Descente des tubes de fourches dans tés de fourche
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Descente des tubes de fourches dans tés de fourche
Voila, je viens de faire mes joints spy sur le 10r, et j'en ai profité pour leur demander de descendre les tubes de fourche de 7mm car je trouvais que la moto était un peu "camion" même après avoir changé les pneus.......
Quels vont être les différences notable sur le comportement de la moto car je vais directement sur piste avec sans avoir roulé avec.
Merci de vos éclaircissement les
Quels vont être les différences notable sur le comportement de la moto car je vais directement sur piste avec sans avoir roulé avec.
Merci de vos éclaircissement les
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Re: Descente des tubes de fourches dans tés de fourche
Elle sera plus vive en entrée de courbe.Tu pourais perdre en stabilité dans les phases d'accélération mais pas avec si peu de MM.
Tu n'as pas mis de roudelle derriere??
Tu n'as pas mis de roudelle derriere??
BER- Maitrise la piste
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Re: Descente des tubes de fourches dans tés de fourche
Non elle est stock niveau fourche et amorto arrière.
C'est quoi cette rondelle ??
C'est quoi cette rondelle ??
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Re: Descente des tubes de fourches dans tés de fourche
erreur..
on ne rabaisse pas l avant par contre on releve l arriere..
la tu viens de perdre en garde au sol
tu vas gagner en maniabilité par contre tu perds un peu en motricité et stabilité dans les courbes rapides.
faut durcir l avant car tu bascules le poids dessus.
on ne rabaisse pas l avant par contre on releve l arriere..
la tu viens de perdre en garde au sol
tu vas gagner en maniabilité par contre tu perds un peu en motricité et stabilité dans les courbes rapides.
faut durcir l avant car tu bascules le poids dessus.
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steau28- Admin
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Re: Descente des tubes de fourches dans tés de fourche
Bon dans tous les cas je verrai bien la bas, au pire si je ne la sens pas je demanderai a remonter les tubes pendant la session.... ( il y aura des mécano..)
Merci du conseil en tout cas
Merci du conseil en tout cas
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Re: Descente des tubes de fourches dans tés de fourche
Baisser de 7mm, c'est énorme !
Normalement, tu fais de 2 en 2 pour voir le résultat. Sur piste 3/4 mm c'est déjà gros.
Fait tes courses mortes et joue sur la précontrainte, c'est moins risqué. Là, attention au high side :-)
Normalement, tu fais de 2 en 2 pour voir le résultat. Sur piste 3/4 mm c'est déjà gros.
Fait tes courses mortes et joue sur la précontrainte, c'est moins risqué. Là, attention au high side :-)
Spee-K- novice
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Re: Descente des tubes de fourches dans tés de fourche
Pun..... Vous me foutez les jetons.... J'espere que ca va aller.
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Re: Descente des tubes de fourches dans tés de fourche
Comme dis Steau28 plus haut.
Sur du lent -> tu vas inscrire plus facilement, être maniable.
Sur du rapide -> en courbe ça va être instable et tu augmentes le risque de high-side. La moto aura tendance à décrocher violemment de l'arrière.
C'est pour ça qu'en général tu modifies de 2 en 2, en faisant des tests voir comment la bête réagit pour avoir un compromis grip / maniabilité, correct.
D'ailleurs, l'assiette c'est le truc que tu ne touches jamais ou alors en dernière solution.
1. Courses mortes - Précontraintes avec les mesures qui vont bien
2 . Rislans sur la fourche et amorto et réglages en détente / compression.
Ça doit suffir :-)
Et pour la route, vaut mieux privilégier une moto plus "souple" que d'avoir l'hydraulique complètement fermé.
Sur du lent -> tu vas inscrire plus facilement, être maniable.
Sur du rapide -> en courbe ça va être instable et tu augmentes le risque de high-side. La moto aura tendance à décrocher violemment de l'arrière.
C'est pour ça qu'en général tu modifies de 2 en 2, en faisant des tests voir comment la bête réagit pour avoir un compromis grip / maniabilité, correct.
D'ailleurs, l'assiette c'est le truc que tu ne touches jamais ou alors en dernière solution.
1. Courses mortes - Précontraintes avec les mesures qui vont bien
2 . Rislans sur la fourche et amorto et réglages en détente / compression.
Ça doit suffir :-)
Et pour la route, vaut mieux privilégier une moto plus "souple" que d'avoir l'hydraulique complètement fermé.
Spee-K- novice
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Re: Descente des tubes de fourches dans tés de fourche
Je vais sur le circuit du bourbonnais, et vu mon niveau.......
Je vais rouler avec Philippe Vincent en débutant et normalement il devrait y avoir son staff et les 2 autres pilotes du team SERT. Ils font une journée pilotage conseil, donc j’espère pouvoir être conseillé pour le pilotage, mais aussi pour les réglage car si c bien un truc que je ne maitrise pas c bien les réglages de suspension......
Je vais rouler avec Philippe Vincent en débutant et normalement il devrait y avoir son staff et les 2 autres pilotes du team SERT. Ils font une journée pilotage conseil, donc j’espère pouvoir être conseillé pour le pilotage, mais aussi pour les réglage car si c bien un truc que je ne maitrise pas c bien les réglages de suspension......
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Re: Descente des tubes de fourches dans tés de fourche
C'est avec extrem Limit , va voir Arnaud l'organisateur il te la réglera comme il faut sans allez a faire de grosse modif hasardeuse , puis si Mimil est la c'est top comme il fait le promo en zx10 .
scrat- novice
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Localisation : BZH land
Re: Descente des tubes de fourches dans tés de fourche
Excellent, oui tout a fais c avec Arnaud, tu vois je vais me coucher sans avoir la peur au ventre..... M'avez foutu les boules les gars....
D'ailleurs je vais aller lui demander sur le fofo motopiste.
Merci encore pour l'info
D'ailleurs je vais aller lui demander sur le fofo motopiste.
Merci encore pour l'info
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Re: Descente des tubes de fourches dans tés de fourche
Vu avec Arnaud, donc il devrait me filer un coup de main pour le réglage de la suspension.
En meme temps il est prevu qu'il pleuve lundi
En meme temps il est prevu qu'il pleuve lundi
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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