amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
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BART26
louseb84
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amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
salut tous le monde
voilà j'ai rouler ce lundi au ledenon et lors de ma première session en sortant je fait un tour d'inspection de la moto pour voir si les vis ne ce dessert pas avec les vibration quand je m'apperçoi que j'ai fait froté mon poly coter droite et gauche au niveau de l'arrière du sabot......
mes réglages de suspension AR actuelle :
pré-contrainte : origine (soit pas grand chose)
compression lente : fermé a fond
compression rapide : -1/4 de tour
détente : -3/4 de tour a peu près
la moto me semblais lourde a emmener a la corde....
je n'ai pas toucher a l'assiette de la moto et elle a un an et 2 mois et a penne 7000 bornes.....!!!
en arrivant a la maison je me souvient d'un bruit de frotemant entendu lors de ma dernière sortie sur route et en regardant le cache qui ce fixe sur le catalyseur je me rend compte que c'est lui qui avait frotté.....!!!
qu'en pensez vous c'est pas normal ça....!!!!
voilà j'ai rouler ce lundi au ledenon et lors de ma première session en sortant je fait un tour d'inspection de la moto pour voir si les vis ne ce dessert pas avec les vibration quand je m'apperçoi que j'ai fait froté mon poly coter droite et gauche au niveau de l'arrière du sabot......
mes réglages de suspension AR actuelle :
pré-contrainte : origine (soit pas grand chose)
compression lente : fermé a fond
compression rapide : -1/4 de tour
détente : -3/4 de tour a peu près
la moto me semblais lourde a emmener a la corde....
je n'ai pas toucher a l'assiette de la moto et elle a un an et 2 mois et a penne 7000 bornes.....!!!
en arrivant a la maison je me souvient d'un bruit de frotemant entendu lors de ma dernière sortie sur route et en regardant le cache qui ce fixe sur le catalyseur je me rend compte que c'est lui qui avait frotté.....!!!
qu'en pensez vous c'est pas normal ça....!!!!
Dernière édition par louseb84 le Ven 29 Avr 2011, 16:52, édité 1 fois
louseb84- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
personne n'a un début de piste pour moi....????
je suis une quiche en réglage de suspensions et je voulais mettre a parti cette journée de roulage pour commencer a mi intéresser a commencer par la précontrainte mais après ma première session en aillant déjà fermer un peu tous au valeur qui ont était donner dans un autre post et en voyant que le sabot s'usait a vitesse grand V je n'ai pas oser mettre plus de pré-contrainte.....!!!
j'avais et ai toujours dans l'idée de la relever un peu de l'arrière pour la rendre plus vive mais je me demande si vous en assiette d'origine vous arriviez a faire froté vos sabots ou si c'est que mon amortisseur réclame un bon reconditionnement....!!!!
la plupart d'entre vous baisse l'avant et donc rabaisse encore plus la garde au sol d'où mon interrogation sur l'état de mon amorto....!!!
je tien a préciser que je suis loin d'être un top pilote et que mon meilleur temps sur la journée a était de 1,39 et des semi-remorques.....!!!
je vous met une photo de mon sabot....:
[img][/img]
je suis une quiche en réglage de suspensions et je voulais mettre a parti cette journée de roulage pour commencer a mi intéresser a commencer par la précontrainte mais après ma première session en aillant déjà fermer un peu tous au valeur qui ont était donner dans un autre post et en voyant que le sabot s'usait a vitesse grand V je n'ai pas oser mettre plus de pré-contrainte.....!!!
j'avais et ai toujours dans l'idée de la relever un peu de l'arrière pour la rendre plus vive mais je me demande si vous en assiette d'origine vous arriviez a faire froté vos sabots ou si c'est que mon amortisseur réclame un bon reconditionnement....!!!!
la plupart d'entre vous baisse l'avant et donc rabaisse encore plus la garde au sol d'où mon interrogation sur l'état de mon amorto....!!!
je tien a préciser que je suis loin d'être un top pilote et que mon meilleur temps sur la journée a était de 1,39 et des semi-remorques.....!!!
je vous met une photo de mon sabot....:
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louseb84- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
Amha , pas assez de précontrainte , tu as mis combien en course morte ?
Quant a pomper des réglages , je reste septique .
Quant a pomper des réglages , je reste septique .
BART26- Fou du guidon
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
tte a fait d'accord avec toi en ce qui concerne de pomper les réglages qui ne sont que des bases qui apparament semblait pas mauvaises a ceux qui les ont appliqué.....
en pré-contrainte ben je suis d'origine soit prévu pour des duo et personnes plus ou moins lourdes, 34 ou 35mm de pas de vis apparent a partir du ressort. je n'ai pas fait les courses mortes mais lorsque je soulève la moto il ne me semble pas qu'il y ai grand chose.....!!!
je pèse 75Kg....
en pré-contrainte ben je suis d'origine soit prévu pour des duo et personnes plus ou moins lourdes, 34 ou 35mm de pas de vis apparent a partir du ressort. je n'ai pas fait les courses mortes mais lorsque je soulève la moto il ne me semble pas qu'il y ai grand chose.....!!!
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louseb84- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
La course morte recommandée sur ce circuit est de 12mm...
Je te rassure en roulant en 1.29 j'ai un peu le même soucis que toi mais je frotte aussi le coté droit du sabot dans le vibreur du droite du camion dans la descente... je ne suis qu'à 3s econdes de la pôle promosport mais je ne suis pas une tanche non plus et en ce qui concerne l'assiette de cette machine " zx10r 08/09/10 " il faut absolument tout laisser standard !!! ne pas toucher aus tubes dans les tés et laisser 338 mm pour l'amortisseur arrière ! Il suffit d'avoir le bon braquet soit 15/41 pour cette piste et l'assiette du fait de l'empatement réduit est automatiquement parfaite !!
PS : pour ceux qui sont séptique à ce que j'avance niveau assiette et démul, je n'ai fait qu'éxécuter les conseil de Fabrice Holub... Vainqueur de Ledenon 2 le 20 Septembre 2009 en Promosport 1000 avec cette meule !
Je te rassure en roulant en 1.29 j'ai un peu le même soucis que toi mais je frotte aussi le coté droit du sabot dans le vibreur du droite du camion dans la descente... je ne suis qu'à 3s econdes de la pôle promosport mais je ne suis pas une tanche non plus et en ce qui concerne l'assiette de cette machine " zx10r 08/09/10 " il faut absolument tout laisser standard !!! ne pas toucher aus tubes dans les tés et laisser 338 mm pour l'amortisseur arrière ! Il suffit d'avoir le bon braquet soit 15/41 pour cette piste et l'assiette du fait de l'empatement réduit est automatiquement parfaite !!
PS : pour ceux qui sont séptique à ce que j'avance niveau assiette et démul, je n'ai fait qu'éxécuter les conseil de Fabrice Holub... Vainqueur de Ledenon 2 le 20 Septembre 2009 en Promosport 1000 avec cette meule !
DJO #191- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
Voici la feuille de réglage de base donnée lors de l'inscription au challenge team green en 2010 !!!
Si vous partez avec cette base il y aura déjà pas mal de problèmes de réglés pour beaucoup !! Noté que le ressort d'origine est déjà un 10 kilos !! et que sur un
ohlins ttx 36, moi qui pèse 90kilos équipé, je roule avec un 9.5kilos...
Si vous partez avec cette base il y aura déjà pas mal de problèmes de réglés pour beaucoup !! Noté que le ressort d'origine est déjà un 10 kilos !! et que sur un
ohlins ttx 36, moi qui pèse 90kilos équipé, je roule avec un 9.5kilos...
DJO #191- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
salut DJo....
donc d'après toi il est tout a fait normal qu'a ma prochaine sortie sur ce circuit je perde le fond de mon sabot et ce en tournant en 1,40 sans prendre les vibreur...???
mon braquet actuel est de 15/41 aussi ce qui me fait la tension de chaîne a 4 barre et demi en partant de l'avant. je suis d'accord avec toi pour dire qu'en allongeant l'empattement du fait d'avoir des pignons un peu plus petit on gagne un peu en hauteur sur l'arrière mais de là a bouffé un sabot tte les deux journée de roulage sa fait un peu râler....!!!
les 2009 et 2010 n'ont pas le même amortisseur que le 2008, tes préconisation sont pour quel model?
P.S : beau weeling en début de ligne droite sur ledenon, je suis loin de la lever autant....!!!
donc d'après toi il est tout a fait normal qu'a ma prochaine sortie sur ce circuit je perde le fond de mon sabot et ce en tournant en 1,40 sans prendre les vibreur...???
mon braquet actuel est de 15/41 aussi ce qui me fait la tension de chaîne a 4 barre et demi en partant de l'avant. je suis d'accord avec toi pour dire qu'en allongeant l'empattement du fait d'avoir des pignons un peu plus petit on gagne un peu en hauteur sur l'arrière mais de là a bouffé un sabot tte les deux journée de roulage sa fait un peu râler....!!!
les 2009 et 2010 n'ont pas le même amortisseur que le 2008, tes préconisation sont pour quel model?
P.S : beau weeling en début de ligne droite sur ledenon, je suis loin de la lever autant....!!!
louseb84- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
en voyant votre fiche de réglage il y a quelque chose qui me chiffonne encore un peu.....
pourquoi n'y a t'il pas de réglage de compression rapide pour le 10R, nos amortisseurs en sont pourtant pourvu......!!!
pour la précharge de la fourche il faut donc partir de totalement dévisser et revisser de 5 tours c'est ça...??
pourquoi n'y a t'il pas de réglage de compression rapide pour le 10R, nos amortisseurs en sont pourtant pourvu......!!!
pour la précharge de la fourche il faut donc partir de totalement dévisser et revisser de 5 tours c'est ça...??
louseb84- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
Près celà peut directement venir du sabot ! Je sais par certain retour que les sébimoto sont trop bas au niveau du sabot, si tes assiettes sont d'origine, la chaine standard et la démul respectée, celà ne peut venir que de ton sabot tout simplement moulé trop bas !! Mais il faut savoir qu'il n'y à qu'à Lédenon que les suspattes sont mises a si rude épreuves !!! Je pencherai donc sur un problème de sabot...
Dernière édition par DJO #191 le Ven 29 Avr 2011, 19:54, édité 1 fois
DJO #191- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
louseb84 a écrit:en voyant votre fiche de réglage il y a quelque chose qui me chiffonne encore un peu.....
pourquoi n'y a t'il pas de réglage de compression rapide pour le 10R, nos amortisseurs en sont pourtant pourvu......!!!
pour la précharge de la fourche il faut donc partir de totalement dévisser et revisser de 5 tours c'est ça...??
Pour la précharge de la fourche oui, de gauche a droite !! Mais au niveau compression rapide de l'amorto, je ne me suis jamais servis de l'origine, car au bout de 10 tours sur piste l'huile interne est déjà trop chaude et les réglages ne veulent plus rien dire !! C'est pour celà que tout le monde change les amorto en compétition pour avoir de la constance au niveau des fluides même apres 30 tours à Lédenon...
Dernière édition par DJO #191 le Ven 29 Avr 2011, 19:51, édité 1 fois
DJO #191- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
je me rend compte d'une connerie que j'ai dis car si en allongeant l'empattement en utilisant une démultiplication plus courte on relève un peu l'arrière, la contrainte exercé sur l'amortisseur en est bien plus élever non....???
louseb84- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
en allongeant ton braquet ( en faisant reculer l'axe de roue ) tu augmente le bras de levier donc l'effort sur l'amortisseur ! C'est pour celà que je donne les réglages toujours en fonction de mon braquet, sinon celà ne sert a rien :p
DJO #191- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
bouge pas je vai descendre mesurer ma longueur de bras !!
DJO #191- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
DJO #191 a écrit:louseb84 a écrit:en voyant votre fiche de réglage il y a quelque chose qui me chiffonne encore un peu.....
pourquoi n'y a t'il pas de réglage de compression rapide pour le 10R, nos amortisseurs en sont pourtant pourvu......!!!
pour la précharge de la fourche il faut donc partir de totalement dévisser et revisser de 5 tours c'est ça...??
Pour la précharge de la fourche oui, de gauche a droite !! Mais au niveau compression rapide de l'amorto, je ne me suis jamais servis de l'origine, car au bout de 10 tours sur piste l'huile interne est déjà trop chaude et les réglages ne veulent plus rien dire !! C'est pour celà que tout le monde change les amorto en compétition pour avoir de la constance au niveau des fluides même apres 30 tours à Lédenon...
la fiche est pourtant donner pour des élément de suspension d'origine et devrait donc correspondre aux réglage de l'amortisseur d'origine....!!!
j'avoue être perdu là
louseb84- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
Ne te prends pas la tête, si tu respecte le réglage comme la photo au dessus,
tu fais ta course morte à l'arrière soit 12 mm et tu règle compression détente comme sur la fiche tu seras bon et si le sabot continue de se rabotter s'est juste un problème
de poly....
DJO #191- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
je vais vérifier de ce pas ma longueur au bras
louseb84- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
560mm aussi....!!!
par contre vu que mes courses morte ne sont pas faites sa risque de varié un peu....
une petite question technique encore, où prend ont les mesures pour la course morte....???
par contre vu que mes courses morte ne sont pas faites sa risque de varié un peu....
une petite question technique encore, où prend ont les mesures pour la course morte....???
louseb84- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
Pour la course morte il faut reporté sur la boucle arrière la longueur du bras en partant
de l'axe de fixation de ce même bras oscilliant !! droite bleu !!
ensuite mesurer de l'axe de roue arrière jusqu'à ce repère sur la boucle arrière sans charge sur la moto et ensuite en levant l'arrière et régler à 12mm de course morte !! droite verte !!
exemple 51,0 cm sans charge, on doit régler de façon à avoir 63,0 cm roue arrière décollée du sol !
La course morte se fait toujours avec les hydrauliques ouvert a fond donc tout a gauche pour détente et compression
ATTENTION à ne pas soulever la moto par la boucle en alu mais carrément au niveau de la fixation au cadre pour ne pas fausser la mesure par l'effet de torsion de l'aluminium...
de l'axe de fixation de ce même bras oscilliant !! droite bleu !!
ensuite mesurer de l'axe de roue arrière jusqu'à ce repère sur la boucle arrière sans charge sur la moto et ensuite en levant l'arrière et régler à 12mm de course morte !! droite verte !!
exemple 51,0 cm sans charge, on doit régler de façon à avoir 63,0 cm roue arrière décollée du sol !
La course morte se fait toujours avec les hydrauliques ouvert a fond donc tout a gauche pour détente et compression
ATTENTION à ne pas soulever la moto par la boucle en alu mais carrément au niveau de la fixation au cadre pour ne pas fausser la mesure par l'effet de torsion de l'aluminium...
DJO #191- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
Suis-je assez compréhensible ? lol
DJO #191- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
donc pour le cas présent reporté 560mm de l'axe du bras oscillant a mettons sous la boucle (pour avoir un repère de hauteur) et ensuite de l'axe de roue a ce repère fait sur la boucle moto au sol et non sur béquille d'atelier je suppose...??? et faire en sorte d'avoir les fameux 12mm une foi délester complet....!!!
c'est ça...???
c'est ça...???
louseb84- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
oui je pense.....
louseb84- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
louseb84 a écrit:donc pour le cas présent reporté 560mm de l'axe du bras oscillant a mettons sous la boucle (pour avoir un repère de hauteur) et ensuite de l'axe de roue a ce repère fait sur la boucle moto au sol et non sur béquille d'atelier je suppose...??? et faire en sorte d'avoir les fameux 12mm une foi délester complet....!!!
c'est ça...???
Tout à fait !!
Bon courage parce que tout seul si tu n'a pas un palant ou une chèvre c'est la misère !!! lol
DJO #191- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
merci en tous cas
et non pas de chèvre mais un bon palant alors reste plus qu'a trouver où le pendre dans le garage et hop c'est parti.....!!!
et non pas de chèvre mais un bon palant alors reste plus qu'a trouver où le pendre dans le garage et hop c'est parti.....!!!
louseb84- novice
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
bon courage
calouch- Pilote au T.T
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Re: amortisseur AR 2009 HS? HELP!!!!
merci carlos, j'ai de quoi m'occupé ce week end entre les durites avia a monté et faire mes courses mortes.....!!!!
j'en connais une qui risque fort de faire encore la gueule.....!!!
prochaine sortie le 7 et 9/05 a ales ce coup ci.....!!!!
j'en connais une qui risque fort de faire encore la gueule.....!!!
prochaine sortie le 7 et 9/05 a ales ce coup ci.....!!!!
louseb84- novice
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