forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

huile carrefour

+7
zx7r44
steau28
Flo
TINY GREEN
max44
merlinlenchanteur971
seas
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par max44 Ven 19 Aoû 2011, 22:10

Ouai, tu veux continuer a débattre sur le sujet? tu as abandonné pour les turbos? Laughing

1er commentaire : un prix au litre? tu n'est plus dans l'huile carrefour, je me trompe?

2ème commentaire : je maintiens que les additifs sont extrèmement cher, sinon justement si je vais dans ton sens pourquoi se casser le cul a faire plein de variante?

3ème commentaire : Tu me dit donc que TOUTES les concessions n'ont qu'un seul et unique fut, viscosité incluse?

4ème commentaire : Nos comment, tu me fatigues Laughing


Vive l'interprétation et vive la france et la vive la mauvaise foie


max44
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 330
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par steau28 Ven 19 Aoû 2011, 22:12

heu pour nos moteurs les ptits nipon qui ont jonglés avec des chiffres ont préconisés du 10w40 semi synthese.. Wink

ton post est intéressant mais il parle des differents type de turbo et non de l influence d une huile en 10w40 en semi ou une 5W50 full synthese et gonflée a l additif..

et comme je te dis sur ma passat tdi elle a 292500 kms et j y mets de la norauto ( speciale 505.01 attention) mais pas de la fuchs a 18 euros le litre..

bilan elle marche super bien ( j y mets 35000 dans les dents par an) elle ne consomme pas une goutte d huile ( je ne rajoute rien en 15000 kms) et je roulais sur route de montagne pendant 2 ans ( donc rapports assez souvent poussés..)

qu est ce qu une huile de grande marque m aurait apporté de plus??? :unsure:

en mettant la carrouf 5W50 tu respectes la preco constructeur.. j ai un pote qui roule en 636 depuis plus de 4 ans sur piste avec cette huile ( 155500 trs/mins le moteur ) et ma foi l année derniere il m a mis bien minable avec.. Embarassed

Wink

_________________
huile carrefour - Page 3 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par steau28 Ven 19 Aoû 2011, 22:13

par contre max reste souple c est pas parce qu une autre personne ne se range pas du cote de ta pensée qu automatiquement il faut lui rappeler qu elle te gonfle..

Wink

souple c est un echange d idée!! donc forcement les autres vont pas etre d accord avec toi sinon on discute pas..

cheers

_________________
huile carrefour - Page 3 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par loic71 Ven 19 Aoû 2011, 22:16

Suspect
loic71
loic71
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 6234
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 38
Localisation : Millau(12)

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par max44 Ven 19 Aoû 2011, 22:22

Pour les turbos, c'était pour répondre a flo, comme quoi "soi-disant" les turbo était les même sur les moteur essence et diesel.

Pour ta passat, je suppose que c'est un modèle assez ancien (les turbos était bien souvent surdimensionné donc moins solicité sans parler des matériaux/ conception palier bien meilleur que les modèles actuelles, on en reviens au économie actuel des constructeurs sur les matériaux principalement et qualité des pièces sans parler des cylindrés supérieur et conception simplifié donc moins de panne possible) j'ai vu des 205 1.0l de + de 500000 kms cheers mais ce temps là est révolu chez les constructeurs (pour la plupart)

Sinon comme dit avant pour le 636 si les vidange sont faites plus régulièrement pas de soucis car les additifs s'altère plus vite pour les huiles moins cher contrairement aux huiles plus perfomantes, elles jouent aussi sur la dissipation thermique moins perceptible sur les motos car le moteur est plus aéré.




max44
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 330
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par Flo Ven 19 Aoû 2011, 22:23

Oui, no comment car tu dis tout et son contraire et on pourrait en parler des heures! En tous cas merci pour cette belle tranche de rigolade.

En plus Steau te réponds pour moi.
En effet les moteurs des hypersports sont tellement poussés que c'est de la semi-synthèse en 10w40 qui est préconisé, et aucunement de la 100% synthèse en 5w ou 0w truffée d'additifs.
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par max44 Ven 19 Aoû 2011, 22:26

Je suis d'accord avec toi Steau, je me suis un peut emporté tout en restant courtois mais quand je suis sur de moi, j'ai tendance a insisté (et là je suis sur de moi), c'est plus dans l'intérêt des membres que dans le mien.

Mais merci de m'avoir rappeler a l'ordre, je comprend tout a fait et je ne souhaitais blesser personne mais plutôt aidez et ne pas induire en erreur les novices en méca.

Pour résumé : l'huile carrefour oui, mais a des intervalles de vidange plus régulière

max44
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 330
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par max44 Ven 19 Aoû 2011, 22:27

Viscosité et additif ainsi que le type (synthèse/semi-synthèse et minérale) sont trois choses bien différentes flo

Par contre evite de me faire passez pour un imbécile, merci, tu peux allez en débattre avec les membres de jso, je pense que tu prendras quelques leçon (surtout concernant les turbo, mais pas que..)



Dernière édition par max44 le Ven 19 Aoû 2011, 22:29, édité 1 fois

max44
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 330
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par steau28 Ven 19 Aoû 2011, 22:28

max44 a écrit:Pour les turbos, c'était pour répondre a flo, comme quoi "soi-disant" les turbo était les même sur les moteur essence et diesel.

Pour ta passat, je suppose que c'est un modèle assez ancien (les turbos était bien souvent surdimensionné donc moins solicité sans parler des matériaux/ conception palier bien meilleur que les modèles actuelles, on en reviens au économie actuel des constructeurs sur les matériaux principalement et qualité des pièces sans parler des cylindrés supérieur et conception simplifié donc moins de panne possible) j'ai vu des 205 1.0l de + de 500000 kms cheers mais ce temps là est révolu chez les constructeurs (pour la plupart)

Sinon comme dit avant pour le 636 si les vidange sont faites plus régulièrement pas de soucis car les additifs s'altère plus vite pour les huiles moins cher contrairement aux huiles plus perfomantes, elles jouent aussi sur la dissipation thermique moins perceptible sur les motos car le moteur est plus aéré.


ok mais si c est une huile de daube avec des addittifs moyens, le seuil de cisaillement doit etre plus bas non? donc du coup le moteur meme avec une huile neuve sur circuit quand il est pleine charge par 40 sur la piste pendant 8 sessions de 30 minutes, il devrait ramasser?? ceci depuis 4 ans.. on parle quand meme d un moteur qui rupte a 15500 tours min et qui descend pas sous les 10000 quand il roule sur piste..

_________________
huile carrefour - Page 3 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par Flo Ven 19 Aoû 2011, 22:32

A indice de viscosité égale, tu peux même avoir plusieurs viscosités différentes... Enfin quand on parle de moteur poussé et que tu nous compares tout ça avec un XV8 ou un TU9 de 45cv, permets moi de rire...
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par max44 Ven 19 Aoû 2011, 22:33

C'est surtout la quantité d'additif qui est important, l'huile en elle même avant "traitement" est la même, c'est l'élément le moins cher des composants, les additifs ont également "presque" les mêmes propriétés mais ceux-ci s'altéreront plus vite, mais si vidange très régulières pas de souci particulier sur la longévité du moteur

max44
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 330
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par Valé4612 Ven 19 Aoû 2011, 22:34

Flo a écrit:A indice de viscosité égale, tu peux même avoir plusieurs viscosités différentes... Enfin quand on parle de moteur poussé et que tu nous compares tout ça avec un XV8 ou un TU9 de 45cv, permets moi de rire...

yesss!!! vérifié sur les huiles de fourches.... à savoir que la Showa en 5W n'est pas vraiment la même que la ohlins en 5W etc etc... c'est assez fou....
Valé4612
Valé4612
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 791
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Bozouls (12)

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par max44 Ven 19 Aoû 2011, 22:35

Oui Flo.... huile carrefour - Page 3 130115 j'ai eu aussi des cours de méca tkt

Pour les turbos des explications? Rolling Eyes

Non j'arrete là lol!

max44
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 330
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par Flo Ven 19 Aoû 2011, 22:41

Ah ben t'as de la chance, perso je n'ai jamais eu droit à des cours de méca... Mais je te rassure, c'est pas parce que t'en as eu que tu t'y connais, je le vérifie d'ailleurs tous les jours!

Merci de l'invitation avec tes dieux du moteur (d'ailleurs toi, tu t'y connais? Non parce que t'arrête pas de nous parler d'eux et de faire des copier/coller de ce que t'as lu...), mais les gars qui font du tuning, trop peu pour moi, je préfère rester sur du full origine... Surtout quand il s'agit de modèles qui se perdent!

Je crois qu'on va en arrêter là-dessus sur ce sujet, ça me parait un bon compromis...
max44 a écrit:Pour résumé : l'huile carrefour oui, mais a des intervalles de vidange plus régulière
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par max44 Ven 19 Aoû 2011, 22:55

Oui cours de méca poids-lourd pour préciser, et le chapitre huile n'est pas pris à la légère, comme toutes formation méca du cap au bac pro, je pense que des cours aurait put te faire du bien. Les mécanos de nos jours ne sont plus a part les anciens et passionné que des changeurs de pièces.

http://www.jsoclub.com/2/projetjso.htm (voir aussi le reste du site)

Du tuning ça? Laughing

Pour information, les principaux préparateurs de rallye ou course de côte sont sur ce site et partagent avec bonheur leur expérience voir aussi rallye forez et mikado racing (sections forum) (dont je suis très loin niveau connaissance mais j'aime apprendre et ce site m'as apporter beaucoup et je reste humble par rapport a ce genre de personnes)

Et oui j'ai un minimum de connaissance contrairement au concessionnaire de ma régions peugeot qui ne savent même plus régler un allumeur a la lampe strombo... sur mon xu10j4 sans parler des réglages des double weber 45.....

Et je ne pense pas que tu puisses te permettre de critiqué de vrai préparateurs auto, mais je suis persuadé qu'ils apprécieraient tes commentaires...



Dernière édition par max44 le Ven 19 Aoû 2011, 23:09, édité 1 fois

max44
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 330
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par steau28 Ven 19 Aoû 2011, 23:08

et ptet que ce post prend plus d ampleur qu il n y faudrait et qu on ne soit en train de devier en hors sujet??

restons sur l huile carrefour.. pas la peine de s engrainer non plus pour un bidon de 5 litres d une huile aux additifs douteux..

Wink

_________________
huile carrefour - Page 3 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par Flo Ven 19 Aoû 2011, 23:12

Non seulement ça m'aurait fait du bien, mais en plus j'en aurai bien aimé! Mais quand je vois ce qui se passe en CAP et en BEP, ça fait peur, d'ailleurs les profs eux-mêmes le disent, ces diplômes, on les donne!

Le Tuning ne se limite pas aux kékés qui vont mettre un gros aileron et faire une peinture perso, mais à toutes les modifications d'un véhicule d'origine.
De là, je suis plus proche des vieux qui vont tout faire pour remettre une véhicule tel qu'il était à sa sortie, qu'à aller le défigurer et le bidouiller...
D'ailleurs, pauvre GTI (tu ne l'as pas précisé, mais je suis presque sûr que tu es parti d'une base de GTI), qui s'est retrouvé amputé de son moteur pour se retrouver avec un moulin de 405 et des carbus de Rallye...


Fin du HS chef! lol!
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par Dinky Ven 19 Aoû 2011, 23:25

max44 a écrit:
http://www.jsoclub.com/2/projetjso.htm (voir aussi le reste du site)



tiens,je le connais celui la,du forum supra
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par TINY GREEN Ven 19 Aoû 2011, 23:44

bon........ben .....comme initialement c est moi qui es poser la question sur les differences des huile et l utilité de celles ci



j 'retire ma question!!!!!!!! lol!
TINY GREEN
TINY GREEN
casse couille en chef

Sexe : Masculin

Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par steau28 Ven 19 Aoû 2011, 23:46

TINY GREEN a écrit:bon........ben .....comme initialement c est moi qui es poser la question sur les differences des huile et l utilité de celles ci
:

je sais pas pourquoi mais je ne suis meme pas etonné... Razz Razz Razz

_________________
huile carrefour - Page 3 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par TINY GREEN Ven 19 Aoû 2011, 23:50

steau28 a écrit:
TINY GREEN a écrit:bon........ben .....comme initialement c est moi qui es poser la question sur les differences des huile et l utilité de celles ci
:

je sais pas pourquoi mais je ne suis meme pas etonné... Razz Razz Razz



fumier !!!!!!!! lol! lol!

ben en meme temps je nai po votre science !!!!!!!



donc halte au villipendage!!!!!! :banane
TINY GREEN
TINY GREEN
casse couille en chef

Sexe : Masculin

Messages : 5300
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 43
Localisation : le Gard.....et son circuit

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par max44 Sam 20 Aoû 2011, 00:19

Allez sans rancune flo

HS ON

Et non je met un point d'honneur a partir de base piste pour une prépa moteur et a garder l'aspect extérieur d'origine surtout sur nos belles 205 (comme beaucoup de membre de jso), la 205 gti avait déja 10 ans de rallye derrière, un chassis bien marqué (5 couches de peinture dont du jaune, vert et j'en passe elle a finie blanche façon rallye) , intérieur vidée, arceau... bref une base a prépa

Je retape d'ailleurs une gti 115cv 89 phase 2 anthracite entièrement d'origine jusqu'au clignotant orange Wink

Mais il ne faut pas dénigrer non plus le travail effectuer sur certaines caisses surtout en ne connaissant pas la philosophie du site (jso= je suis d'origine) et critiqué des professionnels reconnu dans le monde de la préparation (je parle des autres membres du site JSO qui sont plus que callé en prépa), c'est surtout ça qui m'as fait sortir de mes gonds.

Je m'en excuse par ailleurs de m'être emporté, ce n'est pas dans l'esprit de ce forum, mais essai aussi de respecter le point de vue d'autrui et a resté humble, on en as toujours a apprendre.

PS : les diplômes mécanique PL n'ont rien a voir avec le VL, hydraulique, pneumatique et électricité très poussés. Après la passion fait le reste Wink

HS OFF

Allez bisous tout le monde



max44
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 330
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par ridicule35 Sam 20 Aoû 2011, 00:28

Pour un usage route exclusivement: Elf eco hp 4T 10W40 semi-synthese

Pour un usage route avec quelque sesssion pîste: Motul 7100 4T 10W40 100% synthese

Pour un usage piste only: 300v ......en 10W40 ou 10W50 ......ELF 10W50.....Silkolene......Castrol Racing....

quel que mots cles:
valeur TBN.........un indicator de la capacité de ce huile de reste propre jusque la prochaine interval de vidange
viscosité @ 40°c....
viscosite @ 100°C.....
Indice de viscosité....
synthese PAO?
synthese Ester?
techno synthese ( huile de base mineral flltre + fort dosage des additif's) ?

Vous trouve ce valeurs dans le fiche technique de la huile. Voici par exemple celle de Elf Eco HP: http://www.ch.total.com/ch/content/NT00003D2A.pdf

SI vous comapere le huile sur un base technique, c'est plus facil a savoir quel huile est le meilleur. Il faut comparer avec le meme unite de measure. Il faut compare le meme type(mineral/semi-synthese/synthese), le meme viscosité (10W40 avec un autre 10W40) et il faut regarde le quel huile repondre au dernier norme JASO ou API.

souvent les huiles vendu par "carrefourre", "le clerc", " auchan", "super u" n'affiche pas un pdf technique. Il dite le norme JASO or API, et semi- synthese ou synthese.

Personalment, le becane me couté 13K euro......je considere un 50 euro le bidon de huile de "marque" ( motul/silkolene/elf/castrol) un petit "assurance moteur" pour un usage route/piste. C'est vraiment en fonction d'usage que tu chosie ton huile, type, qualite, viscosite et ensuite votre interval de vidange.



ridicule35
ridicule35
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 616
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 51
Localisation : ille-et-vilaine

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par seas Jeu 22 Sep 2011, 12:26

eh bien je pensais pas que ce sujet prendrais autant d ampleur^^ bon en tout cas merci, je pense que je testerais la carrouf pour ma k4... de toute facon elle ne fait plus de piste la memere

seas
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 44
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par steau28 Jeu 22 Sep 2011, 18:07

seas a écrit:eh bien je pensais pas que ce sujet prendrais autant d ampleur^^ bon en tout cas merci, je pense que je testerais la carrouf pour ma k4... de toute facon elle ne fait plus de piste la memere

sur une 2004 a cause de l alternateur moi je le ferai pas.. :sure:

_________________
huile carrefour - Page 3 Sms210
steau28
steau28
Admin
Admin

Sexe : Masculin

Messages : 10657
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 45
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

huile carrefour - Page 3 Empty Re: huile carrefour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum