pb de température 10r 04
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pb de température 10r 04
salut,
j'ai une question sur la température :
sur mon 10r 2004, j'ai ma température qui a du mal à redescendre, une fois le ventilo enclenché, elle stagne (quand il ne fait pas trop chaud dehors) ou elle augmente à l'arrêt au ralenti ou dans les embouteillages. Le ventilo s'enclenche bien. Quand je roule ca redescend.
J'ai changé le calorstat, vidangé le LDR...Quand je coupe le contact et que le ventilo tourne ca refroidit bien, mais moteur tournant non. Le radiateur est bien chaud pourtant.
Avez-vous une idée ?
j'ai une question sur la température :
sur mon 10r 2004, j'ai ma température qui a du mal à redescendre, une fois le ventilo enclenché, elle stagne (quand il ne fait pas trop chaud dehors) ou elle augmente à l'arrêt au ralenti ou dans les embouteillages. Le ventilo s'enclenche bien. Quand je roule ca redescend.
J'ai changé le calorstat, vidangé le LDR...Quand je coupe le contact et que le ventilo tourne ca refroidit bien, mais moteur tournant non. Le radiateur est bien chaud pourtant.
Avez-vous une idée ?
Invité- Invité
Re: pb de température 10r 04
le filtre a air?
il est comment?
il est comment?
yaya- Motard expert
- Sexe :
Messages : 1929
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 52
Localisation : 33 au nord de bordeaux
Re: pb de température 10r 04
tu a bien fait la purge du circuit ?
ta durite de radiateur a gauche est presque aussi chaude que celle de droite,quand tu arrive vers les 90° ?
c'est etrange,car sur la mienne,c'est presque le contraire,je m'explique:
il fait chaud,je reviens de ballade,le moteur est donc bien chaud.
je coupe le contact,la T° est vers les 90°
apres 1 a 2min,il est bien a 100° est je remarque,que la moto refroidit,plus vite quand je la fait tourner (donc la pompe tourne en meme temps que le ventilo),que lorsque je ne mais que le contact,donc que le ventilo et moteur eteint
mais bon,arriver a 90°,le moteur recommence a rechauffer...
donc,ma question,est ce que cela ne pourrais pas venire de la pompe ??
meme si je pensse,qu'une pompe hs,te causerais bien plus que t'est problem actuel
ta durite de radiateur a gauche est presque aussi chaude que celle de droite,quand tu arrive vers les 90° ?
...Quand je coupe le contact et que le ventilo tourne ca refroidit bien, mais moteur tournant non. Le radiateur est bien chaud pourtant.
c'est etrange,car sur la mienne,c'est presque le contraire,je m'explique:
il fait chaud,je reviens de ballade,le moteur est donc bien chaud.
je coupe le contact,la T° est vers les 90°
apres 1 a 2min,il est bien a 100° est je remarque,que la moto refroidit,plus vite quand je la fait tourner (donc la pompe tourne en meme temps que le ventilo),que lorsque je ne mais que le contact,donc que le ventilo et moteur eteint
mais bon,arriver a 90°,le moteur recommence a rechauffer...
donc,ma question,est ce que cela ne pourrais pas venire de la pompe ??
meme si je pensse,qu'une pompe hs,te causerais bien plus que t'est problem actuel
Dinky- Fou du guidon
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Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: pb de température 10r 04
le filtre à air a un impact ? à vérifier en démontant mais normalement changé en révision...
sinon oui je pensais peut etre à la pompe à eau...
pas assez de débit ??
sinon oui je pensais peut etre à la pompe à eau...
pas assez de débit ??
Invité- Invité
Re: pb de température 10r 04
et vu que les pointe a 200 sont interdite on a du mal a faire redescendre la température ...
bon sinon j'en ai aucune idée pour répondre a la question
bon sinon j'en ai aucune idée pour répondre a la question
_________________
Welcome sur le forum du zx10r Invité
OaKleY- Pilote au TT et North West 200
- Sexe :
Messages : 14264
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 43
Localisation : Loiret
Re: pb de température 10r 04
j'ai regarder sur le forum US,pour voire les blem connu sur le refroidissement est il en ressort 2 choses sur 04.
-le joint de la pompe qui lache et qui laisse des trace verte,dans la partie basse de la pompe .
-un problem de fuite sur le tuyau qui arrive sur le Thermostat (Calorstat).
comme sur le liens suivant,le gars avait les meme problem que toi de chauffe et il a trouver que le tuyau branché sur le thermostat,n'avait comme fixation,un simple collier en plastique,en guise de serrage
http://www.zx-10r.net/forum/showthread.php?t=77999&highlight=water+pump
apres changement de collier,ça moto a perdu 10 a 15°
-le joint de la pompe qui lache et qui laisse des trace verte,dans la partie basse de la pompe .
-un problem de fuite sur le tuyau qui arrive sur le Thermostat (Calorstat).
comme sur le liens suivant,le gars avait les meme problem que toi de chauffe et il a trouver que le tuyau branché sur le thermostat,n'avait comme fixation,un simple collier en plastique,en guise de serrage
http://www.zx-10r.net/forum/showthread.php?t=77999&highlight=water+pump
apres changement de collier,ça moto a perdu 10 a 15°
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: pb de température 10r 04
ok merci à toi c'est sympa d'avoir regardé sur le forum US !!
Invité- Invité
Re: pb de température 10r 04
alors j'ai lu le post mais lui avait des fuites apparentes, alors que moi rien. Mis à part la pompe à eau que je n'ai pas ouverte...
Invité- Invité
Re: pb de température 10r 04
ok,ba je vois plus grand chose
pour la pompe c'est une turbine entraîner direct par un arbre.donc sauf des pales de casser,j'ai du mal a voire ce que pourrais etre la cause de sont blem
pour la pompe c'est une turbine entraîner direct par un arbre.donc sauf des pales de casser,j'ai du mal a voire ce que pourrais etre la cause de sont blem
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: pb de température 10r 04
deterage de post mais pour une 2008
je vien de rentrer et ja la laisse tourner 5 min en attendant de bricoler un truc et la je vois la temperature de 110°
elle redescend un peu a 109 et remonte a 110
le ventilo tourne a fond les gamelles et elle a du mal a se refroidir,en meme temps vu la taille du ventilo par apport au radiateur sa fait ridicule
je fait 200 m et sa descend assez vite de 3 a 4°
moteur arrêté et ventilo tournant la température stagne,une minute apres je redemarre et la sa redescend vitesse grand v,on voit bien que le calorstat est ouvert et que la pompe tourne bien vu que liquide refroidi circule dans le bloc et refroidi vite
ma question est sur le fait si cous avez remarque ce genre de comportement sur vos belles par des températures de plus de 24°?
a savoir que en températures basses aucun souci de ce cote la,le vetilo fait bien son travail
mais alor a chaud je le plaint
d'avance
je vien de rentrer et ja la laisse tourner 5 min en attendant de bricoler un truc et la je vois la temperature de 110°
elle redescend un peu a 109 et remonte a 110
le ventilo tourne a fond les gamelles et elle a du mal a se refroidir,en meme temps vu la taille du ventilo par apport au radiateur sa fait ridicule
je fait 200 m et sa descend assez vite de 3 a 4°
moteur arrêté et ventilo tournant la température stagne,une minute apres je redemarre et la sa redescend vitesse grand v,on voit bien que le calorstat est ouvert et que la pompe tourne bien vu que liquide refroidi circule dans le bloc et refroidi vite
ma question est sur le fait si cous avez remarque ce genre de comportement sur vos belles par des températures de plus de 24°?
a savoir que en températures basses aucun souci de ce cote la,le vetilo fait bien son travail
mais alor a chaud je le plaint
d'avance
nacho1001- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 871
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: pb de température 10r 04
sur mon 2010,j'arrive pas a atteindre les 110 en laisssant tourner sur place
c'est plus un 100 a 105°,grand maxi..
l'autre jours,j'etait suppris que la moto ne prenne que 65°,sur autoroute,en mode coule/stabilisée (il devait faire dans les 22°,ce jours la)
en général,je touve quelle chauffe, un poil moins que le 2006
on verra,si ça se confirme,en pleine été
c'est plus un 100 a 105°,grand maxi..
l'autre jours,j'etait suppris que la moto ne prenne que 65°,sur autoroute,en mode coule/stabilisée (il devait faire dans les 22°,ce jours la)
en général,je touve quelle chauffe, un poil moins que le 2006
on verra,si ça se confirme,en pleine été
Dinky- Fou du guidon
- Sexe :
Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre
Re: pb de température 10r 04
aujourd'hui c'etait la premiere fois qu'elle ma sorti un 110
la ple part du tems c'etait un 100 sur place
en roulant elle a une temperature normale
les carenages gardent la chaleur et le ventilo est trop petit a mon avis
merci dinky
la ple part du tems c'etait un 100 sur place
en roulant elle a une temperature normale
les carenages gardent la chaleur et le ventilo est trop petit a mon avis
merci dinky
nacho1001- pose le genoux
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Messages : 871
Date d'inscription : 25/11/2010
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