Bruit boite de vitesse (K5)
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steau28- Admin
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
ola la mienne fait aussi un bruit, elle a 30 000 kms (enfin surtout une grosse vibration sur les retours de gaz ) chez kawa ils m'ont dis RAS ????
Là,elle est en révision chez un autre cons. et il a découvert un tendeur de chaine de distri. tendu a fond ...
Donc on change et dés que je l'ai récupéré je vous tiens au courant
Là,elle est en révision chez un autre cons. et il a découvert un tendeur de chaine de distri. tendu a fond ...
Donc on change et dés que je l'ai récupéré je vous tiens au courant
Tint'ain- Fou du guidon
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
possible aussi que ce soit ca... je n ai fait qu une supposition j ai pas eu le temps de mettre les maisn dedans encore..
mais perso le bruit me semble venir plutot de derriere l embrayage que de la distri..
a voir.. apres si c est le tendeur ca prend 10 minutes ..
mais perso le bruit me semble venir plutot de derriere l embrayage que de la distri..
a voir.. apres si c est le tendeur ca prend 10 minutes ..
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steau28- Admin
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
ben les problemes connu des modeles 2004 c'est l'alternateur. toutes les 10r qui tournent trop fort et sur circuit y ont droit apparement.
renseigne toi sur teamgaaaz je crois que certains ont deja eut le prob d'alternateur, ils pourront te décrire le bruit et tout.
renseigne toi sur teamgaaaz je crois que certains ont deja eut le prob d'alternateur, ils pourront te décrire le bruit et tout.
davey- novice
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
l alternateur qui pete je connais: j etais present quand celui d u moulin de ma pistarde a lache il y a deux ans ( avec son ancien proprio a l epoque) et j ai eu l occasion de passer une journée avec un mec qui eu le sien qui a lache au led l année derniere..
rien a voir.. l aternateur qui lache c est claquement qui accelere avec les montées en regime..
rien a voir.. l aternateur qui lache c est claquement qui accelere avec les montées en regime..
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steau28- Admin
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
j'ai deja fait le tour du forum teamgaaz mais peu d'infos a ce sujet.
J'attaque demain le démontage pour sortir et controler mon alternateur, voir le jeu sur l'arbre qui se regle grace a des cales d'épaisseur et controler aussi par la meme occasion l'état du damper d'alternateur
J'attaque demain le démontage pour sortir et controler mon alternateur, voir le jeu sur l'arbre qui se regle grace a des cales d'épaisseur et controler aussi par la meme occasion l'état du damper d'alternateur
kakrik- novice
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
ah je croyais que plus haut tu disais que tu pensais a l'alternateur justgement.....j'ai mal compris alors.steau28 a écrit:rien a voir.. l aternateur qui lache c est claquement qui accelere avec les montées en regime..
a t'on avis de quoi cela pourrais provenir ?
kakrik- novice
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
du coup y'a toujours pas de solution miracle pour ce prob d'alternateur?
je me mets au circuit cette année avec les mienne et c'est un des tout premiers 2004 qui est sortie
je me pose des questions sur cette merde quand meme
je me mets au circuit cette année avec les mienne et c'est un des tout premiers 2004 qui est sortie
je me pose des questions sur cette merde quand meme
davey- novice
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
soit tu l enleves et roule avec plusieurs batteries ( comme pour ma pistarde) soit tu serres les fesses soit tu fais changer l arbre et les rondelles de calage mais la t en as pour plus cher que si tu achetais un moulin d occaz de 2005...
ca va paraitre con mais sur celle de route : si l alternateur donne des signes de faiblesse : soit je trouve un moteur cassé de 2005 et je répare.
Si je trouve pas ben je chercherai pour un moteur de 2005 qui tourne et celui que j ai actuellement se verra amputé de son alternateur et me servira de deuxieme moteur de piste..
mais pas d arbre d altenrateur neuf.. trop cher.. et changer un moulin c est tellement rapide et facile..
ca va paraitre con mais sur celle de route : si l alternateur donne des signes de faiblesse : soit je trouve un moteur cassé de 2005 et je répare.
Si je trouve pas ben je chercherai pour un moteur de 2005 qui tourne et celui que j ai actuellement se verra amputé de son alternateur et me servira de deuxieme moteur de piste..
mais pas d arbre d altenrateur neuf.. trop cher.. et changer un moulin c est tellement rapide et facile..
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steau28- Admin
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
Bon alors du nouveau.....
le 10R est a poil , apparement apres controle du jeu de l'alternateur il ne presénte aucunes faiblesse bien au contraire les cotes relevées atteste de son excellent état !
apres pas de périphériques supplémentaires on été démontés.
il en résult deux choses, la 1ere c'est les petits ressort de la cloche d'embrayage qui sont certie dedans ont énormement de jeu (attention je ne parle pas des ressorts en facade qui tiennent par des vis mais ceux complétement derriere, qu'on retrouve sur les embrayage de voiture).
je vais donc remmettre les pattes qui les maintiennent bien en appui.
2eme chose l'état de ma pompe a huile, la portée est vraiement attaqué , soit du a un rodage approximatif ou défaut de conception....je vais également remedier a ceci en polissage des éléments attaqué pour qu'il retrouve une parfaite portée.
bon a part quelques jeu normale interne aux différents pignons de BV , alternateur apparement OK, demarreur OK, je n'ai rien constaté de susceptible pouvant provoqué un bruit !
je vous ferai quelques photos
le 10R est a poil , apparement apres controle du jeu de l'alternateur il ne presénte aucunes faiblesse bien au contraire les cotes relevées atteste de son excellent état !
apres pas de périphériques supplémentaires on été démontés.
il en résult deux choses, la 1ere c'est les petits ressort de la cloche d'embrayage qui sont certie dedans ont énormement de jeu (attention je ne parle pas des ressorts en facade qui tiennent par des vis mais ceux complétement derriere, qu'on retrouve sur les embrayage de voiture).
je vais donc remmettre les pattes qui les maintiennent bien en appui.
2eme chose l'état de ma pompe a huile, la portée est vraiement attaqué , soit du a un rodage approximatif ou défaut de conception....je vais également remedier a ceci en polissage des éléments attaqué pour qu'il retrouve une parfaite portée.
bon a part quelques jeu normale interne aux différents pignons de BV , alternateur apparement OK, demarreur OK, je n'ai rien constaté de susceptible pouvant provoqué un bruit !
je vous ferai quelques photos
kakrik- novice
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
ici la couronne d'embrayage avec les ressorts qui ont vraiment beaucoup de jeu :
le démarreur :
la pompe a huile :
le démarreur :
la pompe a huile :
kakrik- novice
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
oki!!
donc c est pas l alternateur..
la cloche d embrayage est elle marquée??
ce week end je vais inverser les tendeurs de distri sur mes deux 10 pour voir si ca vient de la..
donc c est pas l alternateur..
la cloche d embrayage est elle marquée??
ce week end je vais inverser les tendeurs de distri sur mes deux 10 pour voir si ca vient de la..
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steau28- Admin
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
bah moi je vais inverser le chaine ce WE, t'as rien d'autre a faire ??? ,l'air de dire et hop 30 secondes et c'est fait.
Si je ne te connaissais pas je te prendre pour un fou !!!!!!!!
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asclepios- Fou du guidon
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
mdr à mon avis sa commence à fumer asclepios
kawanat- Fou du guidon
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
du akique ...MDR
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
a quel endroit ferai tu référence excatement ?steau28 a écrit:la cloche d embrayage est elle marquée??
car je n'ai rien constaté d'anormal,la photo que j'ai pris en atteste ;-)
sinon :
- polissage pompe a huile OK
- jeu aux ressorts de cloche d'embrayage OK
- nettoyage de toutes les portées de joints OK
- nettoyage de toutes les vis (filet) OK
Ce week-end du mal va etre fait je pense, de plus en attente de réception (meme si ca n'a qu'un an et 3000kms) le filtre a huile, huile Ipone et bien évidement les bougies car ca serait bete de pas les changées (meme si c'est un peu anticipé par rapport a ces 17000kms) une fois l'acces facilité par tout le démontage déja éffectué !!
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
je parle de l endroit oules butés des disques viennent se poser..
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steau28- Admin
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
Et le tendeur de chaine de distri ? Chez kawa c'est loin d'etre eternel, et c'est pas complique à déposer, au cas ou ... et ça fait vraiment un boucan épouvantable quand il se détend et ne reprend pas pas position (cas sur mon zzr1100, mon stinger, mon Z650)
Re: Bruit boite de vitesse (K5)
une fois tout remonté et si le bruit persiste je regarderai effectivement de se coté la !chouarzou a écrit:Et le tendeur de chaine de distri ? Chez kawa c'est loin d'etre eternel, et c'est pas complique à déposer, au cas ou ... et ça fait vraiment un boucan épouvantable quand il se détend et ne reprend pas pas position (cas sur mon zzr1100, mon stinger, mon Z650)
mais je doute que ce soit ça, car pourquoi le bruit apparaitrai qu'au bout de 30/45sec et qui disparaitrai (moteur froid) une fois la moto penchée sur la droite ??
et le bruit (a l'aide d'un stetoscope) provient vraiment du coté embrayage ou juste au dessus !
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
j ai demonté le tendeur de distri.. il m a paru ok.. je fais l inversion entre les deux demain ou dimanche..
es tu sur a 100% que le bruit vienne de la?? je me suis demandé si c etait pas la soupape du kleen air qui fait ce rafus..
en tout cas le moteur tourne vraiment rond donc ca me stresse pas plus que ca( d autant que le bruit disparait passé 1500 trs)
mais vu que tu es dessus je m y mets aussi on va bien trouver d ou ca vient..
verifie l etat de ta cloche avant de remonter ca quand elle est marquée c est source de bruit au ralenti..
es tu sur a 100% que le bruit vienne de la?? je me suis demandé si c etait pas la soupape du kleen air qui fait ce rafus..
en tout cas le moteur tourne vraiment rond donc ca me stresse pas plus que ca( d autant que le bruit disparait passé 1500 trs)
mais vu que tu es dessus je m y mets aussi on va bien trouver d ou ca vient..
verifie l etat de ta cloche avant de remonter ca quand elle est marquée c est source de bruit au ralenti..
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steau28- Admin
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
tres sincerement oui, on a été plusieurs a se penché sur le probleme avec tous la meme impression.steau28 a écrit:es tu sur a 100% que le bruit vienne de la?? je me suis demandé si c etait pas la soupape du kleen air qui fait ce rafus..
oui au niveau des dents ou viennent les disques d'embrayage c'est legerement marqué.....je vais inverser les disques pour les faire travailler dans l'autre sens.steau28 a écrit:verifie l etat de ta cloche avant de remonter ca quand elle est marquée c est source de bruit au ralenti..
oui c'est clairmais vu que tu es dessus je m y mets aussi on va bien trouver d ou ca vient..
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
pour le tendeur de distrib ...attention sur la revue technique ils disent que si tu le démonte apres tu perd forcement le réglage !
Bon tout est remonté et le bruit reste toujours présent mais je suis casiement sur que c'est l'alternateur !
Bon tout est remonté et le bruit reste toujours présent mais je suis casiement sur que c'est l'alternateur !
kakrik- novice
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
pour le tendeur de distri: tu enleves ecrou de 12 qui maintient le ressort poussoir..
ensuite tu devisses les ecrous de 8
tu enleves le tout ( gaffe y a un petite tige a l interieur du ressort)
tu nettoies et fais coulisser plusieurs fois en effacant la petite cale ( sur le haut)
pour remonter: tu le mets en position "zéro"
tu lui passer 4/5 crans ( tu verras en lumiere rasante apparait l'ancien reglage, faut surtout pas le depasser!
tu le reinseres en mettant le loquet versle haut
tu revisses les ecrous de 8
tu remets ta ta tige et ton ressort avec l ecour de 12..
au fur et a mesure que tu vas serrer celui de 12 tu vas entendre le tendeur passer les crans..
un coup de demarrer sans gaz
et voila..
ensuite tu devisses les ecrous de 8
tu enleves le tout ( gaffe y a un petite tige a l interieur du ressort)
tu nettoies et fais coulisser plusieurs fois en effacant la petite cale ( sur le haut)
pour remonter: tu le mets en position "zéro"
tu lui passer 4/5 crans ( tu verras en lumiere rasante apparait l'ancien reglage, faut surtout pas le depasser!
tu le reinseres en mettant le loquet versle haut
tu revisses les ecrous de 8
tu remets ta ta tige et ton ressort avec l ecour de 12..
au fur et a mesure que tu vas serrer celui de 12 tu vas entendre le tendeur passer les crans..
un coup de demarrer sans gaz
et voila..
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steau28- Admin
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Re: Bruit boite de vitesse (K5)
Facile quoi......
Buck- Pilote au TT et North West 200
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