p'tit probleme !!!
+8
sebzx10r
calouch
Dinky
A.T.R kill
vincezzfr
steau28
Flo
TINY GREEN
12 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
p'tit probleme !!!
bon j ai un souci! !!!
j ai une batterie neuve et pourtant , quand je part en ballade...systematiquement quand je m arete je ne demarre plus !!!!!
comme si je n avais plus de batterie....et genre deux jours apres elle redemarre.....mais une fois ou deux....po plus
comme si elle se vidai direct apres une ballade ( env 40 bornes !)
alors j ai une alarme banshee......mais avant je n avait po se probleme
on m a di que l alternateur avait ete changer et que ca pourrai venir du regulateur!!!! mais j ai un gros doute
en plus mon voyant F1 s est allumer a deux reprises
mais malheureusement je n ai po analyser le code erreur ( puisquelle demarre plus apres !!!)
et des que j ai recharger la batterie ( j en ai deux) plus de voyant
explications????
j ai une batterie neuve et pourtant , quand je part en ballade...systematiquement quand je m arete je ne demarre plus !!!!!
comme si je n avais plus de batterie....et genre deux jours apres elle redemarre.....mais une fois ou deux....po plus
comme si elle se vidai direct apres une ballade ( env 40 bornes !)
alors j ai une alarme banshee......mais avant je n avait po se probleme
on m a di que l alternateur avait ete changer et que ca pourrai venir du regulateur!!!! mais j ai un gros doute
en plus mon voyant F1 s est allumer a deux reprises
mais malheureusement je n ai po analyser le code erreur ( puisquelle demarre plus apres !!!)
et des que j ai recharger la batterie ( j en ai deux) plus de voyant
explications????
TINY GREEN- casse couille en chef
- Sexe :
Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit
Re: p'tit probleme !!!
Elle est morte!
Je t'en débarasse gratuitement si tu veux! Mais c'est bien parce que c'est toi!
Je t'en débarasse gratuitement si tu veux! Mais c'est bien parce que c'est toi!
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: p'tit probleme !!!
Quand tu dis que 2 jours après, elle redémarre, c'est que quand elle ne veut pas, tu la laisses tranquille 2 jours, et quand tu reviens faire l'essai, elle démarre correctement?
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: p'tit probleme !!!
quand tu dis qu elle redémarre, tu recharges la batterie ou tu fais rien?
quand tu dis elle démarre pas? c est quoi? le demarreur tourne , elle s initialise??
faut etre précis tiny
quand tu dis elle démarre pas? c est quoi? le demarreur tourne , elle s initialise??
faut etre précis tiny
_________________
steau28- Admin
- Sexe :
Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86
Re: p'tit probleme !!!
en fait j avais une vieille batterie.....je part du garage..50 bornes apres en rentrant chez moi mon voyant s allume......j arrete la meule.....tactactac....elle ne demarre plus
je change la batterie ( neuve).....je repart en ballade.....meme topo!!!!!
j arrive le voyant F1 s allume....j arete la meule...elle redemaarre plus
on etait dimanche....aujourd hui je vien de la rallumer nickel....je l etein....la rallume avec plus de mal....la reetein.....la rallume mais la elle cale.....puis elle ne se rallume plus! !!!
voila....comment tester un alternateur..,,????? voltmetre sur la batterie, c est ca,??
je change la batterie ( neuve).....je repart en ballade.....meme topo!!!!!
j arrive le voyant F1 s allume....j arete la meule...elle redemaarre plus
on etait dimanche....aujourd hui je vien de la rallumer nickel....je l etein....la rallume avec plus de mal....la reetein.....la rallume mais la elle cale.....puis elle ne se rallume plus! !!!
voila....comment tester un alternateur..,,????? voltmetre sur la batterie, c est ca,??
TINY GREEN- casse couille en chef
- Sexe :
Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit
Re: p'tit probleme !!!
Oui tu peux déjà commencer par mesurer ta tension de charge (prends ta tension moteur éteint et sans le contact, avec le contact, et moteur tournant).
Mais si tu ne démarrais plus dimanche, et que 3 jours après, elle fonctionne sans que tu n'ais rien touché, il y a un loup ailleurs... T'es sûr de ta batterie neuve? Neuve parce que tu viens de l'acheter, ou alors neuve parce que tu l'as depuis un petit moment mais que tu ne t'en ai jamais servi?
Mais si tu ne démarrais plus dimanche, et que 3 jours après, elle fonctionne sans que tu n'ais rien touché, il y a un loup ailleurs... T'es sûr de ta batterie neuve? Neuve parce que tu viens de l'acheter, ou alors neuve parce que tu l'as depuis un petit moment mais que tu ne t'en ai jamais servi?
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: p'tit probleme !!!
elle est neuve....encore sous emballlage.....commander et recu par le garage !!!!!
quand je di elle demarre...s est le moteur qui tourne nickel
la tension moteur tu la prend a la batterie ????
quand je di elle demarre...s est le moteur qui tourne nickel
la tension moteur tu la prend a la batterie ????
TINY GREEN- casse couille en chef
- Sexe :
Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit
Re: p'tit probleme !!!
Oui oui sur les bornes de la batterie!
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: p'tit probleme !!!
Attend... par "moteur qui tourne nickel", tu sous-entendrais pas le "démarreur" par hasard?
Parce que là ça change tout, et ta batterie n'a plus rien à voir dans l'histoire!
Parce que là ça change tout, et ta batterie n'a plus rien à voir dans l'histoire!
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: p'tit probleme !!!
comment ca,,,,,????
ben je tourne la clé dans le demarreur j entend l injection....le compteur s allume....puis j appuis sur le "petit bouton" !!!
et elle demarre....le moteur ronronne
ben je tourne la clé dans le demarreur j entend l injection....le compteur s allume....puis j appuis sur le "petit bouton" !!!
et elle demarre....le moteur ronronne
TINY GREEN- casse couille en chef
- Sexe :
Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit
Re: p'tit probleme !!!
sinon la prochaine fois que le FI clignote, fais la manip pour avoir le code panne. Au moins tu seras fixé sur ce point (surtout que c'est tout con comme manip...)
vincezzfr- novice
- Sexe :
Messages : 305
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: p'tit probleme !!!
Quand tu dis que tu la rallumes avec plus de mal, le démarreur tourne toujours de la même façon (aussi vite)? Ou alors c'est le moteur qui met plus de temps à "ronronner" ^^.aujourd hui je vien de la rallumer nickel....je l etein....la rallume avec plus de mal....la reetein.....la rallume mais la elle cale.....puis elle ne se rallume plus! !!!
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: p'tit probleme !!!
@ flo: c est le moteur qui sui po
@ vinc: pour le code F1 encore faut il que la meule redemarre et que le voyant revienne immediatement
@ vinc: pour le code F1 encore faut il que la meule redemarre et que le voyant revienne immediatement
TINY GREEN- casse couille en chef
- Sexe :
Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit
Re: p'tit probleme !!!
Donc ce n'est pas un problème électrique! Ta batterie n'a rien à voir là-dedans...
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: p'tit probleme !!!
ui je sai...ni le compteur....jai tester le deuxieme !!!!^^
donc l alternateur????? ou le regulateur????
donc l alternateur????? ou le regulateur????
TINY GREEN- casse couille en chef
- Sexe :
Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit
Re: p'tit probleme !!!
Non plus!
En gros, à froid elle craque nickel, mais à chaud ou si tu insistes, elle ne veut pas?!
En gros, à froid elle craque nickel, mais à chaud ou si tu insistes, elle ne veut pas?!
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: p'tit probleme !!!
ben surtout je pense que quand je roule..je soliccite la batterie et que quand je l eteint elle est comme vide !!!!
et qu elle met du temps a se recharger toute seule (un peu du moins !!!)
et qu elle met du temps a se recharger toute seule (un peu du moins !!!)
TINY GREEN- casse couille en chef
- Sexe :
Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit
Re: p'tit probleme !!!
Si elle ne se rechargeait pas, tu n'arriverais pas à redémarrer ta moto au bout de 3 jours, bien au contraire même
De plus, tu le verrais tout de suite car ton démarreur tournerait beaucoup plus doucement, voire pas du tout.
De plus, tu le verrais tout de suite car ton démarreur tournerait beaucoup plus doucement, voire pas du tout.
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: p'tit probleme !!!
mmmm......donc a ton avis??? faudrai regarder de quel coter????
parce que j irai certainement samedi
parce que j irai certainement samedi
TINY GREEN- casse couille en chef
- Sexe :
Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit
Re: p'tit probleme !!!
Tiny t'as de la chance tu as une baterie qui se recharge moteur eteinds
Enfin pas cool ton histoire , mais je suis d'avis de Flo je ne pense pas que ce soit ta batterie car si tu aurais plus de jus dedans 3jours apres tu ne l'aurais pas démaré.
Enfin pas cool ton histoire , mais je suis d'avis de Flo je ne pense pas que ce soit ta batterie car si tu aurais plus de jus dedans 3jours apres tu ne l'aurais pas démaré.
_________________
Re: p'tit probleme !!!
mmmm.....ca j'me doute!!!
mais est ce l alternateur ,????? ou le faisceau??? un probleme de masse????
le capteur anti chute??? le regulateur????
y en a des possibilitées !!!!!
mais est ce l alternateur ,????? ou le faisceau??? un probleme de masse????
le capteur anti chute??? le regulateur????
y en a des possibilitées !!!!!
TINY GREEN- casse couille en chef
- Sexe :
Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit
Re: p'tit probleme !!!
Là comme ça, je ne vois rien de tout ça... J'irai plutôt regarder du côté moteur, voir si le carburant arrive correctement...
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: p'tit probleme !!!
aaaaa.....la pompe a essence????
mais elle calerai.....ou brouterai ???
j aurai des creux a l'accel......nan???
mais elle calerai.....ou brouterai ???
j aurai des creux a l'accel......nan???
TINY GREEN- casse couille en chef
- Sexe :
Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit
Re: p'tit probleme !!!
Ben t'as pas dit qu'elle avait du mal à démarrer et qu'elle calait?
Non mais c'est un peu bizarre ton truc...
Non mais c'est un peu bizarre ton truc...
Flo- Pilote au T.T
- Sexe :
Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Re: p'tit probleme !!!
pompe a essence qui sait
tu a peut etre la meme chose que j'ai eu sur mon 2006,c'est a dire grippage de pompe .
normalement,donner un ptit coup sur le bas de la pompe,suffit a la refaire partire
mais c'est simple a verifier,quand tu a se problem,tu mais le contact est tu auras les bruit du moteur de papillon d'injection + celui de la valve a l'echappement et enfin celui de la pompe a essence.
on arrive meme a sentire au toucher, les vibrations quelle fait sur le reservoire,quand elle se mais en marche
tu a peut etre la meme chose que j'ai eu sur mon 2006,c'est a dire grippage de pompe .
normalement,donner un ptit coup sur le bas de la pompe,suffit a la refaire partire
mais c'est simple a verifier,quand tu a se problem,tu mais le contact est tu auras les bruit du moteur de papillon d'injection + celui de la valve a l'echappement et enfin celui de la pompe a essence.
on arrive meme a sentire au toucher, les vibrations quelle fait sur le reservoire,quand elle se mais en marche
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|