -64-
Re: Jean Manchzeck passe aux grosses...
Hum hum : pétard de correcteur d'orthographe : quelques tofs (et non quelques "tocs" -j'en ai aussi...-mdr)
Jean Manchzeck- novice
- Sexe :
Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 52
Localisation : Bayonne -64-
Re: Jean Manchzeck passe aux grosses...
_________________
bienvenue sur ce sympathique forum du zx10r Invité
black angel- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 10239
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 37
Localisation : dans la manche
oldsoupapes- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 3349
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 57
Localisation : Loire 42
Sujets similaires
» Un p'tit bleu qui passe au vert
» Leçon sur les femme de jean pierre herlant
» jean spidi furious état neuf
» Jean moto ESQUAD Strong noir W38L36
» Je passe sur ZX10
» Leçon sur les femme de jean pierre herlant
» jean spidi furious état neuf
» Jean moto ESQUAD Strong noir W38L36
» Je passe sur ZX10
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|