Réglage pour la piste
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Réglage pour la piste
Je me suis lancé depuis peu (une semaine quoi lol) à faire de la piste et je voudrai savoir si y a pas quelqu'un qui peut me conseiller, m'aider voir meme le faire pour moi (ouais je sais j'en demande beaucoup ) pour régler l'amorto arriere et la fourche par rapport à mon poid (85kg). J'ai bien eu 2 ou 3 conseils d un pistard que j'ai croisé à carole mais j'ai peur de faire n importe quoi vu que j'y touche pas une bille dans ce domaine. Si vous avez de bonnes adresses de préparateur je suis preneur aussi
GOLDEN- pose le genoux
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Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Réglage pour la piste
rien changé du tout ...
Ceci dit et j'ai pas le même gabarit mais les réglages d'origine m'ont convenu, quelques soit les circuits où j'ai roulé cette année ...
Ceci dit et j'ai pas le même gabarit mais les réglages d'origine m'ont convenu, quelques soit les circuits où j'ai roulé cette année ...
Re: Réglage pour la piste
ben en fait c'est pas que les réglages d'origine ne me convienne pas (je débute sur piste donc je peux pas vraiment juger s'ils me conviennent vraiment ou pas) mais j'ai croisé un pistard qui est monté dessus et m'a dit qu'elle était beaucoup trop dur, qu'il fallait que je fasse un test avec un rilsan sur le tube de fourche etc... bref ce qu'il me disait avait vraiment l'air de bon conseil et apparemment ca change la vie un bon réglage donc voila si y a moyen de faire quelquechose de bien je suis preneur
GOLDEN- pose le genoux
- Messages : 527
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Réglage pour la piste
Oui, parait que c'est trop dur d'origine ... et en plus il faudrait rajouter une cale de 10mm sur l'amorto arriere ...
Re: Réglage pour la piste
kingalex a écrit:Oui, parait que c'est trop dur d'origine ... et en plus il faudrait rajouter une cale de 10mm sur l'amorto arriere ...
oui c'est aussi ce que j'ai compris. Je pense que c'est pas faux car le gars m'expliquait que la moto au lieu de plonger ben tapait le sol lors des gros freinages ce qui faisait perdre de la puissance. Pareil lors de grosse accel d'où les guidonnages. Mais apres j'y touche pas trop : peur de faire n'importe quoi et que ca me plaise pas et ne pas pouvoir revenir en arriere. Surtout que j'ai aussi (et surtout) une utilisation route + sds de temps à autres.
GOLDEN- pose le genoux
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Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Réglage pour la piste
ben deja qu elle est ta moto ( millisime) >? et quel est ton poids?
y a moyen de trouver une base de depart mais faudra paufiner ensuite..
regarde il y a quelques posts sur le reglage de suspension.. ca t aidera un peu..
pour kinga vu le gabarit du bestiau, la ou les autres assouplissent toi tu durcis encore la suspat aussi..
y a moyen de trouver une base de depart mais faudra paufiner ensuite..
regarde il y a quelques posts sur le reglage de suspension.. ca t aidera un peu..
pour kinga vu le gabarit du bestiau, la ou les autres assouplissent toi tu durcis encore la suspat aussi..
steau28- Admin
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steau28- Admin
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Re: Réglage pour la piste
steau28 a écrit:ben deja qu elle est ta moto ( millisime) >? et quel est ton poids?
y a moyen de trouver une base de depart mais faudra paufiner ensuite..
regarde il y a quelques posts sur le reglage de suspension.. ca t aidera un peu..
pour kinga vu le gabarit du bestiau, la ou les autres assouplissent toi tu durcis encore la suspat aussi..
millésime 2008 poid (tout nu =85kg, avec combi et casque et botte on peut rajouter quelques kg)
GOLDEN- pose le genoux
- Messages : 527
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Réglage pour la piste
descendre les tubes de fourche 3mm,mettre une cale de 10mm sur l'amorto arriere,ensuite faut ramollir un peu la compression et la détente a l'avant et durcir un peu en compression lente ,ramollir en compression rapide,ramollir en détente a l'arriére
Re: Réglage pour la piste
y en a pas un qui vient un jour sur carole pour m expliquer ca de visu?
GOLDEN- pose le genoux
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Re: Réglage pour la piste
ou te le faire lol =)
moi je prend aussi un réglage perso je me déplace si il faut
moi je prend aussi un réglage perso je me déplace si il faut
_________________
Welcome sur le forum du zx10r Invité
OaKleY- Pilote au TT et North West 200
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Re: Réglage pour la piste
si on se fait une petite journée piste tous ensemble l année prochaine devrait y avoir moyen de faire ca..
steau28- Admin
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Re: Réglage pour la piste
c est exactement ca oakley ta tout compris lol
GOLDEN- pose le genoux
- Messages : 527
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Réglage pour la piste
gramainfrax a écrit:yes yes yes yes ou ou ou ou ou ou quand quand quand??????????????
Pour une journée piste zx10 ?
Je reverrais d'un mas du clos !!
Re: Réglage pour la piste
pour l année je pensais " mas du clos " " bresse " voire peut etre "ledenon " ( )
je commence deja a y reflechir qu on puisse s y prendre a l avance et reserver au plus tot..
je commence deja a y reflechir qu on puisse s y prendre a l avance et reserver au plus tot..
steau28- Admin
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Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Réglage pour la piste
bon j'ai grave étudié les reglages suspension,
j'ai trouvé beaucoup d'infos du coté des ricains ! ouech !
j'ai trouvé une vidéo, http://www.onthethrottle.com/content/view/73/40/
certes en anglais,
mais ca montre bien les reglages a faire !
à savoir "sag" : course morte .
les reglages se font dans l'orde, comme dans la vidéo.
la les mesures sont en 'pouce'
mais en gros le calcul est le suivant :
les précharges des ressorts sont déterminées par le débatement des suspenssions (en pourcentage).
- fourche: sans pilote 30% avec pilote 40%
- amortisseur: sans pilote 8% avec pilote 30%
èxemple:
debattement total de la fourche (constructeur) 120mm
précharge: sans pilote (30%) 120*30/100=36mm (donc moto roue en l'air, à la mise au sol la fourche descend de 36mm)
avec pilote (40%) 120*40/100=48mm (de moto roue en l'air, à la mise au sol la fourche descend de environ 45 mm avec le pilote)
débatement total de l'amortisseur (constructeur) 119mm
précharge: sans pilote (8%) 119*8/100=9.5mm (10mm)
avec pilote (30%) 119*30/100=35.7mm (36mm)
ces pourcentages sont valable pour tous les types de moto (cross, enduro ect ).
voilà les gars, à vos réglages,
Ps : les calculs proviennent d'un forum, et c'est FMP lui meme qui les a donné.
j'ai trouvé beaucoup d'infos du coté des ricains ! ouech !
j'ai trouvé une vidéo, http://www.onthethrottle.com/content/view/73/40/
certes en anglais,
mais ca montre bien les reglages a faire !
à savoir "sag" : course morte .
les reglages se font dans l'orde, comme dans la vidéo.
la les mesures sont en 'pouce'
mais en gros le calcul est le suivant :
les précharges des ressorts sont déterminées par le débatement des suspenssions (en pourcentage).
- fourche: sans pilote 30% avec pilote 40%
- amortisseur: sans pilote 8% avec pilote 30%
èxemple:
debattement total de la fourche (constructeur) 120mm
précharge: sans pilote (30%) 120*30/100=36mm (donc moto roue en l'air, à la mise au sol la fourche descend de 36mm)
avec pilote (40%) 120*40/100=48mm (de moto roue en l'air, à la mise au sol la fourche descend de environ 45 mm avec le pilote)
débatement total de l'amortisseur (constructeur) 119mm
précharge: sans pilote (8%) 119*8/100=9.5mm (10mm)
avec pilote (30%) 119*30/100=35.7mm (36mm)
ces pourcentages sont valable pour tous les types de moto (cross, enduro ect ).
voilà les gars, à vos réglages,
Ps : les calculs proviennent d'un forum, et c'est FMP lui meme qui les a donné.
darrio83- novice
- Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: Réglage pour la piste
alors ca c juste pour la course morte
il me reste un fichier en pdf en francais bien plus simple mais je ne c pas comment le mettre alors pour ceux que ca interesse donnez moi vos mail
en ce qui me concerne sur le 2005 je suis en reglage d origine je suis en 33 a ledenon et c impecable mais il faut respecter les reglages de course morte (reglage suspension a votre poid)
CHOU LES LOULOUS
il me reste un fichier en pdf en francais bien plus simple mais je ne c pas comment le mettre alors pour ceux que ca interesse donnez moi vos mail
en ce qui me concerne sur le 2005 je suis en reglage d origine je suis en 33 a ledenon et c impecable mais il faut respecter les reglages de course morte (reglage suspension a votre poid)
CHOU LES LOULOUS
darrio83- novice
- Messages : 29
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: Réglage pour la piste
moi sur mon 05, reglage d'origine, et je n'ai meme pas regarde la course morte
yaya- Motard expert
- Sexe :
Messages : 1929
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 52
Localisation : 33 au nord de bordeaux
Re: Réglage pour la piste
yes yes yes se serait trop coollllllllll
kawanat- Fou du guidon
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Messages : 4212
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 58
Localisation : FRANCE
Re: Réglage pour la piste
yaya a écrit:moi sur mon 05, reglage d'origine, et je n'ai meme pas regarde la course morte
Pas mieux
Re: Réglage pour la piste
Une journée zx10r, ça s'est une idée quelle est bonne
rsam- novice
- Sexe :
Messages : 199
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 42
Localisation : Ramonville (31)
Re: Réglage pour la piste
faudrait un circuit plus centrè j annonce le vigeant
lolo- novice
- Messages : 365
Date d'inscription : 06/12/2009
Re: Réglage pour la piste
lolo a écrit:faudrait un circuit plus centrè j annonce le vigeant
moi j'ai mieux niveau centre : Issoire !
MURIEL- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 2176
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : CANTAL
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