supprimer la boîte à fumée
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
supprimer la boîte à fumée
IAORANA,
j'ai une 10 de 08/09 et j'aimerais supprimer la boîte à "fumée" je me suis renseigné un petit peu déjà à gauche à droite, sachant qu'à TAHITI il n'y a pas beaucoup le choix, j'ai trouvé une société qui peut me confectionner mon tube de remplacement. Je précise que c'est la ligne d'origine il n'y a que la boîte à fumée que j'aimerais viré, lorsque j'en ai parlé à certain garagiste tous me dise que j'aurais un gain de chevaux mais là où ils divergent c'est certain me disent de retourner chez KAWA pour faire régler ma moto (l'injection) une fois la modif effectué.
Faut-il réellement régler ma moto?
Mon problème c'est que pour l'instant je ne connais pas encore beaucoup de motard à TAHITI qui pourrait me conseiller sur ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ce sujet à déjà était abordé, je suis tout nouveau sur ce forum
j'ai une 10 de 08/09 et j'aimerais supprimer la boîte à "fumée" je me suis renseigné un petit peu déjà à gauche à droite, sachant qu'à TAHITI il n'y a pas beaucoup le choix, j'ai trouvé une société qui peut me confectionner mon tube de remplacement. Je précise que c'est la ligne d'origine il n'y a que la boîte à fumée que j'aimerais viré, lorsque j'en ai parlé à certain garagiste tous me dise que j'aurais un gain de chevaux mais là où ils divergent c'est certain me disent de retourner chez KAWA pour faire régler ma moto (l'injection) une fois la modif effectué.
Faut-il réellement régler ma moto?
Mon problème c'est que pour l'instant je ne connais pas encore beaucoup de motard à TAHITI qui pourrait me conseiller sur ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ce sujet à déjà était abordé, je suis tout nouveau sur ce forum
onlyINY- novice
Re: supprimer la boîte à fumée
Moi j'ai le tube akra avec le pot leovince sbk carbone et je n'ai fait aucun reglage et cela marche nikel
MAis fait un tour dans la fonction recherche du fofo et tu veras que l'on en a deja parler sur d'autre post
MAis fait un tour dans la fonction recherche du fofo et tu veras que l'on en a deja parler sur d'autre post
Je pense que la sonde lamda corrige le mélange je vois pas comment Kawa pourrait intervenir sur la richesse sur un ECU d'origine.
Oli#23- pose le genoux
non c'est bon pour le supression cata, mais tu va perdre du couple a mi régime et tu va faire plus de bruit
Devil- Fou du guidon
Merci beaucoup de m'avoir donné un peu de votre temps pour me répondre, j'ai jeté un coup d’œil dans la recherche du fofo, il y a beaucoup qui aborde le sujet de la suppression de la boîte à fumée. Du fait de mon travail je pense faire cette modif' début ou mi-février, c 'est dommage à TAHITI nous n'avons pas de banc d'essai mais j'essaierai tout de même de vous faire part de mes impressions
onlyINY- novice
Attention devil sur le zx10r 2008/2010 le cata est dans le collecteur alors que ce que onlyINY veut enlever c'est la grosse boite a fumée qui est entre le collecteur et le pot , on appelle oussi cette pieces chambre de tranquilisation des gaz d'echappement
A.T.R kill a écrit:Attention devil sur le zx10r 2008/2010 le cata est dans le collecteur alors que ce que onlyINY veut enlever c'est la grosse boite a fumée qui est entre le collecteur et le pot , on appelle oussi cette pieces chambre de tranquilisation des gaz d'echappement
c'est bien, tu suis ATR
Invité- Invité
Raphiraptor a écrit:A.T.R kill a écrit:Attention devil sur le zx10r 2008/2010 le cata est dans le collecteur alors que ce que onlyINY veut enlever c'est la grosse boite a fumée qui est entre le collecteur et le pot , on appelle oussi cette pieces chambre de tranquilisation des gaz d'echappement
c'est bien, tu suis ATR
Oué ta vu , je devien presque incollable sur la boiboite a fumée
A.T.R kill a écrit:Attention devil sur le zx10r 2008/2010 le cata est dans le collecteur alors que ce que onlyINY veut enlever c'est la grosse boite a fumée qui est entre le collecteur et le pot , on appelle oussi cette pieces chambre de tranquilisation des gaz d'echappement
Voilà comme ATR l'a bien compris c'est tout à fait ce que j'aimerais supprimer cette fameuse "chambre de tranquillisation des gaz d'échappement", mais si cette modif' est faite n'y aura t-il vraiment aucun réglages à effectuer?
Je sais que je repose la même question mais comme il y a eu mal-donne sur la pièces que je veux supprimer donc voilà je me permet de la reposé :/
onlyINY- novice
Raphiraptor a écrit:j'ai envie de dire "non"
La mienne roule sans la boite a fumée et je n'est fait aucun reglage
c'est pas pour ça que c'est bien
Invité- Invité
Raphiraptor a écrit:A.T.R kill a écrit:Raphiraptor a écrit:j'ai envie de dire "non"
c'est pas pour ça que c'est bien
Ben c'est vrai qu'entre le pot, le tube akra et le filtre kn , peut etre que je devrais mais bon ca doit pas avoir une grande inscidence
Puis d'abord elle ne marche pas mais roule monsieur
Mais bon faut pas lui en vouloir, il est heureux de rouler sur du cassis et il croit que c'est un mythe... laissons lui cette idée il n'en restera que plus joyeux !
loic71- Pilote au T.T
voilà, m'en faut pas beaucoup moi.
la preuve que c'est de la daube les 8/10, Loïc il va l'échanger contre un tracteur.
la preuve que c'est de la daube les 8/10, Loïc il va l'échanger contre un tracteur.
Invité- Invité
Raphiraptor a écrit:voilà, m'en faut pas beaucoup moi.
Ouai c'est pas faux ! n'empêche que, depuis que je roule en quahuit ben j'ai pas vu une seule cassis me déboiter...
loic71- Pilote au T.T
Raphiraptor a écrit:ça va changer jeune...
ca sera pas difficile, un tracteur c'est 25 Km/h normalement...
Allez fin du HS
loic71- Pilote au T.T
A.T.R kill a écrit:Raphiraptor a écrit:j'ai envie de dire "non"
Bon bein moi je dis adjugé!!! je préfère écouter des gars qui parlent par EXPERIENCE que des gars qui se gratte la tête en disant :
" ia frangin faut paha aller chez les gars mâ pour taui les réglages sinon ça va bug ta 1000" ça c'est typiquement tahitien et la traduction c'est :
"il faut sûrement retourner chez KAWA pour régler ta 1000"
Voilà chez nous le mixage linguistique fait parti de notre culture LO_ol !!!
MERCI encore pour les conseils
onlyINY- novice
je te rassure, sur mon 2008, suppression boite à fumée, échappement Leovince carbone, et filtre K&N et pas de réglage !! et elle tournais très bien
loic71- Pilote au T.T
Page 1 sur 2 • 1, 2