Filtre à air K&N race ou normal ???
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
2004 2005 Ya pas de sonde lambda tas des capteur dair dans la rampe dinjection
jai un kn et un echappement akra racoursis depuis pas mal de km pas de souci.
Ya aucun risque
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Ya aucun risque
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
billy-boy a écrit:2004 2005 Ya pas de sonde lambda tas des capteur dair dans la rampe dinjection
jai un kn et un echappement akra racoursis depuis pas mal de km pas de souci.
Ya aucun risque
Un avis technique d'expert serait le bienvenu... même si j'ai confiance en toi Billy !!!!
ninja09- Maitrise la piste
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
ninja09 a écrit:billy-boy a écrit:2004 2005 Ya pas de sonde lambda tas des capteur dair dans la rampe dinjection
jai un kn et un echappement akra racoursis depuis pas mal de km pas de souci.
Ya aucun risque
Un avis technique d'expert serait le bienvenu... même si j'ai confiance en toi Billy !!!!
ok normale tu demande a expert, mais qui est expert?
bref les moteur du 10r 2004 n'a pas de gestion par debit massique d'air, c'est une gestion d'injection par capteur pression atmo, capteur pression d'air d'admission et capteur d'ouverture de papillon.
en gros tu sais quel pression il y a dehors, combien de tps et quel angle ton papillon de gaz reste ouvert, et tu verrifie par le capteur pression admission.
en gros sur ces moteur tu peux faire tourner le moteur filtre bouché, ou liberé ou meme sous pression (jusqu'a certaines limites) et ta gestion d'injection va reguler le temps d'ouverture de injecteurs et avance a l'injection, ainsi que l'allumage.
donc je te redit, aucun souci pour ton filtre, et un reglage ne servirait a rien (reglage de quoi d'ailleur?)
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
kn et silencieux sans souci sur le 04/05 comme le dis billy.. et ca casse pas..
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steau28- Admin
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
bon Billy j'ai compris là cette fois que tu gérais bien le processus de la gestion de l'admission des gazzzzz !
Je te nomme donc "expert"
Je vais m'empresser de commander un K&N chez France Equipement ?
Je te nomme donc "expert"
Je vais m'empresser de commander un K&N chez France Equipement ?
ninja09- Maitrise la piste
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
Et vu alors ma config, est-ce que je vais avoir un résultat certain ? Ca va m'apporter quoi ? plus de bruit, plus de couple? plus de puissance ?
ninja09- Maitrise la piste
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
ca va t'apporter plus de bruit ca c'est sur, des monté en regime un tout petit peut plus franche, mais ne compte pas avoir un truc de fou.
le réel avantage de ces filtres sont le coté lavable et réutilisable, et la "liberation" minime du moteur
le réel avantage de ces filtres sont le coté lavable et réutilisable, et la "liberation" minime du moteur
billy-boy- Maitrise la piste
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
lavable comment ? et le bruit c'est flagrant ? déjà qu'elle en fait pas mal...
ninja09- Maitrise la piste
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
ca va résonner..
sinon ca se lave au produit a vaisselle et brosse souple.. sechage et passage d un peu d huile au pinceau..
sinon ca se lave au produit a vaisselle et brosse souple.. sechage et passage d un peu d huile au pinceau..
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steau28- Admin
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
steau28 a écrit:ca va résonner..
sinon ca se lave au produit a vaisselle et brosse souple.. sechage et passage d un peu d huile au pinceau..
Steau, t'en avais un filtre K&N sur ta K5 de route ? Tu me conseilles d'en mettre un ?
ninja09- Maitrise la piste
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
l'huile au pinceau, c'est celle du moteur ?
ninja09- Maitrise la piste
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
nan j en avais pas : j avais un stock de fou de filtres d origine ( m en reste encore d ailleurs..) des que ce stock est vide, je prends un kn..
l huile tu peux mettre de l huiel moteur ( juste un leger film) le but etant que les poussieres s y collent..
l huile tu peux mettre de l huiel moteur ( juste un leger film) le but etant que les poussieres s y collent..
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steau28- Admin
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
steau28 a écrit:nan j en avais pas : j avais un stock de fou de filtres d origine ( m en reste encore d ailleurs..) des que ce stock est vide, je prends un kn..
l huile tu peux mettre de l huiel moteur ( juste un leger film) le but etant que les poussieres s y collent..
Ok merci
ninja09- Maitrise la piste
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Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
alors oui nettoyable avec du degraissant (vendu en kit) et eau chaude
ensuite tu le huile avec une huile spéciale filtre (perso je ne suis pas fan des huiles moteur) ca peut degrader le coton.
tiens le kit entretient KN
http://www.silverperformance.fr/kampn-entretien-filtre-nettoyage-graissage-p-1510.html
ensuite tu le huile avec une huile spéciale filtre (perso je ne suis pas fan des huiles moteur) ca peut degrader le coton.
tiens le kit entretient KN
http://www.silverperformance.fr/kampn-entretien-filtre-nettoyage-graissage-p-1510.html
billy-boy- Maitrise la piste
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Localisation : Beauvais
Re: Filtre à air K&N race ou normal ???
Vaut mieux privilégier de l'huile de boite/pont à de l'huile moteur.
A titre d'info, c'est ce qui est d'ailleurs préconisé par des constructeurs en Cross/Enduro.
Les filtres sont en mousse comme sur nos 10R et ça ne craint absolument rien.
Un petit c/c du manuel du conducteur de mon tracteur:
A titre d'info, c'est ce qui est d'ailleurs préconisé par des constructeurs en Cross/Enduro.
Les filtres sont en mousse comme sur nos 10R et ça ne craint absolument rien.
Un petit c/c du manuel du conducteur de mon tracteur:
-Laver le filtre à air dans solvant ininflammable ou à point d'éclair élevé et le laisser sécher complètement.
-Tremper le filtre à air dans de l'huile pour engrenages (SAE 80-90) jusqu'à ce qu'il soit saturé, puis extraire l'huile en excès.
Flo- Pilote au T.T
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