Bielle cassé sur ZX10R 08
+14
loic71
juanito
ninja09
nacho1001
TINY GREEN
xemium
Buck
BART26
rogers2000
steau28
Flo
Dinky
bac13
loublan7
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bielle cassé sur ZX10R 08
et surtout pas d'enervement
Si ca sort pas , c'est que t'as mal fait
Si ca sort pas , c'est que t'as mal fait
bac13- novice
- Sexe :
Messages : 255
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 44
Localisation : Jonquieres St Vincent
Re: Bielle cassé sur ZX10R 08
Bon, je reviens à vous.
C'est derniers jours ont été chargés!!!
Donc Je vous raconte mes dernières semaines.
Dimanche 29 mai:
Je récupère un moteur sur Bourges, 7000 km avec le carter d'huile et d'alternateur cassé.
La moto a fait une grosse chute, découpé au niveau de la colonne!
Le mec me la vend avec un papiers me garantissant la provenance avec n° chassis et il m'a montré la CG.
Lundi 31 mai:
Le moteur de la moto est déjà déconnecté.
Je le dépose a l'aide de sangle accroché au plafond et de cric.
Je récupère les deux carters de mon moteur pour le mettre sur le nouveau.
Remonte le moteur dans le cadre.
Mardi 31 mai:
Je remonte le reste de la moto et oublie bien sur une durite....
Celle qui est branché sous la rampe d'injection.... redemonte le reservoir, boite à air etc...
Il faut savoir que je pars avec demain en W-E dans les pyrénées.
Je fini donc vers 1h du mat et il me reste les pneus route a coller et les jantes a monter.
Mercredi 1 juin
Je me libère du taf entre 12h et 14h pour coller mes pneus.
En débauchant je fini les derniers détail et fait un essai.
Miracle tout fonctionne!!!
Mercredi soir moto chargé sur la remorque direction Toulouse, pour un départ de la bas le lendemain avec les potes.
Jeudi 2 juin ascension:
Départ de Toulouse jusqu’à Ax les thermes, sous la pluie.
D'autres potes nous rejoignent à Ax avec les motos sur la remorque.
Il neige au pas de la case, donc on y monte en voiture.
Puis tout le W-E sous la flotte et entre 5 et 10°.
Donc W-E de merde, mais quand même roulé 800 km avec sans problème.
Je suis donc content, j'ai un moteur de 7000 km qui fonctionne comme une horloge.
C'est derniers jours ont été chargés!!!
Donc Je vous raconte mes dernières semaines.
Dimanche 29 mai:
Je récupère un moteur sur Bourges, 7000 km avec le carter d'huile et d'alternateur cassé.
La moto a fait une grosse chute, découpé au niveau de la colonne!
Le mec me la vend avec un papiers me garantissant la provenance avec n° chassis et il m'a montré la CG.
Lundi 31 mai:
Le moteur de la moto est déjà déconnecté.
Je le dépose a l'aide de sangle accroché au plafond et de cric.
Je récupère les deux carters de mon moteur pour le mettre sur le nouveau.
Remonte le moteur dans le cadre.
Mardi 31 mai:
Je remonte le reste de la moto et oublie bien sur une durite....
Celle qui est branché sous la rampe d'injection.... redemonte le reservoir, boite à air etc...
Il faut savoir que je pars avec demain en W-E dans les pyrénées.
Je fini donc vers 1h du mat et il me reste les pneus route a coller et les jantes a monter.
Mercredi 1 juin
Je me libère du taf entre 12h et 14h pour coller mes pneus.
En débauchant je fini les derniers détail et fait un essai.
Miracle tout fonctionne!!!
Mercredi soir moto chargé sur la remorque direction Toulouse, pour un départ de la bas le lendemain avec les potes.
Jeudi 2 juin ascension:
Départ de Toulouse jusqu’à Ax les thermes, sous la pluie.
D'autres potes nous rejoignent à Ax avec les motos sur la remorque.
Il neige au pas de la case, donc on y monte en voiture.
Puis tout le W-E sous la flotte et entre 5 et 10°.
Donc W-E de merde, mais quand même roulé 800 km avec sans problème.
Je suis donc content, j'ai un moteur de 7000 km qui fonctionne comme une horloge.
Dernière édition par loublan7 le Mar 14 Juin 2011, 21:40, édité 1 fois
loublan7- novice
- Sexe :
Messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2011
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
loic71- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)
Re: Bielle cassé sur ZX10R 08
Alors je continu!
Je rentre Dimanche soir.
Et j'ai 2 jour pour la repasser en piste pour rouler mercredi 8 juin au Vigeant avec BMW.
Je suis en vacances toute la semaine, donc lundi et mardi je monte mon poly et des slicks.
Mercredi 8 juin:
Je roule donc pour la première fois avec ma moto sur circuit! ENFIN!!!
Par contre elle est censé être remonté comme d'origine niveau suspensions!
J'ai un doute!!!
Impossible de prendre correctement un point de corde!!!
Je veux bien que ce soit un 1000, mais c'est pas un camion non plus???
2ème session j’essaie un des S1000RR mis a disposition par BMW.
Je veux la même!!! Ca tourne tout seul, ca freine a mort, ca watt terrible!
Bon j'ai pas le budget,
je veux que mon ZX10R marche comme ca!
J'essai de regler ma fourche, j'arrive a assouplir un peu mais c'est pas top top.
Je fini la journée comme ca en attendant de régler le problème.
Jeudi 9 juin:
Départ pour le challenge France - Espagne sur le circuit de pau arnos.
Je fait l'endurance avec un pote de Bordeaux et d'autres collègues font les courses de vitesse.
Arrivé a pau sous la pluie.
Vendredi 10 juin:
Journée d'essai libre.
Je compte roulé les 2 dernières séances de la journée, bien sur il se met a pleuvoir 10 min avant ma séances...
Je roule quand même à la dernière séance sur du mousec (mi mouillé, mi sec) comme on dit chez nous.
Roulage qui sert a rien, mais payé d'avance.
Samedi 11 juin:
Essai qualif pour l'endurance,
je n'arrive pas à descendre sous les 1'31"
la moto guidonne dans tout les sens et je fait des grosses glisse de l'arrière et de l'avant.
Je suis un peu déçus je roule moins vite qu'avec mon 600 cbr f de 94...1'30" j'avais fait.
Mon collègue fait 1'27"22 donc on se qualifie 13ème sur 34.
Dimanche 12 juin
14h départ de la course, il doit faire 30°
J'ai essayé de régler mes problème de suspension mais ca n'a pas l'air terrible.
Mon pote fait le départ et passe 7ème puis 4ème dans le premier tour.
Je prend mon premier relais au bout de 40min.
La moto est inconduisible, je roule en 1'32 / 1'33, mais je glisse a chaque mise sur l'angle et guidonne a chaque accélération se qui m'oblige à coupé.
au bout de 40 min je passe le relais dégouté de me trainé, mais je peu rien faire de plus sans tombé.
J'essaie d'assouplir encore l'avant qui est vraiment dur mais ma précontrainte est dévissé a fond et ma compression aussi.
Je repart et c'est la même chose au bout d'1/2 h je laisse la fin de la course a mon pote qui lui roule très bien en descendant en 1'26.
Donc je pense avoir un gros problème sur ma fourche.
Je rentre Dimanche soir.
Et j'ai 2 jour pour la repasser en piste pour rouler mercredi 8 juin au Vigeant avec BMW.
Je suis en vacances toute la semaine, donc lundi et mardi je monte mon poly et des slicks.
Mercredi 8 juin:
Je roule donc pour la première fois avec ma moto sur circuit! ENFIN!!!
Par contre elle est censé être remonté comme d'origine niveau suspensions!
J'ai un doute!!!
Impossible de prendre correctement un point de corde!!!
Je veux bien que ce soit un 1000, mais c'est pas un camion non plus???
2ème session j’essaie un des S1000RR mis a disposition par BMW.
Je veux la même!!! Ca tourne tout seul, ca freine a mort, ca watt terrible!
Bon j'ai pas le budget,
je veux que mon ZX10R marche comme ca!
J'essai de regler ma fourche, j'arrive a assouplir un peu mais c'est pas top top.
Je fini la journée comme ca en attendant de régler le problème.
Jeudi 9 juin:
Départ pour le challenge France - Espagne sur le circuit de pau arnos.
Je fait l'endurance avec un pote de Bordeaux et d'autres collègues font les courses de vitesse.
Arrivé a pau sous la pluie.
Vendredi 10 juin:
Journée d'essai libre.
Je compte roulé les 2 dernières séances de la journée, bien sur il se met a pleuvoir 10 min avant ma séances...
Je roule quand même à la dernière séance sur du mousec (mi mouillé, mi sec) comme on dit chez nous.
Roulage qui sert a rien, mais payé d'avance.
Samedi 11 juin:
Essai qualif pour l'endurance,
je n'arrive pas à descendre sous les 1'31"
la moto guidonne dans tout les sens et je fait des grosses glisse de l'arrière et de l'avant.
Je suis un peu déçus je roule moins vite qu'avec mon 600 cbr f de 94...1'30" j'avais fait.
Mon collègue fait 1'27"22 donc on se qualifie 13ème sur 34.
Dimanche 12 juin
14h départ de la course, il doit faire 30°
J'ai essayé de régler mes problème de suspension mais ca n'a pas l'air terrible.
Mon pote fait le départ et passe 7ème puis 4ème dans le premier tour.
Je prend mon premier relais au bout de 40min.
La moto est inconduisible, je roule en 1'32 / 1'33, mais je glisse a chaque mise sur l'angle et guidonne a chaque accélération se qui m'oblige à coupé.
au bout de 40 min je passe le relais dégouté de me trainé, mais je peu rien faire de plus sans tombé.
J'essaie d'assouplir encore l'avant qui est vraiment dur mais ma précontrainte est dévissé a fond et ma compression aussi.
Je repart et c'est la même chose au bout d'1/2 h je laisse la fin de la course a mon pote qui lui roule très bien en descendant en 1'26.
Donc je pense avoir un gros problème sur ma fourche.
loublan7- novice
- Sexe :
Messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Bielle cassé sur ZX10R 08
Aujourd'hui je me décide à regarder mes courses mortes.
Je desserre toute mon hydraulique à fond et commence mes manip.
entre le moto posée a vide et la roue avant décollée, j'ai 30mm,
ça à l'air pas trop mal.
Par contre moto posée, je monte dessus et là, la fourche ne s'enfonce pas d'1 mm???
Je précise je fait 92kg, donc pas spécialement un poid plume.
De quoi cela peut il venir?
Elle doit un minimum s'enfoncer, non?
De combien s'enfonce la votre?
A t'elle était mal réparé?
Mal remonté?
Mauvaise huile?
Je ne sais pas aidé moi SVP!
Je desserre toute mon hydraulique à fond et commence mes manip.
entre le moto posée a vide et la roue avant décollée, j'ai 30mm,
ça à l'air pas trop mal.
Par contre moto posée, je monte dessus et là, la fourche ne s'enfonce pas d'1 mm???
Je précise je fait 92kg, donc pas spécialement un poid plume.
De quoi cela peut il venir?
Elle doit un minimum s'enfoncer, non?
De combien s'enfonce la votre?
A t'elle était mal réparé?
Mal remonté?
Mauvaise huile?
Je ne sais pas aidé moi SVP!
loublan7- novice
- Sexe :
Messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Bielle cassé sur ZX10R 08
ouaaaouuu !!!!!bcp de boulot la !!!!
combien d euro pour ton news moulbif ???
vraiment bizar pour ta fourche
combien d euro pour ton news moulbif ???
vraiment bizar pour ta fourche
TINY GREEN- casse couille en chef
- Sexe :
Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit
Re: Bielle cassé sur ZX10R 08
super d'avoir un nouveau moteur
et c'est assez bizarre ta fourche,la mienne est réglage d'origine et aucun souci pour les point de corde et les sorties de courbe,si sa guidone mais sur du revettement de .....en plein gaz
tu devrais démonter les tubes pour inspecter tout sa,si il faut il y eut un choc et pas réparé ou mal fait
dommage que sa ait pourri ta course
et c'est assez bizarre ta fourche,la mienne est réglage d'origine et aucun souci pour les point de corde et les sorties de courbe,si sa guidone mais sur du revettement de .....en plein gaz
tu devrais démonter les tubes pour inspecter tout sa,si il faut il y eut un choc et pas réparé ou mal fait
dommage que sa ait pourri ta course
nacho1001- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 871
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: Bielle cassé sur ZX10R 08
si tu m'avais dit que tu passais vers chez moi, je t'aurais payé le Kfé avant que tu le manges une tempête de neige au pas de la Case ! ça fait bien deux mois que j'y monte tous les week ends, sauf celui-ci !!!!!!!!
Félicitations pour ton taf ! pour la fourche, ton histoire est assez merdique... ça n'a pas l'air très normal...
c'est pas une fourche qui va te poser un pb ? non ?
Peut-être une bonne vidange lui ferait du bien.
Félicitations pour ton taf ! pour la fourche, ton histoire est assez merdique... ça n'a pas l'air très normal...
c'est pas une fourche qui va te poser un pb ? non ?
Peut-être une bonne vidange lui ferait du bien.
ninja09- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1459
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 47
Localisation : Ariège
Re: Bielle cassé sur ZX10R 08
Perso, je viens de faire les joints spy, et tout les hydrolique desserré, elle est super raide.
Lors d'une session avec le team SERT il y a peu, il y avait un atelier "reglage de fourche", il a ete impossible de faire la mienne car trop d'huile......
Peu etre qu'il en ai de même pour toi.... je dis ça c'est juste parce que moi il en ai ainsi, maintenant je pense que les mecanos du fofo te renseigneront bien mieux.....
Lors d'une session avec le team SERT il y a peu, il y avait un atelier "reglage de fourche", il a ete impossible de faire la mienne car trop d'huile......
Peu etre qu'il en ai de même pour toi.... je dis ça c'est juste parce que moi il en ai ainsi, maintenant je pense que les mecanos du fofo te renseigneront bien mieux.....
_________________
ZX10RYann36- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56
Re: Bielle cassé sur ZX10R 08
Pour le niveau d'huile, j'en ai enlevé tout au long du W-E.
Donc je pense pas que ça vienne de la.
Par contre demain je démonte et vérifie quelle n'est pas tordu.
Ça arrive que les tubes redressés se retordent.
Je regarde ça demain.
Sympa ton 2008!
T'arrive a prendre les points de cordes avec la tienne?
Donc je pense pas que ça vienne de la.
Par contre demain je démonte et vérifie quelle n'est pas tordu.
Ça arrive que les tubes redressés se retordent.
Je regarde ça demain.
Sympa ton 2008!
T'arrive a prendre les points de cordes avec la tienne?
loublan7- novice
- Sexe :
Messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2011
Re: Bielle cassé sur ZX10R 08
ZX10RYann36 a écrit:Perso, je viens de faire les joints spy, et tout les hydrolique desserré, elle est super raide.
Lors d'une session avec le team SERT il y a peu, il y avait un atelier "reglage de fourche", il a ete impossible de faire la mienne car trop d'huile......
Peu etre qu'il en ai de même pour toi.... je dis ça c'est juste parce que moi il en ai ainsi, maintenant je pense que les mecanos du fofo te renseigneront bien mieux.....
apres qu on en ait parlé chez toi yann j y ai repensé et un mec qui pistait avec un 08 m avait effectivement dit que sur la RT la quantité d huil était trop importante. et il faut enlever 60 ou 40 cc par tube je ne me souviens plus.
le mieux : appeler delacamp, il est tres ouvert et saura répondre a cette question
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Bielle cassé sur ZX10R 08
Cet énorme 60 ou 40 cc...Demain matin, on fais les courses morte et tous réglages pour arriver presque en butée en charge maxi. Mais oui, j'appelerai delacamp, ca ne mange pas de pain...
Sinon toujours pas reçu les news stickers... Mais toi une fois les modifs faite sur le stickers post moi une toffs voir le rendu...
Sinon toujours pas reçu les news stickers... Mais toi une fois les modifs faite sur le stickers post moi une toffs voir le rendu...
_________________
ZX10RYann36- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Bielle cassé sur ZX10R 08
T'a perdu l'autre ???? , qu'est ce que tu en a fais..????
_________________
ZX10RYann36- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56
Re: Bielle cassé sur ZX10R 08
nan je l ai laissé dans la voiture pendant la nuit et la partie transparente s est décolée. comme le dessin est tres fin j ai pas réussi a faire quelque chose de propre apres..
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: Bielle cassé sur ZX10R 08
Merde, c'est con, c'est bon a savoir pour les prochains.... Je devrais recevoir les nouveaux aujourd'hui, je compte sur toi pour une diffusion sur les boite aux lettre des membres du fofo....
Il m'en reste des anciens, si tu repasse dans le coin de Chateauroux, arrête toi et hé t'en filerai un autre,et on retapera un café ..
A plus et content d'avoir fais ta connaissance en chai et en os, c'est plus sympa que sur une page web.
Aller j'arrete de pourrir le post...
Il m'en reste des anciens, si tu repasse dans le coin de Chateauroux, arrête toi et hé t'en filerai un autre,et on retapera un café ..
A plus et content d'avoir fais ta connaissance en chai et en os, c'est plus sympa que sur une page web.
Aller j'arrete de pourrir le post...
_________________
ZX10RYann36- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4186
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Vannes 56
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Bielle numéro 3 zx10r
» Zx10r 2004 casse alternateur?
» Casse moteur zx10r 2009
» CASSE MOTEUR ZX10R 2008 13000KM :(
» Casse probable boite zx10r 2011
» Zx10r 2004 casse alternateur?
» Casse moteur zx10r 2009
» CASSE MOTEUR ZX10R 2008 13000KM :(
» Casse probable boite zx10r 2011
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|