forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016

+2
StephS
tournier65
6 participants

Aller en bas

Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016 Empty Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016

Message par tournier65 Jeu 18 Aoû 2016, 22:56

Bonjour,

Je souhaiterais exposer mes problèmes résolu et non encore résolu et qui pourrait servir de retour d'expérience. je possède un ZX10R du 03/, sous garantie, que j'ai acheté à 400 kms et qui en compte 1200, aujourd’hui

-RÉSOLU:
Tendeur de chaine primaire remplacé sous garantie. avec l'ancien modèle de 2015 ( plus robuste!?)

-NON RÉSOLU:

. Depuis peu, j'ai une coupure moteur lorsque je passe la seconde avec l'embrayage, puis au passage de la troisième et puis à la quatrième. Je suis obligé de rallumer au démarreur en roulant!!
J'ai signalé de problème très dérangeant à mon nouveau concessionnaire lors de l’entretien des 1000 kms. Il ne connait pas ce problème. Il n'a pas encore la dernière version du logiciel ( vacances d'été chez Kawa France) pour lire les codes pannes et ne peut donc rien pour moi pour l'instant
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème que ce soit sur une version 2016 ou antérieure?

Merci par avance

Cdt
Alex

tournier65
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 2
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016 Empty Re: Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016

Message par StephS Ven 19 Aoû 2016, 08:01

Problème de shifter certainement Wink
StephS
StephS
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 103
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 67
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016 Empty Re: Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016

Message par flodep Ven 19 Aoû 2016, 09:49

Salut, j'ai un 2016 aussi mais je ne connais pas ce probleme... En fait pour le moment je n'ai eu aucun probleme.... geek que ça dure!!!

Je pense aussi au shifter qui doit te couper le moteur...

Bon courage et patience
flodep
flodep
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 337
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 39
Localisation : Rodez (Aveyron)

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016 Empty Re: Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016

Message par banshee80 Sam 24 Sep 2016, 23:31

salutu j ai eu le meme probleme pour le tendeur ,j ai eu le droit a 2 changement!! et la mienne coupe lors des passage de vitesse 1a2 ou 2a3 kawa m indique que c'est du au décatalyseur bizarre a suivre

banshee80
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 10
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 48
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016 Empty Re: Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016

Message par flodep Jeu 22 Juin 2017, 20:21

Je déterre un eu ce post. J'ai l'impression que la mienne se mets à le faire... vous avez eu la solution?
flodep
flodep
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 337
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 39
Localisation : Rodez (Aveyron)

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016 Empty Re: Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016

Message par Shinta Ven 23 Juin 2017, 10:05

La mienne me l'a fait pendant le rodage entre la 1ere et 2nd mais au final j'ai plus eu l'impression que je passais la 2nd trop tot. En tout cas plus rien depuis plus de 5000km.
Comme le voyant de l'ESD d'ailleurs, depuis la dernière révision des 6000 il ne s'est plus affiché oO
Elle en fait un peu qu'à sa tête la kawette Very Happy
Shinta
Shinta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016 Empty Re: Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016

Message par flodep Ven 23 Juin 2017, 10:43

C'est surtout en ville que c'est penible. Je crois que je vais rouler avec que le dimanche ! lol
flodep
flodep
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 337
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 39
Localisation : Rodez (Aveyron)

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016 Empty Re: Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016

Message par Shinta Ven 23 Juin 2017, 16:17

flodep a écrit:C'est surtout en ville que c'est penible. Je crois que je vais rouler avec que le dimanche ! lol

Aucun plaisir à rouler en ville avec ce genre de brèle ^^
Je la prends que le weekend quasiment pour faire mes roadbook et occasionnellement la semaine quand j'ai pas pu rouler avec le weekend. (Pas envie de la laisser plus d'une semaine sans la faire rouler)

En tout cas pour revenir au sujet. Check bien ton régime moteur auquel tu passes ton rapport. Ca se trouve que c'était pareil que moi et que tu passes trop bas ton rapport (surtout en ville Wink )
Shinta
Shinta
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 323
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016 Empty Re: Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016

Message par flodep Ven 23 Juin 2017, 16:38

Oui je pense que je suis trop bas dans les tours
flodep
flodep
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 337
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 39
Localisation : Rodez (Aveyron)

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016 Empty Re: Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016

Message par latoune Mar 14 Juin 2022, 11:06

Salut, je suis étonné, je ne vois pas bien en quoi le fait de passer les vitesses à bas régime peut entraîner une coupure moteur, sachant que la durée de la coupure d'allumage dûe au shifter est très courte, de l'ordre de 60 millisecondes,par là. Je crois néanmoins que c'est le shifter,une aberration mécanique, surtout en dehors du circuit qui fait n'importe nawak. J'ai de toute façon désactivé cette connerie qui ne sert qu'à casser les boîtes de vitesses, comme ça c'est réglé. Comme par hasard, alors que le moteur est identique à la version antérieure, les casses de boîte se sont succédé, alors que je n'en ai connu aucune sur les 6 zx10r, toutes versions que j'ai eues, à partir de 2016 et ce shifter à la con, les casses de boîtes sont légion, obligeant Kawasaki à faire un rappel des boîtes pour modifier certains pignons. Le shifter, c'est vraiment une grosse connerie marketing qui sert à rien, sauf,et encore,sur circuit. Je n'ai pas vu de différence entre la rapidité de changement de rapport à la volée di c'est bien exécuté et l'utilisation du shifter, ou tellement peu que c'en est epsilonesque, ça fait plaisir à ceux qui se la jouent pilote de Grand prix, et à ton concessionnaire quand tu iras changer la boîte explosée. Et en plus, c'est pas fiable, carton plein.

latoune
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 75
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 71
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016 Empty Re: Coupure moteur au passage de vitesse ZX10R version 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum