forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air)

+2
nacho1001
joebarsam
6 participants

Aller en bas

tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air) Empty tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air)

Message par joebarsam Lun 31 Déc 2012, 11:41

Salut à tous après avoir longtemps torturé le cerveau sur le role de ce petit récupérateur en dessous de l'entrée d'air, j'ai décidé de le supprimer. Vu qu'il n'y en a pas sur les entrée air carbone racing. En gros ça servirai à retenir l'eau et aussi les impureté de la route (moucheron graville, etc)
toujours par soucy d'économie je vais modifier mon entrée air.

outils nécessaire:
- Tourne vis
- Cuter
- Dremel
- Fibre et résine


On démonte l'entrée air et on la désolidarise de la moto
On voit bien le petit récupérateur qui perturbe le flux d'air en entrée
tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air) 0110

Vu de l'intérieur
tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air) 0210
Une fois démonté
tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air) 0310
Un petit coup de drémel
tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air) 0410
Pour boucher le trou je n'ai rien trouvé de mieux que le cul d'un bouchon de spray
tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air) 0510
Une fois en place ça va nikel chrome
tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air) 0610
J'ai supprimé aussi la petite arète à l'entrée de la boite pour perturber au minimum le flux d'air.
tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air) 0710
Pour limiter l'entrée des objets non autorisés dans la boite à air j'ai pris une grille plus fine que j'ai découpé à la dimension.
tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air) 0810

Une fois le travail de fibre et de résine j'ai remonter l'entrée d'air. voila ce que cela donne meme si il manque la finition.

tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air) 0910

voila pour ce tuto.
des questions, des remarques n'hésitez pas
joebarsam
joebarsam
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 42
Localisation : le castellet

Revenir en haut Aller en bas

tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air) Empty Re: tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air)

Message par nacho1001 Lun 31 Déc 2012, 11:53

beau travail , c'est un resonateur ce truc en dessous a moins que je me trompe, pour atenuer le bruit de l'admission d'air,après si il perturbe le flux d'air je ne sais pas, la grille que tu a mise en place est bien plus protectrice que celle d'orrigine,mais les mailles plus serrés elles risquent de ralentir ou perturber l'entree d'air dans la boite?
nacho1001
nacho1001
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 871
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air) Empty Re: tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air)

Message par joebarsam Lun 31 Déc 2012, 12:41

c'est une question que je me suis longuement posé l'histoire de la grille.
l'idéal est de faire des essais de grille.
concernant le résonateur perturbé le flux ça m'etonnerais. réduire le bruit possible.
je dirais j'avais envie de l'enlever et j'ai deux entrée air origine donc si ça va pas je peux remettre celui d'orig
joebarsam
joebarsam
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 135
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 42
Localisation : le castellet

Revenir en haut Aller en bas

tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air) Empty Re: tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air)

Message par Dinky Lun 31 Déc 2012, 12:52

beau taf Wink
j'avais fait de meme,sur la mienne

sinon,c'est bien un résonateur,pour le bruit
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air) Empty Re: tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air)

Message par Flo Lun 31 Déc 2012, 13:52

En effet, comme son nom l'indique, et aussi d'ailleurs à quoi il ressemble, ça n'a strictement rien à voir avec les moustiques et autres corps étrangers qui s'infiltrerait dans l'admission.
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air) Empty Re: tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air)

Message par nacho1001 Lun 31 Déc 2012, 14:54

joebarsam a écrit:c'est une question que je me suis longuement posé l'histoire de la grille.
l'idéal est de faire des essais de grille.
concernant le résonateur perturbé le flux ça m'etonnerais. réduire le bruit possible.
je dirais j'avais envie de l'enlever et j'ai deux entrée air origine donc si ça va pas je peux remettre celui d'orig

tu aura un bien beau bruit d'admission en tout cas :yeah:
nacho1001
nacho1001
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 871
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air) Empty Re: tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air)

Message par denis Lun 31 Déc 2012, 18:35

Petite question? A quoi ca sert de retirer cette boite???

denis
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 154
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 47
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air) Empty Re: tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air)

Message par Dinky Lun 31 Déc 2012, 18:51

a riens Laughing
meme niveau bruit,j'ai pas vue de diff
a la rigeure,un filtre de type KN,fait beaucoup plus de bruit d'admission

moi,je l'ai fait,car mon amorto de direction est placer devant le T inferieure,est passer un poil trop pres de se résonateur
Dinky
Dinky
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4796
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 48
Localisation : Flandre

Revenir en haut Aller en bas

tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air) Empty Re: tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air)

Message par crevette Lun 31 Déc 2012, 20:21

Ça sert de résonateur, sur les aprilia il était carrément vers le haut, montait jusqu au compteur. Peut être une chambre de tranquillisations des flux d air, pour les bas régimes. Bref j avais tout bouché aussi lol!
crevette
crevette
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 305
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 49
Localisation : Gruyères,ch

Revenir en haut Aller en bas

tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air) Empty Re: tuto suppression résonnateur du RAM AIR (petite boite en dessous de l'entree d'air)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum