Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
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Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
Attention, c' est interdit par la loi de modifier sa moto et vous pouvez voir votre assurance résiliée de la part de votre assureur.
Le but du débridage est de retirer un pontage et 4 rondelles au niveau des cornets d' admission d' air.
Étape 1 : Retirer la selle conducteur en dévissant les caches latéraux puis les vis de chaque côté de la selle (cf notice de l'utilisateur, c' est marqué).
Étape 2 : Retirer le pontage. Il se présente sous la forme d' un connecteur avec un fils noir et jaune qui est sous la selle conducteur et on ne peut pas le manquer.
Étape 3 : Démonter le réservoir en retirant les 2 vis qui se trouvent au niveau de l'amortisseur de direction.
Soulever le réservoir et débrancher l'arrivée d' essence (connecteur de couleur noire et rouge), facile à retirer en écart légèrement les branches rouges. Retirer le doucement, si vous en voulez pas foutre de l'essence partout.
Puis sur le côté gauche de la moto, débrancher le connecteur de pompe à essence.
Enfin, dévisser la vis à la base du réservoir et ôter le réservoir de la moto.
Étape 4 : Devant vous se présente la boite à air (boite noire avec 8 vis). Ouvrez la en dévissant les 8 vis.
Vous verrez les cornets d' admission avec les rondelles.
Pour virer les rondelles il faut retirer les cornets. Pour cela :
Étape 5 : Enlevez le filtre à air
Étape 6 : Dévisser les 5 vis se trouvant au fond de la boite à air
Étape 7 : Enlevez les caoutchoucs de l'admission d' air qui se trouvent derrière le filtre à air. Faites pivoter la boite à air pour pouvoir la retirer.
Étape 8 : Retournez la et dévisser les cornets d' admission puis retirer les rondelles (4 rondelles au total).
Étape 9 : tout remonter (revissez les cornets, remettre la boite à air et les 5 vis, remettre les caoutchoucs d' arrivée d' air, remettre le filtre, refermer la boite à air, refixer le réservoir en rebrancher les connecteurs et l' arrivée d' essence, remettre les vis de fixation du réservoir, remonter la selle conducteur, remettre les caches latéraux.
Étape 10 : Essayez la moto pour vérifier qu'on a bien 11,7mkg de couple et 184ch en dynamique...
A la sortie vous devez avoir :
Le but du débridage est de retirer un pontage et 4 rondelles au niveau des cornets d' admission d' air.
Étape 1 : Retirer la selle conducteur en dévissant les caches latéraux puis les vis de chaque côté de la selle (cf notice de l'utilisateur, c' est marqué).
Étape 2 : Retirer le pontage. Il se présente sous la forme d' un connecteur avec un fils noir et jaune qui est sous la selle conducteur et on ne peut pas le manquer.
Étape 3 : Démonter le réservoir en retirant les 2 vis qui se trouvent au niveau de l'amortisseur de direction.
Soulever le réservoir et débrancher l'arrivée d' essence (connecteur de couleur noire et rouge), facile à retirer en écart légèrement les branches rouges. Retirer le doucement, si vous en voulez pas foutre de l'essence partout.
Puis sur le côté gauche de la moto, débrancher le connecteur de pompe à essence.
Enfin, dévisser la vis à la base du réservoir et ôter le réservoir de la moto.
Étape 4 : Devant vous se présente la boite à air (boite noire avec 8 vis). Ouvrez la en dévissant les 8 vis.
Vous verrez les cornets d' admission avec les rondelles.
Pour virer les rondelles il faut retirer les cornets. Pour cela :
Étape 5 : Enlevez le filtre à air
Étape 6 : Dévisser les 5 vis se trouvant au fond de la boite à air
Étape 7 : Enlevez les caoutchoucs de l'admission d' air qui se trouvent derrière le filtre à air. Faites pivoter la boite à air pour pouvoir la retirer.
Étape 8 : Retournez la et dévisser les cornets d' admission puis retirer les rondelles (4 rondelles au total).
Étape 9 : tout remonter (revissez les cornets, remettre la boite à air et les 5 vis, remettre les caoutchoucs d' arrivée d' air, remettre le filtre, refermer la boite à air, refixer le réservoir en rebrancher les connecteurs et l' arrivée d' essence, remettre les vis de fixation du réservoir, remonter la selle conducteur, remettre les caches latéraux.
Étape 10 : Essayez la moto pour vérifier qu'on a bien 11,7mkg de couple et 184ch en dynamique...
A la sortie vous devez avoir :
Dernière édition par Galli le Sam 27 Fév 2010, 18:30, édité 1 fois
Galli- novice
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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
Heu l'autre LA !! bin je croix que personne ta attendue me semble t'il ....
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
Et en plus je me fais engueuler, je suis pas prêt de remettre un tuto.
Galli- novice
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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
bas la gars la il a pas tu sais des fois on plaisante c'est tous .... allez vient donc boire un coup
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
..........................................................................
Galli- novice
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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
Galli,regarde t'est mp
Dinky- Fou du guidon
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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
Merci pour tes photos, j'ai pu améliorer le tuto.
Galli- novice
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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
tres bon tuto
la crevette- Pilote au T.T
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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
ah oui la,on ne peux faire plus détailler
Parfait Galli
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Dinky- Fou du guidon
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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
Et voila c'est bien mieux avec les tofs !!
Buck- Pilote au TT et North West 200
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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
Joli tuto sur le débridage .
J'aurais aimé le faire moi même sur la mienne , c'est toujours un plaisir de mécaniquer des trucs simples comme cela ... mais elle était déjà full quand je l'ai achetée
En fait j'ai vérifié quand même les cornets en lui montant un fltre KN , mais vu la poussée phénoménale constatée au premier essai , je n'avais guère de doutes sur le débridage ...
J'aurais aimé le faire moi même sur la mienne , c'est toujours un plaisir de mécaniquer des trucs simples comme cela ... mais elle était déjà full quand je l'ai achetée
En fait j'ai vérifié quand même les cornets en lui montant un fltre KN , mais vu la poussée phénoménale constatée au premier essai , je n'avais guère de doutes sur le débridage ...
ZX10R88- novice
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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
Merki - ap 40 min de méca, les " rondelles de starter " sont ds les mains, pour un pur bonheur, 20 min après, qd c remonté !! lol
c vraiment impératif : le 10r tirait moins que mon ancien 636 k3 en full - !
un pb résolu, bientôt les freins qui vibrent !! là aussi, je préférais le freinage du 636 ..
big up au faux-rhum !!
c vraiment impératif : le 10r tirait moins que mon ancien 636 k3 en full - !
un pb résolu, bientôt les freins qui vibrent !! là aussi, je préférais le freinage du 636 ..
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kaloom- novice
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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
Salut à tous est ce que quelqu'un dispose d'un exellent tuto comme celui de Galli sur la mise en place du
Power commander III.
J'ai une mauvaise notice en Anglais livré avec une photocopie de mauvaise qualitée.
Francisque.
Power commander III.
J'ai une mauvaise notice en Anglais livré avec une photocopie de mauvaise qualitée.
Francisque.
francisque69- novice
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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
Ton connecteur se trouve sous le réservoir
Ensuite regarde ce lien, c'est le montage sur un Z1000
http://www.tracesdhuile.net/viewtopicart.php?t=2394
J'espère avoir pu t'aider.
Ensuite regarde ce lien, c'est le montage sur un Z1000
http://www.tracesdhuile.net/viewtopicart.php?t=2394
J'espère avoir pu t'aider.
Galli- novice
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Localisation : THIONVILLE
Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
Salut,
en retirant les rondelles,et en laissant le pontet en place,pour le retirer de temps en temps pour une utilisation piste,la moto reste elle bridée totalement?ou ce shunt fait un bridage partiel?
Merci.
en retirant les rondelles,et en laissant le pontet en place,pour le retirer de temps en temps pour une utilisation piste,la moto reste elle bridée totalement?ou ce shunt fait un bridage partiel?
Merci.
Kawa_64- novice
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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
il fait bridage partiel
tu pourras demander à qui tu veux personne ne te conseillera de le laisser sans les rondelles, soit tu roules totalement bridé soit totalement débridé.
ce pont donne l'info pour que la moto tourne avec les rondelles, et sans ces rondelles y'a des risques d'usures ou autre je pense. Pour moi c'est a proscrire !
tu pourras demander à qui tu veux personne ne te conseillera de le laisser sans les rondelles, soit tu roules totalement bridé soit totalement débridé.
ce pont donne l'info pour que la moto tourne avec les rondelles, et sans ces rondelles y'a des risques d'usures ou autre je pense. Pour moi c'est a proscrire !
davey- novice
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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
Super beau tuto, bien clair et belles tofs.
Pour moi c'est déja fait à l'origine (moto belge oblige) et c'est vraiment simple et bien expliqué. En plus de la petite manip de débridage, je vous conseille également le TRE (pas cher, - de 50 roros) et super simple à installer. On sent encore plus la différence.
Pour moi c'est déja fait à l'origine (moto belge oblige) et c'est vraiment simple et bien expliqué. En plus de la petite manip de débridage, je vous conseille également le TRE (pas cher, - de 50 roros) et super simple à installer. On sent encore plus la différence.
Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
oui,ce pontet est dangereux,car il sert a modifier la cartographie d'injection.
dans les fait,il sert a avoire un carto plus pauvre,pour correspondre avec les rondelles de bridage.
dans les fait,il sert a avoire un carto plus pauvre,pour correspondre avec les rondelles de bridage.
Dinky- Fou du guidon
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Localisation : Flandre
Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
Dinky a écrit:oui,ce pontet est dangereux,car il sert a modifier la cartographie d'injection.
dans les fait,il sert a avoire un carto plus pauvre,pour correspondre avec les rondelles de bridage.
Tout à fait d'accord, surtout pas oublier de l'enlever, laisser le pontet aprés avoir enlevé les pastilles peut être dangereux pour le moulin, car admission trop pauvre et risque pour nos petits pistons adorés.
Suite branchement PC III
Merci pour ton aide et après 2 démontages suite a une erreur de branchements cite ci-dessous, en fait sur les K4 ou K5 le fameux connecteur se trouve lui caché sous le filtre a air et se trouve en bas à droite ( connecteur Kawa.de couleur marron alors les 2 gros connecteurs du Power commander III eux sont gris) super logique !!! attention on peut se planter car il existe un même connecteur et de couleur gris comme ceux du Power III toujours sous le filtre mais en haut à gauche et qui s'adapte parfaitement, alors gaffe les gars...quant au 2 autres petits connecteurs blanc là pas de problèmes on ne peut pas faire d'erreur il sont à coté du gros connecteur gris en haut a gauche (vous savez celui qu'il ne faut pas toucher).. en bref faut environ 45 mn pour brancher tout ca avec le bon outillage et attention à transférer la bonne Map sur votre PC III.
Bon courage.
Bon courage.
francisque69- novice
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Localisation : Avignon
débridage
merci à galli pour son tuto en image, je viens d'acheter un zx10r de 2006 en version bridée ? , mais après avoir roulé avec quelques centaines de km,je trouvais qu'il marchait vraiment fort,j'ai donc suivi les instructions imagées très bien faites par GALLI, je démonte la selle , je trouve le pontage électronique ?je me dis , tiens elle est bien bridée !!!ensuite je veux en avoir le cœur net , je démonte la boîte à air la retourne et là surprise aucune rondelles de bridage comme prévue, j'ai donc enlevé le pontage électronique et je ferais les essais demain pour voir , je me disais aussi elle prenait facilement 270km/h sans forcer en 6ème!!! je vous donnerais mon avis sans le pontage à + et merci à tous.('')
nanard44480- novice
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Localisation : st nazaire _ loire-atlantique
Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
Pour info, sur la mienne, le pontet y est toujours mais il est coupé dans une gaine thermo comme ça lors d'un contrôle par un spécialiste, ni vu ni connu j't'en fume.
Galli- novice
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Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
très bonne idée je vais faire de même
nanard44480- novice
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Localisation : st nazaire _ loire-atlantique
Re: Tuto Débridage ZX10R k4-k5-k6-k7
Galli a écrit:Pour info, sur la mienne, le pontet y est toujours mais il est coupé dans une gaine thermo comme ça lors d'un contrôle par un spécialiste, ni vu ni connu j't'en fume.
alors ca c'est pas bete......
je crois meme que je vais faire ca...
petite question supplementaire... on etends parler de bridages a la boite et autre truc, quelqu'un pourais m'eclairer sur le bridage du 2004 2005
il y a les rondelle d'admission, le fil (pontet) et y'a autre chose?
billy-boy- Maitrise la piste
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