Passage 5eme difficile en pleine charge - ZX10R 2008
2 participants
Page 1 sur 1
Passage 5eme difficile en pleine charge - ZX10R 2008
Bonjour à vous tous!
Je me permet d'écrire ce post car comme le sujet l'indique, j'ai du mal à passer la 5ème en pleine charge. Je passe les rapports au shifter, et seul la 5 pose problème. Je fais uniquement de la piste et je cours actuellement en championnat promo découverte. La course de Magnycours approchant à grand pas, je vais avoir besoin de tous mes rapports..
A ce jour, j'ai entièrement déposé la boîte et je n'ai pas encore effectué le contrôle des tolérances (cf revue technique) mais en premier visu il n'y a rien qui me saute aux yeux, les fourchettes sont nickels sauf peut-être celle de l'arbre primaire qui est un poil marquée. Les pignons et les crabots ont l'air d'avoir une usure normal. J'ai juste trouvé que le roulement (le plus gros) du barillet de sélection avait des "crans" lorsque je le fais tourner, mais je crois qu'il est juste un peu sale...
Bref si quelqu'un a une idée ou qu'il a déjà eu ce problème sur un modèle identique, je suis preneur!!
Bon dimanche à vous tous!!
Etienne
Je me permet d'écrire ce post car comme le sujet l'indique, j'ai du mal à passer la 5ème en pleine charge. Je passe les rapports au shifter, et seul la 5 pose problème. Je fais uniquement de la piste et je cours actuellement en championnat promo découverte. La course de Magnycours approchant à grand pas, je vais avoir besoin de tous mes rapports..
A ce jour, j'ai entièrement déposé la boîte et je n'ai pas encore effectué le contrôle des tolérances (cf revue technique) mais en premier visu il n'y a rien qui me saute aux yeux, les fourchettes sont nickels sauf peut-être celle de l'arbre primaire qui est un poil marquée. Les pignons et les crabots ont l'air d'avoir une usure normal. J'ai juste trouvé que le roulement (le plus gros) du barillet de sélection avait des "crans" lorsque je le fais tourner, mais je crois qu'il est juste un peu sale...
Bref si quelqu'un a une idée ou qu'il a déjà eu ce problème sur un modèle identique, je suis preneur!!
Bon dimanche à vous tous!!
Etienne
eti74- novice
- Sexe :
Messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2015
Re: Passage 5eme difficile en pleine charge - ZX10R 2008
salut,
j'ai eu le même problème sur la même machine que toi récemment a navarra en Espagne, en utilisant un shifter power commander.
la solution trouvé a étais de régler le temps de coupure via la programmation du pc 5.
par contre aucune idée sur les valeurs, cela a étais fait par un préparateur sur banc .
j’espère que cela pourra t'aider .
j'ai eu le même problème sur la même machine que toi récemment a navarra en Espagne, en utilisant un shifter power commander.
la solution trouvé a étais de régler le temps de coupure via la programmation du pc 5.
par contre aucune idée sur les valeurs, cela a étais fait par un préparateur sur banc .
j’espère que cela pourra t'aider .
rom-1- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2016
Re: Passage 5eme difficile en pleine charge - ZX10R 2008
Salut Romain, je te remercie pour ta réponse. Tu as raison le temps de coupure peux jouer, malheureusement je suis obligé de mettre le même temps sur chaque rapport car j'ai un shifter simple sans boîtier additionnel.. J'avais essayé une fois de raccourcir ce temps mais ça posais problème sur les autres rapports... a voir! Tcho
eti74- novice
- Sexe :
Messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2015
Sujets similaires
» Panne sur circuit de charge ZX10R 2008 et prise en garantie
» passage de roue ermax zx10r 2008
» Probleme de charge zx 10r 2008
» ZX10R 2015-Retrogradage difficile 4-3, 3-2
» zx10r 2011 broute en 4eme 5eme 6eme par temps chaud (RESOLU)
» passage de roue ermax zx10r 2008
» Probleme de charge zx 10r 2008
» ZX10R 2015-Retrogradage difficile 4-3, 3-2
» zx10r 2011 broute en 4eme 5eme 6eme par temps chaud (RESOLU)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|