forum du zx10r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Qui a déjà monté une fourche OHLIN'S ?

5 participants

Aller en bas

Qui a déjà monté une fourche OHLIN'S ? Empty Qui a déjà monté une fourche OHLIN'S ?

Message par pco Mar 09 Juil 2013, 22:53

Bonjour,

J'hésite à monter une fourche OHLIN'S suite à mon crash, pour les prix on est pas beaucoup plus qu'une bonne prépa vu que le fourreau est HS...

Du coup est-ce que celui qui aurait monté cette fourche peut me faire un retour sur ses sensations !?

Cordialement Patrick

pco
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà monté une fourche OHLIN'S ? Empty Re: Qui a déjà monté une fourche OHLIN'S ?

Message par merlinlenchanteur971 Mar 09 Juil 2013, 23:20

Je crois que daciny en a monté une...

merlinlenchanteur971
Maitrise la piste
Maitrise la piste

Sexe : Masculin

Messages : 1215
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 42
Localisation : Mantes la ville

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà monté une fourche OHLIN'S ? Empty Re: Qui a déjà monté une fourche OHLIN'S ?

Message par Flo Mer 10 Juil 2013, 01:14

C'est ce que j'allais dire... Après, du Ohlins, y a plusieurs modèles!
Et puis Daciny l'avait mise sur son 2008 (à moins qu'il en ait mis une aussi sur le 2012 scratch ).
Flo
Flo
Pilote au T.T
Pilote au T.T

Sexe : Masculin

Messages : 9136
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà monté une fourche OHLIN'S ? Empty Re: Qui a déjà monté une fourche OHLIN'S ?

Message par BART26 Mer 10 Juil 2013, 14:15

Mes sensations c'est qu'il faut être très très bon pour voir une différence . J'avais fourche + amortisseur .

BART26
BART26
Fou du guidon
Fou du guidon

Sexe : Masculin

Messages : 4237
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà monté une fourche OHLIN'S ? Empty Re: Qui a déjà monté une fourche OHLIN'S ?

Message par pco Mer 10 Juil 2013, 23:55

BART26 a écrit:Mes sensations c'est qu'il faut être très très bon pour voir une différence . J'avais fourche + amortisseur .


Si je ne sens pas de différence c'est que je roule avec une forte marge de progression possible... :-) C'est une bonne nouvelle! LOL

Je crois que ça va aller, sans prétentions...

Je vais me faire ce plaisir, vu mon âge c'est certainement ma dernière moto, autant qu'elle soit bien!

Merci pour vos contributions

Patrick

pco
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà monté une fourche OHLIN'S ? Empty Re: Qui a déjà monté une fourche OHLIN'S ?

Message par zep Jeu 11 Juil 2013, 10:06

Salut "voisin" Wink 

J'ai mis un ttx à l'arrière et des cartouches (pas la fourche complète) sur mon 2008.
LA grosse différence (à mon petit niveau de pistard) est surtout liée au fait que les réglages agissent de manière bcp plus sensible et surtout "logique"par rapport à l'origine et le fonctionnement (du moins, le comportement de la moto) me semble plus constant sur toute un cession.
En clair: si tu met 2 clic de + en détente= la fourche remonte moins vite mais le reste ne change pas...

Un pote a monté une fourche complète sur son 2011 (EMC à l'arrière) et a +/- la même analyse que moi.

Je pourrais dire que j'ai gagné 8s à Spa entre l'origine et en Ohlins (2'42 contre 2'50 en origine l'an dernier), mais même si cela a sans doute joué (confiance et bon feeling ?) ce ne serait pas très objectif... Wink 

Quelque-chose pouvant t’intéresser:
http://www.motopiste.net/t58723-a-vendre-ttx36-et-fourche-ohlins-gsxr-ou-zx10r
zep
zep
novice
novice

Sexe : Masculin

Messages : 297
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 55
Localisation : Sud Chine

Revenir en haut Aller en bas

Qui a déjà monté une fourche OHLIN'S ? Empty Re: Qui a déjà monté une fourche OHLIN'S ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum