forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Question sur fonctionnement boite inversée / Shifter

2 participants

Aller en bas

Question sur fonctionnement boite inversée / Shifter Empty Question sur fonctionnement boite inversée / Shifter

Message par RFULL Jeu 21 Fév 2013, 13:23

Salut a tous,

Une question me taraude et j'avoue je seche un peu.

Sur mon 10R 2011, je suis monté en boite inversée. La bielette a donc été démontée et remontée a 180 ° pour inverser le fonctionnement.

J ai un Shifter Leovince actuellement qui marche donc en appuyant dessus popur monter les rapports

Question :

Vu qu a l achat on a le choix entre push et pull pour boite normale ou inversée, est ce qu en remetant la bielette dans son positionnement d'origine, le shifter continuera de fonctionner puisqu on lui impose en theorie le mouvement inverse?

Mrci de vos lumieres
RFULL
RFULL
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 841
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Sud Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Question sur fonctionnement boite inversée / Shifter Empty Re: Question sur fonctionnement boite inversée / Shifter

Message par jolop Jeu 21 Fév 2013, 14:51

Non pour leovince et dynojet les shifter n ont qu un sens. Si tu changes le mode (inverse ou normal) tu fois changer le shifter ( c est pour ça qu il y a des pull et des puch)
Dans ton cas, puisque tu appuies tu as un pull ( pull tu tires sur la biellette et puch tu la pousses pour passer une vitesse ) quand la tringle est directe sans déport
jolop
jolop
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 281
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 61
Localisation : 69 Jonage

Revenir en haut Aller en bas

Question sur fonctionnement boite inversée / Shifter Empty Re: Question sur fonctionnement boite inversée / Shifter

Message par RFULL Jeu 21 Fév 2013, 17:43

Salut jo

ouais en faisant un ptit dessin, j ai compris que meme si l effort sur la bielette est inversé, effectivement, celui sur la tringle est tout le temps le meme.
RFULL
RFULL
pose le genoux
pose le genoux

Sexe : Masculin

Messages : 841
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Sud Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Question sur fonctionnement boite inversée / Shifter Empty Re: Question sur fonctionnement boite inversée / Shifter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum