Entretien 10R de piste
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R1FREDERIC74
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Entretien 10R de piste
Salut à tou(te)s,
Je me demandais quels sont vos intervalles d'entretiens sur une moto de piste :
- Vidange huile moteur :
- Remplacement du filtre à air :
- Remplacement des bougies :
- Changement liquide de frein :
- Changement huile de fourche :
- Changement liquide de refroidissement :
- Contrôle des soupapes :
- Contrôle de la boite de vitesse :
Merci à vous par avance.
Je me demandais quels sont vos intervalles d'entretiens sur une moto de piste :
- Vidange huile moteur :
- Remplacement du filtre à air :
- Remplacement des bougies :
- Changement liquide de frein :
- Changement huile de fourche :
- Changement liquide de refroidissement :
- Contrôle des soupapes :
- Contrôle de la boite de vitesse :
Merci à vous par avance.
Dernière édition par R1FREDERIC74 le Mer 06 Avr 2016, 15:41, édité 1 fois
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Entretien 10R de piste
Huile : apres chaque week-end de course ou 4 jours de roulage avec filtre
Nettoyage du filtre à air : 3 fois par saison
Bougies : chaque hiver
Liquide de frein : purge régulière du mc, le liquide se renouvelle à force
Huile de fourche: chaque hiver et une fois en milieu de saison
Liquide de refroidissement : je tourne à l eau, donc vidangé chaque hiver et une fois milieu de saison
Soupapes : chaque hiver
Nettoyage du filtre à air : 3 fois par saison
Bougies : chaque hiver
Liquide de frein : purge régulière du mc, le liquide se renouvelle à force
Huile de fourche: chaque hiver et une fois en milieu de saison
Liquide de refroidissement : je tourne à l eau, donc vidangé chaque hiver et une fois milieu de saison
Soupapes : chaque hiver
insane_rider- pose le genoux
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Re: Entretien 10R de piste
- Vidange huile moteur+filtre : Après un week-end complet de roulage ou 4 journées de piste
- Remplacement du filtre à air : Nettoyage 2 fois/an (K&N)
- Remplacement des bougies : 1 fois/an à la fin de la saison
- Changement liquide de frein : Régulièrement également (dépend du feeling) je dirai 3-4 fois/an
- Changement huile de fourche : 1 fois/an à la fin de la saison
- Changement liquide de refroidissement : 1 fois/an à la fin de la saison
- Contrôle des soupapes : 1 fois/an à la fin de la saison
- Remplacement du filtre à air : Nettoyage 2 fois/an (K&N)
- Remplacement des bougies : 1 fois/an à la fin de la saison
- Changement liquide de frein : Régulièrement également (dépend du feeling) je dirai 3-4 fois/an
- Changement huile de fourche : 1 fois/an à la fin de la saison
- Changement liquide de refroidissement : 1 fois/an à la fin de la saison
- Contrôle des soupapes : 1 fois/an à la fin de la saison
Re: Entretien 10R de piste
Merci de vos retours.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Entretien 10R de piste
Pour mon cas.
Niveau amateur moyen ; pas de course.
- Vidange huile moteur : toutes les 6 à 8 journées de roulage (2 fois/an)
- Remplacement du filtre à air : 1 fois/an
- Remplacement des bougies : 1 fois tous les 2 ans
- Changement liquide de frein : 1 à 2 fois/an
- Changement huile de fourche : 1 fois tous les 2 ans
- Révision Amortisseur : changement quand il est mort
- Changement liquide de refroidissement : 1 fois tous les 2-3 ans
- Contrôle des soupapes : Tous les 3 ou 4 ans
- Remplacement du Kit-chaîne : graissage + tension avant chaque week-end de roulage
Niveau amateur moyen ; pas de course.
- Vidange huile moteur : toutes les 6 à 8 journées de roulage (2 fois/an)
- Remplacement du filtre à air : 1 fois/an
- Remplacement des bougies : 1 fois tous les 2 ans
- Changement liquide de frein : 1 à 2 fois/an
- Changement huile de fourche : 1 fois tous les 2 ans
- Révision Amortisseur : changement quand il est mort
- Changement liquide de refroidissement : 1 fois tous les 2-3 ans
- Contrôle des soupapes : Tous les 3 ou 4 ans
- Remplacement du Kit-chaîne : graissage + tension avant chaque week-end de roulage
Dernière édition par R1FREDERIC74 le Lun 29 Fév 2016, 10:19, édité 1 fois
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Entretien 10R de piste
Les suspensions, ça serait bien de le faire chaque année
insane_rider- pose le genoux
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Re: Entretien 10R de piste
Je pense que c'est insuffisant .... c'est pour cela que je vous demande.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Entretien 10R de piste
insane_rider a écrit:Les suspensions, ça serait bien de le faire chaque année
Quand tu dis suspensions, c'est bien l'ensemble FOURCHE + AMORTISSEUR.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Entretien 10R de piste
oui, j'ai pas précisé dans mon message, mais il faudrait dans l'idéal réviser fourche et amortisseur une fois par année.
les suspensions se dégradent progressivement et on ne s'en rend pas compte.
les suspensions se dégradent progressivement et on ne s'en rend pas compte.
insane_rider- pose le genoux
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Re: Entretien 10R de piste
A mi saison je fais toujours une révision fourche amorto, si on a pas ouvert pour tester des choses
Pour le reste a peu près comme tout le monde a part que je vidange toute les 2 journées et en week end de course j'en fais une aussi le samedi soir étant donnée qu'on roule pas mal.
Filtre a air tous les 800 km
Bougies une fois par saison
Liquide de frein a chaque course
Jeux aux soupapes une fois par saison
Chaine tous les 2000 km
Pour le reste a peu près comme tout le monde a part que je vidange toute les 2 journées et en week end de course j'en fais une aussi le samedi soir étant donnée qu'on roule pas mal.
Filtre a air tous les 800 km
Bougies une fois par saison
Liquide de frein a chaque course
Jeux aux soupapes une fois par saison
Chaine tous les 2000 km
Athily- Fou du guidon
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Re: Entretien 10R de piste
P'tain c'est dingue comme vous révisez tout souvent !!
Bon après je comprend aussi que plus on roule vite et plus il faut changer vite les consommables.
Merci de vos précisions.
Bon après je comprend aussi que plus on roule vite et plus il faut changer vite les consommables.
Merci de vos précisions.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Entretien 10R de piste
En mode pilote loisir :
- huile moteur avec changement de filtre à huile une fois par an (6/7 WE sorties loisir). Ca peut arriver de faire 2 vidanges au delà de 5 WE
- filtre à air , nettoyage (KN) une fois par an
- liquide de freins av + ar > Vérif à chaque sortie , je le change pas forcement , suivant le ressenti . je ne fais que des purges complêtes, 2 à 3 fois par ans
- plaquettes de frein ,changement une fois par an ... je ne sais pas comment je fais, c'est un mystère (mes plaquettes ont plus de 8 WE actuellement)
- tension et graissage chaine à chaque sortie
- pneumatiques . normalement c'est 1.5 arrière par WE + 1 avant
- niveau d'huile , vérif à chaque sortie
- amortisseur ,là , disons que je le fais moins souvent que vous . je l'ai fait révisé au bout de 3 ans, et le préparateur m'a confirmé que l'huile était presque neuve dedans ,je ne bouffe pas mes pneus et roule dans des chronos corrects .
- pour la fourche, c'est tous les 2 ans, au ressenti dans les bras (si je fatigue trop, c'est que l'huile est à changer) . Je pense que ce serait pas mal de passer à une fois par an mais gaffe à la viscosité
- huile moteur avec changement de filtre à huile une fois par an (6/7 WE sorties loisir). Ca peut arriver de faire 2 vidanges au delà de 5 WE
- filtre à air , nettoyage (KN) une fois par an
- liquide de freins av + ar > Vérif à chaque sortie , je le change pas forcement , suivant le ressenti . je ne fais que des purges complêtes, 2 à 3 fois par ans
- plaquettes de frein ,changement une fois par an ... je ne sais pas comment je fais, c'est un mystère (mes plaquettes ont plus de 8 WE actuellement)
- tension et graissage chaine à chaque sortie
- pneumatiques . normalement c'est 1.5 arrière par WE + 1 avant
- niveau d'huile , vérif à chaque sortie
- amortisseur ,là , disons que je le fais moins souvent que vous . je l'ai fait révisé au bout de 3 ans, et le préparateur m'a confirmé que l'huile était presque neuve dedans ,je ne bouffe pas mes pneus et roule dans des chronos corrects .
- pour la fourche, c'est tous les 2 ans, au ressenti dans les bras (si je fatigue trop, c'est que l'huile est à changer) . Je pense que ce serait pas mal de passer à une fois par an mais gaffe à la viscosité
marsu- novice
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Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : pas assez au sud
Re: Entretien 10R de piste
Pour la fréquence je ne vais pas trop me prononcer, elle va dépendre de l'utilisation et du niveau de roulage comme vous l'exprimez ci bien. Mais dans ce poste je n'ai rien vu sur le nettoyage du filtre a essence qui ce trouve dans le réservoir et pourtant qui s'encrasse vite et peut vous faire perdre plus d'une dizaine de chevaux (nous l'avons vérifié sur banc) A ne pas négliger !!!
Re: Entretien 10R de piste
Suffit de faire l'essence avec des filtre de carrossier
Athily- Fou du guidon
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Localisation : Carcassonne
Re: Entretien 10R de piste
Merci , je l'ai signalé pour information . C'est une constatation que l'on a fait non pas sur nos motos mais sur celles des clients de Rom1. Nous nous faisons les compléments avec a chaque fois comme tu l'indique des filtres de peinture de carrossier depuis quelque années déjà.
Re: Entretien 10R de piste
monticelli a écrit:Pour la fréquence je ne vais pas trop me prononcer, elle va dépendre de l'utilisation et du niveau de roulage comme vous l'exprimez ci bien. Mais dans ce poste je n'ai rien vu sur le nettoyage du filtre a essence qui ce trouve dans le réservoir et pourtant qui s'encrasse vite et peut vous faire perdre plus d'une dizaine de chevaux (nous l'avons vérifié sur banc) A ne pas négliger !!!
Ah ? Jamais pensé à ça moi ...
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Entretien 10R de piste
Rajoute une fréquence pour la vérification de la boite...
_________________
steau28- Admin
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Localisation : 86
Re: Entretien 10R de piste
steau28 a écrit:Rajoute une fréquence pour la vérification de la boite...
Oui c'est vrai ....
D'ailleurs en passant : un pote m'a dit aujourd'hui qu'il a explosé sa boite de BMW S1000RR.
4 années de piste (8000 km) et BOUM !!!
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Localisation : HAUTE SAVOIE
Re: Entretien 10R de piste
filtre à essence à vérifier régulièrement en effet car s'encrasse très vite et se bouche (filtre de la pompe à essence en fait, se trouve dans le réservoir)
le filtre n'est pas dispo en pièce kawa seul . Par contre, chez suzuki oui (pour GSXR1000 K7-8 il me semble) - Gaff il y a plusieurs formats en fonction de l'année (faut que je retrouve la facture Suz)
le filtre n'est pas dispo en pièce kawa seul . Par contre, chez suzuki oui (pour GSXR1000 K7-8 il me semble) - Gaff il y a plusieurs formats en fonction de l'année (faut que je retrouve la facture Suz)
marsu- novice
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Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 53
Localisation : pas assez au sud
Re: Entretien 10R de piste
Exact, il n'est pas disponible chez Kawa.On le trouve chez Suz sous lz référence: 1540-05H00.
Re: Entretien 10R de piste
sur la 2016, qui semble avoir le meme réservoir et la meme pompe que la 2015, on trouve la référence du filtre, sous le No 99999-0521
insane_rider- pose le genoux
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Date d'inscription : 21/04/2015
Re: Entretien 10R de piste
Merci insane_rider. Le réservoir c'est le même (nous l'avons monté) La pompe nous ne l'avons pas encore comparée mais ce qui est certain c'est que la connectique électrique est différente.
Re: Entretien 10R de piste
ou trouver vous des filtre a carrosier
Vr09- novice
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