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Avis aux pistards : valve ou pas valve ?

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Avis aux pistards : valve ou pas valve ? Empty Avis aux pistards : valve ou pas valve ?

Message par fred43 Mer 04 Nov 2015, 22:36

Première question avant pleins d'autres certainement ...


Mon zx10 de 2010 dans lequel je viens d'investir est équipé d'un pot léovince.

Etant destiné à la piste et habitant à 120km d'issoire (vous me voyez venir...), il me faut le pot d'origine obligatoirement.
J'ai investi dans un pot d'origine du coup. Ravi de recevoir le colis, ca fait bizarre de se dire : niquel! j'ai recu le pot d'origine !

A l'heure d'aujourd'hui, le moteur de valve est présent sous la selle, le pot d'origine est muni du cablage. Je ne sais pas si le moteur de valve est branché mais ce que je sais c'est que j'ai pas de F1 qui clignote en roulant.


Pistard, que me conseillez vous ? remettre le moteur de valve en route ou laisser tout ca débrancher avec la valve ouverte ?
J'ai lu que sans moteur de valve, le moteur est creux en bas mais VOUS que feriez vous ?

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Message par gégé Jeu 05 Nov 2015, 10:22

Bonjour.
Tu n'as pas de voyant Fi parce que ton moteur de valve est connecté (il est relié électriquement au circuit moto) en revanche ta valve ne doit pas être raccordée (câbles mécaniques qui vont du boitier sous la selle au conduit d'échappement).
Donc tu roules sans. Pour une utilisation exclusivement circuit je pense que tu peux tout enlever; cela te donnera un petit plus en moyen et haut régime et si tu enlèves le moteur, un peu de poids en moins et de place en plus. En revanche si tu vas sur circuit de temps en temps, laisse le, quitte à débrancher la prise sous la selle quand tu tournes (avec voyant Fi) c'est ce que je faisais mais maintenant je le laisse tout le temps.

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Message par steau28 Jeu 05 Nov 2015, 15:16

Gege a tout dit..

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Message par ralfnet Jeu 05 Nov 2015, 18:52

tu peux aussi laisser le moteur branché mais sans câbler la commande de valve : pas de voyant FI qui s'allume et la valve sera ouverte tout le temps

par contre ça augmente un peu le niveau sonore du pot à bas régime (si il y a un contrôle sonomètre sur ton circuit)

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Message par A.T.R kill Jeu 05 Nov 2015, 19:10

Idem sur mon zx10r 2010 j'avais toujours le moteur de valve sans les cables et avec la valve en bloqué en position ouverte sur l'akra , sur le léovince y avait pas de valve donc pas enmerdé.
Mais je pense que ta moto marchera mieux avec les cables si tu mets le pot d'origine , ça a été étudié pour par kawa

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Message par fred43 Jeu 05 Nov 2015, 21:27

gégé a écrit:Bonjour.
Tu n'as pas de voyant Fi parce que ton moteur de valve est connecté (il est relié électriquement au circuit moto) en revanche ta valve ne doit pas être raccordée (câbles mécaniques qui vont du boitier sous la selle au conduit d'échappement).
Donc tu roules sans. Pour une utilisation exclusivement circuit je pense que tu peux tout enlever; cela te donnera un petit plus en moyen et haut régime et si tu enlèves le moteur, un peu de poids en moins et de place en plus. En revanche si tu vas sur circuit de temps en temps, laisse le, quitte à débrancher la prise sous la selle quand tu tournes (avec voyant Fi) c'est ce que je faisais mais maintenant je le laisse tout le temps.

Exclusivement circuit oui.
Je vais laisser le moteur branché du coup mais pas relié.
Merci gégé

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Message par fred43 Jeu 05 Nov 2015, 21:29

ralfnet a écrit:
par contre ça augmente un peu le niveau sonore du pot à bas régime (si il y a un contrôle sonomètre sur ton circuit)

Je suis pas fidèle à un circuit. Un pot d'origine avec valve ouverte en permanence doit passer au sonomètre, non ?

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Message par Cout Lun 09 Nov 2015, 13:56

Gaffe sur Issoire ils sont super pénible (suis de Clermont Laughing) ...
Tiens moi au jus quand tu vas las bas des fois qu'on arrive à se croiser!
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Message par R1FREDERIC74 Lun 09 Nov 2015, 15:54

Ils sont pénibles partout maintenant ... ils nous les cassent menu !
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Message par Cout Lun 09 Nov 2015, 17:40

Oui et sur Issoire ils cherchent même pas à comprendre c'est pot d'origine point barre! et quand tu les agaces ils te passent même au sono!
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Message par domdom Lun 09 Nov 2015, 18:15

c'est nul en effet la tolerance pourrait etre un peu plus fort,ont a droit a rien ds ce pays bordel.
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Message par R1FREDERIC74 Mar 10 Nov 2015, 09:26

Oui Issoire c'est bien noté NOIR SUR BLANC qu'il faut l'échappement 100% origine !

Faudrait même le catalyseur avec la valve dans l'idéal.
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Message par domdom Mar 10 Nov 2015, 12:51

je peut y aller alors lol!
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Message par R1FREDERIC74 Mar 10 Nov 2015, 15:18

domdom a écrit:je peut y aller alors lol!

C'est toi qui a raison.

Je ferais éventuellement de même pour la prochaine.
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Message par fred43 Mer 11 Nov 2015, 13:50

Cout a écrit:Gaffe sur Issoire ils sont super pénible (suis de Clermont  Laughing) ...
Tiens moi au jus quand tu vas las bas des fois qu'on arrive à se croiser!

Généralement, je roule sur Issoire chaque fin d'année avec ART. C'est souvent entre mi et fin septembre.

Avant je roulais avec un sv, niveau bruit j'étais laarrrrgggggeeeeeeee Very Happy

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