Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
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Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
Bonjour,
J'ai l'intention de remplacer mes durites de freins avant sur ma ZX10R 2012 avec ABS.
La procédure pour une ZX10R ABS est-elle différente que la procédure classique sur un modèle sans ABS?...
Et question subsidiaire : comment désactiver le système ABS afin de ne conserver qu'un système de freinage classique? (c'est pour une utilistation uniquement piste)
Merci de vos avis
J'ai l'intention de remplacer mes durites de freins avant sur ma ZX10R 2012 avec ABS.
La procédure pour une ZX10R ABS est-elle différente que la procédure classique sur un modèle sans ABS?...
Et question subsidiaire : comment désactiver le système ABS afin de ne conserver qu'un système de freinage classique? (c'est pour une utilistation uniquement piste)
Merci de vos avis
Dernière édition par ghile le Mar 13 Mar 2012, 12:36, édité 1 fois
ghile- novice
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Re: Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
Je me trompe peut-être,mais je crois qu'on ne peut pas désactiver l'ABS sur les zx10r 2011 et 2012,c'est pour cette raison,non déconnectable,que les pistards ne voulaient pas du zx10 avec ABS.
sub02- novice
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Re: Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
- Il faut enlever le fusible. Tu obtiens le système de freinage sans ABS.
- Concernant la purge des freins, il n'y a pas de dif avec le système sans ABS. Comme stipulé dans le manuel d'atelier. L'idéal étant d'utiliser un système de purge par surpression si tu veux être sure d'avoir viré tout l'air de l'unité de controle ABS. Mais à la main ça se fait sans pb, c'est juste bcp plus long.
Remarque : D'abord purger le maitre cylindre puis, pour l'avant, toujours commencer par l'étrier droit et ensuite le gauche. Je pense que ça n'a plus d'importance si tu faits un montage racing (durites avia) depuis le maitre cylindre comme on le fait souvent pour la piste.
- Concernant la purge des freins, il n'y a pas de dif avec le système sans ABS. Comme stipulé dans le manuel d'atelier. L'idéal étant d'utiliser un système de purge par surpression si tu veux être sure d'avoir viré tout l'air de l'unité de controle ABS. Mais à la main ça se fait sans pb, c'est juste bcp plus long.
Remarque : D'abord purger le maitre cylindre puis, pour l'avant, toujours commencer par l'étrier droit et ensuite le gauche. Je pense que ça n'a plus d'importance si tu faits un montage racing (durites avia) depuis le maitre cylindre comme on le fait souvent pour la piste.
dirtwheel- novice
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Localisation : Grenoble
Re: Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
un truc qui commence serieusement a me les briser, c'est le gars qui vient, ne se presente pas mais n'hesite pas a solliciter tout le monde pour sa petite machine, sans rien apporter a la communaute.
Si tu veux que ton post soit re-ouvert, VAS TE PRESENTER!!!!
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Invité- Invité
Re: Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
merci pour ta présentation voila sujet réactivé
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Welcome sur le forum du zx10r Invité
OaKleY- Pilote au TT et North West 200
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Re: Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
tu as trouvé des durites ABS?
apriliaz- pose le genoux
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Date d'inscription : 09/02/2011
Re: Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
Non.
Mais de toute façon, dans mon cas, pas besoin, puisque sur piste, la moto fonctionnera sans ABS. Par conséquent, j'ai neutralisé l'ABS en l'isolant de toutes ses durites souples que j'ai démonté. Maintenant, la moto fonctionne avec un freinage classique via des durites racing à l'avant et à l'arrière.
Je cherche maintenant à faire en sorte que le témoin de l'ABS ne s'allume plus au tableau de bord... (même en enlevant les 2 fusibles ABSMOT et ABSVAL, ce témoin reste allumé...et ça m'énerve)
Mais de toute façon, dans mon cas, pas besoin, puisque sur piste, la moto fonctionnera sans ABS. Par conséquent, j'ai neutralisé l'ABS en l'isolant de toutes ses durites souples que j'ai démonté. Maintenant, la moto fonctionne avec un freinage classique via des durites racing à l'avant et à l'arrière.
Je cherche maintenant à faire en sorte que le témoin de l'ABS ne s'allume plus au tableau de bord... (même en enlevant les 2 fusibles ABSMOT et ABSVAL, ce témoin reste allumé...et ça m'énerve)
ghile- novice
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Date d'inscription : 22/01/2012
Re: Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
mets un scotch dessus
Invité- Invité
Re: Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
Raphiraptor a écrit:mets un scotch dessus
ou vire la led
alx_haze- Fou du guidon
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Localisation : seine et marne
Invité- Invité
Re: Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
ou achète un 2007, j'connais un gars fiable qu'en vend un justement! ^^ le seul hic, c'est que y'a pas le réservoir, vu qu'il me le donne!
Y'en a des solutions quand on se donne la peine de chercher...
Y'en a des solutions quand on se donne la peine de chercher...
alx_haze- Fou du guidon
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Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : seine et marne
Re: Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
alx_haze a écrit: Y'en a des solutions quand on se donne la peine de chercher...
Certes...!
Le morceau de tape? Beurk...pas bô
La led, mwai, mais pour accèder à l'intérieur du boitier...bonjour.
Reste le faisceau électrique de cette led... je cherche après...
ghile- novice
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Date d'inscription : 22/01/2012
Re: Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
Et simple question, tu as fait comment pour isolé?
pcq limite ca pourrait m'interessé de le faire pour quand je vais sur piste, mais remettre l'abs quand je fais de la route
pcq limite ca pourrait m'interessé de le faire pour quand je vais sur piste, mais remettre l'abs quand je fais de la route
apriliaz- pose le genoux
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Messages : 610
Date d'inscription : 09/02/2011
Re: Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
N'oublie d'abord pas que j'ai aussi changer les durites par des renforcées avec embouts déjà serti.apriliaz a écrit:Et simple question, tu as fait comment pour isolé?
J'ai d'abord enlevé la batterie, ensuite, j'ai enlevé le fusible ABSMOT (sur l'arrière cadre), et enfin, j'ai enlevé/dévissé soigneusement toute la tuyauterie souple à partir des répartiteurs, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Enfin, quand je dis simple...y'a du boulot pour dégarnir et avoir accès, mais rien de compliqué en fait.
Pour la tuyauterie rigide, même si plus aucun liquide de freins ne s'en écoule, je cherche encore les petits bouchons qui vont bien pour obturer les bouts de tuyaux. En attendant, même si c'est pas l'idéal, j'ai mis du tape textile.
Ah oui, évidemment, si tu veux de nouveau avoir l'ABS sur route, à mon sens, il te faudra déjà garder les durites d'origine (...) et il te suffira d'enlever le fusible ABSMOT. Tu auras toujours du frein, mais plus d'ABS.apriliaz a écrit:pcq limite ca pourrait m'interessé de le faire pour quand je vais sur piste, mais remettre l'abs quand je fais de la route
Dernière édition par ghile le Mar 13 Mar 2012, 12:48, édité 1 fois
ghile- novice
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Date d'inscription : 22/01/2012
Re: Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
ok merci
par contre t as dévisser avec quoi les repartiteurs? j'ai essayer, trop serrer pour y aller a la clé plate
par contre t as dévisser avec quoi les repartiteurs? j'ai essayer, trop serrer pour y aller a la clé plate
apriliaz- pose le genoux
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Date d'inscription : 09/02/2011
Re: Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
Moi, je l'ai fait à la clé plate, mais de marque Facom. Pour ce genre de dé/serrage, il faut absolument du bon matos.
Et je répete, s'il s'agît juste de désactiver l'ABS pour la piste et le réactiver pour la route, enlever le fusible ABSMOT suffit.
(regarde mon précédent message, je l'ai rééditer pendant que tu répondais)
Et je répete, s'il s'agît juste de désactiver l'ABS pour la piste et le réactiver pour la route, enlever le fusible ABSMOT suffit.
(regarde mon précédent message, je l'ai rééditer pendant que tu répondais)
ghile- novice
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Date d'inscription : 22/01/2012
Re: Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
oui oui mais pour mettre des durites avia, il faut quand meme pouvoir démonter!!! et pour la piste c est de toute facon mieux les durites avia
apriliaz- pose le genoux
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Date d'inscription : 09/02/2011
Re: Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
Ah oui, s'il y'a changement de durites, faut fatalement enlever les origines... Bon boulot à toi!
ghile- novice
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Date d'inscription : 22/01/2012
apriliaz- pose le genoux
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Date d'inscription : 09/02/2011
Re: Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
Vous avez testé de faire de la piste avec l'abs ? Donc juste le fusible absmot et il est déconnecté ?
royco- novice
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Date d'inscription : 02/09/2012
Re: Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
slt je remonte le post car il m'interesse fortement je vient d'acheter un 10r de 2011 que je vais passer en piste et j'aimerai virer tous le systeme abs, durite+repartiteur abs,les fusibles pour le neutraliser completement etc... j'ai deja commander mes durites avia avant et arriere pour faire un montage "simple" mais j'ai le boitier abs qui vas m'embeter car j'aimerai placer mon regulateur a la place en gros je veut le virer et je ne sait pas si il y aura une incidence sur le comportement de la moto hormi le voyant qui restera allumer
boys dont cry- novice
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Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 47
Localisation : 77
Re: Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
salut moi aussi je remonte le post car sur mon 10r 2012 abs j ai tout viré les durites en caoutchouc les repartiteur et meme le boitier abs !
probleme la grosse broche qui se branche sur le boitier abs est maintenant branché nulle part!
alors les problemes rencontré: plus de s-ktrc et moto qui rupte sur tous les rapports a 11000 tr
si quelqu un a deja fait la modif ,je suis preneur de tout conseil ...
probleme la grosse broche qui se branche sur le boitier abs est maintenant branché nulle part!
alors les problemes rencontré: plus de s-ktrc et moto qui rupte sur tous les rapports a 11000 tr
si quelqu un a deja fait la modif ,je suis preneur de tout conseil ...
rv09- novice
- Sexe :
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Date d'inscription : 01/12/2013
Re: Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
oui je les fait, et j'ai eu le meme pb, donc j'ai repris le revue technique du faisceau et j'ai vue que les capteurs du track passaient pas le gros boitier abs avant d'aller sur l'ecm d'ou tous les pb.
donc pour faire simpe tu es obligé de remettre le gros boitier abs et de le rebrancher, meme si tu n'as plus les durites de l'abs et ensuite retirer les fusible et tous refonctionne
donc pour faire simpe tu es obligé de remettre le gros boitier abs et de le rebrancher, meme si tu n'as plus les durites de l'abs et ensuite retirer les fusible et tous refonctionne
boys dont cry- novice
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Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 47
Localisation : 77
Re: Remplacement des durites de freins sur ZX10R '12 avec ABS & suppression ABS
merci pour la reponse ; j ai plus qu a remonter le boitier et le branché donc...par contre tu enleves les 2 fusibles pourquoi? pour plus avoir le voyant allumer au tableau de bord?
rv09- novice
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Date d'inscription : 01/12/2013
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