forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o

5 participants

Aller en bas

PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o  Empty PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o

Message par C.RAVEL Ven 07 Oct 2016, 18:36

PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  Embarassed mais vieux motard que jamais !  Surprised


.
je suis tombé sur votre site par hasard en cherchant des infos pour ma machine : à l'époque c'était pour commandes reculées à rabaisser.
La moto, je suis né dedans.
Je me prénomme Eric et j'ai 61 ans. Je compte pas m'arrêter de faire de la piste pour le moment, comme quoi la moto oblige à s'entretenir physiquement.

J'ai conduit des deux roues motorisés, bien avant l'age l'âge légal requis mais c'est un mauvais exemple pour la jeunesse. A ne pas faire.  :carton

Motobécane Motoconfort 50

Flandria Lune 50 à 14 ans
GARELLI Rekord 4 vitesses 50 COMPETITION
Kreidler Floret 50

Yamaha 180 à 16 ans
Yamaha 200
MZ Trophy 250 café racer
Honda 125 XL

Kawasaki 350 S2
Kawasaki 350 S2 PISTE SPECIALE Eric OFFENSTADT
Kawasaki 350 AVENGER PREP. Roger CHEVALIER
KAWASAKI 750 H2 PROMO SPORT 1000
KAWASAKI 750 H2 750 NATIONAL
HONDA 400N CHALLENGE HONDA
Yamaha 350 RDLC
Honda 250 XL
Yamaha 500 XT celle sans freins et celle avec freins
Yamaha 500 RDLC
Piaggio 125 Skipper
Daelim 125 S2
Gilera 500 NEXUS
Gilera GP 800 Rouge
Ducati 1098
Gilera GP 800 Blanc
BENELLI 1131 Café Racer
KAWASAKI ZX10R 2007 OFFICIELLE
GARELLI 125 GP USINE 1990 Alan SCOTT

Quelques km plus tard, je peux dire que la progression est capitale pour acquérir de l'expérience humblement sans bruler les étapes. L'apprentissage de la moto est quelque chose de sérieux si l'on veut conduire longtemps et en relative bonne santé.
Je suis perplexe et inquiet lorsqu'une personne passe directement d'un 50 à une 1000, seulement parce qu'il vient d'obtenir le permis moto. J'ai le sentiment que cette personne là est prétentieuse, et on en trouve beaucoup aussi dans le monde de la moto. Mais abstenons nous de juger, c'est juste un conseil.
J'ai passé ma jeunesse avec des japonaises, comme si les Italiennes je ne les voyais pas. Euh, je veux dire les motos... Pas les...  Rolling Eyes
A la maturité, la lucidité et la curiosité m'ont poussées vers elles. Et j'ai constaté que les motos Italiennes n'étaient pas une légende, mais plutôt ont fait la légende, et l'évolution de la technique faisant, nous obtenons des motos tout simplement fantastiques.
Je savais que les motos de compétition Italienne étaient au TOP, pour les avoir vu s'imposer en compétition.La GARELLI 50 une fois Vice CHAMPION DU MONDE, la 125 GARELLI SIX fois CHAMPION du MONDE. Les MINARELLI et DUCATI DESMO en course de cote. Les AERMACCHI et les LINTO au GP d'AVIGNON, les 350 et 500 MV AGUSTA au GP d'OSPEDALETTI et au CIRCUIT PAUL. RICARD. Les GUZZI et LAVERDA en ENDURANCE. Les incroyables MORBIDELLI, comme tout autant la PIOVATICCI d'Eugenio LAZZARINI. La GILERA CHAMPION DU MONDE grâce au pauvre Marco SIMONCELLI;. Et... plus récemment la BENELLI TORNADO Champion SUPERBIKE d'Australie et la victoire d'une TNT 1131cc à l'étape TOULON-TOULON au Dark Dog Moto Tour en 2009, vainqueur au Scratch sous les yeux de Giacomo AGOSTINI nous faisant l'honneur d'être dans le STAND BENELLI.

Comme vous voyez, je ne suis pas sectaire et je trouve les antagonismes JAPONAISES/ITALIENNES stériles et ridicules.  Suspect
Bref, je suis éclectique, puisque je suis revenu à la KAWA achetée en octobre 2015.  :love

Pourtant je vous avoue que je roule surtout avec ma GILERA GP 800 presque tous les jours et de temps en temps avec la KAWA,  au Paul RICARD, à Alès et au LUC.
Mes aventures vous auront peut être intéressées, alors au plaisir et à la prochaine.
Eric MARTIN LANZA




   Messages : 9
   Points : 941
   Réputation : 0
   Date de naissance : 19/03/1955
   Date d'inscription : 01/04/2014
   Age : 61
   Localisation : bouches du rhone

   Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://charlescamberoque.unblog.fr/

Revenir en haut
C.RAVEL
C.RAVEL
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 69
Localisation : 13260 CASSIS

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o  Empty Re: PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o

Message par steau28 Ven 07 Oct 2016, 22:46

bienvenue à toi!!!!

oui peu importe le flacon, pourvu qu on ait l'ivresse!!

_________________
PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o  Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10658
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o  Empty Re: PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o

Message par black angel Dim 09 Oct 2016, 11:45

:welcome:

_________________
PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o  888397  bienvenue sur ce sympathique forum du zx10r Invité  PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o  736314

PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o  30187310
black angel
black angel
Pilote au TT et North West 200
Pilote au TT et North West 200

Sexe : Masculin

Messages : 10239
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 37
Localisation : dans la manche

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o  Empty Re: PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o

Message par stinger Dim 09 Oct 2016, 20:00

PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o  229227 Belle présentation.Oui peu importe la marque de la moto , c'est l'esprit qui compte. Même si kawa sont les meilleurs. Razz

_________________
PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o  05092910PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o  60113012
stinger
stinger
King of Road Races
King of Road Races

Sexe : Masculin

Messages : 15108
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 61
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o  Empty MERCI

Message par C.RAVEL Dim 09 Oct 2016, 20:46

Laughing


DIS DONC ? C'EST TOI SUR LA MOTO QUI CABRE ?
C.RAVEL
C.RAVEL
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 69
Localisation : 13260 CASSIS

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o  Empty Re: PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o

Message par stinger Lun 10 Oct 2016, 18:46

Ben Bien sûr que c'est moi. Qui veux tu que ce soit d'autre ?? jocolor geek :wheelblack:

Non non c'est pas moi mais j'adore cette photo.

_________________
PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o  05092910PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o  60113012
stinger
stinger
King of Road Races
King of Road Races

Sexe : Masculin

Messages : 15108
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 61
Localisation : 74 Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o  Empty Re: PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o

Message par oldsoupapes Lun 21 Nov 2016, 13:31

PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o  229227
oldsoupapes
oldsoupapes
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 3349
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 57
Localisation : Loire 42

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o  Empty Re: PRESENTATION C.RAVEL un peu tard,  :oops: mais vieux motard que jamais !  :o

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum