MKII (06/07') Bon plan réparation / échange standard radiateur...
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MKII (06/07') Bon plan réparation / échange standard radiateur...
Arf... Salut...
J'ai mis à poil le 10R en prévision de le prendre semaine prochaine et je viens de m'apercevoir que l'odeur de plastique cramé que j'avais sur Nantes (pause vidange du bonhomme.. ) est en fait du ldr...
Petite, mais assez pour pourrir l'ambiance un beau dimanche de grand soleil...
A peine 1000 bornes et je suis immobilisé...
Si quelqu'un à un bon plan pour une réparation (si ça vaut le coup entre les FDP & la réparation...) ou un échange standard, je suis preneur!!!
++ et big merci d'avance!!!
J'ai mis à poil le 10R en prévision de le prendre semaine prochaine et je viens de m'apercevoir que l'odeur de plastique cramé que j'avais sur Nantes (pause vidange du bonhomme.. ) est en fait du ldr...
Petite, mais assez pour pourrir l'ambiance un beau dimanche de grand soleil...
A peine 1000 bornes et je suis immobilisé...
Si quelqu'un à un bon plan pour une réparation (si ça vaut le coup entre les FDP & la réparation...) ou un échange standard, je suis preneur!!!
++ et big merci d'avance!!!
Izays808- novice
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Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 42
Localisation : Vosges - 88
Re: MKII (06/07') Bon plan réparation / échange standard radiateur...
Tu démonte, gros nettoyage, tu trouve fuite et tu répare a la pâte bi composant.
Athily- Fou du guidon
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Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne
Re: MKII (06/07') Bon plan réparation / échange standard radiateur...
Tu répares comment ainsi? Tu fais un pâté sur les ailettes?
Dur à appliquer proprement cette histoire, ou je ne vois pas...
Je vais m'en servir tous les jours et toute distance, il me faut quelque chose de propre et durable.
J'ai vu des radia neufs via les US, UK... Ils viennent tous de chine à un très bon prix:
Quelqu'un a déjà testé ce genre de matos...?
http://www.ebay.fr/itm/Radiator-Cooler-Cooling-Aluminum-For-KAWASAKI-NINJA-ZX10R-ZX-10R-2006-2007-/191293947742?hash=item2c8a01ff5e:g:J9oAAOxyGStRvSXl
Merci!
Dur à appliquer proprement cette histoire, ou je ne vois pas...
Je vais m'en servir tous les jours et toute distance, il me faut quelque chose de propre et durable.
J'ai vu des radia neufs via les US, UK... Ils viennent tous de chine à un très bon prix:
Quelqu'un a déjà testé ce genre de matos...?
http://www.ebay.fr/itm/Radiator-Cooler-Cooling-Aluminum-For-KAWASAKI-NINJA-ZX10R-ZX-10R-2006-2007-/191293947742?hash=item2c8a01ff5e:g:J9oAAOxyGStRvSXl
Merci!
Izays808- novice
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Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 42
Localisation : Vosges - 88
Re: MKII (06/07') Bon plan réparation / échange standard radiateur...
Bon, j'ai trouvé un réparateur à 50 bornes de chez moi: http://www.vosgesradia.fr/index.php?r=reparation-radiateur-voiture-moto-camion-vosges-accueil
On peut faire un devis en ligne, ce que je viens de faire.
Je vous tiens informé.
Si vous avez des avis, positifs ou non sur les radia Chinois, je suis preneur.
Au fait, il est en platine le radiateur d'origine?
770,12€ HT le bout d'alu, ça fait mal!
++!
On peut faire un devis en ligne, ce que je viens de faire.
Je vous tiens informé.
Si vous avez des avis, positifs ou non sur les radia Chinois, je suis preneur.
Au fait, il est en platine le radiateur d'origine?
770,12€ HT le bout d'alu, ça fait mal!
++!
Izays808- novice
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Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 42
Localisation : Vosges - 88
Re: MKII (06/07') Bon plan réparation / échange standard radiateur...
J'ai fait reparer un radiateur de r1 pour un ami , environ 100 euros sur chalon en champagne .
aurels- novice
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Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Reims
Re: MKII (06/07') Bon plan réparation / échange standard radiateur...
Merci pour le tuyau.
L'ancien proprio fait la sourde oreille, je le pensai plus réglo... menfin...
J'ai commandé le radia chinois.
C'est le seul modèle en échange standard au niveau mondial.
Il est répandu en Asie/EU/USA., on verra la qualité et surtout la durabilité pour le prix plus que convenable par rapport à un OEM (770€ HT!!! )...
Suite et photos prochainement.
++!
L'ancien proprio fait la sourde oreille, je le pensai plus réglo... menfin...
J'ai commandé le radia chinois.
C'est le seul modèle en échange standard au niveau mondial.
Il est répandu en Asie/EU/USA., on verra la qualité et surtout la durabilité pour le prix plus que convenable par rapport à un OEM (770€ HT!!! )...
Suite et photos prochainement.
++!
Izays808- novice
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Messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 42
Localisation : Vosges - 88
Re: MKII (06/07') Bon plan réparation / échange standard radiateur...
Bon, la suite!
Radiateur réceptionné 4 jours après commande en parfait état.
Je ne le dirai jamais assez, mais ils sont vraiment forts ces Chinois: 4 jours à la maison, prenez en de la graine Messieurs les commerçants Français avec vos frais de port hallucinants et vos délais rarement respectés!!!
En tout cas, ce vendeur sur Ebay "motor-uk", vous pouvez y aller les yeux fermés:
-Super réactivité et bonne communication.
Le lien du radiateur (132,56€ livré, pas de taxe): http://www.ebay.fr/itm/191293947742
J'ai également craqué (chez ce même vendeur) sur des poignées type "Rizoma" car les miennes (d'origine, 40000km)) étaient plus que rincés.
Pour 8€ (livrées), j'allais pas me priver! http://www.ebay.fr/itm/201512504124
Je ferai une revue sur elles plus tard...
Bref, revenons au radiateur, il est plug & play, même si quelques différences sont tout de même là (voir photos), mais n’empêche en rien son montage et fonctionnement.
C'est parti! (désolé pour les photos inversées mais hostingpics fait n'importe quoi!)
A l'ouverture du colis:
Seul petit défaut (vraiment pour dire...):
C'est parti pour le remplacement du radiateur.
Temps de remplacement:
25 min sans dépose/pose des carénage, 35 min tout compris.
Prévoir:
-Dégrippant (WD40),
-Frein filet moyen,
-Divers clés 6 pans creux & à douilles
-Bidon 5l de LDR (le circuit consomme env la moitié),
-Un bac récupérateur,
-Chiffons.
-Commencez par virer les flancs de carénage gauche & droit.
Déposez le bouchon de radiateur, de vase d'expansion, puis dévissez la vis de purge de la pompe à eau:
-Récupérez les LDR dans un bac à vidange:
-Pendant que ça coule joyeusement, déconnectez les fiches du ventilo et du klaxon:
-Une fois la vidange effectuée, Vous pouvez rincer votre circuit à grande eau si celui-ci n'a pas été entretenu depuis foooooooort longtemps, ou passer à l'étape suivante...
Déconnectez les durites du radiateur (5 en tout).
Attention, il restera du LDR dans le radia...
-Retirez ensuite la vis de fixation inférieure du radia:
-Puis celle supérieur (klaxon): attention, le radia est à ce moment en équilibre.
-Pour le déposer, faites le glisser vers le coté gauche de la moto, et il vient tout seul:
-Voyez au passage l'état lamentable de ma protection caoutchouc du haut moteur...
Paix à son âme!... De toute façon, ça ne sert à rien à part nous faire chier lors des révisions...
BRAVO!!!
Le plus dur est fait, reste quelques petits détails à peaufiner avant remontage.
-L'ancien radia et son remplaçant:
-Ce qu'il fait récupérer, ce sont les inserts en métal qui se trouve dans les silents-bloc du radia d'origine.
Les silents-bloc sont fourni, mais pas ces pièces.
-Déposez le ventilo et remontez le sur le nouveau radiateur:
-Il ne reste plus qu'à remonter le tout en sens inverse, mais je vous conseille tout de même de nettoyer votre vase d'expansion avant, ce n'est jamais inutile...
-Une fois tout en ordre, remplissez à raz le radiateur de LDR, puis faite le niveau dans le vase d’expansion au max:
-Démarrez la moto et faite la chauffez jusqu'au déclenchement du ventillo: la purge se fait bien sur cette bécane, surveillez votre niveau dans le bocal, il devrait varier légèrement.
Faites l'appoint si besoin et après un petit galop d'essai, contrôlez votre niveau.
TERMINE, à vous la bonne mousse!
J'ai profité de cette mésaventure pour équipé mémère d'une protection de radiateur.
Celle-ci est de marque Cox.
Soyons honnêtes, je l'ai eu à 29€ en déstockage (hors FDP, hors de prix chez Motodiscount!!!) au lieu de 89€ et même à ce prix c'est du vol!
Rien d'ajusté, découpes hasardeuses...
Bref, comme l'autre sait bien le dire: "Chez Casto, y a tout ce qu'il faut!"
N'investissez pas là dedans, vu la galère pour l'ajustement, vaut mieux le faire soit même!
Je conseille à 200% pour les non pistards d'installer une protection vu la faible protection qu'offre le garde boue avant...
Je vous mets tout de même quelques photos du montage final...
Pour ce qui est des différences entre les deux radiateurs (OEM Vs China), les voici:
-Les raccords n'on pas tous les mêmes angles.
C'est un détails qui ne gêne pas au remontage, mais peut mieux faire.
Surtout pour cette durite, presque dans l'axe.
J'ai rajouté un Colson pour éviter qu'elle baille.
Encore une fois, rien de méchant, surtout à ce prix!
-Bavures de peinture à l'épaulement du bouchon.
La finition doit être parfaite ici, ce qui n'est pas le cas.
Un petit coup de lime de finition et on en parle plus...
-Le remplissage des zones de refroidissement.
Radiateur low cost oblige, la finition n'est pas aussi soignée sur les ailettes que sur l'original, mais là encore, rien qui nuit à l'efficacité.
D'ailleurs, cela ne concerne qu'un coté!
-De plus, les dimensions sont totalement identiques ainsi que les différentes fixations.
Pas de galère à l'installation assurée!
Bref, rapport qualité/prix imbattable pour ce radiateur économique.
L'usage le confirmera ou non (Argh!!!), je ne manquerai pas de vous faire une revue dans 1 an voir ce que cela donne.
Bonne route à tous!
++!
Radiateur réceptionné 4 jours après commande en parfait état.
Je ne le dirai jamais assez, mais ils sont vraiment forts ces Chinois: 4 jours à la maison, prenez en de la graine Messieurs les commerçants Français avec vos frais de port hallucinants et vos délais rarement respectés!!!
En tout cas, ce vendeur sur Ebay "motor-uk", vous pouvez y aller les yeux fermés:
-Super réactivité et bonne communication.
Le lien du radiateur (132,56€ livré, pas de taxe): http://www.ebay.fr/itm/191293947742
J'ai également craqué (chez ce même vendeur) sur des poignées type "Rizoma" car les miennes (d'origine, 40000km)) étaient plus que rincés.
Pour 8€ (livrées), j'allais pas me priver! http://www.ebay.fr/itm/201512504124
Je ferai une revue sur elles plus tard...
Bref, revenons au radiateur, il est plug & play, même si quelques différences sont tout de même là (voir photos), mais n’empêche en rien son montage et fonctionnement.
C'est parti! (désolé pour les photos inversées mais hostingpics fait n'importe quoi!)
A l'ouverture du colis:
Seul petit défaut (vraiment pour dire...):
C'est parti pour le remplacement du radiateur.
Temps de remplacement:
25 min sans dépose/pose des carénage, 35 min tout compris.
Prévoir:
-Dégrippant (WD40),
-Frein filet moyen,
-Divers clés 6 pans creux & à douilles
-Bidon 5l de LDR (le circuit consomme env la moitié),
-Un bac récupérateur,
-Chiffons.
-Commencez par virer les flancs de carénage gauche & droit.
Déposez le bouchon de radiateur, de vase d'expansion, puis dévissez la vis de purge de la pompe à eau:
-Récupérez les LDR dans un bac à vidange:
-Pendant que ça coule joyeusement, déconnectez les fiches du ventilo et du klaxon:
-Une fois la vidange effectuée, Vous pouvez rincer votre circuit à grande eau si celui-ci n'a pas été entretenu depuis foooooooort longtemps, ou passer à l'étape suivante...
Déconnectez les durites du radiateur (5 en tout).
Attention, il restera du LDR dans le radia...
-Retirez ensuite la vis de fixation inférieure du radia:
-Puis celle supérieur (klaxon): attention, le radia est à ce moment en équilibre.
-Pour le déposer, faites le glisser vers le coté gauche de la moto, et il vient tout seul:
-Voyez au passage l'état lamentable de ma protection caoutchouc du haut moteur...
Paix à son âme!... De toute façon, ça ne sert à rien à part nous faire chier lors des révisions...
BRAVO!!!
Le plus dur est fait, reste quelques petits détails à peaufiner avant remontage.
-L'ancien radia et son remplaçant:
-Ce qu'il fait récupérer, ce sont les inserts en métal qui se trouve dans les silents-bloc du radia d'origine.
Les silents-bloc sont fourni, mais pas ces pièces.
-Déposez le ventilo et remontez le sur le nouveau radiateur:
-Il ne reste plus qu'à remonter le tout en sens inverse, mais je vous conseille tout de même de nettoyer votre vase d'expansion avant, ce n'est jamais inutile...
-Une fois tout en ordre, remplissez à raz le radiateur de LDR, puis faite le niveau dans le vase d’expansion au max:
-Démarrez la moto et faite la chauffez jusqu'au déclenchement du ventillo: la purge se fait bien sur cette bécane, surveillez votre niveau dans le bocal, il devrait varier légèrement.
Faites l'appoint si besoin et après un petit galop d'essai, contrôlez votre niveau.
TERMINE, à vous la bonne mousse!
J'ai profité de cette mésaventure pour équipé mémère d'une protection de radiateur.
Celle-ci est de marque Cox.
Soyons honnêtes, je l'ai eu à 29€ en déstockage (hors FDP, hors de prix chez Motodiscount!!!) au lieu de 89€ et même à ce prix c'est du vol!
Rien d'ajusté, découpes hasardeuses...
Bref, comme l'autre sait bien le dire: "Chez Casto, y a tout ce qu'il faut!"
N'investissez pas là dedans, vu la galère pour l'ajustement, vaut mieux le faire soit même!
Je conseille à 200% pour les non pistards d'installer une protection vu la faible protection qu'offre le garde boue avant...
Je vous mets tout de même quelques photos du montage final...
Pour ce qui est des différences entre les deux radiateurs (OEM Vs China), les voici:
-Les raccords n'on pas tous les mêmes angles.
C'est un détails qui ne gêne pas au remontage, mais peut mieux faire.
Surtout pour cette durite, presque dans l'axe.
J'ai rajouté un Colson pour éviter qu'elle baille.
Encore une fois, rien de méchant, surtout à ce prix!
-Bavures de peinture à l'épaulement du bouchon.
La finition doit être parfaite ici, ce qui n'est pas le cas.
Un petit coup de lime de finition et on en parle plus...
-Le remplissage des zones de refroidissement.
Radiateur low cost oblige, la finition n'est pas aussi soignée sur les ailettes que sur l'original, mais là encore, rien qui nuit à l'efficacité.
D'ailleurs, cela ne concerne qu'un coté!
-De plus, les dimensions sont totalement identiques ainsi que les différentes fixations.
Pas de galère à l'installation assurée!
Bref, rapport qualité/prix imbattable pour ce radiateur économique.
L'usage le confirmera ou non (Argh!!!), je ne manquerai pas de vous faire une revue dans 1 an voir ce que cela donne.
Bonne route à tous!
++!
Izays808- novice
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