Tuto: Changement de filtre a air.
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Tuto: Changement de filtre a air.
Tout d'abord, soyez indulgent, c'est mon 1er tuto, et j'ai pas pu faire toutes les photos que je voulais car j'étais tout seul...
1 - Tout d'abord, il faut enlever les caches latéraux ( les 2 ) et enlever la selle. ( j'ai pas fais les photos des vis pour la selle, elles ne sont pas bien dur a trouver... )
2 - Une fois la selle enlevée, on peu voir la vis de fixation du réservoir. ( Vous verrez plus tard sur une autre photo. )
3 - Il faut enlever les 2 vis qui tiennent l'amortisseur de direction ( pas les torx a trou, mais les 2 six pans fixés au cadre:
4 - A ce moment là, le réservoir n'est plus fixé au cadre, mais en dessous, il y a toujours la durite d'arrivée d'essence qui est fixé au réservoir, et une cosse qu'il faut débrancher. ( J'ai pas la photo avec les réservoir légèrement lever pour vous montrer comment c'est foutu la dessous sans que ce soit débranché.)
1 :La fameuse arrivé d'essence, qu'il faut débranché du réservoir, alors ne pas forcer comme un ane, il faut prendre les petits clips de rétention rouge et tirer vers le haut, les clip vont ce lever et après on peu retirer l'arrivée d'essence tranquillou ( pensez a mettre un chiffon en dessous car il y a un peu d'essence qui coule.. )
2 : Là c'est la cosse qu'il faut également débrancher, mais la c'est facile.
3 : Là c'est l'emplacement de la vis de fixation antérieure du réservoir.
Une fois tout ceci débranché, on prends son réservoir, et on le pose de coté......
Alors petite astuce, faite la manip une fois le réservoir vide, car sinon, c'est vachement lourd cette cochonnerie.......
5 - On se retrouve avec une rampe d'injection fixée sur une boite à air. Sur cette boite a air, pour acceder au filtre, il faut enlever 9 vis.....
6 - Une fois les vis retirée, on se retrouve avec ça:
Il parait propre comme ça...
Mais une fois enlevé, ça donne ça:
Et le filtre a juste 5000 Kms.....
7 - On retire le filtre tout dégeux, et on en profite pour tout nettoyer en même temps.
8 - Et voila avec le nouveau filtre:
NB: Sur la photo, si vous enlever la vis juste au dessus du filtre a air, ça vous permet de retirer la boite a air, et d'avoir accès aux connectiques des bougies...... tres important lorsque vous installé un shifter. , et c'est bien plus facile a nettoyé une fois retiré.
9 - Pour le remontage, faire tout le processus a l'envers.
- remettre le dessus de la boite a air et les 9 vis
- repositionner son réservoir
- rebrancher l'arrivée d'essence
- rebrancher la fiche sur la droite
- refaire passer la durite de trop plein pour qu'elle soit diriger en dessous de la moto
- remettre les vis qui tiennent le réservoir et l'amortisseur de direction
- remettre la vis de fixation du réservoir antérieur
- remettre la selle et les vis
- remettre les caches latéraux.
Et voila le tour est joué.
Désolé encore, mais j'ai pas réussit a prendre toutes les photos car seul, et aussi parce que j'ai oublié une fois dans le démontage / remontage ....
Aller la prochaine fois je ferrai mieux, enfin j'espère.
1 - Tout d'abord, il faut enlever les caches latéraux ( les 2 ) et enlever la selle. ( j'ai pas fais les photos des vis pour la selle, elles ne sont pas bien dur a trouver... )
2 - Une fois la selle enlevée, on peu voir la vis de fixation du réservoir. ( Vous verrez plus tard sur une autre photo. )
3 - Il faut enlever les 2 vis qui tiennent l'amortisseur de direction ( pas les torx a trou, mais les 2 six pans fixés au cadre:
4 - A ce moment là, le réservoir n'est plus fixé au cadre, mais en dessous, il y a toujours la durite d'arrivée d'essence qui est fixé au réservoir, et une cosse qu'il faut débrancher. ( J'ai pas la photo avec les réservoir légèrement lever pour vous montrer comment c'est foutu la dessous sans que ce soit débranché.)
1 :La fameuse arrivé d'essence, qu'il faut débranché du réservoir, alors ne pas forcer comme un ane, il faut prendre les petits clips de rétention rouge et tirer vers le haut, les clip vont ce lever et après on peu retirer l'arrivée d'essence tranquillou ( pensez a mettre un chiffon en dessous car il y a un peu d'essence qui coule.. )
2 : Là c'est la cosse qu'il faut également débrancher, mais la c'est facile.
3 : Là c'est l'emplacement de la vis de fixation antérieure du réservoir.
Une fois tout ceci débranché, on prends son réservoir, et on le pose de coté......
Alors petite astuce, faite la manip une fois le réservoir vide, car sinon, c'est vachement lourd cette cochonnerie.......
5 - On se retrouve avec une rampe d'injection fixée sur une boite à air. Sur cette boite a air, pour acceder au filtre, il faut enlever 9 vis.....
6 - Une fois les vis retirée, on se retrouve avec ça:
Il parait propre comme ça...
Mais une fois enlevé, ça donne ça:
Et le filtre a juste 5000 Kms.....
7 - On retire le filtre tout dégeux, et on en profite pour tout nettoyer en même temps.
8 - Et voila avec le nouveau filtre:
NB: Sur la photo, si vous enlever la vis juste au dessus du filtre a air, ça vous permet de retirer la boite a air, et d'avoir accès aux connectiques des bougies...... tres important lorsque vous installé un shifter. , et c'est bien plus facile a nettoyé une fois retiré.
9 - Pour le remontage, faire tout le processus a l'envers.
- remettre le dessus de la boite a air et les 9 vis
- repositionner son réservoir
- rebrancher l'arrivée d'essence
- rebrancher la fiche sur la droite
- refaire passer la durite de trop plein pour qu'elle soit diriger en dessous de la moto
- remettre les vis qui tiennent le réservoir et l'amortisseur de direction
- remettre la vis de fixation du réservoir antérieur
- remettre la selle et les vis
- remettre les caches latéraux.
Et voila le tour est joué.
Désolé encore, mais j'ai pas réussit a prendre toutes les photos car seul, et aussi parce que j'ai oublié une fois dans le démontage / remontage ....
Aller la prochaine fois je ferrai mieux, enfin j'espère.
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Re: Tuto: Changement de filtre a air.
Bravo , je l'ai déjà fait sur la mienne et ça correspond bien .
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Re: Tuto: Changement de filtre a air.
Cool, je me demandais si j'avais pas oublié des trucs.....
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Re: Tuto: Changement de filtre a air.
Et est-ce que c'est mieux avec un K&N ? Ca change quoi ?
Je me demandais si à le changer j'en mettais un sur mon 2005. Aussi, Faut-il régler dans ce cas qque chose en particulier (synchro, etc.) ou pas ?
Je me demandais si à le changer j'en mettais un sur mon 2005. Aussi, Faut-il régler dans ce cas qque chose en particulier (synchro, etc.) ou pas ?
ninja09- Maitrise la piste
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Re: Tuto: Changement de filtre a air.
Franchement tout est dit :que du bon. La présentation, on s'en fou.
Bravo pour le boulot.
Bravo pour le boulot.
docman95- Maitrise la piste
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Re: Tuto: Changement de filtre a air.
Pas de quoi les copains.... pour le filtre, je ne peux pas dire, peux etre un leger mieux, mais ce n'est pas reelement pour les performence que je l'ai changé, mais simplement que j'ai vu l'etat d'un filtre au bout de 6000 kms et i est vraiment pourri. Au lieu de commander un filtre standard, j'ai préférer un filtre que je pouvais nettoyer moi meme tout les 3000 ou 4000 kms plus le souci de commande de pieces ou autre.....
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Re: Tuto: Changement de filtre a air.
+1000 , je l'ai changé sur la mienne est j'ai rien ressenti de plus ou de moins.
chacha41- pose le genoux
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Re: Tuto: Changement de filtre a air.
pas de réglages particuliers alors ? et tu le nettoies comment ?
ninja09- Maitrise la piste
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Re: Tuto: Changement de filtre a air.
Tu achete ça:
Sur internet ou alors chez daffy ou encore moto expert..... tu a une bombe de nettayant et une bombe de graisse.
Voila, sinon certain le font au liquide vaisselle..... mais bon le resultat sur la fibre je ne suis pas sur....
Sur internet ou alors chez daffy ou encore moto expert..... tu a une bombe de nettayant et une bombe de graisse.
Voila, sinon certain le font au liquide vaisselle..... mais bon le resultat sur la fibre je ne suis pas sur....
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Re: Tuto: Changement de filtre a air.
Non aucun réglage ninja09
chacha41- pose le genoux
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Re: Tuto: Changement de filtre a air.
Oui non rien du tout, je pensais aussi au debut qu'il fallait faire une synchro, mais non il y a rien a faire juste a ouvrir en grand et GAZZZZZZ
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Re: Tuto: Changement de filtre a air.
et pis après doubler le TGV, hein ?
ninja09- Maitrise la piste
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Re: Tuto: Changement de filtre a air.
je pense que moi aussi je vais investir sur un KN !!!!!
kawazak- Maitrise la piste
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Re: Tuto: Changement de filtre a air.
ptet que moi aussi...
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Re: Tuto: Changement de filtre a air.
C pas mal, mais j'ai acheter au USA, et gros gain en €...
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Re: Tuto: Changement de filtre a air.
Pas cher: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/244826473.htm?ca=7_s
Green, BMC ou K&N, meme combat
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Re: Tuto: Changement de filtre a air.
ZX10RYann36 a écrit:C pas mal, mais j'ai acheter au USA, et gros gain en €...
T'as pas un lien ?
Au niveau des délais c'était OK ?
Et les taxes de douane ?
ninja09- Maitrise la piste
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Re: Tuto: Changement de filtre a air.
Pas de taxe de douane (peu etre coup de chance ) delai, je crois que ca a du prendre 1 semaine 1/2.
Je recherche ca attends
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Re: Tuto: Changement de filtre a air.
Moi je l'ai acheter sur ebay en angleterre et je l'avait payer moin cher que ceux des usa l'année derniere
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Re: Tuto: Changement de filtre a air.
Voila j'ai retrouvé, j'ai pris le filtre ici:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140547167450&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item20b94394da&vxp=mtr
Si tu compare en france, ca donne ça: http://www.racing-access.com/fil/1376-filtre-a-air-racing-dna-zx10r-08-09.html
70€ le filtre livré
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140547167450&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item20b94394da&vxp=mtr
Si tu compare en france, ca donne ça: http://www.racing-access.com/fil/1376-filtre-a-air-racing-dna-zx10r-08-09.html
70€ le filtre livré
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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