forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Passage 5eme difficile en pleine charge - ZX10R 2008

2 participants

Aller en bas

Passage 5eme difficile en pleine charge - ZX10R 2008 Empty Passage 5eme difficile en pleine charge - ZX10R 2008

Message par eti74 Dim 16 Juil 2017, 04:22

Bonjour à vous tous!

Je me permet d'écrire ce post car comme le sujet l'indique, j'ai du mal à passer la 5ème en pleine charge. Je passe les rapports au shifter, et seul la 5 pose problème. Je fais uniquement de la piste et je cours actuellement en championnat promo découverte. La course de Magnycours approchant à grand pas, je vais avoir besoin de tous mes rapports.. Laughing

A ce jour, j'ai entièrement déposé la boîte et je n'ai pas encore effectué le contrôle des tolérances (cf revue technique) mais en premier visu il n'y a rien qui me saute aux yeux, les fourchettes sont nickels sauf peut-être celle de l'arbre primaire qui est un poil marquée. Les pignons et les crabots ont l'air d'avoir une usure normal. J'ai juste trouvé que le roulement (le plus gros) du barillet de sélection avait des "crans" lorsque je le fais tourner, mais je crois qu'il est juste un peu sale...

Bref si quelqu'un a une idée ou qu'il a déjà eu ce problème sur un modèle identique, je suis preneur!!

Bon dimanche à vous tous!!

Etienne

eti74
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage 5eme difficile en pleine charge - ZX10R 2008 Empty Re: Passage 5eme difficile en pleine charge - ZX10R 2008

Message par rom-1 Dim 16 Juil 2017, 10:29

salut,
j'ai eu le même problème sur la même machine que toi récemment a navarra en Espagne, en utilisant un shifter power commander.
la solution trouvé a étais de régler le temps de coupure via la programmation du pc 5.
par contre aucune idée sur les valeurs, cela a étais fait par un préparateur sur banc .
j’espère que cela pourra t'aider .
rom-1
rom-1
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 29
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passage 5eme difficile en pleine charge - ZX10R 2008 Empty Re: Passage 5eme difficile en pleine charge - ZX10R 2008

Message par eti74 Dim 16 Juil 2017, 20:20

Salut Romain, je te remercie pour ta réponse. Tu as raison le temps de coupure peux jouer, malheureusement je suis obligé de mettre le même temps sur chaque rapport car j'ai un shifter simple sans boîtier additionnel.. J'avais essayé une fois de raccourcir ce temps mais ça posais problème sur les autres rapports... a voir! Tcho

eti74
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 4
Date d'inscription : 28/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage 5eme difficile en pleine charge - ZX10R 2008 Empty Re: Passage 5eme difficile en pleine charge - ZX10R 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum