besoin d info sur 2008
+2
lofa
A.T.R kill
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
besoin d info sur 2008
bonjour a tous
voila mon souci,j ai deja un doute sur la longueur des biellettes d armorto ar car avec amorto d origine débandé taquet ou avec l emc
elle est beton
si quelqu un peut me donner la longueur d axe a axe pour savoir si ceux sont celles d origine
et mon deuxieme souci est que ma moto a bien prit ces regimes a 13m tours sur dijon en course ce week end mais plus je roulais et plus le regime chutait pour finir a 8m tours
ce qui a eu pour insidence en course endurance
parti 2
la pole sur 4 tours
puis degradation du pneus ar donc glisse
j ai passé le relais au bout d une heure,nous etions 11 eme
puis j ai repris mon relais apres 1 heure
la moto nikel(avec changement du pneus ar),cool
6/7 tours je reprend 5places puis a nouveau un souci
et la,la machine refuse de prendre ces régimes,12,11,10 et de plus pour finir a 8 m tours sur le droit
je double sur les sinueux et je me prend une raclée sur le droit
donc tout ca pour finir 30,la honte
j en ai marre de cette brele,je fais mieux avec mon vieux r1
donc si vous avez des idées
je viens de changer les bougies ce matin et rien d extrat a la lecture
donc j attend vos sugjestions
merci d avance
voila mon souci,j ai deja un doute sur la longueur des biellettes d armorto ar car avec amorto d origine débandé taquet ou avec l emc
elle est beton
si quelqu un peut me donner la longueur d axe a axe pour savoir si ceux sont celles d origine
et mon deuxieme souci est que ma moto a bien prit ces regimes a 13m tours sur dijon en course ce week end mais plus je roulais et plus le regime chutait pour finir a 8m tours
ce qui a eu pour insidence en course endurance
parti 2
la pole sur 4 tours
puis degradation du pneus ar donc glisse
j ai passé le relais au bout d une heure,nous etions 11 eme
puis j ai repris mon relais apres 1 heure
la moto nikel(avec changement du pneus ar),cool
6/7 tours je reprend 5places puis a nouveau un souci
et la,la machine refuse de prendre ces régimes,12,11,10 et de plus pour finir a 8 m tours sur le droit
je double sur les sinueux et je me prend une raclée sur le droit
donc tout ca pour finir 30,la honte
j en ai marre de cette brele,je fais mieux avec mon vieux r1
donc si vous avez des idées
je viens de changer les bougies ce matin et rien d extrat a la lecture
donc j attend vos sugjestions
merci d avance
mikazx300- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: besoin d info sur 2008
deja pour ton regime, surement un soucis de pompe a essence, y a deja eu des cas identiques, pour l'amorto, aucune idée je voit pas de quoi tu parle pour regarder sur la mienne
ViperTheSniper- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1159
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Montendre
Re: besoin d info sur 2008
c est deux plaques en alu qui font la liaison avec ton amorto
amorto fixé au cadre et au piveau
en dessous,tu as le piveau
et tu a les deux biellettes qui vont du cadre au piveau
amorto fixé au cadre et au piveau
en dessous,tu as le piveau
et tu a les deux biellettes qui vont du cadre au piveau
mikazx300- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: besoin d info sur 2008
voici le lien pour voir la piece dont j ai besoin des cotes d axe a axe
http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/mcmart/showmodel.asp?Type=13&make=kawasakimc&a=160&b=34&c=0&d=-REAR-SUSPENSION
numero de la piece 39111
http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/mcmart/showmodel.asp?Type=13&make=kawasakimc&a=160&b=34&c=0&d=-REAR-SUSPENSION
numero de la piece 39111
mikazx300- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: besoin d info sur 2008
D'axe a axe il y a 20cm et sur ta biellette il y a ecrit 0057
_________________
Re: besoin d info sur 2008
ok,je viens de verifier e c est bien la bonne ref mais j ai 19.3 de centre de trou a trou
je regarde quelque chose sur la revue car je viens de m apercevoir d une rondelle suspecte
peu etre la cause
je vous tiens au jus en continuant le post
merci quand meme pour l info
je regarde quelque chose sur la revue car je viens de m apercevoir d une rondelle suspecte
peu etre la cause
je vous tiens au jus en continuant le post
merci quand meme pour l info
mikazx300- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: besoin d info sur 2008
bon voila,j ai démonter
il y avait bien une calle d un centimetre pour relever l arriere de la machine
op,plus de calle
bon je remonte en esperant que ce soit ca qui me fait forcé l amorto
et non,ce n est pas ca
donc la je ne comprend pas
elle reste dure
donc si vous avez des idées,je suis ouvert a toute question reponse
sinon,j ai demonté mon reservoir ,puis mit en lego la pompe a essence
filtre saturé,donc reste a trouver un ban de puissance pour reproduire les acceleration et le temps de roulage
ou sinon un lundi a carole avant ma prochaine course car descendre a pau pour avoir des soucis,je n en veux pas
question???
le filtre se détaille ou pas?
car j aimerai le changer
il y avait bien une calle d un centimetre pour relever l arriere de la machine
op,plus de calle
bon je remonte en esperant que ce soit ca qui me fait forcé l amorto
et non,ce n est pas ca
donc la je ne comprend pas
elle reste dure
donc si vous avez des idées,je suis ouvert a toute question reponse
sinon,j ai demonté mon reservoir ,puis mit en lego la pompe a essence
filtre saturé,donc reste a trouver un ban de puissance pour reproduire les acceleration et le temps de roulage
ou sinon un lundi a carole avant ma prochaine course car descendre a pau pour avoir des soucis,je n en veux pas
question???
le filtre se détaille ou pas?
car j aimerai le changer
mikazx300- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: besoin d info sur 2008
Salut
Ton souci de régime moteur ressemble bien à un problème de filtre de pompe.
J'ai eu le pb, les symptomes étaient les 2 premiers tours de sessions à plein régime puis après j'étais bloqué à 8000 comme si j'étais au rupteur.
Pour le filtre, Kawa ne le détaille pas (il faut changer la pompe complète environ 500 euros, merci kawa).
Par contre tu vas chez suzuki et tu demandes le filtre pour un 1000 K8, c'est exactement le même modèle mais à 20 euros.
A+
Ton souci de régime moteur ressemble bien à un problème de filtre de pompe.
J'ai eu le pb, les symptomes étaient les 2 premiers tours de sessions à plein régime puis après j'étais bloqué à 8000 comme si j'étais au rupteur.
Pour le filtre, Kawa ne le détaille pas (il faut changer la pompe complète environ 500 euros, merci kawa).
Par contre tu vas chez suzuki et tu demandes le filtre pour un 1000 K8, c'est exactement le même modèle mais à 20 euros.
A+
lofa- novice
- Sexe :
Messages : 36
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: besoin d info sur 2008
y a un tuto pour le demontage, nettoyage de la pompe a essence
ViperTheSniper- Maitrise la piste
- Sexe :
Messages : 1159
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 40
Localisation : Montendre
Re: besoin d info sur 2008
Il faut rechercher le tuto sur le démontage de la pompe. Il y est indiqué la référence Suzuki de la crépine. J'ai changé la mienne il y a peu de temps. C'est exactement la même. Sinon, tu peux toujours la nettoyer en attendant. Tu la plonge bien dans l'essence et un bon coup de soufflette et ça sera déjà mieux je pense.
Toun- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 878
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Saint Pierre 974
Re: besoin d info sur 2008
pour le filtre,cela s est fait sans souci hiers soir
deux nettoyages avec souflette a chaque fois
merci pour l info pour le filtre
je vais en commander deux
un que je vais mettre et l autre d avance au cas ou
comme le regulateur,dans la caisse de secours
il me reste a voir pourquoi l amorto ar est bridé
je redémonte ce soir pour verifier si ce n ai pas le bras osciliant qui est trop serré
car j ai oublier de verifier car elle etait sur ces deux bequilles et le crick sour le moteur
en esperant que ce soit ca
je vais bien finir par la brulée si je ne trouve(lol)
mais ca sent la piece d étachée
deux nettoyages avec souflette a chaque fois
merci pour l info pour le filtre
je vais en commander deux
un que je vais mettre et l autre d avance au cas ou
comme le regulateur,dans la caisse de secours
il me reste a voir pourquoi l amorto ar est bridé
je redémonte ce soir pour verifier si ce n ai pas le bras osciliant qui est trop serré
car j ai oublier de verifier car elle etait sur ces deux bequilles et le crick sour le moteur
en esperant que ce soit ca
je vais bien finir par la brulée si je ne trouve(lol)
mais ca sent la piece d étachée
mikazx300- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: besoin d info sur 2008
bon,voila le resultat des operations dont je viens de faire
déposer l amorto ar avec debandage du ressort
sorti du ressort pour voir si l axe de l amorto est tordu
nikel,il fait son travail et a les reglages qui fonctionnent super
donc au remontage
dépose de toutes les bielettes et axes
dépose de l axe de bras oscillant que j ai passer au marbre au cas ou il serait tordu
il est nikel,donc au remontage
verification des axes et bielettes
nikel pas de souci de rouille
remontage du bras oscillant,essai en libre
la aussi pas de souci
remontage de tout pour voir si amelioration
donc apres tout ca,grosse déception
toujours aucune amelioration
elle se tasse de 3cm et c est tout
j ai meme un ami qui est passé et lui fait dans les 120klg et la ca desc end de 4cm
maintenant je vois bien un briquet
j attend vos commentaires
déposer l amorto ar avec debandage du ressort
sorti du ressort pour voir si l axe de l amorto est tordu
nikel,il fait son travail et a les reglages qui fonctionnent super
donc au remontage
dépose de toutes les bielettes et axes
dépose de l axe de bras oscillant que j ai passer au marbre au cas ou il serait tordu
il est nikel,donc au remontage
verification des axes et bielettes
nikel pas de souci de rouille
remontage du bras oscillant,essai en libre
la aussi pas de souci
remontage de tout pour voir si amelioration
donc apres tout ca,grosse déception
toujours aucune amelioration
elle se tasse de 3cm et c est tout
j ai meme un ami qui est passé et lui fait dans les 120klg et la ca desc end de 4cm
maintenant je vois bien un briquet
j attend vos commentaires
mikazx300- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: besoin d info sur 2008
3cm c'est pas mal. Je crois pas qu'elle descende de tout ca la mienne quand je m'assoie dessus.
Toun- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 878
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 45
Localisation : Saint Pierre 974
Re: besoin d info sur 2008
le souci est que si je m assis dessus,elle ne bouge pas
c est 3cm en appuyant sec de tout mon poid
je t arrache un superbike en 6 tours a dijon
soit 4.2KM X 4,ca fait chere
c est 3cm en appuyant sec de tout mon poid
je t arrache un superbike en 6 tours a dijon
soit 4.2KM X 4,ca fait chere
mikazx300- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: besoin d info sur 2008
Tu as quoi comme amortisseur dessus ?
Quel est la raideur du ressort ?
Quelle précontrainte as tu mis sur le ressort ?
Pour ma part, quand je monte dessus et que je mets du coup tout mon poids en statique, elle s'enfonce de 3cm et c'est normal.
Quel est la raideur du ressort ?
Quelle précontrainte as tu mis sur le ressort ?
Pour ma part, quand je monte dessus et que je mets du coup tout mon poids en statique, elle s'enfonce de 3cm et c'est normal.
moto25- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 654
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: besoin d info sur 2008
amortisseur d origine complet et tout a zero meme le ressort,déserré a la limite de maintien
c est ca mon souci
c est ca mon souci
mikazx300- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: besoin d info sur 2008
ok, tu peses combien ?
Et quand tu montes sur la moto sans les béquilles (pied à la limite de toucher le sol), de combien s'enfonce la coque arrière à l'aplomb de l'axe de roue arrière ? (faut être 2 pour mesurer).
Et quand tu montes sur la moto sans les béquilles (pied à la limite de toucher le sol), de combien s'enfonce la coque arrière à l'aplomb de l'axe de roue arrière ? (faut être 2 pour mesurer).
moto25- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 654
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: besoin d info sur 2008
je suis a 67klg,et la moto descend de moins d un centimetre
mikazx300- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: besoin d info sur 2008
ouais ben ce n'est pas déconnant, je fais 76kg et la moto avec amortisseur d'origine descendait de 20mm.
donc soit, tu manges un peu plus de soupe, soit tu passes sur un autre amortisseur avec un ressort plus souple, soit tu mets moins de gaz à l'accel !
quelle pression sur ton SBK ?
donc soit, tu manges un peu plus de soupe, soit tu passes sur un autre amortisseur avec un ressort plus souple, soit tu mets moins de gaz à l'accel !
quelle pression sur ton SBK ?
moto25- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 654
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: besoin d info sur 2008
1.7 a 2 a chaud selon l etat de la piste et la temperature
mikazx300- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: besoin d info sur 2008
La pression me parrait ok vu le ressort trop dur.
Et tu roulais dans quel chrono ?
Et tu roulais dans quel chrono ?
moto25- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 654
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: besoin d info sur 2008
1.34/1.36 a dijon car c etait mon premier roulage avec le zx10 et mon deusieme roulage sur ce circuit
je l avais inscrit en espagne a alcarras mais le regulateur a laché au bout de trois tours
heureusement que c etait en essaie donc avant de passer le technique
j ai pu prendre mon r1 pour la course
je l avais inscrit en espagne a alcarras mais le regulateur a laché au bout de trois tours
heureusement que c etait en essaie donc avant de passer le technique
j ai pu prendre mon r1 pour la course
mikazx300- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: besoin d info sur 2008
Ouais ce n'est quand même pas très rapide au point de secouer un sbk en 5 tours.
Bizarre, tu as peut être une conduite un peu "Bourrin".
Sinon change d'amortisseur avec un ressort adapté à ton poids plume.
@ plus
Bizarre, tu as peut être une conduite un peu "Bourrin".
Sinon change d'amortisseur avec un ressort adapté à ton poids plume.
@ plus
moto25- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 654
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: besoin d info sur 2008
a combien est taré le ressort d origine
pour que je puisse voir avec emc pour changer le ressort du shorck4 que j ai
car il y a un 6.500 dessus et meme souci
pour que je puisse voir avec emc pour changer le ressort du shorck4 que j ai
car il y a un 6.500 dessus et meme souci
mikazx300- novice
- Sexe :
Messages : 29
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: besoin d info sur 2008
Le plus simple et fiable est de contacter EMC ou un revendeur pour leur demander quel ressort pour ton poids.
moto25- pose le genoux
- Sexe :
Messages : 654
Date d'inscription : 15/12/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» besoin d'info sur zx10 de 2009
» info cadre
» Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
» Recherche info sur debridage d'une ZX10R de 2008/09
» Besoin d'aide démontage carter démarreur ZX10R 2008
» info cadre
» Gros soucis, moteur bloqué !! chez le concess !! besoin d'info
» Recherche info sur debridage d'une ZX10R de 2008/09
» Besoin d'aide démontage carter démarreur ZX10R 2008
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|