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avec ligne+pcv ,faut il garder la sonde lambda ??

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BER
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Message par Dinky Mer 12 Déc 2012, 12:03

Pour ceux qui ont une ligne complete + un power commander ,avez vous garder la sonde Lambda ?
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Message par BER Mer 12 Déc 2012, 17:12

Je pense que pour optimiser la carburation il faut supprimer les sondes.En gp il les garde pour les essais et les supprime pour la course.De toute façon les sondes d'origines n'ont pas une marge de calcul assez grande.
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Message par Dinky Mer 12 Déc 2012, 17:46

oui,puis la sonde d'origine,influe que dans les bas regime
je demande ça,car je trouve qu'au démarage,ma moto (r1 What a Face ) ,pue trop l'essence
est je me demande si c'est pas ça,(trop de richesse) qui fait que la moto démarre mal
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Message par Athily Mer 12 Déc 2012, 19:09

normalement quand tu a un PC réglé,
la sonde il faut la shunter pour que le cdi fonctionne toujours pareil et que le réglage soit stable.

En gp ou en sbk les sondes fonctionnent en permanence, mais uniquement en aquis de donnée.
les calculateur ne gère rien seul, il y a un ingé moteur pour ca, en croisant les info lambda, il fait ce qu'il faut sur le moulbif.

sur nos moto elle ne sont la uniquement pour arder un mélange suffisamment pauvre pour passer les normes anti pollution
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Message par Dinky Mer 12 Déc 2012, 19:19

ok,pour l'infos Wink
apparament sur cette moto,c'est pas un simple shunte,mais un ptit modul a brancher sur le faisceau de la sonde (il faut que je demonte,pour voire si il est bien brancher)
apres pour le problem de démarrage,il semble que la mise a jours du pcv,régle le problem


Dernière édition par Dinky le Mer 12 Déc 2012, 23:11, édité 2 fois
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Message par A.T.R kill Mer 12 Déc 2012, 19:20

Dinky a écrit:oui,puis la sonde d'origine,influe que dans les bas regime
je demande ça,car je trouve qu'au démarage,ma moto (r1 What a Face ) ,pue trop l'essence
est je me demande si c'est pas ça,(trop de richesse) qui fait que la moto démarre mal

Tu as acheter une novelle moto et ta meme pas fait de presentation de ta belle , t'abuse dinky
J'espere qu'au moin elle est de 2010 lol!

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Message par Dinky Mer 12 Déc 2012, 19:26

j'ai pas encore eu le temps de la nettoyer,c'est pour ça,que j'ai rien poster What a Face
sinon,désoler,c'est un 2009 What a Face
il y a qu'une seule couleur que j'aime sur cette moto,est elle a etait faite malheureusement en 2009
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Message par ZX10RYann36 Mer 12 Déc 2012, 22:18

Pour les lambda, j'ai posé la même question au préparateur qui va le faire le réglage des moto. Il fait les débrancher. Une fois réglé, c'est le boîtier qui va gérer le mélange et plus les lambda. Pour les r1, je crois qu'il y a un truc en plus que le shunt a mettre sur la moto.....
Je regarde ça.

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Message par ZX10RYann36 Mer 12 Déc 2012, 22:23

http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d2133_eliminateur_de_sonde_lambda_yamaha.html

Ici il y a les émulateur des sonde lambda, mais il dise aussi que c'est inclus dans le PCV.... Doc je serai toi, j'appellerai gentlemen rider et demande lui directement si tu a besoin de ce module ou pas.... Wink

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Message par Dinky Mer 12 Déc 2012, 22:57

ok
je vais regarder sur la moto,si j'ai bien ça Wink
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Message par Toun Jeu 13 Déc 2012, 10:28

Sinon, comparé a la kawa, c'est nul le r1non? Very Happy
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Message par Dinky Ven 14 Déc 2012, 16:19

c'est different,plus amusant dans les bas et mi regime
pour reste,je peux pas encore dire,le temps est trop mauvais par chez moi :goutte:

sinon,j'ai bien un émulateur de sonde lambda,founis avec le pcv apparament
donc la sonde que j'ai sur le collecteur,n'est pas branché

sur vos ligne akra ou autres,vous avez un bouchon filetée,pour pouvoire installer une sonde lambda ou c'est un bouchon classique ???

autre truc que j'ai découvert,il semble qu'il est possible de régler le CO,pour le ba régime,via une manip au tableau de bord
a moins que cette fonction,soit annulée,suite a la pose du pcv scratch
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Message par ZX10RYann36 Ven 14 Déc 2012, 16:39

Dinky a écrit:

sur vos ligne akra ou autres,vous avez un bouchon filetée,pour pouvoir installer une sonde lambda ou c'est un bouchon classique ???

Perso, on m'a dit ( je sais on est un con, mais bon... ) qu'il ne fallait pas laisser les lambda brancher sans etre raccordé sinon ca les flinguaient.... il faut que tu les retire et que tu mette un bouchon fileté a la place. Si c'est du M12, vois directement avec ton concess ( ce que j'ai fais... ) Si c'est du M18, MP moi j'en ai 2 achetés par erreur... Ce sont des akra en titane....

Dinky a écrit:autre truc que j'ai découvert,il semble qu'il est possible de régler le CO,pour le ba régime,via une manip au tableau de bord
a moins que cette fonction,soit annulée,suite a la pose du pcv scratch

J'ai cru lire qqeu chose comme ca aussi, mais pour le debridage je crois.... plus sur du tout.... Wink

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Message par Dinky Ven 14 Déc 2012, 18:07

ah ba ecoute,ton bouchon m'interesse,on voit en MP Wink

oui,le débridage se fait aussi,via une manip sur le tableau de bord,tout comme le CO
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