forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelle amortisseur choisir.

+5
AIR-ONE
dirtwheel
Athily
Valé4612
bibou21
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Quelle amortisseur choisir.

Message par bibou21 Dim 18 Mar 2012, 13:30

Salut.
Voila ayant depuis peu un ZX10R 2011 reserve exclusivement pour un usage piste je songe serieusement a investire dans un amorto mais je sais pas quoi choisir entre Delcamp,Ohlins,EMC.
J ai deja entendu dire certaine chose sur Delcamp et Emc mais perso je c pas koi en pense
Autrement ohlins la valeur sur a mon avis.
J ai pu voir que parmis vous ils y en a en EMC Sportshock 4 avec un tuto dessus.
Donner moi votre avis et experience avec ses amorto.

bibou21
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par Valé4612 Dim 18 Mar 2012, 15:28

Sur le 10R EMC direct... de l'avoeux de Claude Lucas (vainqueur du promo 1000 2011) l'EMC est le number one, plus précis qu'ohlins, en plus un SAV exemplaire.... et ils sont français Wink
Valé4612
Valé4612
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 791
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Bozouls (12)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par Athily Dim 18 Mar 2012, 15:37

pour moi peu importe la couleur ils sont tous aussi bon, du moins il ne peuvent que etre meilleur que l'origine

Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par dirtwheel Dim 18 Mar 2012, 16:14

Ouai bein ces amortos soit disant top me laisse un peu dubitatif quand on voit le prix demande. Mon preparateur me disait qu'il est en relation avec un gonz qui travaille au bureau d'etude d'une firme allemande qui se lance dans la fabrication d'amortos haut de gamme pour moto piste. Ils ont donc achete tout ce qui se fait de mieux en amortos chez la concurrence EMC, Ohlins (TTX36), etc... et le tres haut de gamme de chez ohlins reserve au SBK. Ils ont tout teste, demonte, triture dans tous les sens et le constat est sans appel : bof !!! (sauf les modeles SBK ou la c'est un autre monde... mais a quel prix !!!)
EMC tres moyen, TTX36 ne vaut absolument pas le prix demande. Ces amortos sont tres corrects en terme de perf mais ne valent vraiment pas le prix demande en regard de la came utilisee. Ces allemands esperent bien sortir des modeles au dessus du TTX36 pour un prix nettement en dessous.
Le constat etait qu'il valait mieux prendre le modele en dessous du TTX36 chez Ohlins car meme si les pieces internes sont un peu moins bonnes les caracteristiques physiques etaient exactement les meme pour un prix bien moindre (tests realises sur banc) ; de conclure, que si un pilote sent la difference c'est uniquement dans la tete car les bancs de test sont formels : il n'y en a pas !
Un petit retour sur ce qui m'a ete rapporte... Apres c'est vrai qu'a notre niveau on n'a pas bcp le choix... Ou alors se contenter de la version stock...
dirtwheel
dirtwheel
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 249
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 52
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par Invité Dim 18 Mar 2012, 16:27

origine prepare, amha ça doit largement suffire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par Athily Dim 18 Mar 2012, 16:33

le truc c'est qu'il faut pas croire que les machines qui vont vite avec des ttx sont de base.

N'importe quel bon team l'avoura, un bon ttx, il est préparé, d'origine ca a du potentiel, mais c'est pas au top.

Donc tu paye 1300 euro et 400 ou 500 qu'il faut laisser chez andreani ou autre.

Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par dirtwheel Dim 18 Mar 2012, 16:34

Raphiraptor a écrit:origine prepare, amha ça doit largement suffire.

Je pense aussi que ca doit deja transformer la moto de facon radicale... Et pour un coup bien moindre qu'un amorto style TTX36...
dirtwheel
dirtwheel
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 249
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 52
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par bibou21 Dim 18 Mar 2012, 19:01

Valé4612 a écrit:Sur le 10R EMC direct... de l'avoeux de Claude Lucas (vainqueur du promo 1000 2011) l'EMC est le number one, plus précis qu'ohlins, en plus un SAV exemplaire.... et ils sont français Wink

Ok merci.


bibou21
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par Invité Dim 18 Mar 2012, 19:09

c'est juste ce que tu voulais entendre au final Bibou, nan??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par bibou21 Dim 18 Mar 2012, 19:20

Pas forcement sur mon r6 que j'avais avant le 10r j'etait avec un origine prepare et c'est vrai que je trouvé malgré tous un manque de constante dans la performance de l'amorto effet de pompage regulier quand il fait chaud pompe à velo en fin de session.
Malgré tous je l'ai jamais changé mais la sur un 10r avec les watt supplementaire je pense pas qu'un origne meme preparer soit aussi performant qu'un EMC ou Ohlins etc.

Personnellement j'hesité entre l EMC et le Ohlins.
Ohlins parceque tous le monde connait valeur sur à mon avis.
Et EMC j'avais entendu du bien comme du moin bien et puis il et un peu moin cher mes toute option reglage d'assiette precharge hydrolique +3 ressort livré avec.

bibou21
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 12
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par Invité Dim 18 Mar 2012, 19:23

je ne suis pas convaincu.
Maintenant suivant le niveau peut être qu'un bon amorto se conçoit, mais je reste convaincu qu'un origine bien préparé + ressort suffit largement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par AIR-ONE Dim 18 Mar 2012, 21:36

Delcamp, très bon matériel, très bon SAV, très bon relationnel, explications et suivi clairs... Au top pour moi. Et novateur comme produit avec son procédé.

Enfin, pour le 10r, je ne sais pas. Mais pour le CBR 1000 RR que j'avais. :yeah:
AIR-ONE
AIR-ONE
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1820
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par Valé4612 Dim 18 Mar 2012, 21:59

fire-toy a écrit:le truc c'est qu'il faut pas croire que les machines qui vont vite avec des ttx sont de base.

N'importe quel bon team l'avoura, un bon ttx, il est préparé, d'origine ca a du potentiel, mais c'est pas au top.

Donc tu paye 1300 euro et 400 ou 500 qu'il faut laisser chez andreani ou autre.


exactement, et c'est normal!!! les ohlins ne sont pas assemblé à la main mais sont fait à la chaine donc il faut repassé derrière, EMC37 a bossé énormément sur celle de BMW motorrad avant d'arrivé à sortir un bon truc... et d'ailleurs il a eu des propos lors d'un stage de suspension qui en surprendrais plus d'un ici et sur les grille de championnat de france... mais on va pas s'étaller...

Pour l'origine prépa, sa dépend des motos sur le 10R l'amorto de base est assez merdique et prépa il a tendance à lacher (un pote à fait le test, pourtant le préparateur en question et celui de Lucas Mahias)....

De toutes façon faut pas rever, le problème de base c'est pas l'amorto, c'est nous, l'amorto nous apporté un très bon confort et une practicité (précharge hydraulique, changement de ressort plus rapide et réglage d'assiète dispo direct).... mais à la base donnez nos motos a des top du WSBK avec de bon pneu et ce même stock, on sera surpris du chrono, sauf que bon... si on résumait tout le temps comme ça personne ne vendrait de pièces et on roulerait tous en CB 500 Wink

Après pour les allemands ou les test why not, a voir mais est-ce que leur SAV sera aussi bon (y'a aussi des Hyperpro, Bitubo, Matris qui sont très bon, mais peu utilisé car SAv plus dur à avoir) que du EMC et ohlins?... pour le tarif je susi d'accord avec toi à la base c'est beaucoup trop cher.... mais bon quoiqu'il arrivé sa reste bien mieux que l'origine....
Valé4612
Valé4612
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 791
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Bozouls (12)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par Athily Lun 19 Mar 2012, 07:37

Valé4612 a écrit:

Pour l'origine prépa, sa dépend des motos sur le 10R l'amorto de base est assez merdique et prépa il a tendance à lacher (un pote à fait le test, pourtant le préparateur en question et celui de Lucas Mahias)....


Je me suis justement posé la questions a lui faire préparer l'amorto a seb, mais je sais pas trop encore

Prépa ohlins ou EMC... A voir
Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par crevette Lun 19 Mar 2012, 08:37

Soulèvement de questions,l amorto scratch si tu veux te faire plaisir,À mon avis un ttx ou emc(je prendrais entre ces2) du carton suffit amplement,après, à le faire préparer, encore faut il savoir le régler study
crevette
crevette
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 305
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 49
Localisation : Gruyères,ch

Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par Invité Lun 19 Mar 2012, 08:40

crevette a écrit:Soulèvement de questions,l amorto scratch si tu veux te faire plaisir,À mon avis un ttx ou emc(je prendrais entre ces2) du carton suffit amplement,après, à le faire préparer, encore faut il savoir le régler study

pas très cohérent ton raisonnement car même un TTX ou un EMC faut le régler, il t'es livré avec des réglges de bases donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par AIR-ONE Lun 19 Mar 2012, 20:44

Dommage que Wilbers n'ai pas un modèle pour le ZX10.
AIR-ONE
AIR-ONE
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1820
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par yaya Lun 19 Mar 2012, 20:48

moi j'ai fait reconditionner mes amortos et que du bonheur ^^
yaya
yaya
Motard expert
Motard expert

Sexe : Masculin

Messages : 1929
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 52
Localisation : 33 au nord de bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par Valé4612 Lun 19 Mar 2012, 21:41

fire-toy a écrit:
Valé4612 a écrit:

Pour l'origine prépa, sa dépend des motos sur le 10R l'amorto de base est assez merdique et prépa il a tendance à lacher (un pote à fait le test, pourtant le préparateur en question et celui de Lucas Mahias)....


Je me suis justement posé la questions a lui faire préparer l'amorto a seb, mais je sais pas trop encore

Prépa ohlins ou EMC... A voir

bah SEb aime pas EMC donc déjà... lol mais l'amorto d'origine prépa nous on a laché l'affaire, EMC au moins sa marche bien pour notr eniveau Smile
Valé4612
Valé4612
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 791
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Bozouls (12)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par Invité Mar 20 Mar 2012, 06:52

Pourquoi Valé avoir laché l'affaire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par Athily Mar 20 Mar 2012, 07:16

Mouais je pense que je me tournerai vers un EMC aussi, meme s'il ressemble a rien cet amorto :/
Ca douille quand meme bien moins qu'un ohlins, puis du monde roule avec, pour le retour ca sera bien.
Athily
Athily
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 2258
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 35
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par Valé4612 Mar 20 Mar 2012, 07:40

Raphiraptor a écrit:Pourquoi Valé avoir laché l'affaire?

il tiens pas la prépa, si tu veux le pote qui bosse avec Tech systèm depuis environ 8ans a toujours préparer les amorto, le soucis c'est que là faut changer le ressort stock car il est vraiment pas assez gros (9.8kg contre du 12 ou 13 normalement) et préparé avec en prime un gros ressort il se met a suinter en une demi journée.... je penses qu'il n'aime pas avoir de gros ressort dessus.... ils en ont passé 3 je crois et toujours le même soucis, et l'hydraulique ne réponds pas vraiment, enfin pas aussi bien que sur un EMC ou Ohlins.... d'ailleurs ça me rappelle le fait que certains préparateur ne voulait pas préparer certains origine, prétextant que ça n'en valait pas la peine, qu'ils n'était pas assez performant (FMP, Delcamp et Chaplain)...

PS: pour infos le vainqueur de la power cup open roule EMC, il était hier au led Wink alias Lionel Bergeron et lui toruve ça mieux que ohlins (comme Claude Lucas d'ailleurs).... disons que le rapport qualité/prix/feeling est meilleur sur l'EMC pour beaucoup de pilotes, après te dire si tu vas gagner 3s je sais pas, mais quand la confiance est là en général...
Valé4612
Valé4612
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 791
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Bozouls (12)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par Invité Mar 20 Mar 2012, 08:12

ok merci Valé

et Bitubo??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par Valé4612 Mar 20 Mar 2012, 12:39

Bitubo why not, mais le suivi sur les courses et ou? SAV en cas de soucis? set up si tu téléphones? en fait nous quand on prends un EMC ou un ohlins derrière y'a un SAV de fou, tu tel desuite ils t'aident etc etc.... c'est pas que l'amorto en lui même que tu payes....


Je te donne un exemple, pour une révision (enfin réparation en réalité) d'amorto chez EMC et changement ressort ils ont mis 4jours entre mon envoi (le lundi aprem) et la reception le vendredi matin au taf.... à savoir qu'en fait ils ont reçu l'amorto mercredi tout révisé changer le ressort/réparé et renvoyer le jeudi midi... avec en plus si je tel pendant le temps qu'ils l'avaient des infos de set up etc etc.... et tout ça gratuit pris en garantie....

Chez ohlins, déposé mon amorto de direction pour modif le vendredi matin, il était chez moi le lundi midi....

Tu penses trouvé ça chez bitubo et ou Hyperpro etc etc? avec autant de recul et d'expérience de set up? le quid il est là, faire un amorto plus performant ok c'est pêut être pas si difficile que ça en soit (je me comprends) mais avoir un suivi aussi bon là par contre c'est pas la même Wink

Pour exemple chez hyperpro faire reconditionner l'amorto ça prends mini 15jours et en prime peu d'infos sur la marque et ça part à l'étranger car Tournay n'est que l'importateur mais ne connait pas vraiment le produit (il est préparateur moteur à la base).... so tu lui tel pou un set up bah.... c'est mort.... changer un ressort pour demander si avec un autre se serai mieux idem.... échanger des infos avec d'autres personne idem car à cause des problème cité personne (ou très peu) roule avec... le seul que j'ai vu gagner avec un hyperpro 3D c'est lussiana en trophé pirelli y'a 2-3ans, mais sinon nada....

En fait on est pris un peu par dépit entre 1-2marque voir 3 (si tu comptes les amorto delcamp) car y'a qu'eux ou tu as un super suivit pou run prix proche des autres marque plus "exotique"....


Dernière édition par Valé4612 le Mar 20 Mar 2012, 12:44, édité 1 fois
Valé4612
Valé4612
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 791
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 38
Localisation : Bozouls (12)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par Invité Mar 20 Mar 2012, 12:44

ok, bon argument, je ne savais pas, merci Kévin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle amortisseur choisir. Empty Re: Quelle amortisseur choisir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum