vidange/filtre
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Re: vidange/filtre
domdom a écrit:honnêtement je prefere rien rajouté,c'est plus pour faire du commerce de la bonne huile,un filtre et hop en avant simone
Tu as raison, c'est ce que pense et font 95 % des personnes.
Après tu as les chieurs insatisfaits comme moi.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: vidange/filtre
fredo,mais non t'es pas un chieur
domdom- Motard expert
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Re: vidange/filtre
domdom a écrit: fredo,mais non t'es pas un chieur
Merci.
Mais en fait tu dis parce que tu ne me connais pas.
Je suis toujours en train de cherche le petit truc qui ferait que ça pourrait être encore mieux que très bien.
PS : j'aurais du être ingénieur moua lol
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: vidange/filtre
Bon sinon pour revenir aux huiles et additifs.
Je mets des additifs solides car il paraitrait que ça protège pendant les premières secondes du démarrage à froid pendant lesquelles l'huile ne lubrifie pas encore.
Lorsque se produit les 3/4 de l'usure moteur en fait.
Je mets des additifs solides car il paraitrait que ça protège pendant les premières secondes du démarrage à froid pendant lesquelles l'huile ne lubrifie pas encore.
Lorsque se produit les 3/4 de l'usure moteur en fait.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: vidange/filtre
Idéalement il faudrait du 5w50 ou 0w50 ... mais je pense que ça n'existe pas, surtout en huile moto.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: vidange/filtre
R1FREDERIC74 a écrit:domdom a écrit: fredo,mais non t'es pas un chieur
Merci.
Mais en fait tu dis parce que tu ne me connais pas.
J'y avais pensé mais je n'avais pas osé l'écrire
Gabichon74- novice
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Re: vidange/filtre
j'ai retrouvé un bidon d'huile de mon zx12,je lui avait mis du 10w50 castrol power 1 racing ecrit 'exeptional acceleration fully syntehetic à 56.90 euros les 4 litres,c'estpas mal ca aussi.
domdom- Motard expert
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Re: vidange/filtre
Gabichon74 a écrit:R1FREDERIC74 a écrit:domdom a écrit: fredo,mais non t'es pas un chieur
Merci.
Mais en fait tu dis parce que tu ne me connais pas.
J'y avais pensé mais je n'avais pas osé l'écrire
Oooohh le salopiaud ... il me vois 1 fois/an et il allait intervenir de la sorte !
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: vidange/filtre
domdom a écrit:j'ai retrouvé un bidon d'huile de mon zx12,je lui avait mis du 10w50 castrol power 1 racing ecrit 'exeptional acceleration fully syntehetic à 56.90 euros les 4 litres,c'estpas mal ca aussi.
Très bien.
Je mets ça aussi dans la mienne.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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domdom- Motard expert
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Re: vidange/filtre
salut les filles,j'ai une questions please. concernant le filtre a air sur le 10r,il se trouve sous le reservoir????ily a beaucoup truc à enlever lol pour l'atteindre ??, je n ai pas verifier son état,et peut etre le changer,si vous pouviez apporter un peu de vos lumières de noel
domdom- Motard expert
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Re: vidange/filtre
si je me souviens bien :
(A)
Les 2 caches latéraux du réservoir.
les 6 ou 7 vis du dessus de la boite à air.
Prévoir une cale en bois pour maintenir le réservoir a 45° pendant qu'on change le filtre.
Mais je crois, que tu dois enlever la partie arrière de la moto pour pouvoir faire basculer réservoir et accèder à la vis de fixation des caches latéraux, mais je ne suis pas certain que tu ais besoin de le faire, commence deja par (A).
pour l'arrière, sortir la selle passager, enlever les 4 vis du cache (qui supporte la selle), tirer ce cache vers l'arrière de la moto pour le sortir, attention au join avec le feux arrière. accéder aux 2 fixation de la selle, les enlever et tu as accès a tout :=> temps 5mn
Ca se fait super bien, tranquillement aucun risque de se planter, juste ne pas perdre les vis. A oui il y en a 2 qui sont plus petites que les autres.
Go go go
;=)
(A)
Les 2 caches latéraux du réservoir.
les 6 ou 7 vis du dessus de la boite à air.
Prévoir une cale en bois pour maintenir le réservoir a 45° pendant qu'on change le filtre.
Mais je crois, que tu dois enlever la partie arrière de la moto pour pouvoir faire basculer réservoir et accèder à la vis de fixation des caches latéraux, mais je ne suis pas certain que tu ais besoin de le faire, commence deja par (A).
pour l'arrière, sortir la selle passager, enlever les 4 vis du cache (qui supporte la selle), tirer ce cache vers l'arrière de la moto pour le sortir, attention au join avec le feux arrière. accéder aux 2 fixation de la selle, les enlever et tu as accès a tout :=> temps 5mn
Ca se fait super bien, tranquillement aucun risque de se planter, juste ne pas perdre les vis. A oui il y en a 2 qui sont plus petites que les autres.
Go go go
;=)
Re: vidange/filtre
impec thierry, ton explication me parle,je vais regarder ca, .
domdom- Motard expert
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Re: vidange/filtre
Vas y cool, ce n'est pas dure.
le plus chiant, c'est de soulever assez le réservoir sans tout arracher, je suis fainéant, mais si tu comptes débrancher le réservoir ==> réservoir vide... et attention aux connecteur d'essence, evite de les pt
Pour les caches réservoir, ils tiennent par 2 vis, 2 velcro et un pti ergo .
le plus chiant, c'est de soulever assez le réservoir sans tout arracher, je suis fainéant, mais si tu comptes débrancher le réservoir ==> réservoir vide... et attention aux connecteur d'essence, evite de les pt
Pour les caches réservoir, ils tiennent par 2 vis, 2 velcro et un pti ergo .
Re: vidange/filtre
Video pour les caches reservoir/resevoir
https://www.youtube.com/watch?v=6qzrs4lyByM.
Pour le réservoir, j'ai oublier de mentionner 2 vis sur les cotés.
https://www.youtube.com/watch?v=6qzrs4lyByM.
Pour le réservoir, j'ai oublier de mentionner 2 vis sur les cotés.
Re: vidange/filtre
Quand tu as ouvert la boîte à air, mets des chiffons dans les cornets d'admission pour éviter qu'une vis ou autre petite chose tombe dans un des cylindre...
Et quand t'as fini,n'oublie pas d'enlever le chiffon (vécu)
Et quand t'as fini,n'oublie pas d'enlever le chiffon (vécu)
Gabichon74- novice
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Re: vidange/filtre
Gabichon74 a écrit:Et quand t'as fini,n'oublie pas d'enlever le chiffon (vécu)
La Rage !!!!
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: vidange/filtre
oh le C... bon allez qui ne l'a pas fait.
à défaut pose UN Chiffon sur l'ensemble, là si tu ne le vois pas à la remonte, ben c'est que tu as abusé de substance illicites
à défaut pose UN Chiffon sur l'ensemble, là si tu ne le vois pas à la remonte, ben c'est que tu as abusé de substance illicites
Re: vidange/filtre
tlg a écrit:oh le C... bon allez qui ne l'a pas fait.
à défaut pose UN Chiffon sur l'ensemble, là si tu ne le vois pas à la remonte, ben c'est que tu as abusé de substance illicites
C'était avec mon ancien ZX6R. Je roulais tellement que j'arrivais à faire 2 révisions dans le même mois. Du coup, je démontais et remontais les yeux fermés
Gabichon74- novice
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Re: vidange/filtre
ca à pas l'air si simple que ca finalement ,punaise toute les meules que j'ai eu c'etait simple et vite fait,la faire gaffe au cornet,des clips,des machins,font chier kawa ,je vais essayer quand meme.
domdom- Motard expert
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Re: vidange/filtre
C'est simple, rien de compliqué, tu prends ton temps, c'est la 1ere fois qui compte (tu le sais bien :=)). la prochaine fois tu le feras les yeux fermés, comme Certain
Re: vidange/filtre
domdom a écrit:ca à pas l'air si simple que ca finalement ,punaise toute les meules que j'ai eu c'etait simple et vite fait,la faire gaffe au cornet,des clips,des machins,font chier kawa ,je vais essayer quand meme.
Ma copine a une 600 CBR de 2008. C'est largement pire. En plus de scratch et des clips, y'a aussi des plastiques emboîtés les uns dans les autres qui pètent si tu ne force pas dans la bonne direction...
Les motos font moins de 200 kg tous pleins faits, c'est forcément obtenu au prix de bidouilles dans ce genre
Gabichon74- novice
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Re: vidange/filtre
ok vais faire extrement gaffe,va falloir que je reussise car ce genre d'entretien je l'ai toujours fait moi meme,merci pour vos comms.
domdom- Motard expert
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Re: vidange/filtre
domdom a écrit:ca à pas l'air si simple que ca finalement ,punaise toute les meules que j'ai eu c'etait simple et vite fait,la faire gaffe au cornet,des clips,des machins,font chier kawa ,je vais essayer quand meme.
+1 C'est la merde sur cette meule pour changer le filtre à air.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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