Tirage rapide sur poigné d'origine
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
fire-toy a écrit:Valé4612 a écrit:la course oui mais tu n'as plus le poigné cassé pour être à fond.... j'ai testé y'a 1h
c'est ça que je cherches...
Bein non ca peu rien changer, c'est techniquement pas possible
pour pas avoir le poigné casser faut soit un tirage rapide soitt placé ta main de façon pas naturelle au départ
tu peu faire faire un demi tour a la commande de gaz, ca changera rien a la position de ta main une fois plein gaz
oui je vois pas non plus comment ça pourrait modifier la course de la poignée???
Oli#23- pose le genoux
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
la pour le coup pas besoin de tester, la butéé comme tu l'appele, elle est sur la rampe, donc la commande de gaz peu importe ca position elle tournera pareil, et ta main aussi.
A moins de prendre la poigné plus haut
A moins de prendre la poigné plus haut
Athily- Fou du guidon
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
vous avez rien compris
Je ne parles pas de modifié la course de la poigné juste la position qu'a ta main quand tu es a fond.... c'est complètement différent.... d'origine ton poigné et grave cassé car la buté (à fond) se trouve pas mal vers le bas)....
Hors si tu tourne un peu la poigné en arrière tu vas te retrouvé avec la buté de poigné (donc à fond) un peu décalé vers le haut.... du cou la course reste la même mais tu n'as pas le poigné cassé en 2... alors ok tu gagnes pas énorme mais tu as le poigné un peu moins cassé....
Je ne parles pas de modifié la course de la poigné juste la position qu'a ta main quand tu es a fond.... c'est complètement différent.... d'origine ton poigné et grave cassé car la buté (à fond) se trouve pas mal vers le bas)....
Hors si tu tourne un peu la poigné en arrière tu vas te retrouvé avec la buté de poigné (donc à fond) un peu décalé vers le haut.... du cou la course reste la même mais tu n'as pas le poigné cassé en 2... alors ok tu gagnes pas énorme mais tu as le poigné un peu moins cassé....
Valé4612- pose le genoux
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
fire-toy a écrit:
A moins de prendre la poigné plus haut
justement, la modif revient à la même sensation que ça.... tu vosi ce que je veux dire? je vous ferai un schéma poru que vous vous imaginiez mieux le truc....
Valé4612- pose le genoux
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
oui je vois, mais je persiste a te dire que non, étant donné que ta poigné est ronde, il n'y a rien qui peu obligé ta main a prendre a un endroit plutot qu'un autre.
Ce serai une pédale comme dans les voiture (oula ca porte a confusion) en la remontant, la oui tu ferai quelque chose, mais sur ta poigné de gaz, tu ne fera rien.
La position de ta main restera inchangé en fin de course, étant donné que c'est uniquement toi qui choisi en la positionnant, le point de référence.
Ce serai une pédale comme dans les voiture (oula ca porte a confusion) en la remontant, la oui tu ferai quelque chose, mais sur ta poigné de gaz, tu ne fera rien.
La position de ta main restera inchangé en fin de course, étant donné que c'est uniquement toi qui choisi en la positionnant, le point de référence.
Athily- Fou du guidon
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
je vais essayer d'expliquer le truc....
Imaginer une horloge....
A cette horloge il est 9h, la distane entre la petite aiguille sur le 9 et la grande sur le 12 est notre course de la poigné de gaz (et accessoirement ceci forme un angle à 90°).... le chiffre 12 représente la poigné au repos et le 9 la position à fond....
De ce fait lorsque l'on est à fond nous avons la main à l'horizontale n'est ce pas?
Maintenant on va conserver l'angle de 90° mais le décalé vers le haut comme je l'ai fais avec la poigné de gaz.... on va obtenir 10h05.... si vous regardez sur l'horloge la position à fond qui avant été à l'horizontale (9h) et maintenant un peu plus haute (10h) .... on a gagné nous ne sommes plusà l'horizontale pour être a fond et ce sans modifié la course de la poigné....
Alors certes on a pas une grande marge de manoeuvre mais c'est toujours ça
Imaginer une horloge....
A cette horloge il est 9h, la distane entre la petite aiguille sur le 9 et la grande sur le 12 est notre course de la poigné de gaz (et accessoirement ceci forme un angle à 90°).... le chiffre 12 représente la poigné au repos et le 9 la position à fond....
De ce fait lorsque l'on est à fond nous avons la main à l'horizontale n'est ce pas?
Maintenant on va conserver l'angle de 90° mais le décalé vers le haut comme je l'ai fais avec la poigné de gaz.... on va obtenir 10h05.... si vous regardez sur l'horloge la position à fond qui avant été à l'horizontale (9h) et maintenant un peu plus haute (10h) .... on a gagné nous ne sommes plusà l'horizontale pour être a fond et ce sans modifié la course de la poigné....
Alors certes on a pas une grande marge de manoeuvre mais c'est toujours ça
Valé4612- pose le genoux
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
après je suis d'accord avec toi si tu prends la poigné vers le bas tu auras toujours le poigné cassé, c'est valable uniquement si tu as tendance à prendre la poigné à l'horizontale ou un peu au dessus....
Valé4612- pose le genoux
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
oui mais pour ca il faut un point de référence, dans ton cas on prend le niveau, l'horizon, comme tu veu.
sur la moto le point de référence, c'est ta main, de la façon dont tu tiens la poigné
donc a partir de la tu peu faire basculer le tirage vers l'avant ou ce que tu veu ca ne changera rien.
sur la moto le point de référence, c'est ta main, de la façon dont tu tiens la poigné
donc a partir de la tu peu faire basculer le tirage vers l'avant ou ce que tu veu ca ne changera rien.
Athily- Fou du guidon
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
c'est pour ça que je dis ça dépend aussi comment tu l'attrapes à la base (attention pas de sous entendu )
Si tu as tendance à la prendre un peu vers le bas tu ne sentiras rien....
PS: et ton affaire ça en ai ou? (LBC)
Si tu as tendance à la prendre un peu vers le bas tu ne sentiras rien....
PS: et ton affaire ça en ai ou? (LBC)
Valé4612- pose le genoux
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
MDR manque certain smyle ici pour les message
bein pas de news du gars, j'ai vu que l'annonce était toujours en place
donc bon,, voila quoi
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donc bon,, voila quoi
Athily- Fou du guidon
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
il t'a rien dit de plus? enfin tu lui a proposé ta solution ou pas?
Valé4612- pose le genoux
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
fire-toy a écrit:MDR manque certain smyle ici pour les message
faut en proposer
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steau28- Admin
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
rien de plus, non je lui ai pas proposé, faut que je vois de mon coté si c'est possible aussi
Athily- Fou du guidon
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
steau28 a écrit:fire-toy a écrit:MDR manque certain smyle ici pour les message
faut en proposer
J'aimerai bien savoir les montrer oooh grand chef
Athily- Fou du guidon
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
sortie de son contexte ça crin comme phrase
Valé4612- pose le genoux
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
Ouais c'est bien ce que je disai faut apporter certains smyle
Athily- Fou du guidon
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
vous parlez de quoi là?
Oli#23- pose le genoux
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
ici : http://www.doublezracing.com/
jolop- novice
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
Perso j'en ai fais 2 des tirages, une de 2mm ( celle qui m'a couté un bras en allemagne.... ) et une de 2,5mm faite en inox par mon pere. Et bien niveau sentation je suis mieux avec celle de 2mm, je compte essayer une de 3mm pour voir tout de meme.
C'est drôlement plus appréciable de ne pas avoir a casser completement le poignet pour ouvrir en grand.
Hate de tester sur piste au mois d'avril.....
C'est drôlement plus appréciable de ne pas avoir a casser completement le poignet pour ouvrir en grand.
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ZX10RYann36- Fou du guidon
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
Y'a encore mieux comme solution. Vous voulez du On/Off, installer un bouton position ralenti / Plein gaz. Tu te casse pas le poignée tu gagne du poids et de la place et tu peut bien t’accrocher à ton guidon c'est tout bénef
xemium- pose le genoux
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
Le tirage normal sans rien
Le tirage avec la cale
Découpé dans un bout de tube PVC en 40 il me semble
il suffit d'en enlever un morceau au niveau des arret de cables
mais de le faire quand meme de la largeur des demies coquilles, pour pas que les cables ai un jour l'idée de ca barrer
Mais une fois en place, aucune raison que ca bouge cette affaire
et tout ca pour 0 euro
Le tirage avec la cale
Découpé dans un bout de tube PVC en 40 il me semble
il suffit d'en enlever un morceau au niveau des arret de cables
mais de le faire quand meme de la largeur des demies coquilles, pour pas que les cables ai un jour l'idée de ca barrer
Mais une fois en place, aucune raison que ca bouge cette affaire
et tout ca pour 0 euro
Athily- Fou du guidon
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Localisation : Carcassonne
Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
Pourquoi le coller?
les cables sont un minimum en contrainte dessus
y a pas de raison que ca bouge
ca peu pas non plus ce mettre en travers (de porc!!!!!!) dans les demies coquilles
les cables sont un minimum en contrainte dessus
y a pas de raison que ca bouge
ca peu pas non plus ce mettre en travers (de porc!!!!!!) dans les demies coquilles
Athily- Fou du guidon
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Re: Tirage rapide sur poigné d'origine
ça peut glisser tranversalement et le cable se coincer entre.
Pour un adepte des modifs "pas à moitié", là je te trouve limite
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Invité- Invité
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