Guidonnage Zx10r 2012
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Guidonnage Zx10r 2012
Bonjour/bonsoir a tous Simon 23 ans heureux propriétaire d'un zx10r 2012 sans abs depuis moins d'un mois, je roulais en 954 cbr avant celle ci et je pratique piste et route avec mes machines faute de moyens.
Aujourd'hui je sors la brèle j'étais sur routes le revêtement n'était pas parfait mais pas non plus trop trop dégradé. Je met gaz sans trop forcer non plus et ayant déjà remarquer une légère tendances a guidonner dans de grande courbe au revêtement douteux a la ré accélération je me méfie donc (en ligne droite) 1-2-3-4-5 et la avant de penser passer la 6 entre 210-250
Comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gsJ45875alw a 6minutes 20 secondes quand il est sur la ligne droite et qu'il passe la 5eme, ce n'est pas le même modèle mais le même phénomène
Je voulais avoir différents avis histoire de pas trop commencer a me poser des tonnes de questions
Le pneu arrière a 500km en revanche le pneu avant est a mi-usure ce sont tous les 2 des pilot power 3 de chez michelin
Commençant a me poser des questions je décide de vérifier la pression av en rentrant au garage résultat 2.0 au lieu de 2.5 préconisez
J’espère que j'aurais des pistes avant de penser au réglages de suspension, ainsi qu'au contrôle du jeu de direction, des roulements, pour l’équilibrage a voir si il est bon.. Mais je vais déjà mettre 2.5 voir si ça change quelque chose Motardement
Je vais également ne pas oublier d'aller me présenter étant nouveau sur ce forum
Aujourd'hui je sors la brèle j'étais sur routes le revêtement n'était pas parfait mais pas non plus trop trop dégradé. Je met gaz sans trop forcer non plus et ayant déjà remarquer une légère tendances a guidonner dans de grande courbe au revêtement douteux a la ré accélération je me méfie donc (en ligne droite) 1-2-3-4-5 et la avant de penser passer la 6 entre 210-250
Comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gsJ45875alw a 6minutes 20 secondes quand il est sur la ligne droite et qu'il passe la 5eme, ce n'est pas le même modèle mais le même phénomène
Je voulais avoir différents avis histoire de pas trop commencer a me poser des tonnes de questions
Le pneu arrière a 500km en revanche le pneu avant est a mi-usure ce sont tous les 2 des pilot power 3 de chez michelin
Commençant a me poser des questions je décide de vérifier la pression av en rentrant au garage résultat 2.0 au lieu de 2.5 préconisez
J’espère que j'aurais des pistes avant de penser au réglages de suspension, ainsi qu'au contrôle du jeu de direction, des roulements, pour l’équilibrage a voir si il est bon.. Mais je vais déjà mettre 2.5 voir si ça change quelque chose Motardement
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Simonl- novice
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Re: Guidonnage Zx10r 2012
500gr dans un pneu c'est pas rien , mais sur piste on met bien 2.1 et 1.9 donc je sais pas trop si c'est lié.
Tu as regarder si le plomb d'équilibrage etais toujours sur ta roue déjà ca serai un début
Tu as regarder si le plomb d'équilibrage etais toujours sur ta roue déjà ca serai un début
_________________
Re: Guidonnage Zx10r 2012
Merci ATR Kill de ta réponse et de t'intéresser, j'ai installer mes pipes d'admission carbone cette aprèm nettoyer mon kn et la boite a air, sinon pour en revenir au problème j'ai mis les valeurs préconiser par michelin pour voir ce que ça donne soit 2.9 a L'arr et 2.5 pour L'av tendu et graisser ma chaine, je vais aller faire un tour demain voir ce que ça donne, pour les plombs il ne me semble pas qu'il y en ai un de décoller pour l'avant il y en a de chaque coté et L'arr est même équilibré, a ne rien y comprendre...
Simonl- novice
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Re: Guidonnage Zx10r 2012
c est un peu de "schimi"..
les michmich ont un profil pointu qui rend la moto maniable en courbe et un peu nerveuse a l accel sur les longs droits..
un reglage de suspension : c est la base de tout!! et si ca ne va pas, passe sur du pirelli ou du dunlop qui sont plus neutres.
les michmich ont un profil pointu qui rend la moto maniable en courbe et un peu nerveuse a l accel sur les longs droits..
un reglage de suspension : c est la base de tout!! et si ca ne va pas, passe sur du pirelli ou du dunlop qui sont plus neutres.
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steau28- Admin
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Re: Guidonnage Zx10r 2012
D'accord Steau28 merci les gars pour vos réponses c'est bien sympa
D'accord je ne savais pas que les mich avait ce profil pointu, pour le réglage des suspat je sais que c'est super important mais je voulais voir et éliminer toutes les posssibilites avant même d'y toucher
J'avais prévu de changer ce pneu av un peu fatiguer en plus, avec le 954 j'avais les Pirelli sc2 et j'en était pas à mon premier train, c'était un régal (sauf sous la pluie évidement) je pense remettre la même chose
J'ai juste une dernière question shimmy ça se produit pas à basse vitesse ? La on est au dessus de 200 comme dans la vidéo que j'ai mis en exemple
D'accord je ne savais pas que les mich avait ce profil pointu, pour le réglage des suspat je sais que c'est super important mais je voulais voir et éliminer toutes les posssibilites avant même d'y toucher
J'avais prévu de changer ce pneu av un peu fatiguer en plus, avec le 954 j'avais les Pirelli sc2 et j'en était pas à mon premier train, c'était un régal (sauf sous la pluie évidement) je pense remettre la même chose
J'ai juste une dernière question shimmy ça se produit pas à basse vitesse ? La on est au dessus de 200 comme dans la vidéo que j'ai mis en exemple
Simonl- novice
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steau28- Admin
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Re: Guidonnage Zx10r 2012
mais c est rien.. c est juste une sensation faut la laisser vivre..
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steau28- Admin
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Re: Guidonnage Zx10r 2012
D'accord
Euh ouais juste une sensation non, mais je verrais si il y a du mieux demain
Merci en tout cas
Euh ouais juste une sensation non, mais je verrais si il y a du mieux demain
Merci en tout cas
Simonl- novice
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Re: Guidonnage Zx10r 2012
Moi je te le dis tout de suite j'ai mis une fois des michelins sur mon 10r 2010 et c'est fini c'est pirelli only sur ma 2012 maintenant et je remettrais plus jamais ca
_________________
Re: Guidonnage Zx10r 2012
Oui la 10R guidonne souvent, faut voir le réglage de la compression à l'arrière, et rajouter au moins 0.3 bar dans ton pneu AR.
Ah ? Moi qui commande des Michelin en ce moment ... je découvre ce problème !!
A.T.R kill a écrit:Moi je te le dis tout de suite j'ai mis une fois des michelins sur mon 10r 2010 et c'est fini c'est pirelli only sur ma 2012 maintenant et je remettrais plus jamais ca
Ah ? Moi qui commande des Michelin en ce moment ... je découvre ce problème !!
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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Re: Guidonnage Zx10r 2012
R1FREDERIC74 a écrit:Oui la 10R guidonne souvent, faut voir le réglage de la compression à l'arrière, et rajouter au moins 0.3 bar dans ton pneu AR.A.T.R kill a écrit:Moi je te le dis tout de suite j'ai mis une fois des michelins sur mon 10r 2010 et c'est fini c'est pirelli only sur ma 2012 maintenant et je remettrais plus jamais ca
Ah ? Moi qui commande des Michelin en ce moment ... je découvre ce problème !!
Je parle en pneu route et sport racing , pas de pneu slick.
Moi j'ai eu une z750 2006 , zx6r 2008 , un zx10r 2010 avant mon 2012 et sur chacune d'entre elle j'ai eu des problemes avec les michelins
_________________
Re: Guidonnage Zx10r 2012
Pour donner un peu de nouvelle je suis sortie aujourd'hui comme le temps le permettais, j'ai senti une nette amélioration cependant je mettrais par la suite les Pirelli que je connais très bien et ou je n'ai jamais eu ce genre de problème, merci pour vos réponses en tout cas
Simonl- novice
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Re: Guidonnage Zx10r 2012
A.T.R kill a écrit:R1FREDERIC74 a écrit:Oui la 10R guidonne souvent, faut voir le réglage de la compression à l'arrière, et rajouter au moins 0.3 bar dans ton pneu AR.A.T.R kill a écrit:Moi je te le dis tout de suite j'ai mis une fois des michelins sur mon 10r 2010 et c'est fini c'est pirelli only sur ma 2012 maintenant et je remettrais plus jamais ca
Ah ? Moi qui commande des Michelin en ce moment ... je découvre ce problème !!
Je parle en pneu route et sport racing , pas de pneu slick.
Oui justement je veux tester les Michelin POWER CUP EVO.
Car je souhaite retourner en configuration route .. mais continuer un peu la piste.
Merci de l'info en tout cas, je me méfierais.
R1FREDERIC74- Maitrise la piste
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