comment simplifier le tableau de bord ???
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zep
MURIEL
MERVIN15
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comment simplifier le tableau de bord ???
Bonjour, je cherche à virer la clef et le neiman pour les remplacer par un contacteur au guidon ,
avez vous une solution tout en conservant le faisceau d'origine?
avez vous une solution tout en conservant le faisceau d'origine?
Dernière édition par MERVIN15 le Jeu 15 Déc 2011, 07:15, édité 1 fois
MERVIN15- novice
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Re: comment simplifier le tableau de bord ???
aucune idée !!!
MURIEL- Fou du guidon
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Re: comment simplifier le tableau de bord ???
dans tous les cas il faudrat que tu conseve l'antenne et la partie "puce" de la clé
Invité- Invité
Re: comment simplifier le tableau de bord ???
Ok mais comment faut 'il procéder?
MERVIN15- novice
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Re: comment simplifier le tableau de bord ???
bah suffit de brancher un inter sur la prise du Neimann
Invité- Invité
Re: comment simplifier le tableau de bord ???
Le neiman tiens avec deux vis autocassante (déjà cassées) il faut donc repercer les tête pour pouvoir démonter le Neiman (tu pourra ensuite les remplacer par un CHC classique si tu veux revenir à l'origine.
Tu as ensuite 4 fils, 2 gros, 2 fins (2008/10)
Il faut déposer le réservoir, la boite a air.
Au bout du faisceau du Neiman, tu as un connecteur. Avec un tournevis fin, tu soulève gentillement les verrouillage des clips des deux fils fin dans le connecteur pour pouvoir les enlever et virer le Neiman
Coté Neiman, je ne sais plus si les fils sont soudés ou bloqué par un système de vis (?)... bref, tu démonte les deux gros fil et les connecte à ton interrupteur.
Tu as démonté l'antenne (ce qui est autour du Neiman)
Il faut placer le clé dans une position ou le transpondeur noyé dans le plastique de la clé sera lu par l'antenne.
Tu peux fixer le clé à l'aide d'un rilsan puis emmailloter les tout dans du scotch américain.
Perso, j'ai tout noyé dans de la résine (définitif) et placé ça entre la batterie et le moteur de valve d'échappement. Evite de le laisser sous la boite a air (même s'il y a la place pour, car je ne suis pas certain que l'antenne apprécie la chaleur du moteur...
La clé sert aussi à ouvrir la trappe à essence
Comme tu souhaite apparemment revenir en arrière, le plus simple est d'acheter un bouchon "racing", sans clé (50/60€ mini)
Tu as ensuite 4 fils, 2 gros, 2 fins (2008/10)
Il faut déposer le réservoir, la boite a air.
Au bout du faisceau du Neiman, tu as un connecteur. Avec un tournevis fin, tu soulève gentillement les verrouillage des clips des deux fils fin dans le connecteur pour pouvoir les enlever et virer le Neiman
Coté Neiman, je ne sais plus si les fils sont soudés ou bloqué par un système de vis (?)... bref, tu démonte les deux gros fil et les connecte à ton interrupteur.
Tu as démonté l'antenne (ce qui est autour du Neiman)
Il faut placer le clé dans une position ou le transpondeur noyé dans le plastique de la clé sera lu par l'antenne.
Tu peux fixer le clé à l'aide d'un rilsan puis emmailloter les tout dans du scotch américain.
Perso, j'ai tout noyé dans de la résine (définitif) et placé ça entre la batterie et le moteur de valve d'échappement. Evite de le laisser sous la boite a air (même s'il y a la place pour, car je ne suis pas certain que l'antenne apprécie la chaleur du moteur...
La clé sert aussi à ouvrir la trappe à essence
Comme tu souhaite apparemment revenir en arrière, le plus simple est d'acheter un bouchon "racing", sans clé (50/60€ mini)
zep- novice
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Re: comment simplifier le tableau de bord ???
Merci pour les précisions , en fait non je ne veux pas revenir en arrière justement tout devient définitif sur la moto (piste only)par contre les deux fils pour démarrer tu les branches sur le démarreur initial ou il vaut mieux acheter un commodo type enduro?les photos sont les bienvenue
MERVIN15- novice
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Re: comment simplifier le tableau de bord ???
les fils pour démarrer, si tu n'enlèves pas ton commodo d'origine seront toujours à leur place.
ce que ZEP te fais démonter comme fils, c'est l'alimentation générale du faisceau en fait, le neimann c'est juste un interrupteur on/off, donc quand tu auras remonté tes fils sur le nouvel inter, lorsque tu mettra le contact ça va démarrer, enfin vu d'ici ça se passe comme ça.
ce que ZEP te fais démonter comme fils, c'est l'alimentation générale du faisceau en fait, le neimann c'est juste un interrupteur on/off, donc quand tu auras remonté tes fils sur le nouvel inter, lorsque tu mettra le contact ça va démarrer, enfin vu d'ici ça se passe comme ça.
Invité- Invité
Re: comment simplifier le tableau de bord ???
Ok, mais vu que quand tu mets la clef sur on, le tableau de bort se met en route ; la il va pomper du jus en permanence non?
Dernière édition par MERVIN15 le Ven 16 Déc 2011, 11:26, édité 1 fois
MERVIN15- novice
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Re: comment simplifier le tableau de bord ???
si tu mets un inter à la place du neimann je vois pas le soucis
Invité- Invité
Re: comment simplifier le tableau de bord ???
Vu le temps je vais essayer ce week- end
MERVIN15- novice
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Localisation : cantal au milieu des montagnes
Re: comment simplifier le tableau de bord ???
sinon, la partie "clé" du neiman peut se désolidariser de la partie interrupteur, si tu ne veut pas te faire chier à souder un nouveau truc
Invité- Invité
Re: comment simplifier le tableau de bord ???
En ayant réfléchi ,le coupe circuit (bouton rouge) peut il servir d'inter?
MERVIN15- novice
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Localisation : cantal au milieu des montagnes
Re: comment simplifier le tableau de bord ???
là il faut regarder le circuit électrique pour être sur.
à savoir que si tu veux faire des courses le coupe-circuit est obligatoire.
à savoir que si tu veux faire des courses le coupe-circuit est obligatoire.
Invité- Invité
Re: comment simplifier le tableau de bord ???
Mdr !!!
Naaaaaannn je veux pas !
J'ai une tête à faire des courses ?
Naaaaaannn je veux pas !
J'ai une tête à faire des courses ?
MURIEL- Fou du guidon
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Re: comment simplifier le tableau de bord ???
MURIEL a écrit:Mdr !!!
Naaaaaannn je veux pas !
J'ai une tête à faire des courses ?
voui
Invité- Invité
Re: comment simplifier le tableau de bord ???
je pense, mais ça n'engage que moi, que ce serait plus simple de changer le neiman par un inter que de modifier le CC en inter.
mais peut être me gourre je.
mais peut être me gourre je.
Invité- Invité
Re: comment simplifier le tableau de bord ???
je suis plustot de l'avis Raphi aussi, laisse le coupe circuit en place et ne le modifie pas !
Ajoute un interrupteur à la place du neiman !
elle va être perdu la pauvre Mumu ! T'as pas oublié la clé de la moto ?! On s'en fou on en a plus besoin !
Ajoute un interrupteur à la place du neiman !
elle va être perdu la pauvre Mumu ! T'as pas oublié la clé de la moto ?! On s'en fou on en a plus besoin !
loic71- Pilote au T.T
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Re: comment simplifier le tableau de bord ???
cool je cherchais justement des infos la dessus, a tout hazard tu es en train de le faire sur qu elle année modele ? 2011 ?
pitman1- novice
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MURIEL- Fou du guidon
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Localisation : CANTAL
Re: comment simplifier le tableau de bord ???
loic71 a écrit:je suis plustot de l'avis Raphi aussi, laisse le coupe circuit en place et ne le modifie pas !
Ajoute un interrupteur à la place du neiman !
elle va être perdu la pauvre Mumu ! T'as pas oublié la clé de la moto ?! On s'en fou on en a plus besoin !
Ben ouais je suis perdue !
C'est pour ça que j'avance pas !!!
MURIEL- Fou du guidon
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Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 53
Localisation : CANTAL
Re: comment simplifier le tableau de bord ???
En fait après renseignements pris je pense virer le coupe circuit d'origine(très gros) et mettre deux coupe circuit type moto enduro pourvues de fils (a eux 2 ils font la taille du coupe circuit kawa) donc pas de problème de déport du tirage rapide. Une gaine noire pour solidariser le tout et c'est parti.Pour joindre les fils entre-eux il faut prendre de la gaine thermo retractable de 2 dimensions ,après soudure des fils il faut passer la première gaine et la chauffer légèrement(briquet) puis enfiler l'autre de dimension superieure et refaire de même. Info glané chez des enduristes
MERVIN15- novice
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Localisation : cantal au milieu des montagnes
Re: comment simplifier le tableau de bord ???
MERVIN15 a écrit:En fait après renseignements pris je pense virer le coupe circuit d'origine(très gros) et mettre deux coupe circuit type moto enduro pourvues de fils (a eux 2 ils font la taille du coupe circuit kawa) donc pas de problème de déport du tirage rapide. Une gaine noire pour solidariser le tout et c'est parti.Pour joindre les fils entre-eux il faut prendre de la gaine thermo retractable de 2 dimensions ,après soudure des fils il faut passer la première gaine et la chauffer légèrement(briquet) puis enfiler l'autre de dimension superieure et refaire de même. Info glané chez des enduristes
Arf, t'es mal là...............
Invité- Invité
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