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Message par steau28 Jeu 22 Déc 2011, 00:01

les japs prennent les mesures moteur sur un banc.. ( sans perte comme dans la réalité..) c est donc une puissance pure en sortie de vilo qui est annoncée..

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Message par Invité Jeu 22 Déc 2011, 08:41

billy-boy a écrit:
Raphiraptor a écrit:elles sont décevantes ces machins qui n'ont rien dans le cul....

elles sont faites pour des ptits cons comme moi, une grosse puissance sur le papier pour faire baver les potes mais pas trop en vrai pour pas que je me fasse mal...
cest commercial

lol!

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Message par racing-78 Dim 29 Jan 2012, 20:20

la mienne 185ch au banc, 10r piste (donc en full) , ligne complete serpent micron, filtre a air bmc sport, power commander 5, G-pack over 3, le tout reglé sur un banc par l'ancien mecano de sebastien charpentier

donc 185ch en full avec juste une ligne akra j'y crois pas trop! lol!
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Message par polo27290 Mar 26 Juin 2012, 23:01

Bonjour tout le monde ma 04 full juste une sortie akra 42000 kms, au banc me donne 175,9 cv moteur sans prise en compte de l'air forcé et 140 cv au frotement pneu/route.jtrouve que c'est pas mal, qu'est ce que vous en pensé? lol!
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Message par billy-boy Mar 26 Juin 2012, 23:30

140 a la roue c'est pas surprenant par contre 175.9 c'est un peut optimiste.....

la seule vrai valeur pour moi c'est celle transmise au rouleau donc puissance a la roue
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Message par racing-78 Mar 26 Juin 2012, 23:35

moi le mec qui m'a regler ma moto au banc, m'as dit que c'est mieu de prendre la valeur au moteur plutot qu'a la roue car la marque et la pression et l'usure du pneu... tout sa peu jouer sur le nombre de chevaux.

apres le nombre de chevaux c'est bien, mais il faut voir la tete de la courbe^^

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Message par pipoline Mar 26 Juin 2012, 23:37

ma 08 passe au banc demain tada surprise

et j ai une question peut etre debile mais je me demande comment cetrain parle de puissance moteur apres passage au banc car valeur constructeur ok mais banc pour moi c'est a la roue
c'est pour ca que les preparateur parle toujours puissance a la roue

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Message par racing-78 Mar 26 Juin 2012, 23:42

pourtant j'ai fais regler ma moto par l'ancien mecano de sebastien charpentier et ce que j'ai dit au dessus c'est lui qui me l'a dit lol!
apres pour ta question, moi je ne pourrais pas te repondre, je ne sais pas comment fonctionne un banc pour avoir la puissance moteur
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Message par billy-boy Mar 26 Juin 2012, 23:51

pour prendre une puidsance moteur le seul moyen cest de demonter le moteur le poser sur un banc moteur freine.
et la tu obtient la vrai puissanve moteur.


si ta moto est posee sur un rouleau alors tu relevera la puissance a la roue (puissanve reel)
tout les chiffres apres puissance sortie de boite puissance vilo cest des astimation plus ou moins reel.
mais 140 a la roue passer a 175 moteur cest pour moi abusif.
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Message par racing-78 Mar 26 Juin 2012, 23:54

j'ai la feuille du dernier passage au banc sous les yeux, moi elle fait 190ch vilo, 176ch jante et 152ch rouleau
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Message par billy-boy Mer 27 Juin 2012, 06:28

racing-78 a écrit:j'ai la feuille du dernier passage au banc sous les yeux, moi elle fait 190ch vilo, 176ch jante et 152ch rouleau

ouai je suis sur que ce que tu fois est bien ecrit sur la feuille

mais t'as bien vu que le mec a uniquement la possibilité de mesurer la puissance sur son rouleau.

il n'a rien branché directement sur ta jante ou ton villebrequin?

en fait c'est les constructeurs de banc qui fournissent un abac des pertes approximatives par moto,



sur ton relevé la machine a mesurée 152cv
puis par calcul il a determiné 176cv a la roue (ca c'est du a la deformation du pneu)
(PS pour créer une deformation d'un materiau il faut forcement une puissance)
par contre 24cv de bouffés pour un pneu ca parait beaucoup

ensuite toujours par calcule approximatif ils vont te fournir une puissance moteur qui est sensée tenir compte de:
entrainement élastique de la jante
la chaine (etat et type)
boite (frottement et pertes)
embrayage
huile......

tout ca ils estime que entre le roule et ton vilebrequin tu devrait perdre en gros "X%" de puissance.


c'est pour ca que le seul "VRAI" chiffre c'est la puissance transmise au rouleau (transmise a la route) le reste c'est de la masturbation pour kéké de terrasse ou kéké de paddocks
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Message par polo27290 Mer 27 Juin 2012, 06:54

Ya un mec qui a passé sa s1000rr 202 moteur et 190 à la roue et lui perd pas tant que ça dt ça a lair de correspondre a ce que le constructeur dit, tjr avec un s1000, un autre 207 moteur et 190 ... Et quelque ,jpense que c'est assez préci quand même??
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Message par billy-boy Mer 27 Juin 2012, 08:00

aucun abac ne peux determiner a lavance si tu as une chaine en bon etat 3 a 10% de perte svt etat
ni lamortissement z la detente de ton amorto tu peux bouffer presque 10% de puissance
la pression du pneu a 2,1bar tu perds presque 5cv par rapport a 2,9bar

alors explique moi comment un calcul peu a coup sur determiner la puissance moteur a partir de la pissance a la roue?

cest tout simplement impossible
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Message par nacho1001 Mer 27 Juin 2012, 19:25

ma 2008 me sort un 135,9 rouleau Wink
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Message par racing-78 Mer 27 Juin 2012, 19:27

lol! en gros ce qui faut retenir, c'est que le nombre de chevaux est approximatif quoi geek
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Message par steau28 Mer 27 Juin 2012, 20:04

152 à la roue, c est la norme.. pour 184 moteur avec ram air.. donc tout est ok..

par contre 152 rouleau et 176 jante j avais jamais entendu ca encore.. et 190 c est au roulement de roue c est ?? lol!

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Message par racing-78 Mer 27 Juin 2012, 20:10

bah moi non plus j'ai pas trop capté le rouleau et la jante! je me demande ou est la difference mas bon c'est ce qui est ecrit sur la feuille lol!
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Message par steau28 Mer 27 Juin 2012, 20:18

les mesures si je me souviens bien c est roue/ sortie de boite/ vilo..

sachant que la valeur de référence reste la mesurée comme dit précédemment donc celle à la roue.. Very Happy


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Message par polymorphe Dim 08 Juil 2012, 19:24

en vous lisant je comprends mieux ma bécane... je cherchais genre une furie démoniaque avec mon 2005 en full... mais quand je vois qu'à la roue ar ça sort 145/150... ça correspond plus à ce que je ressent...

sinon j'ai trainer un peu sur le net pour voir les bancs de puissance... apparement ils sont tres tres nombreux les bancs 'complaisants' qui annoncent des chiffres 'fantaisistes'... si j'ai bien tout compris, la plupart des bancs sont des 'mono rouleaux' et ne sont pas tres fiables, pour y voir clair et sous reserve de mon inculture, il faut un banc double rouleaux pour etre dans le vrai.... ces bancs sont plus rares car archi plus chers..

si qq qui à testé son 10 sur un mono-rouleau et le repasse sur un double qu'il nous passe l'info pour avoir le coeur net..
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Message par billy-boy Dim 08 Juil 2012, 21:07

c'est pas une question mono rouleau.

c'est une question d'etalonage de l'apareil
ensuite de reglage.

j'ai passé mon Z1000 2004 a helitmoto (95)

premier passage (PC3 filtre km et ligne Akra) 129 au rouleau
reglage repassage 139 au rouleau

la jme dit "put** mais c'est quoi cette brelle de merde debridé ca fait 134cv stock"

la le mec me sort "ok tu veux des poneys sur le papier pour faire le kéké devant les potes vas faire un tour ailleur"....

ensuite il m'a explique le facon de faire
(j'ai un bac genie mecanique et bts moteur a combustion interne les passage au banc je connais mais juste sur les moteurs)

au final la valeur réel c'est celle transmise a la route (donc au rouleau)
les gens veulent des puissances motaur ca c'est impossible a determiner sauf passage au banc du moteur sur un banc freiné et ca ca coute un bras.

je suis reparti avec mon Z1000 de 139cv a la roue vraiment perplex, j'etais avec un pote avec un gex 750 en full en acceleration je lui metait la raclée.

j'ai eut l'occacion de passer sur 2 autre bancs
1 dans une fete de la moto le mec me sort 155 cv a la roue et 180 au moteur
l'autre une concession dite tunning
150 a la roue 175 au moteur
comme quoi les mecs racontent ce qu'il veulent
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Message par polymorphe Dim 08 Juil 2012, 22:51

billy-boy a écrit:c'est pas une question mono rouleau.

c'est une question d'etalonage de l'apareil
ensuite de reglage.

j'ai passé mon Z1000 2004 a helitmoto (95)

premier passage (PC3 filtre km et ligne Akra) 129 au rouleau
reglage repassage 139 au rouleau

la jme dit "put** mais c'est quoi cette brelle de merde debridé ca fait 134cv stock"

la le mec me sort "ok tu veux des poneys sur le papier pour faire le kéké devant les potes vas faire un tour ailleur"....

ensuite il m'a explique le facon de faire
(j'ai un bac genie mecanique et bts moteur a combustion interne les passage au banc je connais mais juste sur les moteurs)

au final la valeur réel c'est celle transmise a la route (donc au rouleau)
les gens veulent des puissances motaur ca c'est impossible a determiner sauf passage au banc du moteur sur un banc freiné et ca ca coute un bras.

je suis reparti avec mon Z1000 de 139cv a la roue vraiment perplex, j'etais avec un pote avec un gex 750 en full en acceleration je lui metait la raclée.

j'ai eut l'occacion de passer sur 2 autre bancs
1 dans une fete de la moto le mec me sort 155 cv a la roue et 180 au moteur
l'autre une concession dite tunning
150 a la roue 175 au moteur
comme quoi les mecs racontent ce qu'il veulent

ben... je vais faire mon normand.. oui et non... tu peux etalononer tant que tu veux.. si à la base le banc n'est pas top... tu le dis toi meme, les puissances annoncées varient à en etre perplexe..
alors une info en sus.. le banc doit etre double et freiné... regarde la rubrique video sur le fofo, j'ai mis un lien vers une vidéo d'un passage au banc ( bon ok c'est pour une 2011 ) mais on glane qq infos concernant les bancs..
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Message par polymorphe Dim 08 Juil 2012, 22:57

mais encore une fois j'suis pas un pro du tout, je repete intelligement ce qu'on me dis betement ... ( quoi ? c'est le contraire ) :jesors:
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Message par zx10r-41 Lun 09 Juil 2012, 06:39

mon 10r 2010 avec les ixil hyperlow et k&n sorté 167.2 a la roue et sans le cata il sorté 161 je l'est passé le meme jour il avait 16000km .un autre zx10r 2009 avec 1 akra et k&n sorté 174 ch et le zx12r de mon pere sorté 156 a la roue mais sur le 12r la roue patiné donc je c'est pas si sa joue sur la puissance.
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Message par Sepult Lun 09 Sep 2013, 15:21

billy-boy a écrit:

j'ai passé mon Z1000 2004 a helitmoto (95)

premier passage (PC3 filtre km et ligne Akra) 129 au rouleau
reglage repassage 139 au rouleau

je me disais bien que le Zx n'était pas si "Monstrueux"!!!... Tsss meme avec une dent de moins sur mon z, il tirait moins que le Zx!!!
Puis entre sa tenue de route et ses freins! Je peux que aimer ma nouvelle acquisition!!!
Puissance... Au fond... (ou a fond??? Very Happy ) m'en fou!!!

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