Avis aux pistards : valve ou pas valve ?
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ralfnet
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Avis aux pistards : valve ou pas valve ?
Première question avant pleins d'autres certainement ...
Mon zx10 de 2010 dans lequel je viens d'investir est équipé d'un pot léovince.
Etant destiné à la piste et habitant à 120km d'issoire (vous me voyez venir...), il me faut le pot d'origine obligatoirement.
J'ai investi dans un pot d'origine du coup. Ravi de recevoir le colis, ca fait bizarre de se dire : niquel! j'ai recu le pot d'origine !
A l'heure d'aujourd'hui, le moteur de valve est présent sous la selle, le pot d'origine est muni du cablage. Je ne sais pas si le moteur de valve est branché mais ce que je sais c'est que j'ai pas de F1 qui clignote en roulant.
Pistard, que me conseillez vous ? remettre le moteur de valve en route ou laisser tout ca débrancher avec la valve ouverte ?
J'ai lu que sans moteur de valve, le moteur est creux en bas mais VOUS que feriez vous ?
Mon zx10 de 2010 dans lequel je viens d'investir est équipé d'un pot léovince.
Etant destiné à la piste et habitant à 120km d'issoire (vous me voyez venir...), il me faut le pot d'origine obligatoirement.
J'ai investi dans un pot d'origine du coup. Ravi de recevoir le colis, ca fait bizarre de se dire : niquel! j'ai recu le pot d'origine !
A l'heure d'aujourd'hui, le moteur de valve est présent sous la selle, le pot d'origine est muni du cablage. Je ne sais pas si le moteur de valve est branché mais ce que je sais c'est que j'ai pas de F1 qui clignote en roulant.
Pistard, que me conseillez vous ? remettre le moteur de valve en route ou laisser tout ca débrancher avec la valve ouverte ?
J'ai lu que sans moteur de valve, le moteur est creux en bas mais VOUS que feriez vous ?
fred43- novice
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Re: Avis aux pistards : valve ou pas valve ?
Bonjour.
Tu n'as pas de voyant Fi parce que ton moteur de valve est connecté (il est relié électriquement au circuit moto) en revanche ta valve ne doit pas être raccordée (câbles mécaniques qui vont du boitier sous la selle au conduit d'échappement).
Donc tu roules sans. Pour une utilisation exclusivement circuit je pense que tu peux tout enlever; cela te donnera un petit plus en moyen et haut régime et si tu enlèves le moteur, un peu de poids en moins et de place en plus. En revanche si tu vas sur circuit de temps en temps, laisse le, quitte à débrancher la prise sous la selle quand tu tournes (avec voyant Fi) c'est ce que je faisais mais maintenant je le laisse tout le temps.
Tu n'as pas de voyant Fi parce que ton moteur de valve est connecté (il est relié électriquement au circuit moto) en revanche ta valve ne doit pas être raccordée (câbles mécaniques qui vont du boitier sous la selle au conduit d'échappement).
Donc tu roules sans. Pour une utilisation exclusivement circuit je pense que tu peux tout enlever; cela te donnera un petit plus en moyen et haut régime et si tu enlèves le moteur, un peu de poids en moins et de place en plus. En revanche si tu vas sur circuit de temps en temps, laisse le, quitte à débrancher la prise sous la selle quand tu tournes (avec voyant Fi) c'est ce que je faisais mais maintenant je le laisse tout le temps.
gégé- novice
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steau28- Admin
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Re: Avis aux pistards : valve ou pas valve ?
tu peux aussi laisser le moteur branché mais sans câbler la commande de valve : pas de voyant FI qui s'allume et la valve sera ouverte tout le temps
par contre ça augmente un peu le niveau sonore du pot à bas régime (si il y a un contrôle sonomètre sur ton circuit)
par contre ça augmente un peu le niveau sonore du pot à bas régime (si il y a un contrôle sonomètre sur ton circuit)
ralfnet- novice
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Re: Avis aux pistards : valve ou pas valve ?
Idem sur mon zx10r 2010 j'avais toujours le moteur de valve sans les cables et avec la valve en bloqué en position ouverte sur l'akra , sur le léovince y avait pas de valve donc pas enmerdé.
Mais je pense que ta moto marchera mieux avec les cables si tu mets le pot d'origine , ça a été étudié pour par kawa
Mais je pense que ta moto marchera mieux avec les cables si tu mets le pot d'origine , ça a été étudié pour par kawa
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Re: Avis aux pistards : valve ou pas valve ?
gégé a écrit:Bonjour.
Tu n'as pas de voyant Fi parce que ton moteur de valve est connecté (il est relié électriquement au circuit moto) en revanche ta valve ne doit pas être raccordée (câbles mécaniques qui vont du boitier sous la selle au conduit d'échappement).
Donc tu roules sans. Pour une utilisation exclusivement circuit je pense que tu peux tout enlever; cela te donnera un petit plus en moyen et haut régime et si tu enlèves le moteur, un peu de poids en moins et de place en plus. En revanche si tu vas sur circuit de temps en temps, laisse le, quitte à débrancher la prise sous la selle quand tu tournes (avec voyant Fi) c'est ce que je faisais mais maintenant je le laisse tout le temps.
Exclusivement circuit oui.
Je vais laisser le moteur branché du coup mais pas relié.
Merci gégé
fred43- novice
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Re: Avis aux pistards : valve ou pas valve ?
ralfnet a écrit:
par contre ça augmente un peu le niveau sonore du pot à bas régime (si il y a un contrôle sonomètre sur ton circuit)
Je suis pas fidèle à un circuit. Un pot d'origine avec valve ouverte en permanence doit passer au sonomètre, non ?
fred43- novice
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Re: Avis aux pistards : valve ou pas valve ?
Gaffe sur Issoire ils sont super pénible (suis de Clermont ) ...
Tiens moi au jus quand tu vas las bas des fois qu'on arrive à se croiser!
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Cout- novice
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Re: Avis aux pistards : valve ou pas valve ?
Ils sont pénibles partout maintenant ... ils nous les cassent menu !
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Avis aux pistards : valve ou pas valve ?
Oui et sur Issoire ils cherchent même pas à comprendre c'est pot d'origine point barre! et quand tu les agaces ils te passent même au sono!
Cout- novice
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Re: Avis aux pistards : valve ou pas valve ?
c'est nul en effet la tolerance pourrait etre un peu plus fort,ont a droit a rien ds ce pays bordel.
domdom- Motard expert
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Re: Avis aux pistards : valve ou pas valve ?
Oui Issoire c'est bien noté NOIR SUR BLANC qu'il faut l'échappement 100% origine !
Faudrait même le catalyseur avec la valve dans l'idéal.
Faudrait même le catalyseur avec la valve dans l'idéal.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Avis aux pistards : valve ou pas valve ?
je peut y aller alors
domdom- Motard expert
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Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Re: Avis aux pistards : valve ou pas valve ?
domdom a écrit:je peut y aller alors
C'est toi qui a raison.
Je ferais éventuellement de même pour la prochaine.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Avis aux pistards : valve ou pas valve ?
Cout a écrit:Gaffe sur Issoire ils sont super pénible (suis de Clermont ) ...
Tiens moi au jus quand tu vas las bas des fois qu'on arrive à se croiser!
Généralement, je roule sur Issoire chaque fin d'année avec ART. C'est souvent entre mi et fin septembre.
Avant je roulais avec un sv, niveau bruit j'étais laarrrrgggggeeeeeeee
fred43- novice
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