ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
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Titi95
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Bon , je reviens de chez kawa , le gars m'a dit de controler les bougies et les bobines je sais plus trop quoi , voir si elles sont bien mises et si elle tiennent bien , et de voir si toutes les bougies donnent bien .
Et a priori j'aurais aussi l'alternateur a caler .
Chouette !!!
Bon pour les bougies , ca devrait etre dans mes cordes par contre c'est quoi la manip pour voir si elle donnent bien ? La derniere fois que j'ai fais ca c'etait sur mon 51super y a + de 20ans .....
Et a priori j'aurais aussi l'alternateur a caler .
Chouette !!!
Bon pour les bougies , ca devrait etre dans mes cordes par contre c'est quoi la manip pour voir si elle donnent bien ? La derniere fois que j'ai fais ca c'etait sur mon 51super y a + de 20ans .....
titofzx10r- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Ils te prennent cher pour brancher leur mallette sinon ?...
Topper Harley- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
J'ai meme pas demandé . Le seul tarif que j'ai demandé c'est le jeu aux soupapes .....
ca pique ..... env 800e....
ca pique ..... env 800e....
titofzx10r- novice
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steau28- Admin
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
titofzx10r a écrit:J'ai meme pas demandé . Le seul tarif que j'ai demandé c'est le jeu aux soupapes .....
ca pique ..... env 800e....
800 € pour un jeu aux soupapes .... pas croyable çà ...tu m'étonnes-là ....çà me semble énorme...
Ceci étant dit, à ce tarif, çà vaut le coup de se plonger dans la RT.....sans problème ....
Alternateur à caler...c'est le fameux problème des 2004/2005 .. je crois qu'il y a qque chose sur le fofo à ce sujet ...
cl06- Fou du guidon
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Qu'est ce que c'est que cette histoire ?cl06 a écrit:
Alternateur à caler...c'est le fameux problème des 2004/2005 .. je crois qu'il y a qque chose sur le fofo à ce sujet ...
Sinon 800€ le JAS ils se touchent un peu kawa...
Topper Harley- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
800 € !! soit près de 17 heures (à 45€/h) pour un jeu soupape... pufff
Ou alors il t'a proposé un forfait comprenant d'autre choses
Si tu as bien entendu, changes de mécano...
J'ai fais un jeu soupape sur un moteur en 3 ou 4 heures ( c'était un sans les pastilles) et je suis juste bricoleur un pro doit mettre 2 voir 3 heures max soit 150€ max
Pour ton souci, poursuit dans la vérif des bobines d'allumage et l'état des bougies couleur, intensité étincelle (voir RMT)
Vérifies toutes les connectiques électrique surtout au niveau du CDI, j'ai déjà eu une panne a ce niveau, il y a des nettoyants contact en bombe.
Pour la synchro papillon, j'en ai déjà fait une sur un gex750 c'était pas sorcier, faut juste suivre la RMT, bien moins compliqué qu'un jeu soupape. Ca peu pas lui faire de mal mais je doute que cela vienne de la.
Je ne l'ai pas encore fais sur la mienne mais en dehors de la crépine, il doit y avoir un filtre à essence à changer.
Au passage vérifie les durites d'essences, pincées, trouée, bouché..
Après la piste à suivre, la rampe d'injection... encrassé peu etre.
Ou alors il t'a proposé un forfait comprenant d'autre choses
Si tu as bien entendu, changes de mécano...
J'ai fais un jeu soupape sur un moteur en 3 ou 4 heures ( c'était un sans les pastilles) et je suis juste bricoleur un pro doit mettre 2 voir 3 heures max soit 150€ max
Pour ton souci, poursuit dans la vérif des bobines d'allumage et l'état des bougies couleur, intensité étincelle (voir RMT)
Vérifies toutes les connectiques électrique surtout au niveau du CDI, j'ai déjà eu une panne a ce niveau, il y a des nettoyants contact en bombe.
Pour la synchro papillon, j'en ai déjà fait une sur un gex750 c'était pas sorcier, faut juste suivre la RMT, bien moins compliqué qu'un jeu soupape. Ca peu pas lui faire de mal mais je doute que cela vienne de la.
Je ne l'ai pas encore fais sur la mienne mais en dehors de la crépine, il doit y avoir un filtre à essence à changer.
Au passage vérifie les durites d'essences, pincées, trouée, bouché..
Après la piste à suivre, la rampe d'injection... encrassé peu etre.
Titi95- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
steau28 a écrit:t es de quel coin?
Je suis en region parisienne , dans l'essone .
titofzx10r- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
cl06 a écrit:titofzx10r a écrit:J'ai meme pas demandé . Le seul tarif que j'ai demandé c'est le jeu aux soupapes .....
ca pique ..... env 800e....
800 € pour un jeu aux soupapes .... pas croyable çà ...tu m'étonnes-là ....çà me semble énorme...
Ceci étant dit, à ce tarif, çà vaut le coup de se plonger dans la RT.....sans problème ....
Alternateur à caler...c'est le fameux problème des 2004/2005 .. je crois qu'il y a qque chose sur le fofo à ce sujet ...
J'ai vu ca , mais j'ai aussi lu que sur les premeir 2004 l'alternateur ne se demontais pas .
titofzx10r- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Bru a écrit:Qu'est ce que c'est que cette histoire ?cl06 a écrit:
Alternateur à caler...c'est le fameux problème des 2004/2005 .. je crois qu'il y a qque chose sur le fofo à ce sujet ...
Sinon 800€ le JAS ils se touchent un peu kawa...
Ils se tripotent severe !!!
Pis bon , un jeu aux soupapes , ca part pas en couille du jour au lendemenain , c'est de l'usure dans le temps
titofzx10r- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Titi95 a écrit:800 € !! soit près de 17 heures (à 45€/h) pour un jeu soupape... pufff
Ou alors il t'a proposé un forfait comprenant d'autre choses
Si tu as bien entendu, changes de mécano...
J'ai fais un jeu soupape sur un moteur en 3 ou 4 heures ( c'était un sans les pastilles) et je suis juste bricoleur un pro doit mettre 2 voir 3 heures max soit 150€ max
Pour ton souci, poursuit dans la vérif des bobines d'allumage et l'état des bougies couleur, intensité étincelle (voir RMT)
Vérifies toutes les connectiques électrique surtout au niveau du CDI, j'ai déjà eu une panne a ce niveau, il y a des nettoyants contact en bombe.
Pour la synchro papillon, j'en ai déjà fait une sur un gex750 c'était pas sorcier, faut juste suivre la RMT, bien moins compliqué qu'un jeu soupape. Ca peu pas lui faire de mal mais je doute que cela vienne de la.
Je ne l'ai pas encore fais sur la mienne mais en dehors de la crépine, il doit y avoir un filtre à essence à changer.
Au passage vérifie les durites d'essences, pincées, trouée, bouché..
Après la piste à suivre, la rampe d'injection... encrassé peu etre.
Almet moto dans l'essone : 69e l'heure de main d'oeuvre .
Je vais continuer a chercher du coté des bougies , en plus je trouve qu'elle pete de plus en plus a la decel .
Vendredi je taf pas , je vais demonter les bobines , les controler , nettoyer , controler le jeu .
Mettre un coup de bombe pour contact sur toutes les connection .
Du coup , comme je vais demonter les bougies et qu'elle a 32500 , je me dis que , quitte a les demonter autant les changer en meme temps , donc j'achete ca demain , j'esperes que ca sera ca .
titofzx10r- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
ils sont chère de l'heure, même si ce que j'ai donné est un peu bas je reconnais (mais on en trouve)
mais avec leur tarif c'est quand même plus de 11h de MO...
Ok tiens nous au courant pour l’évolution
mais avec leur tarif c'est quand même plus de 11h de MO...
Ok tiens nous au courant pour l’évolution
Titi95- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Verifie que les bougies sont bien les bougies préconisées, et pas des bougies meilleur marché qui ont été remises!
De mémoire CR9EI-A9
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apriliaz- pose le genoux
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Bon , je reviens vers vous avec une joie immense .
Problème résolu !
J'ai remplacé les 4 bougies , les anciennes étaient crade mais sans plus , par contre les deux extremes etaient un peu plus marquées .
J'ai controlé et nettoyé les bobines crayon a la bombe electronique , les deux extremes avaint un peu de poussiere de rouille .
Au passage , je confirme que sur les 2004 c'est la merde pour sortir les deux bobines extreme et qu'il faut effectivement demonter la pate du cadre ( bon ca va ca se fait bien ) .
J'en ai profité pour passer un coup de bombe sur tous les connecteurs .
Remontage , démarrage et ..................... ooh pu.. qu'c'est bon
Ralenti stable , je laisse tourner 2/3 minutes , c'est niquel , un peu de gaz , toujours bon .
Du coup , ben un ptit tour s'impose ........... Yesssssssssss quel pied , elle tourne niquel .
Je vais enfin pouvoir profiter de mon achat
Problème résolu !
J'ai remplacé les 4 bougies , les anciennes étaient crade mais sans plus , par contre les deux extremes etaient un peu plus marquées .
J'ai controlé et nettoyé les bobines crayon a la bombe electronique , les deux extremes avaint un peu de poussiere de rouille .
Au passage , je confirme que sur les 2004 c'est la merde pour sortir les deux bobines extreme et qu'il faut effectivement demonter la pate du cadre ( bon ca va ca se fait bien ) .
J'en ai profité pour passer un coup de bombe sur tous les connecteurs .
Remontage , démarrage et ..................... ooh pu.. qu'c'est bon
Ralenti stable , je laisse tourner 2/3 minutes , c'est niquel , un peu de gaz , toujours bon .
Du coup , ben un ptit tour s'impose ........... Yesssssssssss quel pied , elle tourne niquel .
Je vais enfin pouvoir profiter de mon achat
titofzx10r- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
C'est quoi la pate du cadre ? (ça m'intéresse car je voudrais changer mes bougies moi aussi)
Topper Harley- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
content pour toi
comme je te l'ai dis plus haut une bougie peu faire de l'étincelle mais pas asser forte, d'ou le contrôle d’intensité
comme je te l'ai dis plus haut une bougie peu faire de l'étincelle mais pas asser forte, d'ou le contrôle d’intensité
Titi95- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
content pour toi .....titofzx10r a écrit:Bon , je reviens vers vous avec une joie immense .
Problème résolu !
....................
Du coup , ben un ptit tour s'impose ........... Yesssssssssss quel pied , elle tourne niquel .
Je vais enfin pouvoir profiter de mon achat
Gazzzzzzzzzzzzzzz
cl06- Fou du guidon
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Bru a écrit:C'est quoi la pate du cadre ? (ça m'intéresse car je voudrais changer mes bougies moi aussi)
Quand tu voudras sortir les bobines aux extremités , une patte un peu triangulaire va t'en empecher .
Tu peux pas la rater puisque la bobine viens buter dedans .
elle est fixée par trois vis dans le cadre , perso j'ai demonté les deux vis au dessus des bobines , et j'ai juste desseré la troisième ( celle vers la colonne de direction ) suffisament pour pouvoir la faire pivoter , ca suffit .
titofzx10r- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Titi95 a écrit:content pour toi
comme je te l'ai dis plus haut une bougie peu faire de l'étincelle mais pas asser forte, d'ou le contrôle d’intensité
Merci , faut dire que le dernier jour , en rentrant de chez kawa c'etait vraiment flagrant , on avait vraiment l'impression qu'elle tournait sur 3 pattes euh ben d'ailleurs c'est ce qu'elle faisait et petait vraiment a la decel .
Enfin quand je dis j'ai controler les bobines et tout , j'ai pas pris de mesure de courant , j'ai juste testé a l'ohmetre voir si elles etaient pas coupées ( 1,4 ohms sur les 4 ) .
titofzx10r- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
cl06 a écrit:content pour toi .....titofzx10r a écrit:Bon , je reviens vers vous avec une joie immense .
Problème résolu !
....................
Du coup , ben un ptit tour s'impose ........... Yesssssssssss quel pied , elle tourne niquel .
Je vais enfin pouvoir profiter de mon achat
Gazzzzzzzzzzzzzzz
merci
titofzx10r- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Ok je te remercie !titofzx10r a écrit:Bru a écrit:C'est quoi la pate du cadre ? (ça m'intéresse car je voudrais changer mes bougies moi aussi)
Quand tu voudras sortir les bobines aux extremités , une patte un peu triangulaire va t'en empecher .
Tu peux pas la rater puisque la bobine viens buter dedans .
elle est fixée par trois vis dans le cadre , perso j'ai demonté les deux vis au dessus des bobines , et j'ai juste desseré la troisième ( celle vers la colonne de direction ) suffisament pour pouvoir la faire pivoter , ca suffit .
Topper Harley- novice
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Re: ralenti instable + ratatouille sous 3000tr
Bru a écrit:Ok je te remercie !titofzx10r a écrit:Bru a écrit:C'est quoi la pate du cadre ? (ça m'intéresse car je voudrais changer mes bougies moi aussi)
Quand tu voudras sortir les bobines aux extremités , une patte un peu triangulaire va t'en empecher .
Tu peux pas la rater puisque la bobine viens buter dedans .
elle est fixée par trois vis dans le cadre , perso j'ai demonté les deux vis au dessus des bobines , et j'ai juste desseré la troisième ( celle vers la colonne de direction ) suffisament pour pouvoir la faire pivoter , ca suffit .
pas de pb
titofzx10r- novice
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